Aller au contenu

GO Print

[Tuto] Comment Flasher le Firmware des X2 / Genius Pro / Hornet


Messages recommandés

Hi Mr. Magounet,
sorry for posting not in french.

There is a new Artillery Marlin-Firm online for the Sidewinder X2.

"Fixed after flashing could not enter DFU mode with M997".

https://github.com/artillery3d/sidewinder-x2-firmware

https://github.com/artillery3d?tab=repositories

grafik.thumb.png.7df865f211f526499adb63be82d89839.png

 

And here you find a brand new TFT-Firm with different themes based on Digant-Firm for our X2.

https://github.com/Help3D-Padova/LCD-Firmware---Artillery-X1-X2---GENIUS-PRO

https://github.com/Help3D-Padova?tab=repositories

 

Best Regards from Germany

Modifié (le) par monane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@monane Hi German Firend, Thank you for your information regarding this fix for DFU mode i check this today 😉.

For the last BTT firmware TFT i am already working on the new Patch 7 version 😄.

Regards from French Friends 😉 

Modifié (le) par MrMagounet
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Randwic a dit :


Hello, j’ai eu exactement le même soucis et pourtant ce n’était pas un fichier avec un script.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

j'ai egalement ce soucis là (desolé j'ai vu que la citation etait pas enitere) M0 , j'ai edité mon gcode , fait une recherche M1 ou M0 et aucune de ces 2 intructions  n'apparait dans le Gcode utilisé pour mon print, donc pb du firm.j'espere qu il sera resolu dans la nouvelle version que @MrMagounet est en train de tester , on compte sur lui et on croise les doigts et encore merci pour son taff et sa reactivité ! 😉

Modifié (le) par kust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, kust a dit :

j'ai egalement ce soucis là (desolé j'ai vu que la citation etait pas enitere) M0 , j'ai edité mon gcode , fait une recherche M1 ou M0 et aucune de ces 2 intructions  n'apparait dans le Gcode utilisé pour mon print, donc pb du firm.j'espere qu il sera resolu dans la nouvelle version que @MrMagounet est en train de tester , on compte sur lui et on croise les doigts et encore merci pour son taff et sa reactivité ! 😉

Je réalise des prints en ce moment pour voir si ce soucis apparait avec la Version Patch 7 du firmware tft sorti y a quelques jours et qui corrige pas mal de bug aléatoire entre autre. 

@Dwight Schrute j'ai apporté un correctif mineur dans mon Marlin qui pourrait résoudre aussi les erreurs M21.

Et je regarde  en ce moment le fix DFU justement 😉 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, efieschi2a a dit :

Toujours le même message M21 malgré la mise à jour de l'écran 🤔

Attend je travail sur le sujet publication des nouveaux firmware TFT, mais aussi un correctif dans mon marlin qui peut avoir un impact sur le M21 ce week end. Je mettrais un message des que tous est prêt et les liens des nouveaux firmware mis en place sur la publication d'origine en 1er page.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Guilouz a dit :

Oui normal, le problème n'est pas du côté TFT.

Oui J'avais une définition dans mon Marlin lié a la gestion de SD qui était resté active, ce fut une erreur de ma part (je m'étais quelques peu mélanger les pinceaux entre m Genius 32bits et la gestion de la SD sur ma carte mère et la Ruby de Artillery qui n'a pas de support de SD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous, j'ai besoin d'imprimer, et j'aimerais revenir sur le Firmware d'origine, il y a un bien un DFU disponible sur le site d'artillery mais je ne sais pas comment le charger dans l'imprimante. Si une âme sensible veut bien m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mr Magounet ,

 Juste un retour des Bugs rencontré après le flash de mon sx2.

-Lancement d'un print de +/- 20h

- A +/- 5% du print :message M1 , print en pause en attente de mon intervention.je valide le print repart.

- en cours de print j'ai eu 3 fois le message M21 mais aucune incidence sur le print (il continu).

- A +/-95 % du print, l'imprimante s'arrête comme si elle avait terminée le print (position home).

Si ça peut vous aiguillez dans vos modif de Marlin....

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voici la nouvelle version du Firmware Marlin et du Firmware TFT en version Patch 7 sont disponible sur le premier post en Page 1.

Voici la liste des optimisations & corrections.

