Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 37 minutes, Djgregs a dit :

Oui tout s affiche mais l imprimante fonctionne en 150000 sur ce FW

niveau firmware du tft j'ai le MKS ca vient peut être de la 

Posté(e)
il y a 5 minutes, Angerfist34 a dit :

niveau firmware du tft j'ai le MKS ca vient peut être de la 

Non c’est le FW le 2.0.9.3 demande 150000

Posté(e)

Sur l imprimante 

c’est dans paramètre connexion … un truc du genre , la j peux pas regarder j suis en plein print 😋

Posté(e)
il y a 3 minutes, Djgregs a dit :

Sur l imprimante 

c’est dans paramètre connexion … un truc du genre , la j peux pas regarder j suis en plein print 😋

sur le tft mks  c'est l'interface de base de l'imprimante il y a pas ce genre de réglage 

Posté(e)

@MrMagounet bon une trentaine d'heures d'impression sans pb mais erreur 21 à l'instant.

Juste après reboot de l'imprimante.

Si besoin d'infos en plus n'hésite pas 

• J'aime 1
Posté(e)
il y a une heure, KP3D a dit :

@MrMagounet bon une trentaine d'heures d'impression sans pb mais erreur 21 à l'instant.

Juste après reboot de l'imprimante.

Si besoin d'infos en plus n'hésite pas 

Merci pour le retour 😉 

Posté(e)

Ajout du 06/02/2022

Version du firmware Marlin 2.0.9.3 pour la Genius Pro, avec Probing en 25 point de mesure. Je n'ai pas fait de version de firmware tft pour la Genius pro pour le moment, pensez a configure les firmware tft que vous utilisé avec le baud 250000 merci.

Firmware Marlin 2.0.9.3 Pour Genius Pro Stock.

Posté(e)
il y a 29 minutes, P_tite_tete a dit :

@MrMagounet salut merci pour la version maj de la x2 je l’a test demain. Tu va mettre à jour aussi ton git? C’est juste pour la cohérence. Car je l’ai mis en favoris avec alerte de publication. 😉

oui tu peux 😉 j'ai pas eu le temps de le faire il est vrai et j'y pensais justement 😄. On me demande pas mal de coup de pousse du coup j'essaie d'aider tout le monde mais le temps me manque.

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 20 heures, MrMagounet a dit :

Merci pour le retour 😉 

Erreur M1 dans le journal des alertes cet après-midi mais bizarrement rien de bloquant 🤔 pourtant ça imprimait... Humm.

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, KP3D a dit :

Erreur M1 dans le journal des alertes cet après-midi mais bizarrement rien de bloquant 🤔 pourtant ça imprimait... Humm.

Oui l'astuce est que comme le Firmware BTT pose soucis la fonction M1 est inopérante dans le Marlin, c'est la seule méthode possible actuellement j'ai rien inventé c'est la technique que nous a Expliqué Cyril alias Guilouz, comme je sais que beaucoup aime utiliser le firmware TFT BTT j'ai donc fait ce qu'il a recommandé 😉.

C'est pas forcement quelques chose que j'aime faire contrer un bug par la désactivation d'une fonction mais y a a ce jour pas d'autre solution. Et au moins la j'ai confirmation que cela fonctionne bien ouf.

Modifié (le) par MrMagounet
  • J'aime 1
  • +1 2
Posté(e)

Bonsoir, J'ai un problème suite au flashage de mon imprimante, Sidewinder X2, l imprimante ne communique plus par le port USB, port com non connecter, et l imprimante me dit, AUcune imprimante Connectée, tous cela surement suite a une mauvaise manipulation de ma part, y a t il un moyen de flasher le Firmware a partir de la carte SD, ou sinon que puis je faire ?  

Posté(e)
Le 02/02/2022 at 16:16, ladebeze66 a dit :

Bonjour, je me tourne vers vous car malheureusement apès une semaine de flashage à la chaîne, toujours des pauses qui abimes mes prints. J'ai essayé les différents firmware et tft original ou pas reset eeproom etc et rien. Et ce matin après un nouveau flashage avec la dernière version l'imprimante s'allume mais ne répond plus à aucune commande et n'est plus détectée par le pc donc gros soucis. Cela aurait été sympa, vu que le firmware n'est pas au point de nous expliquer comment revenir au firmware d'origine et je crois bien que dans mon cas je suis bon pour racheter une carte ruby. Merci par avance pour vos réponses

Ah bah +1,la même.

