Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Direct Drive pour FLSUN Super Racer SR


Motard Geek

Messages recommandés

il y a 19 minutes, Nairod77 a dit :

160/180 mm/s ? Jamais vu ça sur la SR à part pour les Travelling, tu arrives à avoir 160/180 pour les remplissages/murs en Bowden tout d’origine ??
Ça me parait impossible surtout d’origine à part pour les moments où la tête va se déplacer d’un point à un autre haha 😆

Si tu parles bien de remplissages/murs à cette vitesse, c’est un vraiment très beau parametrage haha 

Personnellement j’ai fait des print de plus de 10h avec le filament sunlu, (en terme de modifs j’ai juste le LGX Lite et les ventilos 5015) et 100 mm/s pour les murs et 150 pour le remplissage (dans mes souvenirs), à 230 degrés pour la buse et 65 pour le plateau et les prints sont nickels avec une ventilation à environ 70%! (avec les 5015) Essaie d’augmenter la température pour voir 🙂 

Non Nairod 😄 180mm/s pour le remplissage les mur j'ai pas été au dessus de 120mm/s, mais une fois passer en DD et Klipper les 160mm/s devrait pas poser de soucis 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Désolé par avance si ce n'est pas ici qu'il faut poster 😉

Donc voila j'ai installer le LGX avec TFT70 en suivant le guide de JSTech et les docs de Cyril, les calibrages sont bien fait et la modif' du start/end Gcode sous Cura sont également appliqués.

J'ai lancer la première impressions : un cube de calibration, et au bout de 27% l'impression s'est stoppée et l'écran ne répondais plus (en plus de ça je ne sais pas si c'est normal mais le bouton "BabyStep" à pris l'apparence de la pièce slicée). J'ai arrêter l'imprimante et j'ai refait un slice du cube en formatant ma carte SD au préalable. Lorsque j'ai redémarré l'imprimante je suis passer par le menu "Préparer" pour effectuer une chauffe de la buse et du bed et la l'écran s'est mis à bugger.

Je vous joins les vidéo des deux problèmes, d'où est-ce-que cela pourrais provenir s'il-vous-plaît ?

Merci par avance pour votre aide et excellente journée 🙂

Modifié (le) par Chris54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a souvent des MAJ, il faut suivre, car cela règle souvent les soucis rencontrés. La dernière date d'aujourd'hui !

https://github.com/Guilouz/BTT-TFT70-SuperRacer/releases/tag/27-03-2022

En cours de test chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, oui en effet Cyril a fait une MAJ aujourd'hui et après installation je n'ai plus ce problème !

Par contre j'ai l'écran qui freeze lorsque j'affiche le résumé en fin d'impression mais Cyril est au courant et va voir pour régler ce petit détail qui ne dérange pas plus pour le fonctionnement global.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut ! Pour prendre le contrepied de l'extrudeur monté en direct drive, quelqu'un a essayé la configuration "ventialteur bowden" (ventilateurs déportés en fait) de @Nissenko? Je te pose directement la question aussi Nissenko, d'ailleurs 😇 : est-ce assez efficace, ou les pertes de charges sont trop importantes ?

Je ne sais pas si cela apporte beaucoup sur l'allègement de la tête, mais ce système m'intéresse pour sortir les ventilateurs du volume d'impression puisque je compte carréner et chauffer ce volume. Pour l'instant je tourne avec une pompe d'aquarium, mais controler le débit m'intéresse, ce que je n'ai pas réussi à faire sur la pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2022 at 09:30, Rakot'ouf a dit :

Salut, vous avez des nouvelles de FLsun pour la hanging table au fait ? J'arrive peut-être après la bataille mais ça m'intéresse aussi ^^

Oups, je n'avais pas vu que @stephane Breakinavait jeté l'éponge. Bon tant pis, je vais me débrouiller 😉

Modifié (le) par Rakot'ouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2022 at 15:35, Rakot'ouf a dit :

Salut ! Pour prendre le contrepied de l'extrudeur monté en direct drive, quelqu'un a essayé la configuration "ventialteur bowden" (ventilateurs déportés en fait) de @Nissenko? Je te pose directement la question aussi Nissenko, d'ailleurs 😇 : est-ce assez efficace, ou les pertes de charges sont trop importantes ?

Je ne sais pas si cela apporte beaucoup sur l'allègement de la tête, mais ce système m'intéresse pour sortir les ventilateurs du volume d'impression puisque je compte carréner et chauffer ce volume. Pour l'instant je tourne avec une pompe d'aquarium, mais controler le débit m'intéresse, ce que je n'ai pas réussi à faire sur la pompe.

Pour les ventilateur 5015 déporté je pourrait te faire une retour quand j'aurais pris le temps de monté mon SuperFly et les Ventilo 5015. J'ai recu le matos mais je suis un peu en vrac la 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

yop!

 

j'ai peut être raté l'info dans les posts, mais quelqu'un peut me dire combien il envoie en M906 pour le lgx? (et aussi pour pour le sherpa par curiosité?)

 

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour a tous,

J'ai une FLsun SR montée avec un volcano cuivre plaqué et heatbreak bi-metal, Sunon 5015 et Bondtech lite.

