Guilouz Posté(e) Décembre 24, 2021 Posté(e) Décembre 24, 2021 Oui solution de contournement, les fonctions M1/M21 désactivées dans Marlin. 1
AnG-e Posté(e) Décembre 26, 2021 Posté(e) Décembre 26, 2021 Le 24/12/2021 at 18:47, Randwic a dit : Dans les grandes lignes le M1/M21 a était désactivé dans marlin. Cyril me corrigera si j’ai faux. https://github.com/bigtreetech/BIGTREETECH-TouchScreenFirmware/issues/2295 Salut, j'ai voulu désactiver M0_M1 dans le gcode.cpp sans désactiver celui du lcl M0_m1.cpp mais je n'arrive pas a compiler le tout. J'ai bien rajouté la prise en charge des cartes STM32 dans arduino, mais rien a faire. Une âme charitable pourrais il upload le .bin avec le gcode m0_m1 désactivé dans gcode.cpp (si possible sans le désactiver dans M0_m1.cpp) cimer
Randwic Posté(e) Décembre 26, 2021 Posté(e) Décembre 26, 2021 Il y a 1 heure, AnG-e a dit : Salut, j'ai voulu désactiver M0_M1 dans le gcode.cpp sans désactiver celui du lcl M0_m1.cpp mais je n'arrive pas a compiler le tout. J'ai bien rajouté la prise en charge des cartes STM32 dans arduino, mais rien a faire. Une âme charitable pourrais il upload le .bin avec le gcode m0_m1 désactivé dans gcode.cpp (si possible sans le désactiver dans M0_m1.cpp) cimer J’ai le fw compilé mais pour la SR
AnG-e Posté(e) Décembre 26, 2021 Posté(e) Décembre 26, 2021 Sinon, éventuellement passer sur octopus, ça peut être sympa de plus avoir de clé usb qui fait des aller retour entre le pc et l'imprimante. Question, avec octopus ça règle le problème de détecteur de filament qui ne fonctionne pas, quelqu'un a testé?
Savate Posté(e) Décembre 27, 2021 Posté(e) Décembre 27, 2021 Il y a 9 heures, AnG-e a dit : Question, avec octopus ça règle le problème de détecteur de filament qui ne fonctionne pas, quelqu'un a testé? Avec Octoprint donc Oui ça règle tous les problèmes de détecteur de fin filament : comme il est branché sur l'écran il n'est pas utilisable avec octoprint donc même si il est en panne il ne posera aucun problème .
AnG-e Posté(e) Décembre 27, 2021 Posté(e) Décembre 27, 2021 Il y a 3 heures, Savate a dit : Avec Octoprint donc Oui ça règle tous les problèmes de détecteur de fin filament : comme il est branché sur l'écran il n'est pas utilisable avec octoprint donc même si il est en panne il ne posera aucun problème . Ah m**** donc detecteur inutilisable tu me dira que c’est deja le cas, ca changera pas grand chose a tester tout de même pour enlever le reste des erreurs. mais si quelqu’un est disposé a compiler un firmware avec m0 désactivé je suis preneur
Savate Posté(e) Décembre 27, 2021 Posté(e) Décembre 27, 2021 il y a 14 minutes, AnG-e a dit : Ah m**** donc detecteur inutilisable Non, il faut juste le brancher sur les ports du pi et utiliser un plugin du style enclosure plugin qui permet de gérer tout un tas de capteurs et leurs actions.
AnG-e Posté(e) Décembre 27, 2021 Posté(e) Décembre 27, 2021 Il y a 7 heures, Savate a dit : Non, il faut juste le brancher sur les ports du pi et utiliser un plugin du style enclosure plugin qui permet de gérer tout un tas de capteurs et leurs actions. Cool merci pour l’info
Guilouz Posté(e) Décembre 28, 2021 Posté(e) Décembre 28, 2021 (modifié) Il y a 19 heures, AnG-e a dit : Ah m**** donc detecteur inutilisable tu me dira que c’est deja le cas, ca changera pas grand chose a tester tout de même pour enlever le reste des erreurs. mais si quelqu’un est disposé a compiler un firmware avec m0 désactivé je suis preneur Je peux compiler ça. Dernière Build Marlin 2.0.9.3 corrigée M1/M21 et avec les paramètres manquants au bon fonctionnement du firmware écran BigTreeTech et Octoprint et quelques améliorations. firmware SWX2.7z Modifié (le) Décembre 28, 2021 par Guilouz 1 1
Guti68 Posté(e) Décembre 28, 2021 Posté(e) Décembre 28, 2021 Merci Guilouz, je vais tester ton firmware ce soir sur le X2. d'ailleurs j'ai aussi ton firmware du 4.10.21 sur le Flsun Super Racer et il fonctionne très bien
Alex2407 Posté(e) Décembre 28, 2021 Posté(e) Décembre 28, 2021 Merci Guilouz, je vais tester ton firmware ce soir,sinon quel firmware vous avez mis pour l'écran
Guti68 Posté(e) Décembre 28, 2021 Posté(e) Décembre 28, 2021 Attention !!I ne pas flasher le firmware 2.0.9.3 chez moi maintenant il n'y a plus de connexion au X2
Randwic Posté(e) Décembre 28, 2021 Posté(e) Décembre 28, 2021 il y a 5 minutes, Guti68 a dit : Attention !!I ne pas flasher le firmware 2.0.9.3 chez moi maintenant il n'y a plus de connexion au X2 Ce n’est pas une question de baudrate ? 112500 vs 250000?
