Poisson21 Posté(e) Octobre 12, 2023 Partager Posté(e) Octobre 12, 2023 Avec la M3 Premium, y'en a 2 inclus dans le caisson que tu peux mettre en route (ou non , bien penser à le faire avant le démarrage de l'impression, après c'est impossible) et bien que ça soit pas les plus gros qui soit , j'ai fait des impressions avec et sans, et au moins au niveau de l'odeur c'est perceptible. (au niveau des autres composé je ne saurais dire , je suis pas équipé pour tester ce genre de trucs) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrMagounet Posté(e) Octobre 13, 2023 Partager Posté(e) Octobre 13, 2023 (modifié) @isidon en fait cela reste un purificateur d'air domestique comme on en trouver de partout depuis des années, j'ai des produits domestique que j'ai reçu en test l'année dernière, un d'un marque chinoise assez compact cela fait le taf côté odeur en tout cas (sur la filtration et efficacité sur les particules difficile de dire j'ai pas d'appareil de mesure de la qualité d'air). Mais j'ai surtout reçu en test un produit Amazon prévue pour des pièce de 30M² et ce dernier est sacrément efficace bien plus que l'autre modèle et programmable et silencieux aussi mais surtout (bon oui moi je l'ai pas payé) moins chers 110€ environ contre 172€ le elegoo dont on nous indique un prix initial de 372€ qui me fait bien rire. Perso je trouve plus le prix du Elegoo non justifié. Modifié (le) Octobre 13, 2023 par MrMagounet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
isidon Posté(e) Octobre 16, 2023 Partager Posté(e) Octobre 16, 2023 (modifié) Le 13/10/2023 at 09:49, MrMagounet a dit : purificateur d'air domestique comme on en trouver de partout depuis des années Justement, après déballage & test, je trouve pas du tout. Le Elegoo mars mate ne prend pas l'air de la pièce ou de l'environnement, il est condamné à l'utilisation de sa "pièce aspirateur" et aspire ainsi l'air sous cloche des machines compatible. J'ai deux xiaomi purificateur d'air "ambiant/domestique" qui m'ont couté probablement le même prix mais ne disposent que de filtre HEPA, le mars mate dispose d'un bloc de charbon COLOSSAL afin de limiter l'émanation de HCHO Mes tests démontrent une réelle efficacité de particules cancérigènes, et pas à la moindre odeur dans la pièce, outre une petite odeur genre "chauffage" lié soit à l'odeur "charbon" soit juste parce que al saturn 3 chauffe toute la pièce Après je te rejoins sur le rapport qualité/prix, 160€ sur 3djake, c'est pas incroyable pour un purificateur d'air, pour un petit outil de confort, néanmoins, je ne regrette pas mon achat, il valorise grandement la Saturn 3 Ultra, et c'est aujourd'hui la seule vraie solution anti odeur/particules qui fonctionne pour une imprimante résine, quel dommage que la saturn 3 Ultra n'ait pas un capot à charnière Modifié (le) Octobre 16, 2023 par isidon 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrMagounet Posté(e) Octobre 16, 2023 Partager Posté(e) Octobre 16, 2023 Perso le Gros Purificateur que j'ai utilise filtration Hepa et charbon et est des plus d'efficace mais oui la il prend l'air de la pièce et pas de l'equipement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrMagounet Posté(e) Octobre 17, 2023 Partager Posté(e) Octobre 17, 2023 Tiens d'ailleurs @isidon regarde la vidéo du Gueroloco en duo avec un professeur de recherche universitaire sur le sujet des particules ultra fine, au final pour le traitement des particules seul le Filtre Hepa joue un rôle, le filtre a charbon est la que pour le traitement de COV, j'ai trouvé ce sujet très intéressant et cela permet de posé les choses bien a plat et de mieux comprendre cette problématique. Je pense que cela va t'intéresser fortement , j'ai appris pas mal de chose et y des choses sur lesquels j'étais en erreur total. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
isidon Posté(e) Octobre 17, 2023 Partager Posté(e) Octobre 17, 2023 il y a 3 minutes, MrMagounet a dit : Tiens d'ailleurs @isidon regarde la vidéo du Gueroloco en duo avec un professeur de recherche universitaire sur le sujet des particules ultra fine, au final pour le traitement des particules seul le Filtre Hepa joue un rôle, le filtre a charbon est la que pour le traitement de COV, j'ai trouvé ce sujet très intéressant et cela permet de posé les choses bien a plat et de mieux comprendre cette problématique. Yep j'ai vu, j'y ai laissé un commentaire, le timing est bon 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
