Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

[Tuto] Comment Flasher le Firmware des X2 / Genius Pro / Hornet


Messages recommandés

salut @MrMagounet j'ai installé un biqu microprobe sur ma X2. j'ai du legérement modifié le firmware et maintenant la commande M48 ne fonctionne plus. les ligne modifier sont :
1123 #define Z_MIN_PROBE_ENDSTOP_INVERTING true // Set to true to invert the logic of the probe.

1317 #define FIX_MOUNTED_PROBE

1334 //#define BLTOUCH

1532 #define PROBE_ENABLE_DISABLE
1533 #if ENABLED(PROBE_ENABLE_DISABLE)
1534   #define PROBE_ENABLE_PIN PC3   // Override the default pin here
1535 #endif

c'est bon c'est que je n'avait pas fait l'ABL

 

Modifié (le) par iRia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2024 at 14:40, Denver29 a dit :

Merci de la màj 🙏

J’ai une question concernant le firmware TFT.

Comment sait-on lequel il convient d’installer sur les 3 proposés? J’ai pris le premier mais sans réellement savoir si c’était le plus approprié.

 

IMG_5724.jpeg

Le type de puce se lit sur la puce elle-même (Enlever les vis de l'avant de la machine et entrouvrir le capot).
Pour le bootloader, c'est ce qui s'affiche en premier à l'allumage.
Avec cela il ne doit plus y avoir de doute sur le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probleme de recovery apres coupure de courant ! 

Salut à tous, je suis sur le dernier firmware et j'ai eu 2 coupures de courant, et à l'allumage pas de message de reprise malgré  l'option activé 😞 , vous avez une idée d'ou peu venir le probleme ? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2024 at 09:44, woo_j a dit :

Probleme de recovery apres coupure de courant ! 

Salut à tous, je suis sur le dernier firmware et j'ai eu 2 coupures de courant, et à l'allumage pas de message de reprise malgré  l'option activé 😞 , vous avez une idée d'ou peu venir le probleme ? Merci 

Salut Woo_j, si je dis pas de connerie sur les X1 X2 et Genius la reprise après coupure n'est pas lié au Marlin mais c'est le firmware TFT qui le gère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

J'ai un souci de drivers, et je vais profiter de les remplacer par d'autres plus performants.

Est-ce que le firmware est compatible avec les TMC2130 ? ou qu'y a-t-il de mieux encore ?

Merci 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2024 at 20:09, titalight a dit :

Bonjour à tous,

J'ai un souci de drivers, et je vais profiter de les remplacer par d'autres plus performants.

Est-ce que le firmware est compatible avec les TMC2130 ? ou qu'y a-t-il de mieux encore ?

Merci 🙂

Euh alors les Driver 2130 sont des drivers de type SPI a la base, je t'aurais plus conseillé des 2226 par exemple.

Après la Carte mère Ruby est bridé matériellement et impose par défaut pour l'utilisation de TMC 2208/2209/2225/2226 etc... de venir soudé des ponts sinon tes moteur tourneront a l'envers.

Pour ce qui est du firmware tu ne peux pas venir indiqué plusieurs type drivers driver pour un même moteur, cela impose donc de reflasher un firmware qui gèrera les drivers utilisé, pour les 2209/2226 j'ai deja un firmware prêt pour la X2 que j'ai compilé pour des membre du forum. mais il te faudra faire la modification sur la carte mère (Artillery ayant bridé la carte en ne soudant pas de pin pour recevoir des cavalier de réglage des drivers)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...