Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

[Tuto] Comment Flasher le Firmware des X2 / Genius Pro / Hornet


Messages recommandés

@MrMagounetSalut, j'ai suivis le tuto vidéo de 3DK Maker qui porte sur ton tuto, le flashage du firmware présent dans ton Git fonctionne bien, j'ai essayé d'ajouter ton firmware tft sur une carte sd mais il ne se passe rien au redémarrage. 

Je ne sais pas si c'est lié mais depuis lors que je lance quelque chose depuis l'écran de l'imprimante elle ne réagit plus, la température du plateau,buse est de 0 degrés, ça fonctionne uniquement depuis Octoprint, que faire ?

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sebigeli Salut 😉

Il nous faut plus de précisions sur les version que tu à installées, a tu essayé de recopier proprement les fichiers du TFT sur ta carte SD et de réinstaller le firmware écran ?

Perso je suis sur la version Marlin 2.0.9.3 du 4 février et MKS TFT 28 et pas de soucis hormis les M1/M21 qui ne gêne pas le bon déroulement de l'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SebigeliBizarre (ta carte SD est bien formaté propre ? et met tu bien tout les fichiers ?)

Pour commencer je te conseil de reflasher la carte mère avec la dernière version Marlin que j'ai car l'ancienne va te faire des pauses M1 aléatoires.

Essaye de passer en STM32BOOTLOODER par l'USB si ça marche pas il faudra faire le pontage. (ça m'arrivais à chaque fois que je testé des versions dispo sur Thingiverse)

Mais là normalement tu n'en aura pas besoin. Je pense que @MrMagounet va passer par là et te donner son avis mais je pense que c'est un soucis d'installation du TFT là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré le dernier firmware, j'ai reflasher la carte mère, je n'avais pas fait attention ma carte sd était formaté en ntfs, je l'ai repassé en fat 32, j'ai installer le firmware tft custom de MrMagounet et tout est rentrer dans l'ordre. Je n'ai pas pu faire beaucoup de test mais ça me semble bon.

Modifié (le) par Sebigeli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sebigeli a dit :

J'ai récupéré le dernier firmware, j'ai reflasher la carte mère, je n'avais pas fait attention ma carte sd était formaté en ntfs, je l'ai repassé en fat 32, j'ai installer le firmware tft custom de MrMagounet et tout est rentrer dans l'ordre. Je n'ai pas pu faire beaucoup de test mais ça me semble bon.

Tant mieux désolé je vient de rentrer, pour la SD doit être formater en Fat 32 4096ko de préférence si tu as un SD de 32Go ou plus il est préférable de la partitionner pour avoir une partition de 8Go formater en Fat32 4096Ko. C'est actuellement ce qui est le mieux pour le flash SD d'imprimante 3D.

Ton soucis etait lié au fait que mon Firmware Marlin fonctionne en 250000bauds alors de le firmware tft d'origine est lui en 115200 bauds dont il ne peuvent communiquer 😉 .

@Tony67merci d'avoir assurer le support 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MrMagounet J’ai finalement pu tester ta version 2.0.9.3. Pas rencontré de soucis pour le moment.

Par contre j’ai constaté un changement sur la détection de filament. Avant j’avais le bip qui m’alerte qui sonnait 5 fois (ou quelque chose du genre). Maintenant il sonne tout le temps jusqu’à ce que je lui dise ok. Ce qui est embêtant quand on dort lol.

A tu changé quelque chose?

 

Pour le TFT j’ai vu que Digant avait fait des bug fixe, je vais voir ce qu’il a mis dedans. Pour le moment il n’y a pas de nouvelle version.

Merci a toi pour tes évolutions.
Tu pourra fournir ta dernière version des fichiers de configuration sur le git (que je puissent reprendre) pour re compiler si besoin ton firmware avec les M1 (si le tft évolue). Sinon me les envoyées en mp pour que je puisse cloner le dépôt Marlin en reprenant tes modifications. 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Je suis dans la M*** j'ai voulut faire la mise a jour de ma X2 et au moment de choisir le fichier BIN avec STM32  j'ai pas fait gafff j'ai choisi Firmware TFT.

En 1er page du groupe en rouge il est dit: Ne pas utiliser le Logiciel STM32 pour Flash le Firmware TFT sur votre carte mère.

Et depuis quand j'allume la X2 plus rien ce passe elle chauffe plus les axe bouges plus en gros rien ne répond que je fait un choix sur l'ecran.

Je doit faire quoi du coup car la je suis perdu ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, mickael10220 a dit :

Salut a tous

Je suis dans la M*** j'ai voulut faire la mise a jour de ma X2 et au moment de choisir le fichier BIN avec STM32  j'ai pas fait gafff j'ai choisi Firmware TFT.

En 1er page du groupe en rouge il est dit: Ne pas utiliser le Logiciel STM32 pour Flash le Firmware TFT sur votre carte mère.

