Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

[Tuto] Comment Flasher le Firmware des X2 / Genius Pro / Hornet


Messages recommandés

Il y a 1 heure, fiester974 a dit :

Revoilà le bug du BLT en vidéo :

bug BLT

Je pense je vais devoir blinder les fils 😪

ha oui quand même et puis il tel e fait pas une fois mais de façon cyclique on dirait.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MrMagounet a dit :

ha oui quand même et puis il tel e fait pas une fois mais de façon cyclique on dirait.

Bon, je pense avoir trouvé le problème en voulant torsader les fils, j'avais du mal sertir le câble marron du connecteur JST qui est venu dans mes mains 😂

Enfin je viens de relancer une impression de 3H et ça ne l'a pas refait.

Modifié (le) par fiester974
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, fiester974 a dit :

Bon je pense avoir trouver le problème en voulant torsader les fils, j'avais du mal sertir le câble marron du connecteur JST qui est venu dans mes mains 😂

Enfin je viens de relancer une impression de 3H et ça ne l'a pas refait.

ah ok tu coup oui tu avais un defaut de masse aléatoire

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop les gens, ré moi.

Je viens de lancer une impression de "grande taille" 10h, tout étant bien entendu relatif.

1ere tentative, l imprimante se fige au bout de 10min. Comme une pause, plus moyen d avoir accès à rien, écran également figé=> j ai dû éteindre l imprimante.

Je relance l impression et rebelote au bout de 1h d impression. Imprimante figée.

Est ce que qqu un a déjà rencontré le phénomène ? J ai le dernier FW pour stm32 😐.

Merci d avance pour votre aide (j ai réussi à imprimer une impression de 2h il y a qques jours , sans plantage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, CryNo a dit :

Yop les gens, ré moi.

Je viens de lancer une impression de "grande taille" 10h, tout étant bien entendu relatif.

1ere tentative, l imprimante se fige au bout de 10min. Comme une pause, plus moyen d avoir accès à rien, écran également figé=> j ai dû éteindre l imprimante.

Je relance l impression et rebelote au bout de 1h d impression. Imprimante figée.

Est ce que qqu un a déjà rencontré le phénomène ? J ai le dernier FW pour stm32 😐.

Merci d avance pour votre aide (j ai réussi à imprimer une impression de 2h il y a qques jours , sans plantage)

Pour ma part ma X2 (firmware de base, aucun mod sur l'électronique) rencontre parfois ce problème mais toujours en dehors d'une impression : son état est figé, écran inopérant. Seul moyen d'en sortir : OFF/ON.

Je soupçonne un souci sur le lecteur de la carte SD micro, cela survient si j'ai enlevé la carte pour y mettre un fichier SD puis ai ré inséré celle-ci. C'est très aléatoire, donc je m'abstiens de toucher la carte en cours d'impression. J'ai imprimé des pièces de 10h et plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, milcent a dit :

Pour ma part ma X2 (firmware de base, aucun mod sur l'électronique) rencontre parfois ce problème mais toujours en dehors d'une impression : son état est figé, écran inopérant. Seul moyen d'en sortir : OFF/ON.

Je soupçonne un souci sur le lecteur de la carte SD micro, cela survient si j'ai enlevé la carte pour y mettre un fichier SD puis ai ré inséré celle-ci. C'est très aléatoire, donc je m'abstiens de toucher la carte en cours d'impression. J'ai imprimé des pièces de 10h et plus.

Là je n' ai touché à rien durant l impression. Fichier stl présent sur une clé USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2022 at 22:41, CryNo a dit :

Là je n' ai touché à rien durant l impression. Fichier stl présent sur une clé USB.

tu n'as pas de variation de température ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2022 at 23:05, MrMagounet a dit :

tu n'as pas de variation de température ?

Je n ai pas fait attention, compliqué de rester plusieurs heures devant l écran. Je ne sais pas si on peut enregistrer la courbe. Je vais revérifier les PID dans le doute, merci.

Hier petit impression d 1h30 sans coupure. Je me demande si ce n est pas lié à la taille du fichier sur la carte sd sur ma clé (adaptateur) usb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent tu peux avoir une mise en sécurité quand tu as des variation de température et plus rien ne répond sur l'écran, mais généralement l'imprimante affiche un message Halted kill (). Quand cela freeze sans rien afficher en général cela vient plus souvent d'un soucis de Clé usb ou carte µsd (ou des connecteurs sur l'imprimante).

Après cela mériterait de surveiller ce qu'il ce passe pour comprendre d'où viens le soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous je me suis aperçus pour le flashage de l'écran, il faut que ça carte sois en version 1 car en version 1.2 est bloquer par ,le constructeur. J'ai fait l'essais sur l'écran d'une X1 première génération sans soucis, le firewire tft @Magounet   fonctionne parfaitement. les écrans en vente sur les sites marchant sont tous en version 1.2, si des personnes possède un écran en version 1 je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, calimero021 a dit :

bonjour a tous je me suis aperçus pour le flashage de l'écran, il faut que ça carte sois en version 1 car en version 1.2 est bloquer par ,le constructeur. J'ai fait l'essais sur l'écran d'une X1 première génération sans soucis, le firewire tft @Magounet   fonctionne parfaitement. les écrans en vente sur les sites marchant sont tous en version 1.2, si des personnes possède un écran en version 1 je suis preneur.

