Aller au contenu

GO Print

[Tuto] Comment Flasher le Firmware des X2 / Genius Pro / Hornet


Messages recommandés

Il y a 1 heure, Dwight Schrute a dit :

Voila c'est installé et j'ai pu faire quelques tests. Je confirme que je n'ai plus de problèmes de load/unload filament.

Par contre je pense qu'il y a un souci avec le détecteur de fin de filament. Si il est sur ON dans le firmware j'ai une erreur "filament runout" au lancement de l'impression, du coup ça n'imprime pas (je précise que le filament était bien chargé et le détecteur au vert, au cas ou 😅), si il est sur OFF ou SMART l'impression se lance mais avec une erreur "unknown command : S486 S0" puis a chaque changement de couche erreur "unknown command : S486 S1"

Tu sais d’où ça pourrait venir @MrMagounet?

Edit : J'ai retesté sans passer le filament dans le détecteur pour voir si ce n’était pas un problème d'inversion de détection mais ça ne marche pas non plus (filament runout)

Si tu débranche le détecteur de fin de filament ce passe quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Dwight Schrute a dit :

La même chose globalement, a part que sur SMART l'impression s'est lancée avec l'erreur M486 T5 puis après 2-3sec d'extrusion j'ai eu droit au runout filament

non si tu le débranche électriquement si tu défait le câble ? tu ne devrais pas avoir de prise en compte sur détecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est étrange logiquement sur X1 tu débranche il print sans de detecteur de fin de filament est branché sur l'écran sur la X2 ? tu t'en souvient @Dwight Schrute?

Je vais regarder demain, si je vois une idiotie de ma part. tu avais bien fait un Reset Eeprom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MrMagounet a dit :

c'est étrange logiquement sur X1 tu débranche il print sans de detecteur de fin de filament est branché sur l'écran sur la X2 ? tu t'en souvient @Dwight Schrute?

Je vais regarder demain, si je vois une idiotie de ma part. tu avais bien fait un Reset Eeprom ?

Dans l'ordre j'ai installé le marlin puis le firmware tft et j'ai bien fait un reset EEPROM au reboot.

Je l'ai ré ouverte pour prendre des photos (je peux que l'entrouvrir sinon il faut que je démonte le support de l'axe Z que j'ai installé), j’espère que ça pourra t'aider :

IMG_4028.thumb.jpg.d00f663e8a14c58f7e2908796a297560.jpg

IMG_4029.thumb.jpg.52954d5aaa775955ba47460900086c38.jpg

Le problème en vidéo, c'est plus clair :

 

 

Et franchement merci pour tout ce que tu fais. Tu devrais sérieusement songer a partager ton paypal ou autre, je serais le 1er à te tipper😉

Modifié (le) par Dwight Schrute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dureiken Rigole pas je recherche un nouveau taf, plutôt je devrais a partir de Janvier.

@Dwight Schrute alors ok oui le Détecteur de fin de filament est sur le TFT c'est le câble Blanc a 3 fils en bas a droite sur la photo de l'écran. Je vais vérifier sur le firmware TFT et Marlin si je vois un chose.

Cette M486 T5 commande unknow (indique que cette commande commande n'est pas supporter par le firmware) mais je sais pas ce fait ce M486 ici car c'est la commande Cancel Object logiquement et la étrange. Je regarde demain a tête reposer, il y a une chose a tester si tu remet le firmware tft Artillery a tu des soucis avec le detecteur de fin de filmant (cela me permettra de comprendre si je dois regarder plus le firmware tft ou Marlin) 😉 

Désoler si j'avais une Genius pro ou X2 je te demanderais même pas de tester j'aurais poussez les test de mon côté mais je suis obliger de travailler sur le Firmware sans machine de test donc moins commode 😄 .

