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Anycubic Kobra 3 Combo

Direct Drive pour FLSUN Super Racer SR


Motard Geek

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Le 14/01/2022 at 07:30, Kyõsuke a dit :

Le radiateur n'est pas fixé a l'effector comme a l'origine. C'est juste la cage.

J'ai modifié la petite pièce qui se fixe sous le LGX Lite pour qu'elle prenne en sandwich le haut du radiateur. Comme sur les montage qu'on trouve sur les Cr10/Ender... avec le Petsfang par exemple.

J'ai aussi dû augmenter légèrement la taille de la cage en hauteur car le Rapido est un peu plus long. 

Ça ne bouge pas d'un mm pour le moment.

La modification est assez simple. J'ai mis su temps pke j'ai une lime de merde mais avec un truc neuf ca ira assez vite. Il suffit de supprimer la partie en noir. 

IMG_20220113_142837.jpg

Salut à tous ! J’espère que vous vous portez tous bien ! 
Ça fait un petit temps que je ne suis pas revenu sur le groupe 🙂

J’avais besoin d’une confirmation sur : y a-t-il besoin de modifier quelque chose dans le firmware, l’alimentation ou dans le câblage pour le rapido etc ? Ou est-ce que c’est « plug and play? » j’en ai un qui traine chez moi depuis 2 semaines en attente d’être monté avec son Nozzle CHT ou acier en 1mm et le LGX qui était déjà sur l’imprimante, je vous ferai un retour de mon montage par la suite 😉

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Hello, ça fait déjà un moment que je l'ai installé, je me souviens plus trop, en plus j'ai supprimer par erreur le firmware que j'y ai mis. De mémoire je crois que j'ai juste modifié la référence de la sonde de température. Je crois que j'ai mis 5.

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Il y a 13 heures, Kyõsuke a dit :

Hello, ça fait déjà un moment que je l'ai installé, je me souviens plus trop, en plus j'ai supprimer par erreur le firmware que j'y ai mis. De mémoire je crois que j'ai juste modifié la référence de la sonde de température. Je crois que j'ai mis 5.

Hello, 

merci pour ta réponse ! 
Tu l’as supprimé car t’as changé avec un autre hotend encore? Haha 😆

De ce que j’ai pu voir je dois au moins changer les connectiques, après pour le reste je sais pas

Du coup tu as mis 5 en référence pour la sonde de température dans le firmware? Faut que je regarde comment faire, j’avais fait une pause sur l’imprimante par manque de temps

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Non, j'ai toujours le même hotend, mais j'ai supprimer par erreur mon dossier ou j'ai mes firmware xD

Oui j'ai mis 5 dans le firmware.

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Il y a 22 heures, Kyõsuke a dit :

Non, j'ai toujours le même hotend, mais j'ai supprimer par erreur mon dossier ou j'ai mes firmware xD

Oui j'ai mis 5 dans le firmware.

Pas de souciiis x) pour pouvoir modifier le firmware t’es sur la 1.4 non ? Faut que je fasse la mise à jour, je suis toujours sur la 1.2.1 elle est pas open source 😭

Modifié (le) par Nairod77
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  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Je déterre un peu ce sujet,

La V400 me fait de l'œil, mais le prix me refroidis, du coup je penche pour cette SR mais il me faut un direct drive pour le TPU. 

Pensez-vous que l'hotend complet de la V400 puisse s'adapter facilement sur cette SR? https://www.3djake.fr/flsun/hotend-9?sai=13424

Pensez-vous que cette modification serais pertinente par rapport au LGX lite?

