Aller au contenu

GO Print

Quoi qu'est-ce ?


Yo'

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Julien a dit :

Ni vin ni chocolat, mais on commence doucement à chauffer 😏  

Donc ce n'est pas non plus du vin chaud 🤔

Si ça chauffe, peut-être une nouvelle découpeuse laser ? C'est quelque chose qui a déjà été annoncé ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça chauffe (même si je le disais dans le sens "refroidir" ou "chauffer" quand on s'éloigne ou on se rapproche de la bonne réponse 😄 ). 

Ce n'est pas un nouveau produit Creality, enfin pas pour l'instant en tout cas. On s'écarte du domaine "maker" que l'on affectionne, mais ça "fait" quand même quelque chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait bien petit comme colis pour un Laser (leur Falcon est de dimensions similaires aux autres de sa catégorie, les cartons sont plus grands en longueurs ≃ 60cm), un accessoire pour un Laser par contre…

Ou leur scanner ?

En fait, aucune idée (des tee-shirts? (j'en avais eu un lors du test de la 3DPrintMill (CR30)), des masques (inutiles chez eux puisqu'ils n'ont d'autre choix que de rester chez eux (au mieux) quand un cas suspect est détecté dans le voisinage)?, …?)

🙂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, PPAC a dit :

et encore une autre photo d'une autre face du même "gros" carton mais "sur floutée"

Malgré le flou "artistique", on lit quand même KingRoon, marque que je connais pour avoir une KP3 ancienne def.

Par contre je ne vois pas quel modèle pour un PEI de 210x210 ... Les KP3 sont en 180x180.

Modifié (le) par Yellow T-pot
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui peut le plus peut le moins, peut-être 😄 (ça ne dépassera que de 15mm de chaque côté)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

  

Il y a 4 heures, fran6p a dit :

Une imprimante non recensée actuellement dont le plateau est de 210x210, donc une surface d'impression inférieure ( 200x200 max, 190x190 ?, 185x185 ?).

🤔 oui mais je ne sais pas encore ( il me faut l'assembler et jouer avec pour vraiment savoir car sur la fiche produit du site du constructeur il y a actuellement des informations contradictoire....

dans le blabla ils disent

print volume of 200*200*200mm.

et plus bas dans un tableau récapitulatif des spéc. il y a 

Print Volume 210*210*200mm

)

Il y a 4 heures, fran6p a dit :

Les axes X et Y  sont-ils munis de rails linéaires ? Si oui, j'ai une «petite» idée 😞

Heu oui et non ( si tu prend une "option", alors oui ... Et donc, tu semble avoir une très très bonne piste pour le plus petit carton 😉

il y a une heure, Yellow T-pot a dit :

Malgré le flou "artistique", on lit quand même KingRoon, marque que je connais pour avoir une KP3 ancienne def.

Par contre je ne vois pas quel model pour un PEI de 210x210 ... Les KP3 sont en 180x180.

Bien joué ! Tu as bien identifié la marque KINGROON ( il faut dire j'ai surement pas suffisamment flouté le truc pour une personne qui la connais 😅 ) 

Et tu as le début du nom de la machine 😉 "KP3. ..." ( il manque 5 caractères dont un espace 🙂 ) 

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, PPAC a dit :

Et tu a le début du nom de la machine 😉 "KP3. ..." ( il manque 5 caractères dont un espace 🙂 ) 

ok une KP3S Pro qui est en 200x200x200 avec PEI en 210x210 on dirait (ou 210x210x200 comme tu le fais remarquer)...

image.png.128b45d57eaaeeb5449dcad772a48e8b.png

Modifié (le) par Yellow T-pot
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Yellow T-pot a dit :

ok une KP3S Pro qui est en 210x210 on dirait...

image.png.128b45d57eaaeeb5449dcad772a48e8b.png

Tu a gagné 🙂  ( le carton vide si tu le souhaite 😉 ) 

IMG_20221128_153224.thumb.jpg.5506dd0f1126dca3dab016e01e6156fd.jpgIMG_20221128_153459.thumb.jpg.326d87c1f40e8f38e974aedca158422d.jpgIMG_20221128_153725.thumb.jpg.562b9c57919d4b4c1a36e2229c34adbd.jpg

Comme @fran6p avait la piste et que l'on voit l'option dans la capture d’écran, voici le plus petit carton ouvert

image.thumb.jpeg.af702fb43b7072d72ddf3e6dfdd198f4.jpeg

Enfin, je remercie l'équipe de lesimprimantes3d.fr pour m'avoir proposé de tester cette machine.

