Djgregs Posté(e) Janvier 20, 2022 Posté(e) Janvier 20, 2022 re les amis ... sachant que je suis sur ce FW , j'ai plusieurs petites questions .. - (pour les personnes l'utilisant) dans superslicer comment faire pour retirer le BED leveling a chaque début d'impression , car OK c'est cool pour être sur de son leveling mais la par exemple je fais une mini pièce avec des supports qui foire aux démarrages , mais du coup a chaque nouvel essaie se taper 10minutes d 'auto leveling pour rien c'est pénible .. (je pense que cela se passe a cette endroit sur la photo) - de meme a chaque démarrage j'ai un message "erreur commande invalide @BEDLEVELVISUALIZER" , je pense qu il faut donc juste ceci dans le GCODE - et enfin 3eme petit soucis ( quand je vois un petit défaut et que je veux vérifier ) l 'appuie sur la touche pause c'est génial la tête se lève et va dans le coin avant gauche ( NICKEL ) mais au retour elle sort environ 1cm de filament qui viens donc se coller a l'endroit de la pause ce qui gâche un peu tout ... est ce normal , y a t il un truc a retirer ? merci d'avance
MrMagounet Posté(e) Janvier 20, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 20, 2022 il y a 54 minutes, Djgregs a dit : re les amis ... sachant que je suis sur ce FW , j'ai plusieurs petites questions .. - (pour les personnes l'utilisant) dans superslicer comment faire pour retirer le BED leveling a chaque début d'impression , car OK c'est cool pour être sur de son leveling mais la par exemple je fais une mini pièce avec des supports qui foire aux démarrages , mais du coup a chaque nouvel essaie se taper 10minutes d 'auto leveling pour rien c'est pénible .. (je pense que cela se passe a cette endroit sur la photo) - de meme a chaque démarrage j'ai un message "erreur commande invalide @BEDLEVELVISUALIZER" , je pense qu il faut donc juste ceci dans le GCODE - et enfin 3eme petit soucis ( quand je vois un petit défaut et que je veux vérifier ) l 'appuie sur la touche pause c'est génial la tête se lève et va dans le coin avant gauche ( NICKEL ) mais au retour elle sort environ 1cm de filament qui viens donc se coller a l'endroit de la pause ce qui gâche un peu tout ... est ce normal , y a t il un truc a retirer ? merci d'avance Salut déjà Alors pour le Bed Leveling u démarrage de ton impression, dans la bloque G-Code de Début dans la partie ou tu as écrit ";Auto Bed Leveling" il te faut commenté 2 ligne et tu corrigera ton soucis question 1 et 2 . Donc place le caratère ";" (sans les " bien sur) en début des lignes @BEDVIZUALISER et G29;ABL T. Tu laisse uniquement la Ligne M420 S1 Z3 ce qui active tes valeurs de Leveling du dernier ABL effectué sans refaire un Leveling avant chaque print. Pour la troisième question c'est la reprise d'extrusion pour évité les risque de manque et matière qui fait comme une purge. Ceal te fait du coup une petite boule de matière a la reprise c'est cela ?