Et depuis quand j'allume la X2 plus rien ce passe elle chauffe plus les axe bouges plus en gros rien ne répond que je fait un choix sur l'ecran.

Je doit faire quoi du coup car la je suis perdu ???

Tu as voulu mettre a jour le firmware Marlin de la X2 mais tu flasher le Firmware MKSTFT28.bin c'est bien cela sur ta carte mère via le STM32 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, mickael10220 a dit :

oui avec STM32 j'ai pas choisi le bon fichier BIN j'ai pris le TFT au lieu du bin FIRMWARE

😒 Heureusement que je préviens, mais comme en dit c'est en faisant des erreur que l'on apprend.

🤔 ce que tu peux tenter c'est de prendre la procédure de Flash mais de passer par le Méthode qui demande d'ouvrir le boitier et d'utiliser un cable Dupont pour forcer le mode DFU matériel. Et après reprendre la procédure pour Flasher le bon firmware sur la carte mère, pas sur a 100% que cela passe mais c'est ta meilleur chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, MrMagounet a dit :

😒 Heureusement que je préviens, mais comme en dit c'est en faisant des erreur que l'on apprend.

🤔 ce que tu peux tenter c'est de prendre la procédure de Flash mais de passer par le Méthode qui demande d'ouvrir le boitier et d'utiliser un cable Dupont pour forcer le mode DFU matériel. Et après reprendre la procédure pour Flasher le bon firmware sur la carte mère, pas sur a 100% que cela passe mais c'est ta meilleur chance.

La procédure ce fait mes au niveau de l'imprimante rien ne change 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, mickael10220 a dit :

La procédure ce fait mes au niveau de l'imprimante rien ne change 

Ok mais tu as réussi a remettre le firmware de la Carte mère et cela a fonctionné pas d'erreur ?

As tu fait la mise a jours du Firmware de L'écran TFT avec l'un des 2 firmware que je propose en page 1 ? sans cela l'imprimante réagira pas car l'écran et l'imprimante auront pas la même vitesse de communication 115200bauds avec le firmware d'origine et 250000 avec le mien.

Il faut mettre tous les fichier et dossier a la racine d'une µsd formater en Fat32 4096Ko et mettre la SD dans le lecteur de l'imprimante et allumer l'imprimante pour la Maj du Firmware TFT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, MrMagounet a dit :

Ok mais tu as réussi a remettre le firmware de la Carte mère et cela a fonctionné pas d'erreur ?

As tu fait la mise a jours du Firmware de L'écran TFT avec l'un des 2 firmware que je propose en page 1 ? sans cela l'imprimante réagira pas car l'écran et l'imprimante auront pas la même vitesse de communication 115200bauds avec le firmware d'origine et 250000 avec le mien.

Il faut mettre tous les fichier et dossier a la racine d'une µsd formater en Fat32 4096Ko et mettre la SD dans le lecteur de l'imprimante et allumer l'imprimante pour la Maj du Firmware TFT.

J'ai refait la manip avec le bon Firmware et j'ai utilisé STM32 et ca ma dit ok en gros et j'ai placer les fichier TFT sur la sd qui est bien en fat32 j'allume l'imprimante et il y a rien qui ce passe je tombe sur l'affichage d'origine et un possible de mettre en chauffe et de faire faire bouger les axes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, mickael10220 a dit :

J'ai refait la manip avec le bon Firmware et j'ai utilisé STM32 et ca ma dit ok en gros et j'ai placer les fichier TFT sur la sd qui est bien en fat32 j'allume l'imprimante et il y a rien qui ce passe je tombe sur l'affichage d'origine et un possible de mettre en chauffe et de faire faire bouger les axes 

Alors c'st que le firmware TFT a pas été charger. car quand tu Flash l'écran au premier démarrage cela te fait un écran noir et tu as des infos qui defile durant la periode de flash puis l'écran démarre après comme il faut.

Ta SD est Bien en FAT32 4096Ko (j'insiste sur le 4096Ko), et sa taille ne dépasse pas 16Go (8Go c'est mieux) ? les Sd de grande capacité sont mal gérer et pause soucis, si besoin tu peux faire une partition de 8go sur la SD et formater comme il faut cette partition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MrMagounet a dit :

Alors c'st que le firmware TFT a pas été charger. car quand tu Flash l'écran au premier démarrage cela te fait un écran noir et tu as des infos qui defile durant la periode de flash puis l'écran démarre après comme il faut.

Ta SD est Bien en FAT32 4096Ko (j'insiste sur le 4096Ko), et sa taille ne dépasse pas 16Go (8Go c'est mieux) ? les Sd de grande capacité sont mal gérer et pause soucis, si besoin tu peux faire une partition de 8go sur la SD et formater comme il faut cette partition.