 

Citation

Et franchement merci pour tout ce que tu fais. Tu devrais sérieusement songer a partager ton paypal ou autre, je serais le 1er à te tipper 😉 

De rien, j'ai jamais pensé à le faire (c'est pas dans ma nature de base de faire cela), mais j'avoue je ne peux pas faire tout ce que je voudrais comme tuto modification ou autre par manque de moyen, j'ai un Paypal faudrait que je regarde si cela ce fait facilement qui sait j'arriverais peut être a a avoir quelques euros pour réaliser une ou 2 upgrade de plus sur la Genius. (voir finir les modifications sur la CR10s Pro V1 qui est encore en cours d'évolution et pour laquelle j'ai un topic a créer sur mes évolution 😄 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les erreurs

Unknown commande: "M486 T5"

et l'autre (juste avant le "Filament runout !")

Unknown commande: "M486 S0"

M486 - Cancel Objects
https://marlinfw.org/docs/gcode/M486.html

C'est dans le Confiuration_adv.h des sources du marlin. Il faut surement activer CANCEL_OBJECTS ?

/**
 * Cancel Objects
 *
 * Implement M486 to allow Marlin to skip objects
 */
//#define CANCEL_OBJECTS

Car surement tranché avec PrusaSlicer ou SuperSlicer ...

 


Pour le "Filament runout !" là c'est étrange car il semble arriver a extruder (g-code de démarrage la ligne ) et le début de l'objet ... 

Donc peut être un connecteur et/ou le câble qui a était pincé ( en haut le cache plastique et le portique quant on se trouve en Z max ?)et qui a des gaines/brins abîmé qui créer un court circuit aléatoire ?

Ou un parasitage ?
voir une poussiére qui fait court circuit dans les pistes entre le connecteur et le microcontrôleur ?

Sinon bidouiller / tester et vérifier l'état du capteur de fin de filament dans le résultat de M119 M119: Endstop States https://marlinfw.org/docs/gcode/M119.html

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PPAC Oui je me suis dit aussi que le Gcode utiliser devais être sous Prusa j'ai désactivé tout ce type de commande dans Prusa sa fait plus de galère que autre chose mdr.

Je vais regarder j'ai plus les yeux en face des trous la, 4 soir que je me couche après 2h30 je vais aller dormir et je regarde demain dans le config_adv.h merci PPAC

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, MrMagounet a dit :

@dureiken Rigole pas je recherche un nouveau taf, plutôt je devrais a partir de Janvier.

@Dwight Schrute alors ok oui le Détecteur de fin de filament est sur le TFT c'est le câble Blanc a 3 fils en bas a droite sur la photo de l'écran. Je vais vérifier sur le firmware TFT et Marlin si je vois un chose.

Cette M486 T5 commande unknow (indique que cette commande commande n'est pas supporter par le firmware) mais je sais pas ce fait ce M486 ici car c'est la commande Cancel Object logiquement et la étrange. Je regarde demain a tête reposer, il y a une chose a tester si tu remet le firmware tft Artillery a tu des soucis avec le detecteur de fin de filmant (cela me permettra de comprendre si je dois regarder plus le firmware tft ou Marlin) 😉 

Désoler si j'avais une Genius pro ou X2 je te demanderais même pas de tester j'aurais poussez les test de mon côté mais je suis obliger de travailler sur le Firmware sans machine de test donc moins commode 😄 .

 

De rien, j'ai jamais pensé à le faire (c'est pas dans ma nature de base de faire cela), mais j'avoue je ne peux pas faire tout ce que je voudrais comme tuto modification ou autre par manque de moyen, j'ai un Paypal faudrait que je regarde si cela ce fait facilement qui sait j'arriverais peut être a a avoir quelques euros pour réaliser une ou 2 upgrade de plus sur la Genius. (voir finir les modifications sur la CR10s Pro V1 qui est encore en cours d'évolution et pour laquelle j'ai un topic a créer sur mes évolution 😄 

Vu l'investissement ça serait bien mérité🤑. Et t'en fait pas, c'est la moindre des choses de t'aider à m'aider, surtout que tu n'as même pas la machine ! Et puis il te faut bien un bêta testeur😅

Pour ce qui est du problème, PPAC a vu juste :

Il y a 11 heures, PPAC a dit :

Pour les erreurs

Unknown commande: "M486 T5"

et l'autre (juste avant le "Filament runout !")

Unknown commande: "M486 S0"

M486 - Cancel Objects
https://marlinfw.org/docs/gcode/M486.html

C'est dans le Confiuration_adv.h des sources du marlin. Il faut surement activer CANCEL_OBJECTS ?

