PPAC Posté(e) Juin 20, 2023 Posté(e) Juin 20, 2023 il y a 20 minutes, Motard Geek a dit : Comme j'ai pas vraiment d'idées ... je vais attaquer la liste des constructeurs/fabricants ( je ne parle pas de la bobine ) Snapmaker ? BambuLab ? Creality ? autre constructeur/fabricants ? et aussi attaquer la liste de matériel une imprimante ? des "options" ? des composants ? une boite de séchage de filament ? autre matériel ?
Motard Geek Posté(e) Juin 20, 2023 Posté(e) Juin 20, 2023 il y a 49 minutes, PPAC a dit : autre constructeur/fabricants ? Oui, qui n'est pas dans la liste du forum il y a 49 minutes, PPAC a dit : une boite de séchage de filament ? 2/3 oui et le 3ème c'est presque pareil Je pensais que ça durerait plus longtemps 1
fran6p Posté(e) Juin 21, 2023 Posté(e) Juin 21, 2023 Il y a 17 heures, Motard Geek a dit : qui n'est pas dans la liste du forum Eibos ? (j'ai leur «grosse» boite du Kickstarter d'il y a quelques années (+ sachets refermables et pompe à vide d'air électrique) et leur dernière boite mono-bobine, plutôt bien conçue d'ailleurs). 1 1
Motard Geek Posté(e) Juin 21, 2023 Posté(e) Juin 21, 2023 Trop fort EIBOS 3D Series X: Easdry EIBOS 3D Filament Dryer CYCLOPES Vacuum Bag + Vacuum Pump EURUS 1
fran6p Posté(e) Juin 21, 2023 Posté(e) Juin 21, 2023 (modifié) Ce sont les mêmes modèles que je possède (y compris les sachets et la pompe). <apparté> Leur Logo prend tous son sens en le tournant de 90° sens trigonométrique Révélation Récompense reçue en janvier 2021 (Cyclopes + sachets + pompe) à l'époque pour la somme de ≃ 700 $ HK ( = 84 € frais de port compris) Révélation Plus de deux ans après, il fonctionne encore très bien (le ventilateur de la box fait un peu plus de bruit mais ça reste raisonnable) </fin> Modifié (le) Juin 21, 2023 par fran6p 2
Motard Geek Posté(e) Juin 21, 2023 Posté(e) Juin 21, 2023 Petite vidéo d'une premier et plus petit colis ^^ Bonne surprise, la pompe est compatible avec mes sacs Amazon. C'est plus long qu'à la main mais tu te prends pas la tête 1
PPAC Posté(e) Juin 21, 2023 Posté(e) Juin 21, 2023 (modifié) il y a 23 minutes, Motard Geek a dit : Petite vidéo d'une premier et plus petit colis ^^ Whaou la pompe alimentée via USB, c'est le grand luxe ! ( comparais à la pompe manuelle ( sauf pour le Shadok que je suis ) de la version sac sous-vide de Creality Le 06/06/2023 at 11:23, PPAC a dit : "Filaments Vacuum Bag Kit" que j'ai obtenu via la boutique cadeau de "Creality Cloud" ( et qui semble ne plus/pas être en vente ... sur les "store" de Creality) Mais tu ne sembles pas avoir de témoin d'humidité à mettre aussi dans le sac ! ? ( des petits papiers avec des zones qui changent de couleur selon le taux d'humidité, histoire de savoir lors du prochain déballage, si, il faut ou non, le déshydrater de nouveau avant utilisation ) Modifié (le) Juin 21, 2023 par PPAC
Kachidoki Posté(e) Juin 23, 2023 Posté(e) Juin 23, 2023 Hello la communauté, Je vous propose à mon tour un "Quoi que fusse ?" Débrouillez-vous sans indices. 1 1
Savate Posté(e) Juin 23, 2023 Posté(e) Juin 23, 2023 il y a 4 minutes, Kachidoki a dit : Débrouillez-vous sans indices. un kit de maj prusa ? 1 1
fran6p Posté(e) Juin 23, 2023 Posté(e) Juin 23, 2023 La question «méga» importante : y avait-il un sachet de bonbons à l'intérieur de ce «grand» carton vidé ? 1
PPAC Posté(e) Juin 23, 2023 Posté(e) Juin 23, 2023 (modifié) il y a une heure, Kachidoki a dit : "Quoi que fusse ?" Beau carton ! , la découpe pour tenir en place un éléments ne me dit rien ... ( sauf si c'est pour un gros paquet de bonbons ) Sous GIMP, je recherche le filtre "vision dans le passé" + le filtre "rayons X" ... mais c'est pas gagné Donc j'attaque avec la liste de matériel une imprimante ? des "options" ? des composants ? un graveur laser ? un truc qui n'a aucun rapport avec l'impression 3D ? autre matériel en rapport avec l'impression 3D ? un nouveau smartphone ? Modifié (le) Juin 23, 2023 par PPAC
