fran6p Posté(e) Octobre 2, 2023 Posté(e) Octobre 2, 2023 Un hectolitre d'alcool isopropylique ? Un hectolitre d'alcool ? Un hectolitre ? Un ? ? 1
isidon Posté(e) Octobre 2, 2023 Posté(e) Octobre 2, 2023 Rien de tout cela (et ce n'est ni résine ni filament bien entendu). Ce n'est ni une imprimante, ni un wash & cure (ni un dryer), il reste plus grand chose Ahah
PPAC Posté(e) Octobre 2, 2023 Posté(e) Octobre 2, 2023 il y a 40 minutes, isidon a dit : Rien de tout cela (et ce n'est ni résine ni filament bien entendu). Ce n'est ni une imprimante, ni un wash & cure (ni un dryer), il reste plus grand chose Ahah graveur laser ? drone ? ( Même si c'est pas le bon forum ) ... vivarium ?
isidon Posté(e) Octobre 2, 2023 Posté(e) Octobre 2, 2023 (modifié) Toujours pas, c'est pourtant un type de produit dont on parle de temps en temps dans les news du blog et qui est également une catégorie de sujet du forum (là ça devrait être facile) Modifié (le) Octobre 2, 2023 par isidon
PPAC Posté(e) Octobre 2, 2023 Posté(e) Octobre 2, 2023 (modifié) il y a 21 minutes, isidon a dit : une catégorie de sujet du forum (là ça devrait être facile) CNC ? Scanner 3D ? Vapotage ? Usinage ? ( Blabla ? ) Modifié (le) Octobre 2, 2023 par PPAC
isidon Posté(e) Octobre 2, 2023 Posté(e) Octobre 2, 2023 il y a 10 minutes, PPAC a dit : CNC ? Scanner 3D ? Vapotage ? Usinage ? ( Blabla ? )
PPAC Posté(e) Octobre 2, 2023 Posté(e) Octobre 2, 2023 Donc un beau scanner 3D ... heu ... d'un Kickstarter ? un truc sortie il y a moins de 3 mois ? RevoPoint3D ?
isidon Posté(e) Octobre 2, 2023 Posté(e) Octobre 2, 2023 (modifié) Oui à tous les points Modifié (le) Octobre 2, 2023 par isidon
PPAC Posté(e) Octobre 3, 2023 Posté(e) Octobre 3, 2023 Le carton me semble trop gros ... mais je vais faire dans l'ordre de https://www.kickstarter.com/profile/revopoint-miraco/created "Revopoint INSPIRE 3D Scanner" ?
isidon Posté(e) Octobre 3, 2023 Posté(e) Octobre 3, 2023 il y a 4 minutes, PPAC a dit : "Revopoint INSPIRE 3D Scanner" ? Bingo 1 1
PPAC Posté(e) Octobre 3, 2023 Posté(e) Octobre 3, 2023 (modifié) il y a 56 minutes, isidon a dit : Bingo Cool J'attend avec impatience le scan 3D de ton chat (si tu en a un ) car il me semble que c'est un truc presque impossible a faire (sauf peut-être avec un chat empaillé, mais ne pas empailler ton chat pour cela ) Modifié (le) Octobre 3, 2023 par PPAC 1
isidon Posté(e) Octobre 3, 2023 Posté(e) Octobre 3, 2023 (modifié) il y a 9 minutes, PPAC a dit : J'attend avec impatience le scan 3D de ton chat (si tu en a un ) car il me semble que c'est un truc presque impossible a faire (sauf peut-être avec un chat empaillé, mais ne pas empailler ton chat pour cela ) Je confirme que ça me semble difficile de scanner un truc qui bouge, surtout qu'il faudrait le déposer sur une surface précise, pas trembler autour, pour l'instant la moindre vibration lors du scan rend l'objet particulièrement naze Alors que mes deux premières tentatives auraient du afficher ça : Bah ça affiche ça : Il y a un petit apprentissage quand même Modifié (le) Octobre 3, 2023 par isidon 1
PPAC Posté(e) Octobre 3, 2023 Posté(e) Octobre 3, 2023 il y a 11 minutes, isidon a dit : t'es sur que c'est pas l'essai de scan du chat 4
MrMagounet Posté(e) Octobre 6, 2023 Posté(e) Octobre 6, 2023 @isidon ce qui m'eclate c'est quand tu vois les trailer de scanner 3D sa semble super simple tu pourrais scanner une voiture entière etc, mais en réalité c'est pas magique et même si cela est bien plus efficace d'avant faut le coup de main. Ou alors c'est que tu as la maladie de Parkinson vue le résultat. Je regarde les scanner 3d de loin depuis un moment et bien je vais continué pour le moment je pense 1
PPAC Posté(e) Octobre 9, 2023 Posté(e) Octobre 9, 2023 Un normalement très facile ... ce n'est pas une machine.