Djgregs Posté(e) Janvier 20, 2022 Posté(e) Janvier 20, 2022 Merci pour l infos j ai un print en cour j essaie tout ça après , ou demain et c’est même pas une petite boule c’est un trait j dirais j essayerai de faire une photo 1
Djgregs Posté(e) Janvier 21, 2022 Posté(e) Janvier 21, 2022 Le 20/01/2022 at 14:37, MrMagounet a dit : Salut déjà Alors pour le Bed Leveling u démarrage de ton impression, dans la bloque G-Code de Début dans la partie ou tu as écrit ";Auto Bed Leveling" il te faut commenté 2 ligne et tu corrigera ton soucis question 1 et 2 . Donc place le caratère ";" (sans les " bien sur) en début des lignes @BEDVIZUALISER et G29;ABL T. Tu laisse uniquement la Ligne M420 S1 Z3 ce qui active tes valeurs de Leveling du dernier ABL effectué sans refaire un Leveling avant chaque print. Pour la troisième question c'est la reprise d'extrusion pour évité les risque de manque et matière qui fait comme une purge. Ceal te fait du coup une petite boule de matière a la reprise c'est cela ? Bon pour finir j ai relancer un assez gros print sans changer le GCODE mais du coup je relis ton post , tu dis commenter 2 ligne mais c’est pas plutôt retirer 2 lignes ? *en gros si je veux PAS faire le leveling en GCODE j’ai : ;auto bed leveling ;m420 S1 Z3;reload and fade mesh bed leveling until it reach 3mm Z *et si je veux faire le leveling du coup j ai: ;auto bed leveling ;@BEDLEVELCISUALIZER ;G29 ;ABL T ;m420 S1 Z3;reload and fade mesh bed leveling until it reach 3mm Z
MrMagounet Posté(e) Janvier 21, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 21, 2022 (modifié) il y a 16 minutes, Djgregs a dit : Bon pour finir j ai relancer un assez gros print sans changer le GCODE mais du coup je relis ton post , tu dis commenter 2 ligne mais c’est pas plutôt retirer 2 lignes ? *en gros si je veux PAS faire le leveling en GCODE j’ai : ;auto bed leveling ;m420 S1 Z3;reload and fade mesh bed leveling until it reach 3mm Z *et si je veux faire le leveling du coup j ai: ;auto bed leveling ;@BEDLEVELCISUALIZER ;G29 ;ABL T ;m420 S1 Z3;reload and fade mesh bed leveling until it reach 3mm Z Non attention mettre un ; en debut de ligne indique que tu met un commentaire. Pour ton les valeur du leveling soit utiliser sur chaque print sans refaire un Auto bed leveling te faut laisser toujours m420 S1 Z3 sans mettre de ; en debut de ligne. En gros tu fait cela dans ton start Gcode si tu veux pas faire de AutoBed leveling avant ton print. ;auto bed leveling ;@BEDLEVELCISUALIZER ;G29 ;ABL T m420 S1 Z3 ;reload and fade mesh bed leveling until it reach 3mm Z Et si tu veux un auto bed Leveling alors tu fait cela ;auto bed leveling ;@BEDLEVELCISUALIZER G29 ;ABL T ;m420 S1 Z3;reload and fade mesh bed leveling until it reach 3mm Z Modifié (le) Janvier 21, 2022 par MrMagounet 1
Djgregs Posté(e) Janvier 21, 2022 Posté(e) Janvier 21, 2022 Aaaahhhh , ok j étais complètement à côté de la plaque merci pour ce petit détail mais qui va changer ma vie de printer débutant MERCI
KP3D Posté(e) Janvier 23, 2022 Posté(e) Janvier 23, 2022 Hello, Top le firmware Merci ! Bon toujours cette erreur 21 mais dûe au TFT si j'ai bien compris. Par contre au niveau d'octoprint j'ai un message qui me dit : "Your printer's firmware supports host action commands, but they are disabled. The firmware will not inform OctoPrint about job pause & cancellations, filament runouts, and similar firmware-side events. If you want this functionality, you need to change your firmware's configuration." Ici pour les infos... Faut-il que je recompile le firmware du coup? Avez vous aussi ce message? Ou peut-être que cela va-t-il être inclus dans une release prochaine @MrMagounet? thx
