Aller au contenu

GO Print

[Tuto] Comment Flasher le Firmware des X2 / Genius Pro / Hornet


Messages recommandés

Etrange qu'il y est encore cette erreur M21 y a un truc pas logique au vue de la configuration de la dernière version. Je vais tenter quelques choses dès que j'aurais un peu de temps, je te tiens au courant @Dwight Schrute. Merci pour le retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de reflasher avec la dernière version. N'ayant pas de câble pour effectuer le pontage, j'ai utilisé une petite boulette de papier d'aluminium en faisant attention de ne pas toucher autre chose.

Tous c'est bien passé, et je n'ai pas eu de message sur mes trois impressions suivantes (impressions de 1h à 2h30).

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, fvuichard a dit :

j'ai utilisé une petite boulette de papier d'aluminium en faisant attention de ne pas toucher autre chose.

😂 ta fais pire que moi, j'ai bricolé deux câble de ventilo avec un cutter et j'ai noué les fils puis isolé à la va vite.

(j'avais fait un test de continuité avec un voltmètre pour être sur qu'il fonctionne ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🤪 c'est le résultat qui compte! 

Sinon dernière impression de 5h30 et toujours aucuns M21 ou M1 en vue.

Pourvu que ça dure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Hazelouane a dit :

@MrMagounet re flash par la dernière version carte et tft 

un m 21 sûr un gros print mais sans incidence et pour l instant pas de M1 🤞 sûr plusieurs print 

bon boulot encore merci et courage à vous dans c est moment difficile 💪🙏

Plusieurs m21 aléatoire sûr plusieurs print identiques à des moments différents mais toujours sans incidence 

pas de M1 c est le principal 🤞🤞

Il y a 4 heures, fvuichard a dit :

🤪 c'est le résultat qui compte! 

Sinon dernière impression de 5h30 et toujours aucuns M21 ou M1 en vue.

Pourvu que ça dure!

Après re flash rien au premier et plusieurs m21 sûr d autres sans incidence et pas de M1 🤞🤞🤞🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, adrillex a dit :

Hello, merci beaucoup @MrMagounet pour votre travail 😀
En première page, je vois que vous parlez de firmware pour la X2, pouvez vous me dire si je peux flasher le même pour ma genius pro ? Ou est-ce qu'une modification est nécessaire ?

Merci par avance 🙂

Salut adrillex non ne flash pas avec tu aurais des soucis sur ta Genius Pro, il y aura prochainement une version pour Genius Pro qui arrivera 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai flasher hier l'imprimante,et idem M21 a paru,lors de l'impression

Sinon vous pouvez faire un pont avec un cavalier;

Sinon ,ça serai bien que M.Magounet partarge les fichier conf pour qu'on puisse l'aider à résoudre le problème du M21

Merci par avance 

Modifié (le) par Alex2407
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, alors pour moi sur x2 .

Apres avoir re flasher avec le nouveau firmware plus de m1 par contre toujours des m21.

J'ai remarqué que depuis le premier flashage j'ai des micro arrêt d'impressions genre 1 ou 2 secondes aussi bien en clé usb que micro sd .

La je vient de relancé un print de 12h, et une pause c'est mise toutes seul au bout de 30 minutes environ, me demandant une reprise ou pas .

J'aurais du prendre une photo 😅

Une idée ? 🤔

Merci en tous cas pour le travail fournis par M.Magounet  .

Je ne manquerait pas de lui apporté un petit soutient 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, chatouille53 a dit :

Bonjour, alors pour moi sur x2 .

Apres avoir re flasher avec le nouveau firmware plus de m1 par contre toujours des m21.

J'ai remarqué que depuis le premier flashage j'ai des micro arrêt d'impressions genre 1 ou 2 secondes aussi bien en clé usb que micro sd .

La je vient de relancé un print de 12h, et une pause c'est mise toutes seul au bout de 30 minutes environ, me demandant une reprise ou pas .

J'aurais du prendre une photo 😅

Une idée ? 🤔

Merci en tous cas pour le travail fournis par M.Magounet  .

Je ne manquerait pas de lui apporté un petit soutient 😉

La mise en pause correspond justement au M1 : stop. Moi aussi j'en ai aleatoirement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Alex2407 a dit :

Bonjour,

 

j'ai flasher hier l'imprimante,et idem M21 a paru,lors de l'impression

Sinon vous pouvez faire un pont avec un cavalier;

Sinon ,ça serai bien que M.Magounet partarge les fichier conf pour qu'on puisse l'aider à résoudre le problème du M21

Merci par avance 

Salut Alex c'est prévue, j'ai ouvert un Github que je vais publié dès que possible et toute aide de ceux qui le souhaite sera bien venue 😉. Comme expliqué plus haut j'ai une semaine très très chargé et compliqué, 9h de formation par jour toutes la semaine et a côté je suis pris pas mal pour les raison personnel évoqué plus haut.