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J'avais vu je ne sais plus où que l'effector était le même entre les deux machines, donc que ce serait interchangeable. C'est @Motard Geek qui en parlera le mieux puisqu'il les a toutes les deux ^^ Objectivement, si tu as une SR, ça te coûtera environ 70€ pour monter un LGXLite et un peu de temps. Donc 40€ de moins que si tu prends l'effector de la V400 (s'il est bien compatible). 40€ de flemme d'imprimer les bonnes pièces c'est pas très justifié je pense. Le LGXLite est top sur ma machine, et la SR imprime déjà bien vite je trouve. Avec une buse CHT et les paramètres qui vont bien je sors de grosses pièces pour équiper la cabane de mes enfants en un temps très raisonnable par exemple (periscope). Vu que je ne ferai pas de plus grosses pièces ni de grosses pièces très détaillées, c'est une vitesse qui me suffit. Si tu fais surtout du TPU, j'imagine que c'est pour des petites pièces type support de caméra embarquée ? Au hasard 😇 Pas des grosses pièces donc pas besoin d'un très gros volume d'impression ni d'une vitesse de folie puisque le TPU  sera limitant. Si c'est pour prototyper des bottes en caoutchouc par contre ça se discute 😂

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Prototyper des bottes en caoutchouc, tu m'a tué la! 🤣

Je pensais que l'extrudeur de la V400 "tirais" encore plus que le LGX Lite (j'ai vu certain se "plaindre" que le GLX Lite les limitais pour encore accélérer les print).

Pour faire la comparaison de prix, je comptais en plus le changement du bloc par un vrai volcano, et une buse CHT alors niveau prix ça reviens plutôt à 130€

Mais bon tu as sans doute raison, en plus avec le GLX Lite il y a des firmware déjà fait et bien fait.

Concernant le TPU, effectivement c'est pour des petites pièces, mais ce n'est pas ce que je fait le plus, je fais surtout des proto de pièces mécanique en tout genre, de toute taille.

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Il y a 8 heures, dragon-shark a dit :

Prototyper des bottes en caoutchouc, tu m'a tué la! 🤣

Je pensais que l'extrudeur de la V400 "tirais" encore plus que le LGX Lite (j'ai vu certain se "plaindre" que le GLX Lite les limitais pour encore accélérer les print).

Pour faire la comparaison de prix, je comptais en plus le changement du bloc par un vrai volcano, et une buse CHT alors niveau prix ça reviens plutôt à 130€

Mais bon tu as sans doute raison, en plus avec le GLX Lite il y a des firmware déjà fait et bien fait.

Concernant le TPU, effectivement c'est pour des petites pièces, mais ce n'est pas ce que je fait le plus, je fais surtout des proto de pièces mécanique en tout genre, de toute taille.

Sur la SR pour imprimer vite le LGX Lite peut avoir un impact limitant dans le sens ou il apporte du poids en plus sur la tête et qui dit poids en plus dit impact sur perf potentiel surtout avec Marlin, la V400 a pour grande force l'utilisation de Klipper chose qui est possible d'avoir sur la SR via un Rpi ou l'utilisation du SpeederPad FLsun. Après y a la CHT qui ajoute une possibilité de débit supérieur de filament de la tête.

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il y a 5 minutes, Motard Geek a dit :

L'effector de la V400 ne monte pas sur la SR malheureusement 😉 

Ha ba voila, ça écarte toute hésitation^^
 

Klipper est vraiment un gros + ? Du coup même si c'est pas mon budget initial, j'en revient a reconsidérer une V400 car si on additionne tout les upgrades (GLX Lite ; Buse CHT ; Plateau PEI ; bloc volcano) et que si un jour je veux passer sous Klipper avec le SpeederPad FLsun , le prix final n'est plus si éloigné de la V400.

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  • 1 month later...
Le 21/06/2022 at 09:28, rider63 a dit :

Bonjour à tous,

possesseur depuis peu d'une FLSUN SR, j'ai instalé le lgx lite, top pour le tpu mais pour le reste je suis mitigé, niveau débit c'est pas terrible, dès que je veux aller vite, le moteur saute des pas, et encore, quand je dis vite, je parle de 70-80mm/s en remplissage pour du petg, 250deg, buse 0.4, hauteur de couche 0.2. Est-ce normal? 

