Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Direct Drive pour FLSUN Super Racer SR


Motard Geek

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Rony a dit :

Ok, et quelles vitesses d'impression ?

Celles par défaut du profil Cura officiel que je n'ai pas en tête.

Il y a 11 heures, Rony a dit :

Est-ce que tu activé le fait que la tête se lève un peu lors des rétractions ?

Nop, elle ne remonte que pour le Z-Hop.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

possesseur depuis peu d'une FLSUN SR, j'ai instalé le lgx lite, top pour le tpu mais pour le reste je suis mitigé, niveau débit c'est pas terrible, dès que je veux aller vite, le moteur saute des pas, et encore, quand je dis vite, je parle de 70-80mm/s en remplissage pour du petg, 250deg, buse 0.4, hauteur de couche 0.2. Est-ce normal? 

J'ai une petite question au sujet de ce moteur et de son paramétrage, le moteur est donné sur la doc constructeur pour 1A et 180deg, pourtant, sur le site de bondtech ils préconisent 0.65A max, pourquoi? j'ai testé de mettre plus de courant ( jusqu'a 950ma), et au bout de plusieurs heures dans une pièce a 30deg, il est chaud certes, mais j'arrive a tenir les doigts dessus 3-4secondes avant que ça me brule. donc il doit être a moins de 60deg. on est loin des 180. Vous en pensez quoi? vous etes resté a 0.65A?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à 680mA en ce qui me concerne. J'ai jamais imprimé de PETG très vite et fait que du PLA et surtout du TPU avec la SR. Le PLA passe sans souci à 150mm/s en infill 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pense tu que ça puisse être un problème de température trop faible? je commence a avoir des doutes sur la véracité de la T° annoncée par la machine ( j'ai eu des problèmes de cohésion avec d'autres matières sur des T° au maximum recommandées.) tu tourne sur le volcano d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut avoir en tête un principe. Plus tu veux aller vite, plus tu doit chauffer ton pla.

Perso à 100 mm/s je chauffe 220°, et pour du 150 mm/s 235°. En dessous des ces températures le pla n'est pas assez "liquide" pour assumer la vitesse (sur du gst3d). En petg, je ne sais pas trop, essai une tour de temp, car c'est aussi selon le filament que tu utilises.

Avec le LGX vérifie egalement ton sélecteur quand tu passes du flexible au dur, il ne faut pas oublier de switcher. Quand on oubli, sa saute comme le souci que tu rencontres.

Modifié (le) par sr973
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses

le sélecteur il est au milieu. Pour la T° en fonction de la vitesse, oui j'augmente pour fluidiser un peu plus. mais la je suis a 255°C ^^ la machine evux pas prendre une consigne plus haute.

a ce propos, y a il moyen de monter plus haut en forçant un réglage? (j'ai instalé un heat break bi metal donné pour plus de 300 deg)

il y a 4 minutes, Motard Geek a dit :

Nop, un vrai, plus gros 😛 

ça m'intéresse, tu as un lien? j'ai l'impression que l'origine est un peu faiblard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je ferais des tests sur le PLA, et pour ton corp de chauffe volcano, tu as un lien de celui que tu as acheté? il se monte en lieu et place ou il y a des modifications? tu as aussi changé le dissipateur? tu as senti une bonne différence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement t'as tous les liens ici 🙂 

J'ai fait mes prints pour la review et je suis passé direct en bi-métal avec buse nitro et corps de chauffe genuine donc jpeux pas trop te dire mais clairement la différence de taille doit jouer 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, rider63 a dit :

ok, je ferais des tests sur le PLA, et pour ton corp de chauffe volcano, tu as un lien de celui que tu as acheté? il se monte en lieu et place ou il y a des modifications? tu as aussi changé le dissipateur? tu as senti une bonne différence?

Salut,

Un bloc volcano, de par sa plus grande taille, permet de chauffer une plus grande quantité de filament et ainsi avoir un débit plus constant à hautes vitesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai acheté et monté le corp de chauffe e3d, en effet c'est beaucoup mieux pour les matériaux dur, besoin de moins chauffer. J'ai pas encore trop eu le temps de peaufiner les détails mais c'est déjà prometteur.

Entre temps j'ai reçu du tpu ( recreus filaflex 82 a, 70 a et 60A. ) et j'ai des gros problème d'adhérence entre les roues dentées de l'extrudeur et le filament. Les roues patinent sur le filament, il avance très peu et très lentement, a tel point que meme en méttant une temperature plus élevée que recomandée, et une vitesse très lente (20mm/s), je suis quand même obligé de mettre 160% de débit pour avoir un truc a peu pret correct, et encore, je dis bien a peu pret. 

Vous n'avez pas eu ce pb? j'ai bien mit l'extrudeur en position filament souple ( levier a droite), est-ce que ça pourrais être un défaut de fabrication de mon extrudeur? Je n'ai pas ce problème avec du tpu 95A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je viens de faire comme ta vidéo de jstech pour passer la flsun en direct drive mais tout mon profil dans cura a changé auriezvous un profil qui fonctionne bien pour m éviter de galérer plusieurs jours ce serait sympa et merci pour tout ce que tu fais c est génial mes impressions en pla n ont pas de consistances !! ça s écrase en le prenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as mis la bonne puissance pour l'extrudeur ?

T'as calibré ce dernier ?

T'as réduit la rétraction ?

Si tu ne donnes aucune info sur tes réglages c'est pas simple ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...