Mais le but est d'ouvrir le github avec mes sources d'ici fin de semaine prochaine au plus tard et ceux qui le souhaiteront je pourrait leur donner un accès au GitHub pour apporter des corrections aux sources 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas mettre le dépôt Github en mode public 🤔?

Le code source de Marlin est «open source» donc je ne vois pas pourquoi faire un dépôt avec «accès privé». Tous mes dépôts sont publics exceptés ceux dont je suis le seul utilisateur.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fran6p a dit :

Pourquoi ne pas mettre le dépôt Github en mode public 🤔?

Le temps d'enlever la clé WEP du fichier de configuration du firmware du TFT ? 

et de supprimer/corriger les notes et commentaires indélicat ex //#* de "bip" ! bug a la c*n !  pour ne garder que 

https://github.com/MarlinFirmware/Marlin/blob/170f77fada009bcd77b02edf7b5d55d5173b00e9/Marlin/src/MarlinCore.cpp#L1004-L1007 :

Citation

/**
 * Marlin Firmware entry-point. Abandon Hope All Ye Who Enter Here.
 * Setup before the program loop:
 *

😭😉

 

Ou simplement la bataille pour arriver a faire le 1er commit et push des modifications (pas forcement simple de faire le certificat ... )

(Ou il reste encore un morceau de code de SkyNet a camoufler 😉 )

Modifié (le) par PPAC
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fran6p a dit :

Pourquoi ne pas mettre le dépôt Github en mode public 🤔?

Le code source de Marlin est «open source» donc je ne vois pas pourquoi faire un dépôt avec «accès privé». Tous mes dépôts sont publics exceptés ceux dont je suis le seul utilisateur.

🙂

J'ai commencé a le créer mais les sources sont pas dessus encore il sera en public dès que j'aurais le temps d'avancé dessus. C'est pas une volonté de masqué mais je vais pas mettre en public un truc Vide 🤣. Et comme j'ai que après minuit de dispo en ce moment, je verrais semaine prochaine que j'aurais un peu de temps de dispo.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben voilà.. Mise en pause après 15h de print aucun message et impossible de repartir.

Je vais relancé depuis une carte SD au lieu de USB histoire de voir si ca change quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, fvuichard a dit :

Bon, ben voilà.. Mise en pause après 15h de print aucun message et impossible de repartir.

Je vais relancé depuis une carte SD au lieu de USB histoire de voir si ca change quelque chose...

Etrange que tu est pas réussir a faire repartir repartir le print.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a peut-être pas de rapport avec le firmware.. Ma prusa mk3 m'a déjà fait des spécialités elle aussi. 

Modifié (le) par fvuichard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Randwic a dit :

Moi j'ai fait 2 prints de 7heures sans soucis, juste une renseignement le M21 apparait maintenant en fin d'impression, c'est normal?

Le M21 d'après les test réalisés et encore en cours part mes 2 assistants tester merci à eux 😉 ( et ce ceux qui remonte leur test 😉 ), indique en effet une erreur M21 Aléatoire et le plus drôle qui apparaissent même en imprimant depuis un Octoprint sans utilisation du TFT et carte SD ou Clé USB branché (l'écran affiche seul de temps à autre le message). Je ne sais pas pour le moment si le soucis est lié au Marlin ou un bug du firmware TFT sachant que le support SD est désactivé dans Marlin.

Ce n'est pas forcement normale, mais c'est pas bloquant (heureusement). J'utilise le peu de temps disponible pour mettre en place mon Github et permettre a tous ceux qui veulent aider et aux autres d'avoir accès au source du firmware. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors après mettre aperçu que je n'avais pas fait de reset eprom, après le flash j'ai tous repris à zéro. 

Deux prints de 4 h rien à signaler parfait. J'ai donc, lancé un print de 21h et la une pause est apparu à l'écran à 12h30 environ. J'ai réussi à relancer sans problème. Mais bon je pense que la reprise va ce voir. 

Cela m'enbeter mais je vais sûrement repasser au firmware d'origine en attendant. Dommage car le m600 était vraiment  top et les réglages au niveau machine genre pid, extruder ect... son génial. 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...