Ta carte en Version 1.2 quels MCU (processeur) l'équipe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2022 at 08:16, MrMagounet a dit :

Souvent tu peux avoir une mise en sécurité quand tu as des variation de température et plus rien ne répond sur l'écran, mais généralement l'imprimante affiche un message Halted kill (). Quand cela freeze sans rien afficher en général cela vient plus souvent d'un soucis de Clé usb ou carte µsd (ou des connecteurs sur l'imprimante).

Après cela mériterait de surveiller ce qu'il ce passe pour comprendre d'où viens le soucis.

Ça vient de me le refaire, pas de chute de température, pas de message d erreur.

Je tente direct avec la sd card

J ai fait qque print (courts) liaison pc dans plantage.

Je continue les test pour isoler le pb

 

Le 13/10/2022 at 07:53, calimero021 a dit :

bonjour a tous je me suis aperçus pour le flashage de l'écran, il faut que ça carte sois en version 1 car en version 1.2 est bloquer par ,le constructeur. J'ai fait l'essais sur l'écran d'une X1 première génération sans soucis, le firewire tft @Magounet   fonctionne parfaitement. les écrans en vente sur les sites marchant sont tous en version 1.2, si des personnes possède un écran en version 1 je suis preneur.

J ai racheté dernière une carte en v1.2 avec un MCU stm32, ça fonctionne.

Mais besoin MCU stm32

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2022 at 23:39, woo_j a dit :

Salut à tous, 

 #1 en imprimant je viens de m'apercevoir d'un truc, ma x2 est flashé et bien fonctionnel, j'ai fais mon G code à partir de PrusaSlicer, et je vois que mon FLOW est à 95% !!! je ne l'ai jamais mis à 95 ! % de plus si j'avais touché l'imprimante, le print que je lance prend le dessus et devrait passer le flow à 100% ,non ?

Pourtant il est bien à " multiplicateur d'extrusion 1" soit 100% dans le Slicer, vous avez remarquez cela aussi .? j'ai un print en cour de 12h et du coup n'ai pas osé le mettre à 100 % à partir de imprimante  ... car je  sais pas si c'est l'affichage qui n'est pas bon ou la valeur !

#2 je me suis aussi aperçu que prusaslicer pendant le print donne le temps passé et le % d'impression alors que cura, affiche le temps restant ( super pratique !!) , comment pourrais t'on avoir ce temps restant avec prusaslicer ?

MErci 🙂

 

IMG_5014.jpeg

@MrMagounet bonjour, ca peu être du au firmware ce genre de chose ? est-ce normal , pas normal ? mon slicer est bien à 100 flow ! Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut MrMagounet, un immense MERCI pour ce firmware.

peux-tu me dire, à quoi et comment ce servir au mieux la fonction Z Fade ? STP

c'est principalement cette fonction que je connait pas du tout.

la fonction maillage, si je fait pas d'erreur, c'est pour voir le résultat de l'ABL ?

bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, petitmpimouse a dit :

Salut MrMagounet, un immense MERCI pour ce firmware.

peux-tu me dire, à quoi et comment ce servir au mieux la fonction Z Fade ? STP

c'est principalement cette fonction que je connait pas du tout.

la fonction maillage, si je fait pas d'erreur, c'est pour voir le résultat de l'ABL ?

bonne soirée.

Le Z-fade c'est la fonction qui permet de dire a quelle hauteur la compensation de l'ABL ne sera plus utiliser. En gros quand la première couche ce fait la tête ajustera la hauteur en fonction des relever de maillage du bed mais progressivement il y aura de moins en moins de compensation jusque arriver a la hauteur de Z-fade ou tu aura plus du tout de correction.

Mais perso j'utilise pas cette fonction, car je le définit directement dans mon start Gcode en activant le leveling :

 M420 S1 (si comme ici j'ajout pas de valeur de Z-fade il prendra une valeur de 10mm par defaut), sinon tu ajoute la variable Z(x) ou x est la valeur en mm de Z-fade

exemple : M420 S1 Z6 (Une valeur entre Z6 à Z10 c'est souvent passe partout et va très bien 😉 )

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2022 at 21:10, calimero021 a dit :

merci du renseignement mais ou l'acheter et comment êtres sur de la puce la carte que j'ai c'est une gd 32 

le MCU est un GD 22 mais il existe des cartes écran avec des STM 32 pour la X2

Remonte de 2 3 pages la discution on n en a pas mal parlé. Il te faut prendre des versions X1 ou génius (pas la pro) et confirmer avec le vendeur que c est bien des MCU STM32 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Marco14200 a dit :

salut a tous je me poser une question en plus de ma x2 je possède une d12 300 pro max et je me demander si je prouver aussi y installer votre firmware ????car j'arrive a rien sortir de propre avec cette machine merci a vous 