MrMagounet Posté(e) Janvier 23, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 23, 2022 il y a une heure, KP3D a dit : Hello, Top le firmware Merci ! Bon toujours cette erreur 21 mais dûe au TFT si j'ai bien compris. Par contre au niveau d'octoprint j'ai un message qui me dit : "Your printer's firmware supports host action commands, but they are disabled. The firmware will not inform OctoPrint about job pause & cancellations, filament runouts, and similar firmware-side events. If you want this functionality, you need to change your firmware's configuration." Ici pour les infos... Faut-il que je recompile le firmware du coup? Avez vous aussi ce message? Ou peut-être que cela va-t-il être inclus dans une release prochaine @MrMagounet? thx J'etais pas mal pris ces derniers jours, je vais me remettre dessus, il y a des options que je dois actuvé pour une gestion complète d'octoprint cela sera fait prochainement en effet
P_tite_tete Posté(e) Janvier 23, 2022 Posté(e) Janvier 23, 2022 (modifié) Alors j’ai vu qu’elle firmware moi-lise a réussi à corriger le problème d https://github.com/Dtcreation/Firmware-Molise-Artillery/releases/tag/3.0.1?fbclid=IwAR2vAF-8ZfMLbjSec_IeoP1_uDjGmfGAJLBr_WIJpJdmunKKxvupHa8Y-uQ avec évolition aussi sur le tft https://github.com/Dtcreation/Firmware-Molise-TFT/releases/tag/5.4 on doit avoir des piste pour le soucis Modifié (le) Janvier 23, 2022 par P_tite_tete
Cynag Posté(e) Janvier 24, 2022 Posté(e) Janvier 24, 2022 Bonjour à tous ! Tout d'abord un grand merci à @MrMagounetpour tout ce travail ! Aprés avoir suivi la procédure sans soucis particulier et redemarrer l'imprimante (aprés reset EEPROM) plus moyen de la faire chauffer / bouger / imprimer. Pourtant PronterFace m'indique bien que l'imprimante est passé sous le nouveau Firmware. Une idée de comment résoudre le problème ? Ci-dessous le message de pronterface "Connecting...Printer is now online.>>> M115SENDING:M115FIRMWARE_NAME:Marlin MrMagoo_SW_X2 (Dec 3 2021 11:54:42) SOURCE_CODE_URL:github.com/MarlinFirmware/Marlin PROTOCOL_VERSION:1.0 MACHINE_TYPE:Artillery SW X2 Stock EXTRUDER_COUNT:1 UUID:cede2a2f-41a2-4748-9b12-c55c62f367ffCap:SERIAL_XON_XOFF:0Cap:BINARY_FILE_TRANSFER:0Cap:EEPROM:1" merci :)
Djgregs Posté(e) Janvier 24, 2022 Posté(e) Janvier 24, 2022 Je ne sais pas si cela peut t aider mais moi je ne pouvais pas déplacer non plus avec l imprimante connecter avec mon PC mais en rebranchant sur secteur impec. je pense que juste la brancher sur pc c’est bon pour les mises à jour mais pour le reste faut en plus la brancher sur secteur
fvuichard Posté(e) Janvier 24, 2022 Posté(e) Janvier 24, 2022 (modifié) Effectivement, si l'imprimante n'est alimentée que par l'USB, il n'y a que la carte mère et l'écran qui fonctionne. Les moteurs et la chauffe du plateau et de la buse sont branché a l'alim de l'imprimante qui doit forcement être branchée au 230V et être allumée. Modifié (le) Janvier 24, 2022 par fvuichard
Djgregs Posté(e) Janvier 24, 2022 Posté(e) Janvier 24, 2022 FullSizeRender.MOV Salut j ai profiter d un petit démarrage loupé pour faire la vidéo de ce que fait la buse suite à une pause / play