/**
 * Cancel Objects
 *
 * Implement M486 to allow Marlin to skip objects
 */
//#define CANCEL_OBJECTS

Car surement tranché avec PrusaSlicer ou SuperSlicer ...

 


Pour le "Filament runout !" là c'est étrange car il semble arriver a extruder (g-code de démarrage la ligne ) et le début de l'objet ... 

Donc peut être un connecteur et/ou le câble qui a était pincé ( en haut le cache plastique et le portique quant on se trouve en Z max ?)et qui a des gaines/brins abîmé qui créer un court circuit aléatoire ?

Ou un parasitage ?
voir une poussiére qui fait court circuit dans les pistes entre le connecteur et le microcontrôleur ?

Sinon bidouiller / tester et vérifier l'état du capteur de fin de filament dans le résultat de M119 M119: Endstop States https://marlinfw.org/docs/gcode/M119.html

Merci à toi, j'ai compris que les erreurs M486 étaient liées a l'option "Compléter les objets individuels" dans SuperSlicer, qui est activé pour la calibration de la 1ere couche (le truc que j'essayais d'imprimer). Une fois désactivé je n'ai plus eu d'erreurs M486.

Le capteur ne marche toujours pas comme il faudrait mais j'ai refait une série de tests et les résultats sont déjà plus cohérent :
 

Capteur débranché + ON = Filament Runout dès que je démarre l'impression

Capteur débranché + OFF = OK, l'mpression se déroule sans probleme

Capteur branché + ON = Filament Runout

Capteur branché + OFF = OK

SMART = ON sauf que l'erreur Filament Runout se declenche seulement après quelques secondes d'extrusion

Testé avec SuperSlicer et Cura, mêmes résultats.

@MrMagounet Je ferais un test demain avec le firmware tft d'Artillery, là j'ai abusé je vais me coucher😴😆

Avant de remettre le firmware TFT d'origine, voila ce que renvoi le M119 :

x_min: TRIGGERED
y_min: open
z_min: open
z_probe: TRIGGERED

Donc a priori aucun retour sur le capteur de fin de filament (qu'il soit branché ou non), peut être une piste?

Modifié (le) par Dwight Schrute
  • J'aime 1
  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Dwight Schrute a dit :

Avant de remettre le firmware TFT d'origine, voila ce que renvoi le M119 :

x_min: TRIGGERED
y_min: open
z_min: open
z_probe: TRIGGERED

Donc a priori aucun retour sur le capteur de fin de filament (qu'il soit branché ou non), peut être une piste?

Au ... là je suis perdu ...

donc c'est le firmware du TFT qui gère le truc pour le capteur de fin de filament  ... 

et la notion du "SMART" m’échappe ... c'est pour le cas d'un détecteur de fin fin de filament qui fait une mesure du filament (rotary filament runout ?) passé ou c'est autre chose ?

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, PPAC a dit :

Au ... là je suis perdue ...

donc c'est le firmware du TFT qui gère le truc pour le capteur de fin de filament  ... et la notion du "SMART" m’échappe ... c'est pour le cas d'un détecteur de fin fin de filament qui fait une mesure du filament (rotary filament runout ?) passé ou c'est autre chose ?

Je decouvre marlin donc je ne sais pas non plus comment fonctionne le SMART. Dans les faits on dirait qu’il ne check pas le capteur au demarrage de l’impression, mais un peu apres avoir démarré 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, PPAC a dit :

donc c'est le firmware du TFT qui gère le truc pour le capteur de fin de filament  ... 

Sur la X1 (et la Genius) oui, pour une raison que seul les p'tit gars de chez Artillery connaissent, le détecteur de fin de filament était connecté au tft  

Manifestement ils ont gardé le même système...

