Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

[Tuto] Comment Flasher le Firmware des X2 / Genius Pro / Hornet


Messages recommandés

Le 24/12/2021 at 18:47, Randwic a dit :

Dans les grandes lignes le M1/M21 a était désactivé dans marlin. Cyril me corrigera si j’ai faux.

 

https://github.com/bigtreetech/BIGTREETECH-TouchScreenFirmware/issues/2295

Salut, j'ai voulu désactiver M0_M1 dans le gcode.cpp sans désactiver celui du lcl M0_m1.cpp mais je n'arrive pas a compiler le tout. J'ai bien rajouté la prise en charge des cartes STM32 dans arduino, mais rien a faire.

Une âme charitable pourrais il upload le .bin avec le gcode m0_m1 désactivé dans gcode.cpp (si possible sans le désactiver dans M0_m1.cpp)

cimer 😗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, AnG-e a dit :

Salut, j'ai voulu désactiver M0_M1 dans le gcode.cpp sans désactiver celui du lcl M0_m1.cpp mais je n'arrive pas a compiler le tout. J'ai bien rajouté la prise en charge des cartes STM32 dans arduino, mais rien a faire.

Une âme charitable pourrais il upload le .bin avec le gcode m0_m1 désactivé dans gcode.cpp (si possible sans le désactiver dans M0_m1.cpp)

cimer 😗

J’ai le fw compilé mais pour la SR 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, éventuellement passer sur octopus, ça peut être sympa de plus avoir de clé usb qui fait des aller retour entre le pc et l'imprimante.

Question, avec octopus ça règle le problème de détecteur de filament qui ne fonctionne pas, quelqu'un a testé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, AnG-e a dit :

Question, avec octopus ça règle le problème de détecteur de filament qui ne fonctionne pas, quelqu'un a testé?

Avec Octoprint donc 🙂 

Oui ça règle tous les problèmes de détecteur de fin filament : comme il est branché sur l'écran il n'est pas utilisable avec octoprint donc même si il est en panne il ne posera aucun problème 😄.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Savate a dit :

Avec Octoprint donc 🙂 

Oui ça règle tous les problèmes de détecteur de fin filament : comme il est branché sur l'écran il n'est pas utilisable avec octoprint donc même si il est en panne il ne posera aucun problème 😄.

Ah m**** donc detecteur inutilisable 😐

tu me dira que c’est deja le cas, ca changera pas grand chose 😝

a tester tout de même pour enlever le reste des erreurs.

mais si quelqu’un est disposé a compiler un firmware avec m0 désactivé je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, AnG-e a dit :

Ah m**** donc detecteur inutilisable 😐

Non, il faut juste le brancher sur les ports du pi et utiliser un plugin du style enclosure plugin qui permet de gérer tout un tas de capteurs et leurs actions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, AnG-e a dit :

Ah m**** donc detecteur inutilisable 😐

tu me dira que c’est deja le cas, ca changera pas grand chose 😝

a tester tout de même pour enlever le reste des erreurs.

mais si quelqu’un est disposé a compiler un firmware avec m0 désactivé je suis preneur

Je peux compiler ça.

Dernière Build Marlin 2.0.9.3 corrigée M1/M21 et avec les paramètres manquants au bon fonctionnement du firmware écran BigTreeTech et Octoprint et quelques améliorations.

firmware SWX2.7z

Modifié (le) par Guilouz
  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu le mettre en mode DFU avec le cavalier, puis j'ai remis le firmware 2.0.9.3 et tout s'est bien passé.
Mais dès que l'on fait un reste M052 et M500, après le démarrage le X2 ne fonctionne plus comme la première fois 😞
J'ai maintenant remis la version 2.09.2 et tout va bien, sauf l'erreur M21.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Guti68 a dit :

J'ai pu le mettre en mode DFU avec le cavalier, puis j'ai remis le firmware 2.0.9.3 et tout s'est bien passé.
Mais dès que l'on fait un reste M052 et M500, après le démarrage le X2 ne fonctionne plus comme la première fois 😞
J'ai maintenant remis la version 2.09.2 et tout va bien, sauf l'erreur M21.

Est-ce que tu as fait un reset EEPROM après flash du firmware ?

J'ai désactivé le contrôleur graphique, regarde si ça se connecte maintenant, ça devrait être le cas.

firmware SWX2.7z

Modifié (le) par Guilouz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Guilouz a dit :

Est-ce que tu as fait un reset EEPROM après flash du firmware ?

J'ai désactivé le contrôleur graphique, regarde si ça se connecte maintenant, ça devrait être le cas.

firmware SWX2.7z 74 Ko · 0 downloads

Oui, j'ai fait une réinitialisation de l'eprom.

Je peux éventuellement réessayer demain soir, le petit est en train d'imprimer 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Heureuxdu14 a dit :

Bonsoir Guilouz,

Mille merci pour ton travail et partage !

j'ai rencontré le même soucis  que GUTI68 sur ma X2, j'ai du repasser en 2.0.9.2... au fait la dernière version du firmware écran apporte quoi de nouveau ?

😉

Essayes la dernière version ça devrait fonctionner.

Sinon côté changements du peux voir le changelog des versions sur mon repo : https://github.com/Guilouz/BTT-TFT43-Sidewinder-X1/releases et lire le readme pour avoir des infos sur les fonctionnalités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pontage, j'ai pu réinstaller la nouvelle version et comme pour la première fois ça fonctionne jusqu'à ce qu'on touche à l'EEPROM (soit reset pour ma première fois soit sauvegarde de l'auto-level pour la 2e fois) à ce moment l'écran réagit mais l'imprimante ne fonctionne plus, la tête ne refroidit plus et quand on redémarre l'imprimante n'est plus reconnue.

Faudra que je reponte et réinstalle l'ancienne version en attente d'un correctif ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Guilouz a dit :

Essayes la dernière version ça devrait fonctionner.

Sinon côté changements du peux voir le changelog des versions sur mon repo : https://github.com/Guilouz/BTT-TFT43-Sidewinder-X1/releases et lire le readme pour avoir des infos sur les fonctionnalités.

Merci Je vais retenter...et je te tiens  au courant  !😉

Il y a 5 heures, TonyNarko67 a dit :

Après pontage, j'ai pu réinstaller la nouvelle version et comme pour la première fois ça fonctionne jusqu'à ce qu'on touche à l'EEPROM (soit reset pour ma première fois soit sauvegarde de l'auto-level pour la 2e fois) à ce moment l'écran réagit mais l'imprimante ne fonctionne plus, la tête ne refroidit plus et quand on redémarre l'imprimante n'est plus reconnue.

Faudra que je reponte et réinstalle l'ancienne version en attente d'un correctif ^^

Salut TonyNarko67, peux-tu me donner la version du firmware qui te pose problème stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...