Non pour une raison simple la D12 utilise un Robin nano V1.2 en carte mère ce qui n'a rien a voir la carte Ruby

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

premierement: merci pour le temps et le travail que tu fais MrMagounet!

la question: j'ai suivi le pdf sur ma sidewinder X2 achetée il y a quelques semaines. je souhaites pouvoir mettre un ou plusieurs pause pendant le print.

toute l'opération semble bien s'etre passé, j'ai mis le firmware ci-dessous

image.png.74381996b12259df301d72797b373c0d.png

Seulement après le redémarrage et le reset eeprom, j'ai lancé une impression et le pause ne fonctionne pas (plus exactement la machine se met en pause, mais impossible de proceder au changement de filament, via les outils de l'ecran et relancer l'impression, comme avant).

il y a moyen de voir si le firmware est effectivement bien en place? (le pb etant parfois entre la chaise et le clavier....)

le slicer utilisé pour mettre la pause c'est cura

merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tonic8 a dit :

Bonsoir

premierement: merci pour le temps et le travail que tu fais MrMagounet!

la question: j'ai suivi le pdf sur ma sidewinder X2 achetée il y a quelques semaines. je souhaites pouvoir mettre un ou plusieurs pause pendant le print.

toute l'opération semble bien s'etre passé, j'ai mis le firmware ci-dessous

image.png.74381996b12259df301d72797b373c0d.png

Seulement après le redémarrage et le reset eeprom, j'ai lancé une impression et le pause ne fonctionne pas (plus exactement la machine se met en pause, mais impossible de proceder au changement de filament, via les outils de l'ecran et relancer l'impression, comme avant).

il y a moyen de voir si le firmware est effectivement bien en place? (le pb etant parfois entre la chaise et le clavier....)

le slicer utilisé pour mettre la pause c'est cura

merci d'avance

 

Quels type de pause souhaite tu faire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MrMagounet a dit :

Quels type de pause souhaite tu faire ? 

pour changer le filamment, exemple 20 couches en rouge, 3 en bleue et 10 en jaune... typiquement ce genre d'objet https://www.thingiverse.com/thing:4493159.

sur mon ancienne imprimante (creality S4) faire la pause n'etait pas un pb,

pause, ecarter la tete, (instructions dans le gcode)

changer le filamment, extruder le filamment pour purger la tete, (opera tion manuel ou via octoprint)

puis relancer l'impression

là l'imprimante est autonome (le gcode est sur la clé usb), dans Cura on ajoute les tache en fonction de la hauteur ou du nombre de couche.

l'imprimante s'arrete aui bon moment et ecarte la tete.

sur l'ecran je vais dans le menu "change", par contre quand j'appuie sur l'option "out' aucune reaction, meme chose sur "in" et si j'interviens manuellelemetn sur la tete (je n'ai pas forcés) mais ca ne viens pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, tonic8 a dit :

pour changer le filamment, exemple 20 couches en rouge, 3 en bleue et 10 en jaune... typiquement ce genre d'objet https://www.thingiverse.com/thing:4493159.

sur mon ancienne imprimante (creality S4) faire la pause n'etait pas un pb,

pause, ecarter la tete, (instructions dans le gcode)

changer le filamment, extruder le filamment pour purger la tete, (opera tion manuel ou via octoprint)

puis relancer l'impression

là l'imprimante est autonome (le gcode est sur la clé usb), dans Cura on ajoute les tache en fonction de la hauteur ou du nombre de couche.

l'imprimante s'arrete aui bon moment et ecarte la tete.

sur l'ecran je vais dans le menu "change", par contre quand j'appuie sur l'option "out' aucune reaction, meme chose sur "in" et si j'interviens manuellelemetn sur la tete (je n'ai pas forcés) mais ca ne viens pas.

Ok donc ce que tu souhaite utiliser c'est la fonction M600 que je peux faire via un script sous cura ou ajouter manuellement dans le fichier Gcode.

Sauf que si l'imprimante peu bien ce mettre en pause a la couche souhaité sur un imprimante avec écran GD32F305 ce qui devrait être le cas de la tienne, tu sera dans l'incapacité de faire reprendre le print, et cela pour une seule raison le firmware TFT d'origine artillery n'est pas capable de supporter cette fonction il n'intercepte pas l'info de la la carte mère pour demande le changement et la reprise de filament, on en parle plusieurs fois dans ce topic et le l'aborde en première page aussi.

Si tu souhaite cette fonction, soit tu peux via octoprint si tu as un pi ou autre produit permettant l'utilisation de octoprint pour controler ton imprimante, soit changer la carte mère de ton tft pour une carte avec MCU STM32F107 ou encore mettre une TFT BTT qu'il faudra adapter.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...