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je pense avoir la réponse le mode "SMART" d’après le TFT Firmware de BTT, l'option SMART pour le détecteur de fin de filament, c'est pour un "rotary encodeur filament runout detector " (voir la vidéo) et donc il y a par défaut 7 mm de distance de filament extrudé avant l'activation du "Filament runout" si il  n'y a pas de "clic" reçus ...

https://github.com/bigtreetech/BIGTREETECH-TouchScreenFirmware/blob/f7ccb050a7a2fe78ff5204561113fa0d27b0dd10/Copy to SD Card root directory to update/config.ini#L660

Citation
#### Smart Filament Runout Detection
  # Used in conjuction with an SFS (Smart Filamanent Sensor) based on an encoder disc that
  # toggles runout pin as filament moves.
  # Unit: [distance in mm]
  # Value range: [min: 1, max: 50]
  fil_runout_distance:7

Ce que j’appelle un "rotary encodeur filament runout detector "  :

 
Citation

 

Modifié (le) par PPAC
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PPAC @Dwight Schrute.

Oui Artillery a fait le Paris avec la X1 et Genius d'utiliser un Ecran MKS TFT28, qui comme d'autre solution MKS permettait l'intégration d'un capteur de fin de filament directement sur l'écran TFT.

L'avantage ici est donc d'ajouter l'option sans avoir a fait de modification Marlin ni câblage sur la Carte mère, c'est une solution très intéressante pour l'upgrade d'un imprimante existante, mais je te l'accord @Savate choix pas forcement le meilleur dans la conception d'un machine complète. Gros inconvénient si tu passer par OctoPi tu as obliger de câbler le détecteur de fin de filament sur le RPi, ou d'éffectué un déport du capteur sur la MKS GenL.

Il y a TroisSix qui avait réaliser un petite procédure pour effectué le deport sur la GenL V1 des X1 et Genius, et je lui avais fait un firmware sur mesure pour la prise en compte, sont capteur était fonctionnel sur Octoprint ou impression depuis tft du coup.

Le soucis sur la X2 j'ai de Diagram détailler de la Artillery Ruby, ni la carte mère une vraie plait a réaliser du coup, pour X2 et Genius Pro.

Donc normale que tu ai pas de retour via le M119 sur Marlin pour la fin de filament.

@PPAC le Smart est a prendre en compte uniquement si l'on utiliser ce sensor BTT brancher sur l'écran.

image.png.c49220b4fd461a85fa1496f4dad43c21.png

Pas sur que ce soit compatible sur le TFT28

Modifié (le) par MrMagounet
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, MrMagounet a dit :

Par contre c'est quoi cette gestion Smart ? y avait sur la X1 @Savate ?

aucune idée ... mes détecteurs de fin de filament sont tous branchés sur des pi, donc les originaux ont tous été désactivés sans aucune pitié 😄  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PPAC a dit :

Ok je pense avoir la réponse le mode "SMART" d’après le TFT Firmware de BTT, l'option SMART pour le détecteur de fin de filament, c'est pour un "rotary encodeur filament runout detector " (voir la vidéo) et donc il y a par défaut 7 mm de distance de filament extrudé avant l'activation du "Filament runout" si il  n'y a pas de "clic" reçus ...

https://github.com/bigtreetech/BIGTREETECH-TouchScreenFirmware/blob/f7ccb050a7a2fe78ff5204561113fa0d27b0dd10/Copy to SD Card root directory to update/config.ini#L660

Ce que j’appelle un "rotary encodeur filament runout detector "  :

 

Merci pour l'info, je comprend mieux pourquoi le SMART réagit comme ça. En tous cas c'est pas mal ce système, j'ai déjà eu un souci de fil emmêlé mais j’étais a coté heureusement.

il y a une heure, MrMagounet a dit :

@PPAC @Dwight Schrute.

Oui Artillery a fait le Paris avec la X1 et Genius d'utiliser un Ecran MKS TFT28, qui comme d'autre solution MKS permettait l'intégration d'un capteur de fin de filament directement sur l'écran TFT.

L'avantage ici est donc d'ajouter l'option sans avoir a fait de modification Marlin ni câblage sur la Carte mère, c'est une solution très intéressante pour l'upgrade d'un imprimante existante, mais je te l'accord @Savate choix pas forcement le meilleur dans la conception d'un machine complète. Gros inconvénient si tu passer par OctoPi tu as obliger de câbler le détecteur de fin de filament sur le RPi, ou d'éffectué un déport du capteur sur la MKS GenL.