J'ai une petite question au sujet de ce moteur et de son paramétrage, le moteur est donné sur la doc constructeur pour 1A et 180deg, pourtant, sur le site de bondtech ils préconisent 0.65A max, pourquoi? j'ai testé de mettre plus de courant ( jusqu'a 950ma), et au bout de plusieurs heures dans une pièce a 30deg, il est chaud certes, mais j'arrive a tenir les doigts dessus 3-4secondes avant que ça me brule. donc il doit être a moins de 60deg. on est loin des 180. Vous en pensez quoi? vous etes resté a 0.65A?

J'ai le même pb , mon bondtech saute des pas c'est gavant.

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  • 2 weeks later...
Le 02/12/2022 at 18:42, Toad3 a dit :

J'ai le même pb , mon bondtech saute des pas c'est gavant.

Moi aussi je galère avec le PETG depuis que j'ai le LGX lite, ça saute, j'ai du réduire ma vitesse énormément, 90mm/s max et je devais baisser a 60mm/s pour certain print (j'imprimais le petg a plus de 120mm/s voir 150mm/s avant avec l'extrudeur d'origine sans problème...). Ça a empiré avec le temps, aujourd'hui je ne peux plus rien imprimer avec, ça me fait toujours de la merde. J'ai tout les upgrades, l'extrudeur à 8mois, moins de 100h d'impression au total...

Le truc étrange c'est que ce ne sont pas les galets d'entrainement qui rippe sur le fil mais le moteur qui saute des pas, je crois simplement que le moteur n'est pas assez puissant pour entrainer le PETG. Dès le départ j'avais testé avec le moteur a 650Ma comme préconisé mais ça ne faisait que sauter, depuis je tourne à 950Ma. Je viens de faire des essais et maintenant il faut que je monte a 1400Ma pour que ça arrête de sauter mais j'ose pas lancer une impression à cette ampérage (le moteur est donné pour 1A max par le constructeur).

Modifié (le) par ctrlaltsuppr
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Je ne te conseillerai pas de monter le moteur à 1400mA, mais le mien,  à 950mA, est muni de son propre refroidissement, et il n'est plus du tout chaud, alors que brûlant sans. Je ferai une photo à l'occasion. En pratique, un moteur ne grille pas tant que l'on reste dans les tensions spécifiées et qu'il est assez refroidi. Les specs de Bondtech sont pour une température de fonctionnement à 90°C (moteur).

Sinon, en ce qui me concerne, j'imprime du PETG majoritairement. Je limite ma vitesse d'impression au niveau du débit de plastique plutôt que sur les vitesses brutes : 10mm3/s dans SuperSlicer. Cette limite est pour une buse de 0.4 standard. Sinon mes périmètres sont aussi à 90mm/s, et remplissage à 100mm/s. Donc nos paramètres se rejoignent. Avec d'autres matériaux plus fluides (ASA, ABS), je monte le débit max à 12mm3/S.

Ce que je fais pour imprimer plus vite : j'ai une buse Bondtech CHT 1mm. Là je monte le débit  à 25mm3/s sans soucis pour le LGX.

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il y a 18 minutes, Rakot'ouf a dit :

Je ne te conseillerai pas de monter le moteur à 1400mA, mais le mien,  à 950mA, est muni de son propre refroidissement, et il n'est plus du tout chaud, alors que brûlant sans. Je ferai une photo à l'occasion. En pratique, un moteur ne grille pas tant que l'on reste dans les tensions spécifiées et qu'il est assez refroidi. Les specs de Bondtech sont pour une température de fonctionnement à 90°C (moteur).

Sinon, en ce qui me concerne, j'imprime du PETG majoritairement. Je limite ma vitesse d'impression au niveau du débit de plastique plutôt que sur les vitesses brutes : 10mm3/s dans SuperSlicer. Cette limite est pour une buse de 0.4 standard. Sinon mes périmètres sont aussi à 90mm/s, et remplissage à 100mm/s. Donc nos paramètres se rejoignent. Avec d'autres matériaux plus fluides (ASA, ABS), je monte le débit max à 12mm3/S.