Depuis que j'ai installé le Bondtech, avec du PETG (sunlu) j'ai été obligé de réduire ma vitesse d'impression, surtout pour le remplissage car il se met a claquer et donc faire de la sous extrusion, en gros j'imprime a 80mm/s max sinon clack clack... avant avec l'extrudeur d'origine j'imprimais a 120mm/s sans aucun problème et remplissage jusqu’à 150mm/s.

Aussi, avec du TPU (arianeplast), impossible d'imprimer avec le levier en position soft, rien ne sort ou presque, je passe en position dur et ça imprime correctement (a 40mm/s).

Ma vitesse d'extrusion est reglée au ptit oignions, j'ai même corrigé la densité de chaque filament dans cura et j'ai essayé d'augmenté mes températures d'extrusions aucun changement notable.


J'ai aussi remarqué pendant le paramétrage de l'extrudeur que si je baissais l’ampérage du moteur du Bondtech il claquait encore plus, j'ai tout essayé entre 650mA (conseillé) et 950mA (origine) et il n'y a qu'a 950mA que j'arrive a imprimer normalement.


J'ai démonter le bondtech, je ne vois pas de défaut ou problème apparent, mais au début le levier était très difficile a actionner, maintenant un peu moins.

Avez vous des problèmes similaire avec ce montage, claquage et sous extrusion a haute vitesse ? Pensez vous que mon Bondtech est défectueux ?

bondtech.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas fait énormément de PETG et mon profil S3D est paramétré à 60mm/s...

En TPU j'ai fait des tests à 80~100mm/s sans problème mais comme ça déconne vite en overhang à cette vitesse j'imprime généralement entre 60 et 80mm/s. Par contre il faut impérativement le levier à l'opposée de la position d'insertion du filament !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai depuis peu une SR avec le LGX lite, j'ai configuré avec le firmware de Cyril et fais les calibrations extrudeur, pid et G33.

Est-ce possible d'activer et utiliser le linear advance sur ce firmware ? Je pense que cela serait important pour ce genre de config.

 

Je cherche aussi au passage un firmware d'écran alternatif pour avoir les options stepmm, etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2022 at 23:39, Rony a dit :

Bonjour j'ai depuis peu une SR avec le LGX lite, j'ai configuré avec le firmware de Cyril et fais les calibrations extrudeur, pid et G33.

Est-ce possible d'activer et utiliser le linear advance sur ce firmware ? Je pense que cela serait important pour ce genre de config.

 

Je cherche aussi au passage un firmware d'écran alternatif pour avoir les options stepmm, etc..

on a pas les sources du firmware TFT d'origine sans cela il est impossible je développé des firmware alternatif, donc soit tu le remplace pas un MKS H43  soit par un écran Btt pour le moment pas plus de possibilité (ou tu place un octoprint).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @MrMagounet 

Décidément tu m'apporte toujours ton aide, que ce soit dans la section Artillery ou ici, toujours au top 🙂

Effectivement pas d'autres custom firmware... Ce qui m'a induit en erreur était des captures d'écran de la version 1.4 de l'écran.

J'ai du coup installé la version 1.4 mais que sur l'écran et utilise le firmware Guilouz sans souci, ça donne quelques fonctions en plus. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai profité de mon passage sur ma super racer pour également installer Cura 5.0, logiciel que je n'utilisais plus trop.

Auriez vous des profils optimisés pour la SR en LGX Lite ? Si possible pour Cura, ou également PrusaSlicer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, JeanJeanLux a dit :

J’ai des doutes, vu le poids supplémentaire…

Y'a peut-être moyen de tuner le tout pour aller plus vite mais c'est pas le but de la manœuvre, juste avoir une bonne extrusion (même avec du flexible) 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gain en vitesse, je dirai non, puisque d'origine elle quand même "prévu" pour faire du 200 mm/s ! Donc en DD c'est pareil. Perso, je ne suis jamais allé plus haut que 150.

Mis a part du ghosting, le poids supplémentaire ne change rien de mon coté. A priori cette histoire ghosting peu se résoudre en jouant sur certains paramètres du slicer ou avec un capteur d’accélération (ADXL) me semble t'il. Mais je ne rentrerai pas sur le sujet, je n'y connais absolument rien et suis à la recherche d'info justement. A bon entendeur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je pense que si c'est la vitesse pure que tu cherches, c'est la légèreté de la tête avant tout qu'il faut atteindre. Comme le relève @Motard Geek le but est bien de gagner en précision d'impression, profitant du fait que cette machine est faite pour aller vite, donc assez robuste et rigide pour supporter un effector (porte-outil, j'imagine, en Français) un peu plus chargé à vitesse moindre. Après, la V400 est en direct drive, donc ce n'est pas une hérésise d'imprimer vite en direct drive. Mais la machine n'a pas été conçue directement pour.

@sr973tu m'as coupé l'herbe sous le pied ˆˆ

Modifié (le) par Rakot'ouf
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour ceux qui ont monté un Bondtech LGX lite auriez-vous des profils Cura ou autre SVP ?

Ça me permettrait de degrossir rapidement mes réglages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...