Djgregs Posté(e) Janvier 31, 2022 Posté(e) Janvier 31, 2022 salut .. FW installé avec succès .. par contre je ne sais pas si cela viens de moi ou du FW , mais maintenant pour faire le Z-offset , le bed leveling et surement toutes les taches qui se font avec le BL touch . celui ci descend 4 fois ( 2 habituellement ) et assez lentement .. et avec le nombre de point de mesure qu'il y a au bed leveling : 20 minutes ..
Djgregs Posté(e) Février 1, 2022 Posté(e) Février 1, 2022 BON , petit découverte aujourd'hui lors d 'un mini print .. M1 STOP .. du coup retour sur molise pour le moment 1
MrMagounet Posté(e) Février 2, 2022 Auteur Posté(e) Février 2, 2022 Le 31/01/2022 at 02:06, Djgregs a dit : salut .. FW installé avec succès .. par contre je ne sais pas si cela viens de moi ou du FW , mais maintenant pour faire le Z-offset , le bed leveling et surement toutes les taches qui se font avec le BL touch . celui ci descend 4 fois ( 2 habituellement ) et assez lentement .. et avec le nombre de point de mesure qu'il y a au bed leveling : 20 minutes .. Oui en effet j'ai peut être un peu abuser sur l'ABL je vais modifié cela pas de soucis. Tu as eu une erreur M1 ? as tu eu des M21 ? et Quels Firmware TFT as tu utilisé ? Que j'apporte une correction.
Djgregs Posté(e) Février 2, 2022 Posté(e) Février 2, 2022 Mdr , ouais effectivement c’est un peu abuser , même si une fois réglé on le refais pas à chaques fois Et pour la version , la dernière que tu as mis en ligne Marlin 2.0.9.3 stock X2 sur ma X2 lol
MrMagounet Posté(e) Février 2, 2022 Auteur Posté(e) Février 2, 2022 Il y a 2 heures, Djgregs a dit : Mdr , ouais effectivement c’est un peu abuser , même si une fois réglé on le refais pas à chaques fois Et pour la version , la dernière que tu as mis en ligne Marlin 2.0.9.3 stock X2 sur ma X2 lol Oui mais quels firmware de l'écran celui que j'avais mis ici y a un moment ou celui de Molise pour l'écran ? Juste pour savoir. En fonction de je ferais probablement comme Grillouz pour le firmware ou les élément précédemment indiqué sur mon firmware à savoir désactivé le M1 il y a que cela qui soit réellement efficace avec ce firmware d'écran.
Djgregs Posté(e) Février 2, 2022 Posté(e) Février 2, 2022 Ah ok pour l écran je suis sur le 5.4 molise
ladebeze66 Posté(e) Février 2, 2022 Posté(e) Février 2, 2022 Bonjour, je me tourne vers vous car malheureusement apès une semaine de flashage à la chaîne, toujours des pauses qui abimes mes prints. J'ai essayé les différents firmware et tft original ou pas reset eeproom etc et rien. Et ce matin après un nouveau flashage avec la dernière version l'imprimante s'allume mais ne répond plus à aucune commande et n'est plus détectée par le pc donc gros soucis. Cela aurait été sympa, vu que le firmware n'est pas au point de nous expliquer comment revenir au firmware d'origine et je crois bien que dans mon cas je suis bon pour racheter une carte ruby. Merci par avance pour vos réponses
Djgregs Posté(e) Février 2, 2022 Posté(e) Février 2, 2022 Par rapport au firmware que tu as flashe est tu sur d être encore sur le bon bault ( 115000 ou 250000)
milcent Posté(e) Février 3, 2022 Posté(e) Février 3, 2022 Bonjour, j'ai ma Sidewinder X2 depuis fin novembre 2021, firmware de base version 3.0.5 selon l'aide à partir de l'écran. J'utilisais uniquement Cura et j'ai réalisé pas mal d'impression, notamment des modèles d'avion pour l'aéromodélisme, en PLA et LW-PLA, tout cela sans problème particulier hormis les réglages habituels et retry nécessaires parfois. Par contre je me suis lancé sur SuperSlicer 2.3.57.6 et PrusaSlicer 2.4 afin de voir comment ces slicers fonctionnent avec cette imprimante et si cela peut apporter une amélioration à la qualité de rendu. Je dois dire que c'est peut être un poil mieux au niveau du fini mais bon cela se vaut. Par contre un fichier gcode de 8Mo sous Cura monte vite à 16Mo avec Prusa. En gros c'est du simple au double. Avec une pièce de 3h d'impression j'ai rencontré par 3 fois un arrêt en cours d'impression, ce qui doit être une pause je pense, mais l'écran ne montrait pas de Resume. En faisant une Pause puis Reprise à partir de l'écran à chaque fois c'est parti en vrille, buse qui ne trouvait plus sa position .. bref interruption. D'où ma remarque suivante : vos problèmes de M1 ou M21 sont ils constatés avec tout slicer, PrusaSlicer ou SuperSlicer ou Cura ?