Il y aura donc un sujet de "découverte avant le test" sur le forum et un article de test sur le blog de la Kingroon KP3s Pro pour bientôt.

 

 

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air plus que sympathique cette imprimante cantilever, surtout avec ses axes linéaires. Éclate-toi, @PPAC

 

Sinon toujours pas d'idée pour la boite Creality 😞 , @Julienun indice autre que «tiède» ?

🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fran6p a dit :

Elle a l'air plus que sympathique cette imprimante cantilever, surtout avec ses axes linéaires. Éclate-toi, @PPAC

 

Sinon toujours pas d'idée pour la boite Creality 😞 , @Julienun indice autre que «tiède» ?

Merci 🙂 ( de plus tu complètes mon vocabulaire avec le mot "cantilever" qui m’était inconnu. encore merci ) 

 

Sinon

Il y a 19 heures, Julien a dit :

Ce n'est pas un nouveau produit Creality, enfin pas pour l'instant en tout cas. On s'écarte du domaine "maker" que l'on affectionne, mais ça "fait" quand même quelque chose !

Il ne me semble pas avoir vu la proposition "Scanner 3D" ?

( J'aurais bien dit un extrudeur de chocolats 🍫  mais comme ce n'est pas un composant d'une imprimante 3D ... 🤔

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, PPAC a dit :

de plus tu complètes mon vocabulaire avec le mot "cantilever" qui m’était inconnu

Je connaissais ce terme mais pour d'autres raisons 🙂 

Le phénomène DT125MX un peu d'histoire - Restauration DTMX AT2 DTE (over-blog.com)

il y a 20 minutes, PPAC a dit :

Il ne me semble pas avoir vu la proposition "Scanner 3D" ?

il me semble que quelqu'un l'a proposé mais @Julien a indiqué que ce n'était pas un accessoire de "maker" ... et un scanner 3D c'est plutôt un accessoire de "reader" 🙂 

Je suis sûr que ce sont des guirlandes de noël 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, PPAC a dit :

Il ne me semble pas avoir vu la proposition "Scanner 3D" ?

Si si (impératrice autrichienne 😄) :

Il y a 19 heures, fran6p a dit :

Ou leur scanner ?

Peut-être, mais le colis serait bien grand: des semelles de chaussures comme celles de la marque de filament Eryone ?

Ou un kit «robotique» comme celui qu'ils avaient fait, il y a quelques années (un robot danseur) ?

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui ... là ... forcement, je n'aurais jamais trouvé.

Même si, j'ai déjà dus évoquer le fait que nos imprimantes 3D ne font pas encore le café ... on y arrive donc bientôt. Car pour moi, là c'est l'étape 1 🙂 

Sinon, pour la blague, 

Si tu as un problème "de filtration" et si tu as "le percolateur" en plastique, il te faudra le démonter pour vérifier qu'il n'est pas fendu.  😉 

En cas d’arrêt ou gèle "de filtration", pense a tester avec "des filtres a café" de qualités (formaté en FAT32 grains fin)  😉 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 12 heures, Motard Geek a dit :

Une petite devinette pas trop dure suite au passage d'UPS 😛

Il me semble reconnaître les couleurs d'Elegoo ...

Comme le carton a les dimensions pour une imprimante FDM il n'y a pas beaucoup de possibilités ... 

Cela doit être un "Nom de planète" suivie d'un "Numéro" genre ♆ (char code U+2646)  3 🙂 

Il y a 12 heures, Motard Geek a dit :

Je ne fume pas, le briquet sert d'étalon (quand il ne sert pas à allumer les bougies 😄).

Et l’encens pour l’ambiance romantique 😉 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2022 at 07:35, Motard Geek a dit :

mais manque le suffixe !

Arf c'est qu'il y a du choix pour "Neptune 3 ..."

  • "Neptune 3" (220*220*280 mm)
  • "Neptune 3 Pro" (225x225x280 mm)
  • "Neptune 3 Plus" (320x320x400 mm)
  • "Neptune 3 Max" (420x420x500 mm )   (si elle existe (car pas sur le site d'elegoo actuellement ) et que le Discord où j'ai vu l'info n'est pas en erreur )

... mais, avec la taille du carton ... je vais dire  "Neptune 3 Max" ?

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...