Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

HS du sujet : Attention Taxe sur les importations... --> Rouler en Hybride rechargeable


Ironblue

Messages recommandés

Il y a 1 heure, divers a dit :

C’est une des bonnes pratiques pour avoir un vrai protectionisme Européen.

En France, il y a longtemps que nous avons oublié le slogan : nos achats sont nos emplois.

je le répète régulièrement à des retraités qui achètent des voitures Coréennes en précisant que ce ne sont pas les Coréens qui payent les retraites des Français.

Je suis passé sur une voiture coréennes et je ne suis pas prête de repasser sur du Français, j'en ai eu plusieurs et j'en possède encore 2 mais si je devais racheter une voiture neuve en aucun cas cela sera du Français, c'est plus cher pour moins d'options, pas plus fiable et le SAV, bin c'est comme pour le SAV français de ma creator, ils en ont rien à foutre de toi une fois que t'a acheter la voiture.... donc nos achats sont peut être nos emplois mais il y a une limite à se faire entuber....

Malheureusement cela ne concerne pas que l'automobile mais c'est pareil pour tout, on a pas la même conception de la relation avec le client, en Corée ou Chine (et d'autres) il y à du respect, en France le client qui à un souci n'est qu'un emmerdeur qui t'empêche de boire ton café ou de passer ton temps sur facebook...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant ce sont les travailleurs français qui payent les millions de fonctionnaires.

Modifié (le) par divers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A qualité identique cela ne me dérange pas de payer un peu plus cher pour du local mais avoir moins bien pour beaucoup plus cher avec des emmerdes en plus en cas de souci non merci, il y à des limites à mon patriotisme et mon compte en banque ne me permet pas de payer 10 000€ de plus pour une bagnole française alors que j'ai beaucoup mieux chez les coréens.... Idem pour les imprimantes, ça ne me viendrais même pas à l'idée de prendre une dagoma à la place d'une chinoise juste pour sauver une boite française....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu exagères un peu. Tu choisis la pire marque d'imprimante européenne (ou une des pires), dans ce cas tu aurais pu choisir quelques marques chinoises encore pire que Dagoma (cela ne manque pas).

Concernant les voitures, j'ai plusieurs Peugeot dont je suis pleinement satisfait et avec un SAV sans aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, divers a dit :

Tu exagères un peu. Tu choisis la pire marque d'imprimante européenne (ou une des pires), dans ce cas tu aurais pu choisir quelques marques chinoises encore pire que Dagoma (cela ne manque pas).

Concernant les voitures, j'ai plusieurs Peugeot dont je suis pleinement satisfait et avec un SAV sans aucun problème.

J'avoue j'ai fait exprès de prendre la pire et la plus cher des merdes marques française 😛

J'ai eu et j'ai encore plusieurs Renault qui m'ont toutes donnée du plaisir (certaine plus que d'autres comme ma super 5 GT Turbo 😍 ) mais quant on à voulu changer la mégane par une voiture neuve, on a vite comprit que l'on ne pourrait pas avoir la même gamme de véhicule à prix équivalent entre du français/européen et de l'asiatique, la pour le prix d'une mégane essence sans option, on a eu une ioniq hybride plug in toutes options alors serte les sièges chauffant/climatisé tout électrique qui garde en mémoire la position des conducteurs, c'est pas indispensable mais c'est quant même bien agréable et surtout en 50000 km, j'ai fait 13 fois le plein d'essence,  la mégane n'aurai jamais pu en faire autant donc je veux bien acheter français même plus cher mais il y a des limites.....

Modifié (le) par Ironblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Ironblue a dit :

agréable et surtout en 50000 km, j'ai fait 13 fois le plein d'essence,  la mégane n'aurai jamais pu en faire autant donc je veux bien acheter français même plus cher mais il y a des limites.....

Tu ne serais pas un peu Marseillaise sur les bords 🤣 ?