Ce que je fais pour imprimer plus vite : j'ai une buse Bondtech CHT 1mm. Là je monte le débit  à 25mm3/s sans soucis pour le LGX.

Au final mes problèmes récent était à cause d'une buse semi bouchée, que j'avais remplacé par une autre, neuve, mais semi bouché aussi... une autre buse et c'est rentré dans l'ordre.

Reste les problèmes de claquage sur la 1ere couche, que je fais très serrée pour l’adhérence à 30/40mm/s, je devrais peut être baisser le débit de la 1ere couche mais c'est moins dérangeant, j'ai pu refaire de belles impressions à 100mm/s.

Mais dans l'ensemble c'est toujours la bataille, la vitesse influe assez peu au final, c'est surtout le température de buse pour éviter les claquements avec le PETG pendant l'impression. Donc à 240°C 100mm/s ça se passe bien, mais avec les problèmes lié à une haute température (ponts)...

J'ai commandé un moteur un peu plus puissant (36BYG1204-A-6QHT), donné pour 1.8A, 120 mN.m pour 22mm d’épaisseur et 98g contre 1A, 100mN.m, 20mm et 85g d'origine (36STH20-1004AHG). Pour 12€, on verra si ça arrange un peu les choses.

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Je suis curieux de voir ce que donne ton nouveau moteur. Pour ce qui est de mon refroidissement, c'est une plaque de cuivre avec un tuyau de cuivre soudé dessus. En watercooling, comme la tête (waterblock imprimé chez Sculpteo en laiton). Pas forcément le truc que tout le monde va tenter, j'en conviens, mais je me suis fait plaisir en le faisant 😇

 

20221215_122517.jpg

20221215_122524.jpg

Et une photo de la tête

20221215_122541.jpg

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Le 12/12/2022 at 20:03, ctrlaltsuppr a dit :

Moi aussi je galère avec le PETG depuis que j'ai le LGX lite, ça saute, j'ai du réduire ma vitesse énormément, 90mm/s max et je devais baisser a 60mm/s pour certain print (j'imprimais le petg a plus de 120mm/s voir 150mm/s avant avec l'extrudeur d'origine sans problème...). Ça a empiré avec le temps, aujourd'hui je ne peux plus rien imprimer avec, ça me fait toujours de la merde. J'ai tout les upgrades, l'extrudeur à 8mois, moins de 100h d'impression au total...

Le truc étrange c'est que ce ne sont pas les galets d'entrainement qui rippe sur le fil mais le moteur qui saute des pas, je crois simplement que le moteur n'est pas assez puissant pour entrainer le PETG. Dès le départ j'avais testé avec le moteur a 650Ma comme préconisé mais ça ne faisait que sauter, depuis je tourne à 950Ma. Je viens de faire des essais et maintenant il faut que je monte a 1400Ma pour que ça arrête de sauter mais j'ose pas lancer une impression à cette ampérage (le moteur est donné pour 1A max par le constructeur).

Moi c'est le pla

si tu veux, si c'est pour print  50, la SR elle degage

la x2 fait bien l'affaire

 

1400, ah ouais

moi je suis monté a 1500mA remarque, mais le truc etait full bouillant et ça sautais bien moins en effet

Il y a 5 heures, Rakot'ouf a dit :

Je suis curieux de voir ce que donne ton nouveau moteur. Pour ce qui est de mon refroidissement, c'est une plaque de cuivre avec un tuyau de cuivre soudé dessus. En watercooling, comme la tête (waterblock imprimé chez Sculpteo en laiton). Pas forcément le truc que tout le monde va tenter, j'en conviens, mais je me suis fait plaisir en le faisant 😇

 

20221215_122517.jpg

20221215_122524.jpg

Et une photo de la tête

20221215_122541.jpg

C'est enorme

tu peux détailler tes pieces et ton systeme, que j'essaye pareil mdr

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Il y a 11 heures, ctrlaltsuppr a dit :

Au final mes problèmes récent était à cause d'une buse semi bouchée, que j'avais remplacé par une autre, neuve, mais semi bouché aussi... une autre buse et c'est rentré dans l'ordre.