Tony67 Posté(e) Janvier 24, 2022 Posté(e) Janvier 24, 2022 (modifié) Le 23/01/2022 at 20:26, P_tite_tete a dit : Alors j’ai vu qu’elle firmware moi-lise a réussi à corriger le problème d https://github.com/Dtcreation/Firmware-Molise-Artillery/releases/tag/3.0.1?fbclid=IwAR2vAF-8ZfMLbjSec_IeoP1_uDjGmfGAJLBr_WIJpJdmunKKxvupHa8Y-uQ avec évolition aussi sur le tft https://github.com/Dtcreation/Firmware-Molise-TFT/releases/tag/5.4 on doit avoir des piste pour le soucis Je suis en test de tout ça depuis 1h et c'est dommage j'ai le soucis de fin de filament toute les 10min (j'ai test de relancer 3x mais ça ve revenir autant tester autre chose) J'étais sur le BTTTFT43 je vais tester le BTTTFT35 peut être. Si j'ai pas de résultat je repasserai sur une vieille version de firmware Marlin. Edit : le BTTFTF35 ne règle pas le problème du fin de filament je verrai demain sur quel version je test Modifié (le) Janvier 25, 2022 par TonyNarko67
Djgregs Posté(e) Janvier 27, 2022 Posté(e) Janvier 27, 2022 Bon .... depuis l'instal de la version de Mr margoulet je n'avais eu que des erreur M21 sans arrêt de la machine , donc je laissais couler .. mais hier j'ai eu l 'erreur M1 STOP ( et comme personne n'était a coté refroidissement du plateau et du coup décollage de la pièce ... SNIFF ) du coup de matin je tente l'installation du FW 2.0.9.3 déjà cité ici , mais message aucune imprimante connecté ( je viens de voir que j'aurais du changer de port ) et pour le coup impossible de flasher le TFT .. je suis donc repassé sur le marlin 2.0.9.2 de ce post ... petite question : y a t il un des FW ou des TFT qui ne fais pas les erreur M1 , ni les erreurs de fin de filaments , quitter perdre d'autres options que je n'utilise pas forcement .??
MrMagounet Posté(e) Janvier 27, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 27, 2022 il y a 49 minutes, Djgregs a dit : Bon .... depuis l'instal de la version de Mr margoulet je n'avais eu que des erreur M21 sans arrêt de la machine , donc je laissais couler .. mais hier j'ai eu l 'erreur M1 STOP ( et comme personne n'était a coté refroidissement du plateau et du coup décollage de la pièce ... SNIFF ) du coup de matin je tente l'installation du FW 2.0.9.3 déjà cité ici , mais message aucune imprimante connecté ( je viens de voir que j'aurais du changer de port ) et pour le coup impossible de flasher le TFT .. je suis donc repassé sur le marlin 2.0.9.2 de ce post ... petite question : y a t il un des FW ou des TFT qui ne fais pas les erreur M1 , ni les erreurs de fin de filaments , quitter perdre d'autres options que je n'utilise pas forcement .?? Si tu utilise Le Firmware TFT MKS d'origine tu n'auras pas de soucis de message M1 tu perd les fonctionnalité du firmware TFT BTT cote interface mais toutes les options Marlin sont fonctionnel. L'utilisation d'octoprint pas aussi (je vais modifié mon Firmware Marlin ce week end j'aurais plus de temps pour le support complet d'octoprint). La seule façon résoudre le soucis de M1 avec les Firmware TFT est la méthode Grillouz supprimer la Gestion des Pause M1 du code du Marlin ce qui supprime ce soucis mais rend inutilisable la Pause M1.
Djgregs Posté(e) Janvier 27, 2022 Posté(e) Janvier 27, 2022 La pause M1 sert pour le changement de couleur ( bobine ) en cours de print ? mais en rentrant des infos dans le GCODE d 'impression .?? pour ce qui est du TFT j'ai installer le BTT de ton post . par contre là je n'arrive plus a le changer .. quand je prend celui d'origine ou même le "firmware.Molise.5.4.TFT.X1.EN-FR.zip" car oui j'ai essayer aussi de passer au FW molise de la carte mère car apparemment il n'y a pas l'erreur M1 : - en redémarrant avec la carte micro SD dans la machine ( avec tout les fichiers dedans ) la machine boot / ton LOGO / petit message "carte inséré" et plus ça reste sur le menu Home .
siemensfun Posté(e) Janvier 28, 2022 Posté(e) Janvier 28, 2022 A 2.0.9.3 firmware esetében a portsebességet 250000 helyett 115200-ra kell beállítani. Akkor működni fog.
