Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

[Tuto] Comment Flasher le Firmware des X2 / Genius Pro / Hornet


Messages recommandés

il y a 8 minutes, MrMagounet a dit :
il y a 44 minutes, guigui82 a dit :

non tu as rien loupé c'est plutot moi sur cette version qui est un truc qui déconne pour la prise en compte de la langue secondaire désoler.

Me voilà rassuré 😉. Ce n 'est pas grave, je vais faire avec. Merci encore !

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CharlesX2 a dit :

Je viens de tous relancer via la sd, apparemment ça a fonctionné mais je suis bloqué (encore….) sur cet écran. À croire que le tactile ne fonctionne plus 🤯 pas moyen de cliquer sur « ok »

image.jpg

@MrMagounet

 

Au passage merci pour tout le boulot que tu fais c'est énorme !

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, CharlesX2 a dit :

@MrMagounet

 

Au passage merci pour tout le boulot que tu fais c'est énorme !

et si tu as un soucis de tactile sur le tft la il faut activer un reset du TFT, pour cela c'est simple tu crée un fichier vide qui s'appel reset.txt sur la racine de µsd et tu la met dans le lecteur tu rallume l'imprimante et tu vas arrive sur le menu de calibration du tactile 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, MrMagounet a dit :

et si tu as un soucis de tactile sur le tft la il faut activer un reset du TFT, pour cela c'est simple tu crée un fichier vide qui s'appel reset.txt sur la racine de µsd et tu la met dans le lecteur tu rallume l'imprimante et tu vas arrive sur le menu de calibration du tactile 😉 

Rien à faire, ça ne fonctionne pas.. j'y comprends vraiment rien 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, CharlesX2 a dit :

Rien à faire, ça ne fonctionne pas.. j'y comprends vraiment rien 😅

en mettant juste le fichier reset.txt sur la SD tu n'as pas de mire de calibration qui apparait après l'avoir demarrer avec la SD dans le lecteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, MrMagounet a dit :

en mettant juste le fichier reset.txt sur la SD tu n'as pas de mire de calibration qui apparait après l'avoir demarrer avec la SD dans le lecteur ?

Non rien du tout je retombe sur le même écran qu'avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, CharlesX2 a dit :

Non rien du tout je retombe sur le même écran qu'avant

étrange il ne te prend pas en compte le fichier c'est vraiment bizarre sa, tu peux reformatter la SD en Fat32 4096octets et remettre un fichier reset.txt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, MrMagounet a dit :

étrange il ne te prend pas en compte le fichier c'est vraiment bizarre sa, tu peux reformatter la SD en Fat32 4096octets et remettre un fichier reset.txt 

C'est fait et ca ne change rien non plus, je désespère

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, CharlesX2 a dit :

C'est fait et ca ne change rien non plus, je désespère

 

alors la le comprend pas soit ton lecteur SD ce met de déconner soit y a un truc qui va pas et si tu re essaye de reflaire un Flsh complet du TFT ? y ce passe quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MrMagounet a dit :

alors la le comprend pas soit ton lecteur SD ce met de déconner soit y a un truc qui va pas et si tu re essaye de reflaire un Flsh complet du TFT ? y ce passe quoi ?

Je l'ai fait, même chose je retombe sur l'écran avec le même souci.

J'ai chargé le Firmware Marlin 2.0.9.3 pour X2 Stock et ensuite Firmware TFT-BTT X2/X1 Release 02/2022

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, CharlesX2 a dit :

Je l'ai fait, même chose je retombe sur l'écran avec le même souci.

J'ai chargé le Firmware Marlin 2.0.9.3 pour X2 Stock et ensuite Firmware TFT-BTT X2/X1 Release 02/2022

test cette version pour voir ? ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, CharlesX2 a dit :

Idem..!

ça ne peut pas venir d'une mauvaise manip en flashant la CM ?

non pas en toute logique le TFT est totalement indépendant de l'imprimante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, CharlesX2 a dit :

Je ne sais plus quoi faire, n’y connaissant rien j’espère juste que ma X2 n’est pas morte

non l'imprimante est pas morte l'écran est juste un accéssoire sur cette machine on peut imprimer sans écran si l'on a un Rpi sous la main par exemple.

Mais question si tu remet le firmware tft d'origine Artillery il ce passe quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, MrMagounet a dit :

non l'imprimante est pas morte l'écran est juste un accéssoire sur cette machine on peut imprimer sans écran si l'on a un Rpi sous la main par exemple.

Mais question si tu remet le firmware tft d'origine Artillery il ce passe quoi ?

Tu sais où je peux le trouver ?

Il y a 3 heures, MrMagounet a dit :

non l'imprimante est pas morte l'écran est juste un accéssoire sur cette machine on peut imprimer sans écran si l'on a un Rpi sous la main par exemple.

Mais question si tu remet le firmware tft d'origine Artillery il ce passe quoi ?

Avec le firmware tft d'origine le tactile refonctionne niquel !

Il y a 3 heures, MrMagounet a dit :

non l'imprimante est pas morte l'écran est juste un accéssoire sur cette machine on peut imprimer sans écran si l'on a un Rpi sous la main par exemple.

Mais question si tu remet le firmware tft d'origine Artillery il ce passe quoi ?

Miracle @MrMagounet, en repassant par le tft d'origine puis avec le Firmaware BTT 2.27 Patch 7, j'ai calibré le tactile et tout fonctionne super bien !

Je ne sais pas d'où a pu venir le problème..

Merci beaucoup en tout cas pour ton aide et ta disponibilité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, CharlesX2 a dit :

Tu sais où je peux le trouver ?

Avec le firmware tft d'origine le tactile refonctionne niquel !