Cela fait 3846 km par plein, alors à moins d'avoir un réservoir de 100 L (qui aurait déjà un super rendement de 3.8 L au 100), j'ai du mal à croire cela même en hybride. Mais ça n'engage que moi, et si on a déjà atteint de tels rendements sur les voitures, youpie la planète n'est plus menacée 😎 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, en hybride rechargeable, sur un trajet domicile travail compatible avec l'autonomie et en rechargeant tous les soirs, il y en a beaucoup qui y arrivent... Faut juste pas faire très souvent des trajets supérieurs à l'autonomie du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, donc tu recharges, cela veux dire moins de pleins d'énergie fossile, mais des pleins quand même "électrique". Je pensais qu'il s'agissait de 13 pleins en tout et pour tout, ce qui me paraît être aujourd'hui un rendement qui me semble bien loin de ce que l'on sait atteindre.

Après le soucis c'est que si tout le monde se met à tirer de l'électricité pour le chauffage, la voiture, la maison ect ... et bien le problème ne sera plus les énergies fossiles mais la production de électricité, surtout à l'aube d'une utopique sortie du nucléaire ...

Modifié (le) par methylene67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, methylene67 a dit :

Cela fait 3846 km par plein, alors à moins d'avoir un réservoir de 100 L (qui aurait déjà un super rendement de 3.8 L au 100), j'ai du mal à croire cela même en hybride.

Avec mon hybride (rechargeable également) je fais 4000km par plein l'été. C'est tout l'intérêt, plus c'est branché, plus c'est rentable. Et pour le moment ça reste toujours plus intéressant économiquement à l'achat, qu'une full électrique, quitte à ne jamais se servir du moteur thermique, un comble...

D'un côté l'état se fait du blé sur les taxes d'importation, pour payer de l'autre côté les bonus écolo que les constructeurs automobile s'empressent d'empocher en mettant des tarifs bien gras sur les véhicules écologiques économiques.

La boucle est bouclée.

Modifié (le) par Kachidoki
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je ne suis pas marseillaise, je recharge le plus possible en électrique, j'arrive à faire le trajet boulot maison aller/retour presque à 100% en électrique donc conso d'essence presque rien, en trajet pure hybride je suis à 3.5L/100km se qui est très bien pour le gabarie de la voiture, perso l'écologie, je fait gaffe mais c'est pas ma priorité on à prit cette voiture car elle était au même prix que des modèle essence simple et avec plus d'option tout en nous permettant de faire des économies sur l'essence.

donc voila après 50000km je suis à 1.1L/km en moyenne et on était descendu à 0.9L 

IMG_20180919_074723.thumb.jpg.0a110b7b09ae4cd87ff52a3974a50fee.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loool, et moi qui suis à 10.9 l/100km....

Plus sérieux, le véhicule électrique est +- économique, mais surtout pas écologique....

Pour vous dire à quel point c'est un mensonge d'état (en Belgique, mais de nouveau, comme on copie la France, ça doitêtre le même); Le gestionnaire d'électricité de l'état Belge RESA (en gros le transporteur et gestionnaire du réseau) n'a pas investi dans des véhicules électriques, mais bien dans ceux roulant au gaz naturel lol; ça en dit long....

https://www.resa.be/fr/news/les-nouveaux-vehicules-de-resa-carburent-au-cng/

RT-RESA-CNG-21-kopie%CC%88ren.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bestor a dit :

Loool, et moi qui suis à 10.9 l/100km....

Plus sérieux, le véhicule électrique est +- économique, mais surtout pas écologique....

Pour vous dire à quel point c'est un mensonge d'état (en Belgique, mais de nouveau, comme on copie la France, ça doitêtre le même); Le gestionnaire d'électricité de l'état Belge RESA (en gros le transporteur et gestionnaire du réseau) n'a pas investi dans des véhicules électriques, mais bien dans ceux roulant au gaz naturel lol; ça en dit long....

https://www.resa.be/fr/news/les-nouveaux-vehicules-de-resa-carburent-au-cng/

RT-RESA-CNG-21-kopie%CC%88ren.jpg

Alors attention,

Il ne faut pas confondre véhicule léger et véhicule lourd. (bon après ça parle aussi de camionnette dans l'article)

Une réglementation européenne arrive début 2022, rendant obligatoire les PL au GAZ dans les communauté de plus de 150k hab, et a partir de 2025, il me semble que cela sera pour tout le territoire français

Il est possible que je me trompe, mais c'est ce que m'a dit mon ancien patron, ils vont devoir changer la moitié des camions par des camions aux gaz début 2022, ceux non changer desservirons les communes non concernée avant d'être changer par la suite.