Djgregs Posté(e) Janvier 28, 2022 Posté(e) Janvier 28, 2022 Il y a 2 heures, siemensfun a dit : A 2.0.9.3 firmware esetében a portsebességet 250000 helyett 115200-ra kell beállítani. Akkor működni fog. Köszi, ezt találtam. BON , FW molise installé en attendant que le tiens n'ai plus l'erreur M1 par contre pour le TFT je ne sais pas comment faire (je ne sais ment plus lequel est installé MDR , je joins une image si ça peut aider ) et avec ce FW j'ai une erreur toutes les 3 min : "unknow command : M486 S0" j'ai vu sur ce post que ça arrivais avant et que c'était du a l'option " compléter les objet individuels" dans super clicher , mais elle est pas coché dans mon cas .. bon après , ça met pas en pause c'est déjà ça , mais ça sonne a chaque fois IMG_1539.heic
MrMagounet Posté(e) Janvier 29, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 29, 2022 Le 28/01/2022 at 13:00, Djgregs a dit : Köszi, ezt találtam. BON , FW molise installé en attendant que le tiens n'ai plus l'erreur M1 par contre pour le TFT je ne sais pas comment faire (je ne sais ment plus lequel est installé MDR , je joins une image si ça peut aider ) et avec ce FW j'ai une erreur toutes les 3 min : "unknow command : M486 S0" j'ai vu sur ce post que ça arrivais avant et que c'était du a l'option " compléter les objet individuels" dans super clicher , mais elle est pas coché dans mon cas .. bon après , ça met pas en pause c'est déjà ça , mais ça sonne a chaque fois Le nouvelle version de mon firmware sortira Dimanche après midi, j'ai normalement corrigé plusieurs éléments de mon précédent firmware il passe en version 2.0.9.3 pour le coup, Et j'ai apporté quelques optimisations. Mais n'ayant pas de X2 sous la main pour test actuellement, je ne peux garantir la correction de tout les bug pour le moment . Je posterais ici la dernière version demain. 2 2
Djgregs Posté(e) Janvier 29, 2022 Posté(e) Janvier 29, 2022 C’est une très bonne nouvelle… si l erreur M1 est retirée, j testerai sur ma X2
KP3D Posté(e) Janvier 29, 2022 Posté(e) Janvier 29, 2022 il y a une heure, MrMagounet a dit : Le nouvelle version de mon firmware sortira Dimanche après midi, j'ai normalement corrigé plusieurs éléments de mon précédent firmware il passe en version 2.0.9.3 pour le coup, Et j'ai apporté quelques optimisations. Mais n'ayant pas de X2 sous la main pour test actuellement, je ne peux garantir la correction de tout les bug pour le moment . Je posterais ici la dernière version demain. Top, je testerai aussi, merci !
MrMagounet Posté(e) Janvier 30, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 30, 2022 Comme promit je met en ligne la Dernière version de mon Marlin pour la X2 (avec matériel d'origine), j'ai remis l'adaptative Step Smoothing, optimiser les réglages et amélioré certain paramètre de la version précédente. Tester la et hésité pas a me signifié si il reste quelques bug a corriger ! Marlin 2.0.9.3-Stock X2 - liens vers le firmware déjà compiler. La Version Genius Pro est déjà prête mais j'attend de voir si la version est concluante sur la X2 puis je sortirais la version Genius Pro. Je regarde pour vous mettre a disposition une version du firmware TFT BTT fonctionnel avec si besoin. 1
Djgregs Posté(e) Janvier 30, 2022 Posté(e) Janvier 30, 2022 Je finis mon print et j installe ça après ( ou demain matin )
KP3D Posté(e) Janvier 30, 2022 Posté(e) Janvier 30, 2022 Je ferai la MAJ demain pour ma part, "print in progress" aussi Thx!
Messages recommandés