Reste les problèmes de claquage sur la 1ere couche, que je fais très serrée pour l’adhérence à 30/40mm/s, je devrais peut être baisser le débit de la 1ere couche mais c'est moins dérangeant, j'ai pu refaire de belles impressions à 100mm/s.

Mais dans l'ensemble c'est toujours la bataille, la vitesse influe assez peu au final, c'est surtout le température de buse pour éviter les claquements avec le PETG pendant l'impression. Donc à 240°C 100mm/s ça se passe bien, mais avec les problèmes lié à une haute température (ponts)...

J'ai commandé un moteur un peu plus puissant (36BYG1204-A-6QHT), donné pour 1.8A, 120 mN.m pour 22mm d’épaisseur et 98g contre 1A, 100mN.m, 20mm et 85g d'origine (36STH20-1004AHG). Pour 12€, on verra si ça arrange un peu les choses.

Tu pourras faire un retour du moteur

ça m'interesse pas mal de voir si ça peut résoudre le truc

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Il y a 8 heures, Rakot'ouf a dit :

je me suis fait plaisir en le faisant 😇

 

J'aime le jusqu'auboutisme 😄
 

 

il y a 28 minutes, Toad3 a dit :

Tu pourras faire un retour du moteur

ça m'interesse pas mal de voir si ça peut résoudre le truc

Oui bien sur je ferais un retour (même si j'y crois pas des masses)!

Une autre piste de problème, c'est la fixation du bondtech sur la tête, les 2 vis horizontal en dessous, quand ça force, ça les mets en contrainte et l'extrudeur se soulève un peu, je me demande si ça joue pas sur les problèmes de sous extrusion et claquage en remplissage à vitesse élevée...

 

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Il y a 11 heures, ctrlaltsuppr a dit :

J'aime le jusqu'auboutisme 😄
 

 

Oui bien sur je ferais un retour (même si j'y crois pas des masses)!

Une autre piste de problème, c'est la fixation du bondtech sur la tête, les 2 vis horizontal en dessous, quand ça force, ça les mets en contrainte et l'extrudeur se soulève un peu, je me demande si ça joue pas sur les problèmes de sous extrusion et claquage en remplissage à vitesse élevée...

 

Je me suis posé la question aussi par rapport a ses vis.

A force de le sortir, le remettre, j'ai foiré un pas de vis

Et vu qu'il saute, je me suis demandé ouais

Maintenant, il y a une autre solution?

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Le 15/12/2022 at 18:51, Toad3 a dit :

C'est enorme

tu peux détailler tes pieces et ton systeme, que j'essaye pareil mdr

Liste des modifs :

- Carte d'origine changée pour une DUet2WiFi

- Smart effector monté sur l'effector d'origine

- LGXLite monté sur l'effector via une plaque découpée dans une chute de tole (voir plan ci-joint)

- Watercooling de PC pour refroidir le LGXLite et le radiateur de la hotend

- Hotend perso, commandé chez Sculpteo (moulage laiton)

- Heatbreak en titane de E3D

- Heatblock "plated copper" de E3D

- Buses V6 avec un adapteur façon CNCKitchen, mais en cuivre, trouvé sur Ali

- Refroidissement du plastique par une pompe d'aquarium déclanchée par un relai monté sur la sortie ventilateur.

- Plateau flexible magnétique

Reste à faire :

- Caisson chauffant (impression nylon et PC)

- Ajout d'un volet sur le circuit d'air de la pompe d'aquarium pour piloter son débit (pour l'instant je le règle au début de l'impression selon le type de plastique)

- Rangement propre du watercooling et de la carte Duet dans le haut de la SR, parce que là ça sort façon zombie-la-cervelle-à-l'air

 

Bref, oui, jusqu'auboutisme... Mais ça traine dans le temps, ce mod était prévu pour ma MicroDelta Rework initialement, et j'ai transplanté la plus part de ces composants sur la SR quand j'ai craqué pour un plus grand volume.

Capture.PNG

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