J'ai,flasher une première fois, toujours la même version de firmware. Au bout de la 3eme tentative. J'ai juste l'écran d'allumer, plis rien ne chauffe ou ne bouge sur prise secteur ... Plus rien reconnu non plus sur pc...

il y a 33 minutes, Ikarius a dit :

Bonsoir, J'ai un problème suite au flashage de mon imprimante, Sidewinder X2, l imprimante ne communique plus par le port USB, port com non connecter, et l imprimante me dit, AUcune imprimante Connectée, tous cela surement suite a une mauvaise manipulation de ma part, y a t il un moyen de flasher le Firmware a partir de la carte SD, ou sinon que puis je faire ?  

Idem... A l'instant.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Ikarius a dit :

Il faut aller sur :

menu / setting / connection et mettre 115000 au lieu de 250000

Posté(e) (modifié)

Déjà fait, cela ne change rien, Une autre solution?

Merci

Modifié (le) par Ikarius
Posté(e)
il y a une heure, Ikarius a dit :

Déjà fait, cela ne change rien, Une autre solution?

Merci

T es bien repasser sur l alim secteur et non plus juste avec l USB ? 

Posté(e) (modifié)

Bon je reviens vers vous...

j'ai suivis le fichier pdf du début (il aurait fallaut indiquer que le pdf ne fait que 50% du taff. 😄. et que le reste se trouve dans la vidéo avec la carte sd.)

Du coup je me retrouve avec

- Une imprimante plus détecté par le pc (quand je dis plus détecté, il y a rien dans périphériques hein, dans port com quand je le branche, rien nada absolument rien)

- J'ai la nouvelle interface du coup mais l'imprimante ne réagis a rien du tout

des idées?

Merci merci

Modifié (le) par Toad3
Posté(e)
Il y a 8 heures, Djgregs a dit :

T es bien repasser sur l alim secteur et non plus juste avec l USB ? 

Oui bien sure, a plusieurs reprise

Posté(e)
il y a 3 minutes, Djgregs a dit :

Ben la effectivement c’est au dessus de mes compétences 

Merci quand même d avoir proposer des solutions. 

Posté(e)

Et en branchant juste sur USB , l écran démarre !?

si oui il faut peut être changer de port USB , reflasher avec le dernier fichier ou un autre FW ( peu être une erreur au moment du téléchargement)

et aussi essayer de flasher le TFT pour pouvoir regarder dans les options de l imprimante . 

il faudrait aussi spécifier la machines car sur certaines il faut débrancher un fil sur la carte mère ou autre ( perso ça j ai pas eu besoin ) mais ça pourrait aider les autres personnes qui auraient des solutions en étant plus précis 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Djgregs a dit :

Et en branchant juste sur USB , l écran démarre !?

si oui il faut peut être changer de port USB , reflasher avec le dernier fichier ou un autre FW ( peu être une erreur au moment du téléchargement)

et aussi essayer de flasher le TFT pour pouvoir regarder dans les options de l imprimante . 

il faudrait aussi spécifier la machines car sur certaines il faut débrancher un fil sur la carte mère ou autre ( perso ça j ai pas eu besoin ) mais ça pourrait aider les autres personnes qui auraient des solutions en étant plus précis 

Perso, j'ai l'ecran "moidifer sur la X2 avec la nouvelle interface"

J'ai testé 3 ports usb, imprimante toujours plus détecté

Impossible de réinjecter marlin, puisqu'imprimante non détecté sur pc

des idées?

J'ai tenté de mettre le firmware directo sur carte Sd en pensant que ça démarrerai dessus... niet 😞

Posté(e) (modifié)

As tu essayé de ponter les connecteurs +3.3v et Boot comme dans la methode alternative?1181066567_Screenshot_20220208-134352_SamsungNotes.jpg.461359a1dc2900b2d19838e6f9bb3086.jpg

Modifié (le) par fvuichard