Galactic Posté(e) Février 3, 2022 Posté(e) Février 3, 2022 Bonjour, J'ai aussi une X2 stock acheté en septembre. J'avais lu sur internet beaucoup de bien concernant superslicer et j'ai donc débuté par lui. Une impression sur deux n'allait jamais jusqu'au bout, arrêt après une durée aléatoire. Je suis passé à Cura et depuis je n'ai plus aucun problème d'arrêt. 1
Djgregs Posté(e) Février 3, 2022 Posté(e) Février 3, 2022 J avoue que j étais passé sur super slicer j aimais bien … ( étant reparti sur le FW molise) j avais des erreur M486 alors que l option est désactivée je suis passer sur supra slicer et la plus aucun problème donc effectivement il pourrait y avoir un lien.
MrMagounet Posté(e) Février 4, 2022 Auteur Posté(e) Février 4, 2022 J'ai apporté ce jour un dernier correctif et un rétablissement des valeurs Probing a 2 valeurs par point de mesure Dans le Firmware Marlin 2.0.9.3. j'espère que cette fois ci tous sera Ok Dernière version du Firmware ici 1
milcent Posté(e) Février 4, 2022 Posté(e) Février 4, 2022 (modifié) Il y a 18 heures, Galactic a dit : Bonjour, J'ai aussi une X2 stock acheté en septembre. J'avais lu sur internet beaucoup de bien concernant superslicer et j'ai donc débuté par lui. Une impression sur deux n'allait jamais jusqu'au bout, arrêt après une durée aléatoire. Je suis passé à Cura et depuis je n'ai plus aucun problème d'arrêt. Du coup est ce que les problèmes d'arrêt ne seraient pas liés à SuperSlicer plutôt que le firmware ?? Modifié (le) Février 4, 2022 par milcent
Djgregs Posté(e) Février 4, 2022 Posté(e) Février 4, 2022 il y a 27 minutes, MrMagounet a dit : J'ai apporté ce jour un dernier correctif et un rétablissement des valeurs Probing a 2 valeurs par point de mesure Dans le Firmware Marlin 2.0.9.3. j'espère que cette fois ci tous sera Ok Dernière version du Firmware ici J ai quelques gros print à faire , j testerais ça un peu plus tard du coup 1
KP3D Posté(e) Février 4, 2022 Posté(e) Février 4, 2022 Il y a 2 heures, MrMagounet a dit : J'ai apporté ce jour un dernier correctif et un rétablissement des valeurs Probing a 2 valeurs par point de mesure Dans le Firmware Marlin 2.0.9.3. j'espère que cette fois ci tous sera Ok Dernière version du Firmware ici Merci pour le firmware. Flashé depuis 1heure, print en cours, j'ai déjà fait la même pièce hier avec le firmware précédent sans soucis mais avec erreur m21. Pour l'instant RAS. Le bed leveling est bien limité à deux touches avant de passer au point d'après. Donc pour l'instant tout va bien. Pas de notif ou autre. Pour Octoprint tu as implémenté des choses ou pas? 1
MrMagounet Posté(e) Février 4, 2022 Auteur Posté(e) Février 4, 2022 il y a 30 minutes, KP3D a dit : Merci pour le firmware. Flashé depuis 1heure, print en cours, j'ai déjà fait la même pièce hier avec le firmware précédent sans soucis mais avec erreur m21. Pour l'instant RAS. Le bed leveling est bien limité à deux touches avant de passer au point d'après. Donc pour l'instant tout va bien. Pas de notif ou autre. Pour Octoprint tu as implémenté des choses ou pas? Normalement Octoprint doit être compatible avec l'option nécessaire a l'utilisation d'octoprint est active.
milcent Posté(e) Février 4, 2022 Posté(e) Février 4, 2022 Il y a 3 heures, MrMagounet a dit : J'ai apporté ce jour un dernier correctif et un rétablissement des valeurs Probing a 2 valeurs par point de mesure Dans le Firmware Marlin 2.0.9.3. j'espère que cette fois ci tous sera Ok Dernière version du Firmware ici Et pour le TFT quelle est la bonne version dans les répertoires à prendre avec ? Merci.