Kachidoki Posté(e) Juin 23, 2023 Posté(e) Juin 23, 2023 Attention, ça va être au plus rapide ^^ il y a une heure, Savate a dit : un kit de maj prusa ? Pas tout à fait il y a une heure, fran6p a dit : La question «méga» importante : y avait-il un sachet de bonbons à l'intérieur de ce «grand» carton vidé ? Oui ! il y a 28 minutes, PPAC a dit : la découpe pour tenir en place un éléments ne me dit rien ... ( sauf si c'est pour un gros paquet de bonbons ) Tu ne crois pas si bien dire, le fameux paquet de bonbon tenait dans cette découpe il y a 29 minutes, PPAC a dit : Donc j'attaque avec la liste de matériel une imprimante ? => OUI des "options" ? => NON des composants ? => Techniquement, OUI un graveur laser ? => NON un truc qui n'a aucun rapport avec l'impression 3D ? => Les bonbons OUI autre matériel en rapport avec l'impression 3D ? => Heu bah... OUI un nouveau smartphone ? => NON, l'écran n'est même pas tactile Allez un petit effort, vous y êtes presque.
PPAC Posté(e) Juin 23, 2023 Posté(e) Juin 23, 2023 Donc si il y a des bonbons, normalement, cela signifie que c'est une "Prusa". peut être une "i3 MK3S Plus" ?
Kachidoki Posté(e) Juin 23, 2023 Posté(e) Juin 23, 2023 Nop toujours pas. J'ai l'impression d'être dans le Schmilblick
Kachidoki Posté(e) Juin 23, 2023 Posté(e) Juin 23, 2023 il y a 14 minutes, Alpes86 a dit : Une mk4 du coup ? C'est bien une Original Prusa MK4, en kit. Pour @PPAC voici le contenu de la fameuse découpe : Vu comme ça, ça ressemble pas encore à une imprimante, d'où le "techniquement oui" pour la proposition de "composants". Rendez-vous très bientôt dans la section Prusa Research pour un Test Live ! (Laissez-moi juste le temps de manger les bonbons en suivant les 268 étapes du manuel de montage.) 7 1
divers Posté(e) Juin 25, 2023 Posté(e) Juin 25, 2023 Super @Kachidoki nous allons avoir un vrai avis objectif des améliorations entre Mk3 et Mk4. Je me pose la question depuis sa sortie: continuer avec ces machines ou passer définitivement à d’autres bécanes. 1
jcjames_13009 Posté(e) Juin 25, 2023 Posté(e) Juin 25, 2023 En tous cas les Haribo sont toujours là @+ JC
Kachidoki Posté(e) Juin 25, 2023 Posté(e) Juin 25, 2023 (modifié) Plus pour longtemps : J'aurai le droit de manger le reste quand j'aurai passé le "preflight check". Ca m'a pris du temps en dilettante, mais elle est enfin montée. Je ne l'ai pas encore allumée, ça sera peut-être pour demain. Modifié (le) Juin 25, 2023 par Kachidoki 3
jcjames_13009 Posté(e) Juin 25, 2023 Posté(e) Juin 25, 2023 Il y a 2 heures, Kachidoki a dit : Je ne l'ai pas encore allumée, ça sera peut-être pour demain. Perso je ne pourrais pas attendre le lendemain avec une aussi belle machine @+ JC 1
Alpes86 Posté(e) Juin 26, 2023 Posté(e) Juin 26, 2023 @Kachidoki : hâte de lire ton retour . Notamment sur le capteur de force pour le zoffset, quand je vois ce que l'on peut faire au plateau PEI quand on descend par accident la buse, je suis curieux de savoir si le maillage le marque ou pas. Belle machine en tout cas .
Motard Geek Posté(e) Juillet 24, 2023 Posté(e) Juillet 24, 2023 Petit quoi qu'est-ce easy, d'ailleurs ceux qui ont vu la réponse ailleurs n'hésitez pas à laisser les autres trouver 1
fran6p Posté(e) Juillet 24, 2023 Posté(e) Juillet 24, 2023 Bon retour de vacances en espérant que la livraison n'ait pas causé de dégâts… Connaissant la réponse, je laisse les autres intervenir.
Messages recommandés