RFN_31 Posté(e) Octobre 9, 2023 Posté(e) Octobre 9, 2023 Du filament multicolore au lieu d'une dry box ? 1
PPAC Posté(e) Octobre 9, 2023 Posté(e) Octobre 9, 2023 (modifié) il y a 18 minutes, RFN_31 a dit : Du filament multicolore au lieu d'une dry box ? et non mais tu as tout de même trouvé ! une commande de filaments PLA majoritairement des silk de chez ArianePlast car en promo actuellement ( 16€/kg exemple https://www.arianeplast.com/pla-format-1-kg/2562-filament-3d-pla-silk-bleu-arianeplast.html , et en plus j'avais un code pour 15% de remise car j'était un VIP d’après leur mail, donc je me suis fait plaisir) Modifié (le) Octobre 9, 2023 par PPAC 1
isidon Posté(e) Octobre 12, 2023 Posté(e) Octobre 12, 2023 Allez un ptit, celui là devrait être assez dur, c'est un produit annoncé il y a pas si longtemps (dont on doute beaucoup sur l'efficacité) et probablement dont on en a jamais eu la proposition jusqu'à présent (ça devrait être assez facile maitenant)
Aezio Posté(e) Octobre 12, 2023 Posté(e) Octobre 12, 2023 Pour la marque c'est facile, les bordures noires et bleues à droite du carton l'indiquent. S'agit-il d'une imprimante proposée au prix de 362€ sur leur site ?
isidon Posté(e) Octobre 12, 2023 Posté(e) Octobre 12, 2023 C'est bien un produit Elegoo il y a 10 minutes, Aezio a dit : S'agit-il d'une imprimante proposée au prix de 362€ sur leur site ? et bah non 1
PPAC Posté(e) Octobre 12, 2023 Posté(e) Octobre 12, 2023 (modifié) Il y a 4 heures, isidon a dit : C'est bien un produit Elegoo Il y a 5 heures, Aezio a dit : S'agit-il d'une imprimante proposée au prix de 362€ sur leur site ? et bah non y a t'il "3" et/ou "Ultra" et/ou "12K" dans le nom ? Edit > une imprimante 3D ou un purificateur d'aire ? Modifié (le) Octobre 12, 2023 par PPAC
isidon Posté(e) Octobre 12, 2023 Posté(e) Octobre 12, 2023 il y a 2 minutes, PPAC a dit : purificateur d'aire Bien vu, à partir de ce moment ça va être facile 1 1
PPAC Posté(e) Octobre 12, 2023 Posté(e) Octobre 12, 2023 (modifié) Il y a 1 heure, isidon a dit : à partir de ce moment ça va être facile Ho le beau "Compagnon de Mars"/"un martien compagnon" ! (en) https://www.elegoo.com/en-fr/products/elegoo-mars-mate-large-air-purifier (fr) https://eu.elegoo.com/products/elegoo-mars-mate-large-air-purifier ( Mais oui les purificateurs d'aire je me demande aussi ... juste un filtre a charbon (même gros) me semble insuffisant ... je rajouterais un genre de bain de décantation/bullage voir un ionisateur ... mais cela serai vite trop gros et compliqué a maintenir) Modifié (le) Octobre 12, 2023 par PPAC
Messages recommandés