MrMagounet Posté(e) Février 4, 2022 Auteur Posté(e) Février 4, 2022 (modifié) Il y a 2 heures, milcent a dit : Et pour le TFT quelle est la bonne version dans les répertoires à prendre avec ? Merci. En tout logique le Firmware MKS TFT, le Bigtreetech le que j'avais mis ou ceux de Molise ou autre devrait fonctionner avec le marlin tant que le Baurate est configurer a 250000 dans le fichier de config du firmware d'écran. Je verais prochainement si il y a des nouveauté côté firmware écran BTT . J'ai supprimer la version New Genius qui était pas bonne c'etait un test, donc ici la MKS ou la BTT Patch 7 decrait faire l'affaire en fonction du firmware que tu préfère. Modifié (le) Février 4, 2022 par MrMagounet
Angerfist34 Posté(e) Février 5, 2022 Posté(e) Février 5, 2022 Bonjour petit retour de mon expérience J ai un problème avec la dernière version firmware de Mr magounet après le flash mon imprimante ne veux pas imprimer je repart sur l'ancienne version de ton firmware tout re fonctionne normalement Merci de m'avoir lu et j'apprécie ton travail pout amélioré nos artillery
Djgregs Posté(e) Février 5, 2022 Posté(e) Février 5, 2022 (modifié) il y a 7 minutes, Angerfist34 a dit : Bonjour petit retour de mon expérience J ai un problème avec la dernière version firmware de Mr magounet après le flash mon imprimante ne veux pas imprimer je repart sur l'ancienne version de ton firmware tout re fonctionne normalement Merci de m'avoir lu et j'apprécie ton travail pout amélioré nos artillery tu veux dire quoi par , elle ne veut pas imprimer , dis en plus ... le BED et la buse chauffent , t' arrives a faire bouger les axes ? tu lances par USB ou octoprint par exemple .? Modifié (le) Février 5, 2022 par Djgregs
Angerfist34 Posté(e) Février 5, 2022 Posté(e) Février 5, 2022 (modifié) il y a 5 minutes, Djgregs a dit : tu veux dire quoi par , elle ne veut pas imprimer , dis en plus ... le BED et la buse chauffent , t' arrives a faire bouger les axes ? tu lances par USB ou octoprint par exemple .? je lance un print par clés usb rien ne ce passe pas de chauffe ni de la buse ni du bed et j'arrive a faire bouger les axes par l'écran mon slicer est prusa slicer Modifié (le) Février 5, 2022 par Angerfist34
Djgregs Posté(e) Février 5, 2022 Posté(e) Février 5, 2022 il y a 6 minutes, Angerfist34 a dit : je lance un print par clés usb rien ne ce passe pas de chauffe ni de la buse ni du bed et j'arrive a faire bouger les axes par l'écran mon slicer est prusa slicer Il n’y avait pas le message « no print détected » car malin 2.0.9.3 utilise le bault 115000 et non 250000 il faut le changer sur l icône connection une fois le flash terminé
Angerfist34 Posté(e) Février 5, 2022 Posté(e) Février 5, 2022 (modifié) il y a 3 minutes, Djgregs a dit : Il n’y avait pas le message « no print détected » car malin 2.0.9.3 utilise le bault 115000 et non 250000 il faut le changer sur l icône connection une fois le flash terminé non mes fichiers apparaissent bien sur la clés usb et ils sont vu par l'imprimante et je peu les lancer depuis l'imprimante mais l'imprimante ne lance pas l'impression alors que en 2.0.9.2 pas de problème Modifié (le) Février 5, 2022 par Angerfist34
KP3D Posté(e) Février 5, 2022 Posté(e) Février 5, 2022 (modifié) Reflash ton imprimante,ensuite reset eprom avant tout, et vérifie que la bonne version du firmware dans les infos de la machine sur l'écran tft. Refait ton leveling et ça devrait repartir. Strange quand même, aucun souci de mon côté, prusaslicer également. Et pour info @MrMagounet aucune notification m21 ou m1 l'impression tourne depuis 24h sans interruption. édit: Bon j'ai parlé trop vite Erreur m21 à l'instant. Non bloquant. Elle s'est affichée juste après avoir redémarré l'imprimante. Modifié (le) Février 5, 2022 par KP3D
Djgregs Posté(e) Février 5, 2022 Posté(e) Février 5, 2022 Il y a 2 heures, Angerfist34 a dit : non mes fichiers apparaissent bien sur la clés usb et ils sont vu par l'imprimante et je peu les lancer depuis l'imprimante mais l'imprimante ne lance pas l'impression alors que en 2.0.9.2 pas de problème Oui tout s affiche mais l imprimante fonctionne en 150000 sur ce FW
Messages recommandés