Miracle @MrMagounet, en repassant par le tft d'origine puis avec le Firmaware BTT 2.27 Patch 7, j'ai calibré le tactile et tout fonctionne super bien !

Je ne sais pas d'où a pu venir le problème..

Merci beaucoup en tout cas pour ton aide et ta disponibilité !

Ce qui a du ce passer c'est que lors du Flash du firmware BTT les images n'ont pas été charger et quand il a demander la calibration cela n'a pas été effectué ce qui a fait que le tactile était pas synchrone, mais étrange que le reset est pas été possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ici,

je viens de tester le firmware M600 de aretillery, et d'apres mon test ca ne fonctionne pas sur les TFT anciens. quelqu'un a t il tester sur un TFT STM32 ?

Dans le .rar, le fichier "MKSTFT28.bin" date de mai 2021, alors que le TFT28EVO date de octobre.

Je pense que artillery ne voulant pas donner les info sur le TFT, propose un firmware uniquement pour les nouveauc TFT.

Merci !

Maurice

Modifié (le) par Mauricemouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Mauricemouth a dit :

Bonjour Ici,

je viens de tester le firmware M600 de aretillery, et d'apres mon test ca ne fonctionne pas sur les TFT anciens. quelqu'un a t il tester sur un TFT STM32 ?

Dans le .rar, le fichier "MKSTFT28.bin" date de mai 2021, alors que le TFT28EVO date de octobre.

Je pense que artillery ne voulant pas donner les info sur le TFT, propose un firmware uniquement pour les nouveauc TFT.

Merci !

Maurice

c'est très fortement possible, mais dans le cas de la version en STM32 tu peux utiliser le firmware TFT BTT qui sera 100 fois mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MrMagounet Bonjour
J'ai vu ton message disant qu'il y avait le firmware artillery qui gere le M600 de sorti , je suis allé voir ca 🙂 
Du coup j'ai 2 / 3  questions :
Sachant que je suis sur ton firmware ( juste quelques messages M21 a l ecran )  et pensant mettre en vente ma becane je voudrais la remettre avec firmware officiel

Que dois je faire ? y a t il une procedure particuliére ou puis je directement la flasher ?

Merci bien.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, MrMagounet a dit :

c'est très fortement possible, mais dans le cas de la version en STM32 tu peux utiliser le firmware TFT BTT qui sera 100 fois mieux

je viens de tester le tiens (V5), mais je ne voulais pas changer le firmware de la CM.

Du coup, pour ceux qui veulent faire la meme chose, n'oubliez pas d activer l emulation du M600 par le TFT 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Mauricemouth a dit :

je viens de tester le tiens (V5), mais je ne voulais pas changer le firmware de la CM.

Du coup, pour ceux qui veulent faire la meme chose, n'oubliez pas d activer l emulation du M600 par le TFT 🙂

toute a fait emulation M600 dans le fichier config.ini 😉 cela fonctionne plutôt bien je l'avais tester sur la Genius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2022 at 23:57, joseb02 a dit :

@MrMagounet Bonjour
J'ai vu ton message disant qu'il y avait le firmware artillery qui gere le M600 de sorti , je suis allé voir ca 🙂 
Du coup j'ai 2 / 3  questions :
Sachant que je suis sur ton firmware ( juste quelques messages M21 a l ecran )  et pensant mettre en vente ma becane je voudrais la remettre avec firmware officiel

Que dois je faire ? y a t il une procedure particuliére ou puis je directement la flasher ?

Merci bien.
 

Bonsoir @MrMagounet svp
Puis je lancer la manip pour ce nouveau firmware ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ca ne marche pas chez moi

 

J'ai l'impression que je ne peux pas entrer en mode DFU. 

Dans le PC je peux bien voir apparaitre dans les dispositif USB en tant que STM32 BOOTLOADER

 

Mais l'ecran, quand je suis censé passer en mode DFU, ne bronche pas du tout, il ne se passe rien sur l'ecran je trouve ca bizarre.

 

pouvez vous m'aider ? merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, joseb02 a dit :

Bonsoir @MrMagounet svp
Puis je lancer la manip pour ce nouveau firmware ?

Merci

Le Nouveau firmware TFT avec support M600 semble être uniquement pour les TFT équiper d'une MCU GD32F305 si tu possède une X2 avec un TFT en STM32F107 cette fonction ne sera pas installé car non implémenté par Artillery de ce que j'ai vue.

Après tu peux en effet remettre le firmware TFT d'origine Artillery mais il faut soit remettre le Marlin d'origine Artillery soit ma Version Marlin 2.0.9.1 prévue pour TFT MCU GD32F305 qui est baser sur une communication en 115200 bauds pour le dialogue avec le firmware TFT d'origine.

Je sais pas si j'ai été clair. La procédure de Flash est applicable avec le firmware Marlin d'origine dispo ici je te conseil de prend la version "Artillery Sidewinder X2 Firmware for All-metal Hotend" si tu as une X2 et que tu veux pas avoir a compiler les sources.

Il y a 3 heures, Vesales a dit :

Bonjour ca ne marche pas chez moi

 

J'ai l'impression que je ne peux pas entrer en mode DFU. 

Dans le PC je peux bien voir apparaitre dans les dispositif USB en tant que STM32 BOOTLOADER

 

Mais l'ecran, quand je suis censé passer en mode DFU, ne bronche pas du tout, il ne se passe rien sur l'ecran je trouve ca bizarre.

 

pouvez vous m'aider ? merci

 

Le passage en mode DFU est pour Flasher la Carte Mère avec un nouveau firmware Marlin (l'un des mien par exemple), l'écran n'est pas impacté par le passage en mode DFU et lui si il doit être mis a jour cela ce passe via une µsd.

Peux tu explique ce que tu veux Flasher et ce que tu fait et ce qui ce passe ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   1 membre est en ligne

  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...