 

Mais bon, on va pas se mentir, les constructeur ne seront pas capable de proposer de camions pour tout le monde en temps et en heure, puis les station n'en parlant pas .... 

Modifié (le) par legired
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, methylene67 a dit :

Après le soucis c'est que si tout le monde se met à tirer de l'électricité pour le chauffage, la voiture, la maison ect ... et bien le problème ne sera plus les énergies fossiles mais la production de électricité, surtout à l'aube d'une utopique sortie du nucléaire ...

en ce qui concerne la production d'électricité pour les voitures, au moins c'est du local contrairement au pétrole, mais surtout il est possible de charger les voiture avec des panneaux solaire et/ou éolienne privée, contrairement au pétrole qui doit être acheté en station

en moyenne, une voiture électrique consomme 12 à 15 kWh d'énergie au 100kms, c'est a dire l'équivalent d'a peine plus d'un litre carburant fossile qui a besoin d'environs 2kWh d'électricité pour être transformé du brut en produit utilisable dans les véhicules

en calculant bien , une voiture thermique consomme du pétrole + l'équivalent de ce que consomme une voiture électrique en électricité, il n'y aura donc aucune pénurie, contrairement a ce que les fakes , largement sponsorisé par les pétrolier , veulent bien nous faire croire.une étude RTE prouve même le contraire

personne ne s'est jamais poser la question de cette "pénurie" lorsqu'un nouvel immeuble d'habitation, ou pire de bureaux ou un lotissement de maisons est construit

pour info, je roule en électrique depuis 2012, j'ai des panneaux solaire ET une éolienne, je ne prend rien sur le réseau pour rouler.

aujourd'hui, pour mon trajet Besançon > Dieppe, j'ai dépenser 9€ pour l'énergie de ma voiture, regardez votre porte monnaie et comparez avec une thermique, il suffit de voir votre intérêt personnel et comme t il peu être en phase avec vos objectifs concernant l'avenir de nos enfants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu es Dieppois, tu devrais militer contre les bateaux de pêche au fuel. Il faut les passer à l'électrique et rechargeable sur les futures éoliennes en mer.

Attention, j'ai peur que le lobby de la pêche fasse de la contre information et que les Anglais nous interdisent l’accès à leurs éoliennes marines.

Modifié (le) par divers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne pense pas qu'il y ai une bonne solution à la pollution de la planète enfin si mais elle est pas politiquement correct....

pour moi le seul trucs pour sauver la planète c'est la disparition de plus de la moitié de la population mondial, on est trop et presque personne n'ose le dire (en tout cas pas les politiques), on pourra faire tout les efforts du monde tant qu'on se reproduira plus vite que des lapins il n'y aura aucune solution viable.

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire des enfants est un besoin capitaliste ?

 

Il y a 1 heure, Ironblue a dit :

pour moi le seul trucs pour sauver la planète c'est la disparition de plus de la moitié de la population mondial

Sauver la planète ?

ou sauver notre confort de vie ?

La planète s'en sortira toute seule.

Elle le fait bien depuis 4,5 milliards d'années.

 

La réduction de la population implique certains problèmes stratégiques.

Moins de population = moins de main d'oeuvre, moins de militaires pour défendre le pays, moins de cotisants pour payer les retraites, moins de cotisants pour financer l'expansion du pays (sur tous les plans), une représentation moins importante via à vis des autre pays / groupement d'états.

 

Vaste problème sujet.

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on n'aurait pas du faire le vaccin contre le Covid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La planète mourra de toute façon à moyen ou long terme. La bonne question est : est-ce que l'espèce humaine saura regarder suffisamment loin pour apprendre à se passer d'une planète ou faut-il engendrer une autre espèce (robot, androïde, ... ?) pour survivre à la fin programmée du système solaire (sachant que la planète peut aussi être détruite ou mourir bien avant cela) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, RFN_31 a dit :

la planète peut aussi être détruite ou mourir bien avant cela)

Surtout si des Vogons décident de faire passer une déviation spatiale 😄 alors DON'T PANIC 😉 (n'oubliez pas votre serviette évidemment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien c'est malin, je ne vous félicite pas.