J'ai tout repris depuis le début et rien y fait clé usb que ce soit 8 ou16Go en fat32 4096Ko quand j'allume l'imprimante pas de chargement ect juste le menu d'origine et bloquer pour les axes T° ect 

Screenshot_3.png

Screenshot_2.png

Screenshot_4.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, mickael10220 a dit :

J'ai tout repris depuis le début et rien y fait clé usb que ce soit 8 ou16Go en fat32 4096Ko quand j'allume l'imprimante pas de chargement ect juste le menu d'origine et bloquer pour les axes T° ect 

 

Quels Clé usb depuis le début de te parle de µsd on ne peux Flasher le TFT que par la µSD pas par l'usb.4

Et soit tu installe celui d'origine pour l'écran mais adapter a mon firmware

image.png.f342df4ea112c704f1a7533cc408ad94.png

Soit le TFT BTT et dans ce cas tu as cela a mettre sur la SD

image.png.a61e4894e3c535df453d34b3d8e2f010.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MrMagounet a dit :

Quels Clé usb depuis le début de te parle de µsd on ne peux Flasher le TFT que par la µSD pas par l'usb.4

Et soit tu installe celui d'origine pour l'écran mais adapter a mon firmware

image.png.f342df4ea112c704f1a7533cc408ad94.png

Soit le TFT BTT et dans ce cas tu as cela a mettre sur la SD

image.png.a61e4894e3c535df453d34b3d8e2f010.png

Bon j'ai trouver le souci qui etait l'ecran qui a pris une balle lol je les changer et j'ai flasher le TFT.Tout fonctionne depuis.

 

Je voulait savoir une dernier choses pour le préchauffage ci il est possible de modifier les T° ou pas pour le PLA PETG ect ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, mickael10220 a dit :

Bon j'ai trouver le souci qui etait l'ecran qui a pris une balle lol je les changer et j'ai flasher le TFT.Tout fonctionne depuis.

 

Je voulait savoir une dernier choses pour le préchauffage ci il est possible de modifier les T° ou pas pour le PLA PETG ect ??? 

Oui les températures de PreHeat tu peux les ajuster dans le fichier config.ini sur firmware tft, je te met une capture de section a ajuster.

image.png.14f52411ae979c594a8944de7ba4bd48.png

Il te faudra par contre Reflasher l'écran une fois le fichier ajuster, que l'écran pas la carte mère par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MrMagounet a dit :

Oui les températures de PreHeat tu peux les ajuster dans le fichier config.ini sur firmware tft, je te met une capture de section a ajuster.

image.png.14f52411ae979c594a8944de7ba4bd48.png

Il te faudra par contre Reflasher l'écran une fois le fichier ajuster, que l'écran pas la carte mère par contre.

A top je te remercie beaucoup 😉 
J'ai un petit souci ERREUR M21 et quand je confirme la tete rentre et message manque de pla ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

j'ai un problème, j'ai suivit la procédure M997 avec repetier puis flash avec STM32 et le firmware Firmware Marlin 2.0.9.2 - Artillery X2 Stock - MrMagounet.

En suite j'ai mis le Firmware TFT dans une carte sd puis j'ai relancé l'imprimante, la mise a jour c'est bien effectué .

Mais j'arrive dans les menu et j'ai un message "aucune imprimante connecté" j'ai changé la vitesse de transfert de 250000 a 115000 et ca n'a rien changé non plus.

Et je n'arrive plus non plus a connecté l'imprimante a mon ordinateur, quand je branche l'USB l'imprimante s'allume mais je n'ai aucun périphérique de détecté sur mon PC.

 

Je ne sais plus quoi faire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, vulzlyn a dit :

Bonjour, 

j'ai un problème, j'ai suivit la procédure M997 avec repetier puis flash avec STM32 et le firmware Firmware Marlin 2.0.9.2 - Artillery X2 Stock - MrMagounet.

En suite j'ai mis le Firmware TFT dans une carte sd puis j'ai relancé l'imprimante, la mise a jour c'est bien effectué .

Mais j'arrive dans les menu et j'ai un message "aucune imprimante connecté" j'ai changé la vitesse de transfert de 250000 a 115000 et ca n'a rien changé non plus.

Et je n'arrive plus non plus a connecté l'imprimante a mon ordinateur, quand je branche l'USB l'imprimante s'allume mais je n'ai aucun périphérique de détecté sur mon PC.

 

Je ne sais plus quoi faire ....

C’est bon, j’ai utilisé la méthode du shunt sur la carte mère et j’ai pu rebalancer le firmware et maintenant tout est ok 👍🏻 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installer le dernier firmware disponible pour la Sidewinder X2, j'ai fais un reset EEPROM, j'ai réinstaller le firmware TFT d'origine, tout fonctionne correctement sauf que ma clé usb n'est plus reconnu pour lancer une impression, je n'ai aucun problème via Octoprint, une idée ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...