Guti68 Posté(e) Décembre 28, 2021 Posté(e) Décembre 28, 2021 Non, bien sûr que j'ai regardé. Le BL-Touch ne regarde plus et une connexion avec Octoprint ou Pronterface ne fonctionne plus non plus.
Guilouz Posté(e) Décembre 28, 2021 Posté(e) Décembre 28, 2021 Vraiment étrange ton problème, surtout que dans la dernière build Marlin, la carte artillery ruby est maintenant intégrée, et peu de choses ont été changé dans mon firmware.
Guti68 Posté(e) Décembre 28, 2021 Posté(e) Décembre 28, 2021 oui c'est bizarre peut être que c'est juste une coïncidence je vais essayer le mode DFU via les cavaliers.
Randwic Posté(e) Décembre 28, 2021 Posté(e) Décembre 28, 2021 Je vais flasher mais pas avant demain car j'ai un print en cours. TU utilise quel TFT? celui d'origine?
Guti68 Posté(e) Décembre 28, 2021 Posté(e) Décembre 28, 2021 J'ai pu le mettre en mode DFU avec le cavalier, puis j'ai remis le firmware 2.0.9.3 et tout s'est bien passé. Mais dès que l'on fait un reste M052 et M500, après le démarrage le X2 ne fonctionne plus comme la première fois J'ai maintenant remis la version 2.09.2 et tout va bien, sauf l'erreur M21.
Guilouz Posté(e) Décembre 28, 2021 Posté(e) Décembre 28, 2021 (modifié) il y a 31 minutes, Guti68 a dit : J'ai pu le mettre en mode DFU avec le cavalier, puis j'ai remis le firmware 2.0.9.3 et tout s'est bien passé. Mais dès que l'on fait un reste M052 et M500, après le démarrage le X2 ne fonctionne plus comme la première fois J'ai maintenant remis la version 2.09.2 et tout va bien, sauf l'erreur M21. Est-ce que tu as fait un reset EEPROM après flash du firmware ? J'ai désactivé le contrôleur graphique, regarde si ça se connecte maintenant, ça devrait être le cas. firmware SWX2.7z Modifié (le) Décembre 28, 2021 par Guilouz
Guti68 Posté(e) Décembre 28, 2021 Posté(e) Décembre 28, 2021 il y a 31 minutes, Guilouz a dit : Est-ce que tu as fait un reset EEPROM après flash du firmware ? J'ai désactivé le contrôleur graphique, regarde si ça se connecte maintenant, ça devrait être le cas. firmware SWX2.7z 74 Ko · 0 downloads Oui, j'ai fait une réinitialisation de l'eprom. Je peux éventuellement réessayer demain soir, le petit est en train d'imprimer
Guilouz Posté(e) Décembre 28, 2021 Posté(e) Décembre 28, 2021 Et voilà aussi la dernière version du firmware écran. BTT_TFT28_SidewinderX2 (29-12-2021).7z
Heureuxdu14 Posté(e) Décembre 29, 2021 Posté(e) Décembre 29, 2021 Bonsoir Guilouz, Mille merci pour ton travail et partage ! j'ai rencontré le même soucis que GUTI68 sur ma X2, j'ai du repasser en 2.0.9.2... au fait la dernière version du firmware écran apporte quoi de nouveau ?
Guilouz Posté(e) Décembre 29, 2021 Posté(e) Décembre 29, 2021 il y a une heure, Heureuxdu14 a dit : Bonsoir Guilouz, Mille merci pour ton travail et partage ! j'ai rencontré le même soucis que GUTI68 sur ma X2, j'ai du repasser en 2.0.9.2... au fait la dernière version du firmware écran apporte quoi de nouveau ? Essayes la dernière version ça devrait fonctionner. Sinon côté changements du peux voir le changelog des versions sur mon repo : https://github.com/Guilouz/BTT-TFT43-Sidewinder-X1/releases et lire le readme pour avoir des infos sur les fonctionnalités.
Tony67 Posté(e) Décembre 29, 2021 Posté(e) Décembre 29, 2021 Après pontage, j'ai pu réinstaller la nouvelle version et comme pour la première fois ça fonctionne jusqu'à ce qu'on touche à l'EEPROM (soit reset pour ma première fois soit sauvegarde de l'auto-level pour la 2e fois) à ce moment l'écran réagit mais l'imprimante ne fonctionne plus, la tête ne refroidit plus et quand on redémarre l'imprimante n'est plus reconnue. Faudra que je reponte et réinstalle l'ancienne version en attente d'un correctif ^^
Heureuxdu14 Posté(e) Décembre 29, 2021 Posté(e) Décembre 29, 2021 Il y a 7 heures, Guilouz a dit : Essayes la dernière version ça devrait fonctionner. Sinon côté changements du peux voir le changelog des versions sur mon repo : https://github.com/Guilouz/BTT-TFT43-Sidewinder-X1/releases et lire le readme pour avoir des infos sur les fonctionnalités. Merci Je vais retenter...et je te tiens au courant ! Il y a 5 heures, TonyNarko67 a dit : Après pontage, j'ai pu réinstaller la nouvelle version et comme pour la première fois ça fonctionne jusqu'à ce qu'on touche à l'EEPROM (soit reset pour ma première fois soit sauvegarde de l'auto-level pour la 2e fois) à ce moment l'écran réagit mais l'imprimante ne fonctionne plus, la tête ne refroidit plus et quand on redémarre l'imprimante n'est plus reconnue. Faudra que je reponte et réinstalle l'ancienne version en attente d'un correctif ^^ Salut TonyNarko67, peux-tu me donner la version du firmware qui te pose problème stp ?
Messages recommandés