Il y a TroisSix qui avait réaliser un petite procédure pour effectué le deport sur la GenL V1 des X1 et Genius, et je lui avais fait un firmware sur mesure pour la prise en compte, sont capteur était fonctionnel sur Octoprint ou impression depuis tft du coup.

Le soucis sur la X2 j'ai de Diagram détailler de la Artillery Ruby, ni la carte mère une vraie plait a réaliser du coup, pour X2 et Genius Pro.

Donc normale que tu ai pas de retour via le M119 sur Marlin pour la fin de filament.

@PPAC le Smart est a prendre en compte uniquement si l'on utiliser ce sensor BTT brancher sur l'écran.

image.png.c49220b4fd461a85fa1496f4dad43c21.png

Pas sur que ce soit compatible sur le TFT28

Du coup je comprend pas bien, ça veut dire que même sur la X1 on ne pouvait pas utiliser le sensor d'origine branché au TFT dès lors qu'on flash le firmware ? Et qu'il fallait le déporter sur la GenL pour que ça marche?

EDIT : Je continu mes recherches et j'ai vu que les Italiens de HELP3D on fait aussi un firmware marlin/tft pour la X2. En comparant les fichiers config.ini de MKS entre ta version et la leur, il y a une ligne en plus dans la section Filament "Runout Settings (if connected to TFT controller)"

Ta version :

#--------------------------------------------------------------------
# Filament Runout Settings (if connected to TFT controller)
#--------------------------------------------------------------------

#### Default Filament Runout Sensor
# Enable filament runout sensor.
#   Options: [enable: 1, disable: 0, smart: 2]
fil_runout:1

#### Inverted Filament Runout Logic
# Invert the logic of the sensor.
#   Options: [true: 1, false: 0]
fil_runout_inverting:0

#### Filament Noise Threshold
# Pause print when filament runout is detected for this time period.
#   Unit: [time in miliseconds]
#   Value range: [min: 10, max: 1800]
fil_noise_threshold:1000

#### Smart Filament Runout Detection
# For use with an encoder disc that toggles runout pin as filament moves.
#   Unit: [distance in mm]
#   Value range: [min: 1, max: 50]
fil_runout_distance:7

La version HELP3D :

#--------------------------------------------------------------------
# Filament Runout Settings (only if connected to TFT controller)
#--------------------------------------------------------------------

# NOTES for users having a filament sensor connected to the mainboard:
#   1) Define "fil_runout:0" below to disable the sensor handling on the TFT.
#   2) Configure the sensor in the firmware of your mainboard.
#   3) Add M75 to "start_gcode" and M77 to "end_gcode" of the TFT (or your slicer).

#### Filament Runout Sensor
# Select the type of filament runout sensor and its default enabled/disabled state.
#
#   Options: [Normal Disabled: 0, Normal Enabled: 1, Smart Disabled: 2, Smart Enabled: 3]
fil_runout:1

#### Inverted Filament Runout Sensor Logic
# The sensor uses an inverted logic.
#   Options: [disable: 0, enable: 1]
fil_runout_inverted:0

#### NC (Normal Close) Filament Runout Sensor
# The sensor is of type NC.
#   Options: [Normal Open: 0, Normal Close: 1]
fil_runout_nc:1

#### Filament Runout Noise Threshold
# Pause print when filament runout is detected at least for this time period.
#   Unit: [time in miliseconds]
#   Value range: [min: 10, max: 1800]
fil_runout_noise_threshold:200

#### Smart Filament Runout Detection
# Used in conjuction with an SFS (Smart Filamanent Sensor) based on an encoder disc that
# toggles runout pin as filament moves.
#   Unit: [distance in mm]
#   Value range: [min: 1, max: 50]
fil_runout_distance:7

Ça pourrait pas venir de ce fil_runout_nc:1 qui n'est pas présent dans ta version?

Le problème c'est que je peux pas comparer a la version Artillery car dans leur MKS il n'y a pas de config.ini mais un fichier mks_config.txt qui ne contient pas de reference au capteur de fin de filament

Modifié (le) par Dwight Schrute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dwight Schrute a dit :

Merci pour l'info, je comprend mieux pourquoi le SMART réagit comme ça. En tous cas c'est pas mal ce système, j'ai déjà eu un souci de fil emmêlé mais j’étais a coté heureusement.