  • Correction erreur M21 (Marlin)
  • Ajustement du script de gestion du M600 (Marlin)
  • Quelques ajustement mineurs dans les Configuration.h et Configuration_adv.h
  • Fix du mode DFU (Marlin, Merci a MONANE les informations fournis), avec ce dernier firmware Marlin toutes les cartes Mère Ruby auront de nouveau le mode DFU actif.
  • Nouvelle version du firmware TFT BTT la Patch 7 de fin Novembre qui corrige plusieurs bug de la version précédente.
  • Ajustement des Valeurs de préréglage du fichier de config.ini du firmware TFT (Merci à Guilouz pour sa remonté d'info)

Hésiter pas a me remonter l'information concernant les quelques soucis aléatoire de Pause M1 que certain on eu, si le problème persiste encore ?

 

P.S : m'en voulez pas trop, si je met plus de temps à répondre à vos remontés d'informations sur le mois de Décembre, j'ai près de 80h de formation reparti sur le mois de décembre (qui commence Lundi) et malheureusement pour moi un proche (que j'aime beaucoup) qui va termine son aventure qu'est la vie (saloperie de Cancer) et je souhaites rester dispo pour cette personne au maximum.

Mais je passerais malgré tout régulièrement lire les remontés, travaillé sur des corrections si besoin et aider au mieux comme a l'accoutumée.  

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MrMagounet

merci pour la mise à jour du fw 

petite question technique 

avec la première version j ai un souci de M1 en pleine impression ( se bug est il corrigé dans la mise à jour?)j ai le m21 aussi qui lui est réglé apparemment 

mon souci est que quand je tente de passer en dfu depuis le premier flash je ne sais plus y passer pour refaire le nouveau flash y a t il un protocole bien spécifique une fois la première version du firmware installé ? Se problème est il lié à cause de la fréquence de transfert de 250000 au lieu de 115000 d origine ? Je passe en mode dfu car je peux retirer l alimentation mais dans stl 32 l imprimante n apparaît plus 🤔

merci d avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Hazelouane oui les sources officiel Artillery que j'ai utiliser intégrait un soucis de gestion DFU qui est a présent corrige sur cette nouvelle version, il faut donc ici suivre la procédure avec le pontage du 3.3v et boot sur la carte mère comme décrit dans la procédure PDF.

Par la suite tu n'auras plus de soucis de gestion DFU.

Pour le soucis de pause qui parfois est survenue chez certain le M1, j'ai revue la totalité de la configuration mais je me peu garantir actuellement si le soucis M1 est résolu ou non. Je travail en parallèle sur une autre version en 2.0.9.1 avec les mêmes évolutions que dans cette version, je commence a avoir un doute sur l'intégration de la carte mère Ruby sur le Marlin 2.0.9.2.

 

Comme dit plus haut même si je serait beaucoup pris par des choses qui ont une certain priorité Familiale, je reste à l'écoute des remontés que vous me ferez et donc a améliorer le Firmware. 😉 (Et je vais essayer de garder le moral et la joie en cette période de fin d'année et fête)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, MrMagounet a dit :

Salut @Hazelouane oui les sources officiel Artillery que j'ai utiliser intégrait un soucis de gestion DFU qui est a présent corrige sur cette nouvelle version, il faut donc ici suivre la procédure avec le pontage du 3.3v et boot sur la carte mère comme décrit dans la procédure PDF.

Par la suite tu n'auras plus de soucis de gestion DFU.

Pour le soucis de pause qui parfois est survenue chez certain le M1, j'ai revue la totalité de la configuration mais je me peu garantir actuellement si le soucis M1 est résolu ou non. Je travail en parallèle sur une autre version en 2.0.9.1 avec les mêmes évolutions que dans cette version, je commence a avoir un doute sur l'intégration de la carte mère Ruby sur le Marlin 2.0.9.2.

 

Comme dit plus haut même si je serait beaucoup pris par des choses qui ont une certain priorité Familiale, je reste à l'écoute des remontés que vous me ferez et donc a améliorer le Firmware. 😉 (Et je vais essayer de garder le moral et la joie en cette période de fin d'année et fête)

Je confirme, aucun soucis de flash avec la méthode de pontage. Je viens de lancer un print de 20h et je ferais un retour si je rencontres des bugs👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton taff

1er flash version precedente reussie sans pontage mais là je n'arrive plus à flasher sans le pontage, je ne vois plus de STM32.

il va falloir que je fasse ce fameux pont alors? ou j'ai oublié qqchose?