A cause de vous tous, je ne vais plus dormir paisiblement, de peur que le ciel me tombe sur la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ironblue a dit :

je ne pense pas qu'il y ai une bonne solution à la pollution de la planète enfin si mais elle est pas politiquement correct....

pour moi le seul trucs pour sauver la planète c'est la disparition de plus de la moitié de la population mondial

+1

Et j'y contribue, non je ne tue pas arbitrairement une personne sur deux dans la rue. Simplement j'ai choisi de ne pas faire d'enfant. 🙂 Je ne suis pas assez optimiste quant à l'avenir de l'espèce humaine, même à très court terme, pour obliger un gamin à subir ce monde. Et puis il y a déjà tellement d'orphelins, si vous voulez vraiment des enfants, adoptez-les plutôt que d'en faire d'autres...

Cependant cela peut aussi être interprété comme une vision purement égoïste de ma part, car en faisant cela, ma lignée s'éteint, et je n'ai aucun intérêt autre qu'altruiste de contribuer à préserver la planète. Ca se mord la queue...

Mais une chose est sûre: "There is no Planet B."

EDIT: C'est pas un HS dans le HS ça ? 🤪

Modifié (le) par Kachidoki
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Kachidoki a dit :

Ca se mord la queue...

Ben si tu ne fais pas d'enfants ... c'est pas grave 😄 

il y a 10 minutes, Kachidoki a dit :

"There is no Planet B."

Elon est là pour tous nous sauver sur Mars (car mars et ça repart 😄 )

Sinon, je ne roule pas en voiture électrique pour plusieurs raisons :

* comment on va recycler toutes ces saletés de batteries ?

* Je n'ai que des renault et en électrique ... aucune ne me permet de monter à bastia (ou à ajaccio) et de redescendre dans la même journée.

* il ne font pas de Renault Sport Electrique (ou hybride) 😄 (ils n'en font plus du tout même maintenant ...)

* Nos deux centrales sont des centrales diesel : donc si j'ai une électrique ... je roule au diesel, donc je garde mon essence. 🙂 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kachidoki a dit :

C'est pas un HS dans le HS ça ?

Plus vraiment 😉 : la rubrique (à brac) «blabla» sert à tout et n'importe quoi 😄 (surtout n'importe quoi).

Cependant, des limites, tout de même il y a.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, divers a dit :

on n'aurait pas du faire le vaccin contre le Covid.

Ca c'est sûr !

Il y a 5 heures, Yo' a dit :

La réduction de la population implique certains problèmes stratégiques.

Moins de population = moins de main d'oeuvre, moins de militaires pour défendre le pays, moins de cotisants pour payer les retraites, moins de cotisants pour financer l'expansion du pays (sur tous les plans), une représentation moins importante via à vis des autre pays / groupement d'états.

Ca c'est faux ! Tout est question de proportionnalité, y compris par rapports aux ressources naturelles, et surtout d'équilibre, c'est la base de tout, et de nos jours l'équilibre on l'a bien trop oublié ...

Maintenant le vrai problème reste notre mode de vie, toujours tourné vers la consommation, toujours plus de confort et plus de chacun se regarde le nombril ... Mais la vérité, c'est qu'au lieu de chacun regarder devant sa porte, si nous regardions un peu plus vers l'avenir de nos enfants, peut-être que nous arrêterions de prendre des voitures polluantes pour aller travailler (voir même éviter des trajets quotidien, changer son mode de vie), peut-être qu'on éviterait de changer de voiture tous les 3/5 ans (#leasing = consommation), peut-être que l'on essaierai un peu plus de réparer au lieu de changer, peut-être aussi qu'on chaufferai au bois et surtout pas à 21°C voir plus ... et je vais arrêter là la liste car après beaucoup se sentiront viser. Tout comme Amazon ou autre plateforme d'achat, qui vous invite à être livré toujours plus vite ...

Bref, l'effort collectif ce n'est malheureusement pas pour demain, car l'égoïsme et l'égocentrisme des uns est bien plus important que la clarté et le bon sens des autres, a mon humble avis.

Modifié (le) par methylene67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...