Aller au contenu

Quoi qu'est-ce ?

Yo'

Messages recommandés

Avec la M3 Premium, y'en a 2 inclus dans le caisson que tu peux mettre en route (ou non , bien penser à le faire avant le démarrage de l'impression, après c'est impossible) et bien que ça soit pas les plus gros qui soit , j'ai fait des impressions avec et sans, et au moins au niveau de l'odeur c'est perceptible. (au niveau des autres composé je ne saurais dire , je suis pas équipé pour tester ce genre de trucs)

@isidon en fait cela reste un purificateur d'air domestique comme on en trouver de partout depuis des années, j'ai des produits domestique que j'ai reçu en test l'année dernière, un d'un marque chinoise assez compact cela fait le taf côté odeur en tout cas (sur la filtration et efficacité sur les particules difficile de dire j'ai pas d'appareil de mesure de la qualité d'air). Mais j'ai surtout reçu en test un produit Amazon prévue pour des pièce de 30M² et ce dernier est sacrément efficace bien plus que l'autre modèle et programmable et silencieux aussi mais surtout (bon oui moi je l'ai pas payé) moins chers 110€ environ contre 172€ le elegoo dont on nous indique un prix initial de 372€ qui me fait bien rire.

Perso je trouve plus le prix du Elegoo non justifié.

Modifié (le) par MrMagounet

Le 13/10/2023 at 09:49, MrMagounet a dit :

purificateur d'air domestique comme on en trouver de partout depuis des années

Justement, après déballage & test, je trouve pas du tout.

Le Elegoo mars mate ne prend pas l'air de la pièce ou de l'environnement, il est condamné à l'utilisation de sa "pièce aspirateur" et aspire ainsi l'air sous cloche des machines compatible.

rn_image_picker_lib_temp_05aadacb-334a-48f1-b80f-ad59886228ec.jpg

J'ai deux xiaomi purificateur d'air "ambiant/domestique" qui m'ont couté probablement le même prix mais ne disposent que de filtre HEPA, le mars mate dispose d'un bloc de charbon COLOSSAL afin de limiter l'émanation de HCHO

Mes tests démontrent une réelle efficacité de particules cancérigènes, et pas à la moindre odeur dans la pièce, outre une petite odeur genre "chauffage" lié soit à l'odeur "charbon" soit juste parce que al saturn 3 chauffe toute la pièce

Après je te rejoins sur le rapport qualité/prix, 160€ sur 3djake, c'est pas incroyable pour un purificateur d'air, pour un petit outil de confort, néanmoins, je ne regrette pas mon achat, il valorise grandement la Saturn 3 Ultra, et c'est aujourd'hui la seule vraie solution anti odeur/particules qui fonctionne pour une imprimante résine, quel dommage que la saturn 3 Ultra n'ait pas un capot à charnière 😛

Modifié (le) par isidon
  • J'aime 1
  • Haha 1

Perso le Gros Purificateur que j'ai utilise filtration Hepa et charbon et est des plus d'efficace mais oui la il prend l'air de la pièce et pas de l'equipement.

Tiens d'ailleurs @isidon regarde la vidéo du Gueroloco en duo avec un professeur de recherche universitaire sur le sujet des particules ultra fine, au final pour le traitement des particules seul le Filtre Hepa joue un rôle, le filtre a charbon est la que pour le traitement de COV, j'ai trouvé ce sujet très intéressant et cela permet de posé les choses bien a plat et de mieux comprendre cette problématique.

Je pense que cela va t'intéresser fortement 😉 , j'ai appris pas mal de chose et y des choses sur lesquels j'étais en erreur total.

il y a 3 minutes, MrMagounet a dit :

Tiens d'ailleurs @isidon regarde la vidéo du Gueroloco en duo avec un professeur de recherche universitaire sur le sujet des particules ultra fine, au final pour le traitement des particules seul le Filtre Hepa joue un rôle, le filtre a charbon est la que pour le traitement de COV, j'ai trouvé ce sujet très intéressant et cela permet de posé les choses bien a plat et de mieux comprendre cette problématique.

Yep j'ai vu, j'y ai laissé un commentaire, le timing est bon

• J'aime 1

Allez on reprend le jeu :

393888604_305261692224262_3263126340032445991_n.thumb.jpg.9f90c0fb3f2bd38f05cc89b01f42a277.jpg

Indice : Y'en a déjà eu un dans cette rubrique

• J'aime 1

Un laser CO2 ?

Laser diode ?

20 W ?

30 W ?

40 W ?

2000 W ? (là je galéje 😄 )

Creality ?

Sculpfun ?

Ortur ?

XTool ?

Autre marque ?

… ?

Je pense savoir 🙂 

Mais fran6p a déjà donné la réponse 😉 

à l’instant, fran6p a dit :

20 W

à l’instant, fran6p a dit :

e

il y a 1 minute, fran6p a dit :

l

e

g

O

O

Le même que toi issu du Kickstarter ? Celui au nom «bizarre» ?

• +1 1

il y a 21 minutes, isidon a dit :

kcec.thumb.png.dd0f410b94571bd8d52095c99f51288b.png

🤣 Comme tu as pris le temps de retoucher "avec grande minutie" l'image pour masquer les attributs des cartons de ??? (un liseré bleu et noir... ) je ne vais pas proposer de constructeur 🤣

Une imprimante 3D ?

FDM ?

SLA ?

Modifié (le) par PPAC

il y a 21 minutes, PPAC a dit :

🤣 Comme tu as pris le temps de retoucher "avec grande minutie" l'image pour masquer les attributs des cartons de ??? (un liseré bleu et noir... ) je ne vais pas proposer de constructeur 🤣

Ah wééééé, c'est même toi qui met des indices dans la réponse pour celui qui poste tellement c'est facile xD

C'est une bibliothèque Ikea

SLA

il y a 1 minute, hyoti a dit :

Des bobines de filament pour l'OrangeStorm giga juste pour un petit test.

Ahah, si seulement

• Haha 1

Il y a 2 heures, isidon a dit :

Ah wééééé, c'est même toi qui met des indices dans la réponse pour celui qui poste tellement c'est facile xD

Mes excuses, oui j'aurais du mettre en italique plutôt qu'en gras, pour que se soit plus subtil ...

Il y a 2 heures, isidon a dit :

SLA

une "Mars qqchose qqchose" ?

Modifié (le) par PPAC

il y a 5 minutes, PPAC a dit :

une "Mars qqchose qqchose" ?

et ui

il y a 10 minutes, PPAC a dit :

Donc certainement une Elegoo Mars 4 Ultra (9K) ! ?

et ui

IMG20231025172118.thumb.jpg.599e79fc8adaca208cb47643eadd37bb.jpg

• J'aime 1
  • Wow 1