Du coup je comprend pas bien, ça veut dire que même sur la X1 on ne pouvait pas utiliser le sensor d'origine branché au TFT dès lors qu'on flash le firmware ? Et qu'il fallait le déporter sur la GenL pour que ça marche?

EDIT : Je continu mes recherches et j'ai vu que les Italiens de HELP3D on fait aussi un firmware marlin/tft pour la X2. En comparant les fichiers config.ini de MKS entre ta version et la leur, il y a une ligne en plus dans la section Filament "Runout Settings (if connected to TFT controller)"

Dwight, Non d'origine cela fonctionne avec mon firmware TFT sur la X1 et la Genius, je l'utilise. Je répondais plus a Savate sur le fait que ce choix peut être dommageable. Mais facilite l'implémentation.

Le Firmware TFT MKs utilise un fichier config.txt mais sa conception est très différente 😉 .

Pour le Firmware de HELP3D en réalité il fournit le firmware de L'italien Digant qui est celui qui a réalisé le portage du firmware TFT BTT pour le MKS TFT28 des Artillery, que tu prennes le firmware TFT du Molise de Help 3D ou le mien c'est issue de ces travaux. Ici Help utilise un Version plus récente des travaux de Digant et il y a des patch correctif additionnel J'étudie voir ce que cela apporte.

Laisse moi un instant 😉 .   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Dwight Schrute a dit :

Ça marche.

Pas de soucis, prend ton temps👍

J'ai mis à jour le Firmware TFT tu peux le re télécharger sur le poste d'origine du Tuto ou depuis ce liens.

Tu peux tester pour voir, il y a eu pas mal de correction mineur avec les 4 derniers patch mais j'ai vue une correction d'un bug qui pouvais impacté le filament run out sensor mais étrange car cela n'impacte pas tout le monde y a t'il des différence sur le capteur de fin de filaments entre différente Artillery ?

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, MrMagounet a dit :

J'ai mis à jour le Firmware TFT tu peux le re télécharger sur le poste d'origine du Tuto ou depuis ce liens.

Tu peux tester pour voir, il y a eu pas mal de correction mineur avec les 4 derniers patch mais j'ai vue une correction d'un bug qui pouvais impacté le filament run out sensor mais étrange car cela n'impacte pas tout le monde y a t'il des différence sur le capteur de fin de filaments entre différente Artillery ?

Eh ben c’était du rapide encore une fois !👌

L'ajout de la ligne fil_runout_nc:1 a fonctionné on dirait, je suis en train d'imprimer un cube de calibration et ça se déroule parfaitement depuis 15mn 😍

Thanks again!

il y a 45 minutes, dureiken a dit :

@MrMagounet si je peux me permettre, ne mets pas un drive avec ton prenom/nom

et ca serait sympa si tu avais un paypalme ou un tipee 🙂

 

Merci pour ton temps et ton savoir

Oui il faudrait pas que des petits malins viennent toquer chez lui en mode "steuplait MrMagounet fait moi un firmware😩😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, dureiken a dit :

@MrMagounet si je peux me permettre, ne mets pas un drive avec ton prenom/nom

et ca serait sympa si tu avais un paypalme ou un tipee 🙂

 

Merci pour ton temps et ton savoir

Hein ! mes liens Drive on mon nom et prénom ?

Oui Dwight ma dit pareil pour paypalme ou tipee je vais regarder. Pour créer après tout si si certain sont ok pour donner quelque chose cela me permettra de financer du matériel a côté.

il y a 7 minutes, Dwight Schrute a dit :

Eh ben c’était du rapide encore une fois !👌

L'ajout de la ligne fil_runout_nc:1 a fonctionné on dirait, je suis en train d'imprimer un cube de calibration et ça se déroule parfaitement depuis 15mn 😍

Thanks again!

Ok Cool, il y a donc bien un potentiel Bug avec certain capteur de fin de filament en fonction de la logique fermer ou ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...