Edit: je viens de voir une reponse plus haut, oui il faut ponter pour ceux qui ne peuvent plus faire le mode dfu suite au flashage precedent 😉

Modifié (le) par kust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, MrMagounet a dit :

Bonjour à tous,

Voici la nouvelle version du Firmware Marlin et du Firmware TFT en version Patch 7 sont disponible sur le premier post en Page 1.

Voici la liste des optimisations & corrections.

  • Correction erreur M21 (Marlin)
  • Ajustement du script de gestion du M600 (Marlin)
  • Quelques ajustement mineurs dans les Configuration.h et Configuration_adv.h
  • Fix du mode DFU (Marlin, Merci a MONANE les informations fournis), avec ce dernier firmware Marlin toutes les cartes Mère Ruby auront de nouveau le mode DFU actif.
  • Nouvelle version du firmware TFT BTT la Patch 7 de fin Novembre qui corrige plusieurs bug de la version précédente.
  • Ajustement des Valeurs de préréglage du fichier de config.ini du firmware TFT (Merci à Guilouz pour sa remonté d'info)

Hésiter pas a me remonter l'information concernant les quelques soucis aléatoire de Pause M1 que certain on eu, si le problème persiste encore ?

 

P.S : m'en voulez pas trop, si je met plus de temps à répondre à vos remontés d'informations sur le mois de Décembre, j'ai près de 80h de formation reparti sur le mois de décembre (qui commence Lundi) et malheureusement pour moi un proche (que j'aime beaucoup) qui va termine son aventure qu'est la vie (saloperie de Cancer) et je souhaites rester dispo pour cette personne au maximum.

Mais je passerais malgré tout régulièrement lire les remontés, travaillé sur des corrections si besoin et aider au mieux comme a l'accoutumée.  

Bonjour, tout d'abord un grand merci pour le travail effectué sur ce firmware ! Je viens d'obtenir un SW-X2 et au vu des options disponible je l'ai flasher directement ! 

J'ai un doute sur le fichier a utiliser sur le Drive pour le firmware.bin, est-ce le fichier présent dans "X2-test-Marlin_2.0.9.2" qui a été mis a jour le 03 décembre ?

Je vous souhaite beaucoup de courage dans les épreuves que vous traversez actuellement... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Maxime Cauchi a dit :

Bonjour, tout d'abord un grand merci pour le travail effectué sur ce firmware ! Je viens d'obtenir un SW-X2 et au vu des options disponible je l'ai flasher directement ! 

J'ai un doute sur le fichier a utiliser sur le Drive pour le firmware.bin, est-ce le fichier présent dans "X2-test-Marlin_2.0.9.2" qui a été mis a jour le 03 décembre ?

Je vous souhaite beaucoup de courage dans les épreuves que vous traversez actuellement... 

Merci a toi pour le soutien 😉 on va essayé de rester le plus positif possible et ce dire qu'il reste de belle chose et des personnes dans ce monde pour lesquels l'on peu trouvé de la force et l'envie d'être positif. 😄

Je viens de remettre à jour le liens et cette fois cela pointe exactement sur la dernière version du firmware, mon précédent liens renvoyait plus haut désolé.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

flashage effectué avec pontage, test de print en cours pour le m600 , tout se passe bien, changement de couleur effectué RAS, pas de M21 ou autre a l'affichage pour l'instant. Un grand merci à @MrMagounet  et courage à toi et à la personne qui t'es cher pour l' epreuve pas facile que vous traversez.

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur le dernier firmware : j'ai commencé par une impression de 45mn pour tester et aucun problème, puis 2eme impression de 4h j'ai eu droit au M1 : stop après 1h de print puis erreur M21 vers la fin.
Je décide de re-flasher le marlin, 3eme impression de 4h,  plus de M1 mais toujours l'erreur M21.
Là j'ai un print de 21h qui tourne depuis 7h et pas de M1 en vue mais toujours des erreurs M21 (environ 1 par heure). Le M21 est pas bloquant donc pas grave mais j’espère ne plus plus avoir de M1. Je te tiendrais au jus si c'est le cas @MrMagounet (et force à toi pour la situation difficile que tu traverse en ce moment✊)

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...