isidon Posté(e) Octobre 18, 2023 Partager Posté(e) Octobre 18, 2023 Allez on reprend le jeu : Indice : Y'en a déjà eu un dans cette rubrique 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Octobre 18, 2023 Partager Posté(e) Octobre 18, 2023 il y a 39 minutes, isidon a dit : un Laser vu la taille du carton ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
isidon Posté(e) Octobre 18, 2023 Partager Posté(e) Octobre 18, 2023 C'est bien un laser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran6p Posté(e) Octobre 18, 2023 Partager Posté(e) Octobre 18, 2023 Un laser CO2 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
isidon Posté(e) Octobre 18, 2023 Partager Posté(e) Octobre 18, 2023 Nop, pas CO2 (si seulement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran6p Posté(e) Octobre 18, 2023 Partager Posté(e) Octobre 18, 2023 Laser diode ? 20 W ? 30 W ? 40 W ? 2000 W ? (là je galéje ) Creality ? Sculpfun ? Ortur ? XTool ? Autre marque ? … ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PPAC Posté(e) Octobre 18, 2023 Partager Posté(e) Octobre 18, 2023 Je pense savoir Mais fran6p a déjà donné la réponse à l’instant, fran6p a dit : 20 W à l’instant, fran6p a dit : e il y a 1 minute, fran6p a dit : l il y a 1 minute, fran6p a dit : e il y a 1 minute, fran6p a dit : g il y a 1 minute, fran6p a dit : O il y a 1 minute, fran6p a dit : O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran6p Posté(e) Octobre 18, 2023 Partager Posté(e) Octobre 18, 2023 Le même que toi issu du Kickstarter ? Celui au nom «bizarre» ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
isidon Posté(e) Octobre 18, 2023 Partager Posté(e) Octobre 18, 2023 Baingo ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PPAC Posté(e) Octobre 18, 2023 Partager Posté(e) Octobre 18, 2023 il y a 5 minutes, isidon a dit : ho le beau Elegoo PHECDA 20W avec presque tout les add-on ! "Air Assist" et caisson a venir ou déjà là ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
isidon Posté(e) Octobre 26, 2023 Partager Posté(e) Octobre 26, 2023 Allez un nouveau Comme on dit chez moi : Kécecé ??? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PPAC Posté(e) Octobre 26, 2023 Partager Posté(e) Octobre 26, 2023 (modifié) il y a 21 minutes, isidon a dit : Comme tu as pris le temps de retoucher "avec grande minutie" l'image pour masquer les attributs des cartons de ??? (un liseré bleu et noir... ) je ne vais pas proposer de constructeur Une imprimante 3D ? FDM ? SLA ? Modifié (le) Octobre 26, 2023 par PPAC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hyoti Posté(e) Octobre 26, 2023 Partager Posté(e) Octobre 26, 2023 Vu la marque préconisée par @PPAC, Des bobines de filament pour l'OrangeStorm giga juste pour un petit test. L'autre carton est resté dehors ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
isidon Posté(e) Octobre 26, 2023 Partager Posté(e) Octobre 26, 2023 il y a 21 minutes, PPAC a dit : Comme tu as pris le temps de retoucher "avec grande minutie" l'image pour masquer les attributs des cartons de ??? (un liseré bleu et noir... ) je ne vais pas proposer de constructeur Ah wééééé, c'est même toi qui met des indices dans la réponse pour celui qui poste tellement c'est facile xD C'est une bibliothèque Ikea SLA il y a 1 minute, hyoti a dit : Des bobines de filament pour l'OrangeStorm giga juste pour un petit test. Ahah, si seulement 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PPAC Posté(e) Octobre 26, 2023 Partager Posté(e) Octobre 26, 2023 (modifié) Il y a 2 heures, isidon a dit : Ah wééééé, c'est même toi qui met des indices dans la réponse pour celui qui poste tellement c'est facile xD Mes excuses, oui j'aurais du mettre en italique plutôt qu'en gras, pour que se soit plus subtil ... Il y a 2 heures, isidon a dit : SLA une "Mars qqchose qqchose" ? Modifié (le) Octobre 26, 2023 par PPAC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
isidon Posté(e) Octobre 26, 2023 Partager Posté(e) Octobre 26, 2023 il y a 5 minutes, PPAC a dit : une "Mars qqchose qqchose" ? et ui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PPAC Posté(e) Octobre 26, 2023 Partager Posté(e) Octobre 26, 2023 il y a 4 minutes, isidon a dit : et ui Donc certainement une Elegoo Mars 4 Ultra (9K) ! ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
isidon Posté(e) Octobre 26, 2023 Partager Posté(e) Octobre 26, 2023 il y a 10 minutes, PPAC a dit : Donc certainement une Elegoo Mars 4 Ultra (9K) ! ? et ui 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PPAC Posté(e) Octobre 26, 2023 Partager Posté(e) Octobre 26, 2023 il y a 1 minute, isidon a dit : et ui Donc du 18 micron en résolution XY ! Cela promet ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés