Aller au contenu

GO Print

j'ai sauté le pas, j'ai pris une zonestar Z8T


phil2fer72

Messages recommandés

Hé ben voilà, j'ai reçu ma premiere imprimante 3D, je suis en cours d'assemblage, et ça se passe comme ça peut, quelques soucis de vis pour montage des 3 extrudeur titan, mais bon, je me suis débrouillé.

j'ai commencé par une CNC 3018, mais après essais ça ne m'a pas branché + que ça, donc une imprimante 3D, je verrai si ça me plait.

y a-t-il des gens qui on cette bécane ?

je vous raconterais mes premiers pas...

 

phil

imprime.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les mondes CNC et impression, 3D sont totalement différent et complémentaires à mon avis

rien que la conception des pièces, leur matière , la façon de les fabriquer ensuite, les méthodes sont bien différentes

commencer avec une trois couleurs en impression 3D, bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois bobines d'un kilo en haut du portique sans renforts de structure entre le portique et le bâti, ouah, c'est téméraire; déjà qu'avec une seule bobine ce n'est pas toujours évident 🤔

J'espère également que les tube téflon (PTFE) entre tes extrudeurs et la tête sont plus long que sur la photo «commerciale» sinon là aussi ça va pas le faire 😉

🙂

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, fran6p a dit :

J'espère également que les tube téflon (PTFE) entre tes extrudeurs et la tête sont plus long que sur la photo «commerciale» sinon là aussi ça va pas le faire

[MODE DÉCONNADE ON] on note aussi la tête d'impression qui fonctionne avec des piles et est pilotée par wifi, une première mondiale 😲 [MODE DÉCONNADE OFF]

La tête d'impression semble sympa:

image.png.b94787e9bfc448ab5aa1c990cdcde7ce.png

et une carte mère qui supporte jusqu' 8 pilotes (4 extrudeurs) 32 bits et 72 MHz

image.png.8b3be100549b22f639faf32bc916326e.png

Modifié (le) par Yellow T-pot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une tête qui peut mixer les couleurs donc si c'est comme pour les Geeetech il faut du filament dans chaque entrée sinon de grands risques de colmatage de la tête 🤔. On verra à l'usage.

J'ai lu le descriptif sur Aliexpress, quelques incongruités notées: un Bltouch annoncé mais la photo montre un détecteur de proximité, écran tactile (photo avec un LCD classique) et d'autres (pilotes «silencieux», Ultrabase, détecteur de fin de filament, … c'est vrai que dans le descriptif est ajouté «(ready)» donc en upgrade mais ça pourrait enduire induire en d' erreurs un potentiel acheteur 😞

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'y connais rien, c'est rassurant non ?

donc pourquoi cette imprimante pour démarrer ... ben pour 230 € j'ai opté pour celle-là,et 3 couleurs , pourquoi pas .

https://www.cafago.com/fr/p-rtozsd-z8t-eu.html

Voilà pourquoi, 3 couleur et grande surface 300X300X400, .

c'est presque fini de monter,  j'ai été obligé de prendre la notice en français ,car je suis pas doué en chinois ni trop balèze en engleterrien.

pour l'instant, le seul bémols c'est l'assemblage des 3 extrudeurs titan qui sont en kit, avec une  des vis qui n'est pas adaptée , la tête est trop large,

j'en suis au camouflage des tuyaux électriques dans les profilés verticaux .

je vous raconterai quand ça va péter des flammes...

A +++

phil

  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie bien l'équerrage des différents montants, l'alignement des rails, etc ...
L'ajustement des roulements et de tous les guides ...

Si il y a des choses prémontées, n'hésites pas à les vérifier aussi, notamment les serrages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil, je vais tout revérifier avant l'allumage pour le décollage, l’équerrage semble correcte, tout est en profilé alu et c'est bibi qui les a monté , mais je vais ouvrir la boite crânienne pour voir si il n'y aurait pas des synapses déconnectés empêchant les neurones de circuler avec aisance.

pour le roulements il y a des excentriques, je règle pour que ça coulisse sans effort.

 

je commencerai avec 1 seule couleur, il y a des trucs a mettre dans les 2 autres trous inutilisées.

encore merci du conseil ...

phil

Modifié (le) par phil2fer72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, phil2fer72 a dit :

j'en suis au camouflage des tuyaux électriques dans les profilés verticaux .

c'est tentant de faire ce type d'hygiénage quand on aime les choses propres mais...d'expérience, il faut le faire dans un deuxième temps car si tu as des problèmes d'ordre électrique/connexion tu seras obligé de tout démonter. Donc fais d'abord tes essais d'impression, tu verras ensuite si tu peux optimiser le passage des câbles.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Titouvol a dit :

Perceval ?

cépafo 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, phil2fer72 a dit :

je commencerai avec 1 seule couleur, il y a des trucs a mettre dans les 2 autres trous inutilisées.

Bonjour,

Oui, surtout ne pas imprimer sans obstruer les couleurs inutilisées ,avec les tiges fournies , ou avoir du fil dans les autres couleurs.

sinon , bouchage assuré ,et c'est la galère ensuite.

j'utilise également du multi-couleur .

un bac de purge sera aussi le bienvenu par la suite.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bien sûr perceval et karadoc..

un bac de purge ??? kezako ?

Donc montage de la bête et réglage des niveaux des endstop et zut le endstop Z gauche à reprendre , bon je passe le fait que je l'ai deconnecté pour mieux le fixé, et hop, le home, et grognement, d'un moteur et angoisse du phil, (il a pas rebranché le moteur le vilain).

les réglages se passent bien donc  je met un fil dans le 1er entraineur, impossible de le faire ressortir , j'ouvre le couvercle et chdoingggg le ressrt fait un bo on on et ressort sur le bord , après moultes péripéties ça passe... impression à partir d'un modèle fourni  (un dog) je sais pas c'est quoi, ça n'a pas fonctionné, des bouses j'en ai vu! le sirop ne colle pas au tapis et s'accroche à la buse . je me doute que je suis trop proche du lit (fatigue) ils z'ont dit espace du feuille de papier. bon , je recommencerai demain NA !

j'essaierai les pièces pour améliorer l'imprimante , des STL fournis, faudra que je les decoupe en tranches...

à plus pour les aventures d'un débutant.

phil

Quel logiciel pour le découpage des STL ? j'ai slic3 , prusaslicer et ideamaker ...

Modifié (le) par phil2fer72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement, tu as les vacances de Noël pour la faire fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, phil2fer72 a dit :

Quel logiciel pour le découpage des STL ?

Celui avec lequel tu auras / as le plus d'affinités 😉

En tant que débutant, tu devrais peut-être éviter de t'éparpiller et te fixer sur un seul trancheur. Idem avant d'apporter des «upgrades» tenter de maitriser d'abord la machine «stock».

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous.

j'ai deux questions 1ere sur la disposition des objet à imprimer ... peut-on les mettre dans le sens vertical ? ou faut-il les mettre bien à plat ?

2ieme comment on decolle un peu de plastique récalcitrant sur le tatami du plateau ?

merci

phil

molette.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première question oui tu peux le mettre dans le sens vertical, et même dans le sens que tu veux mais il faut que tu te poses plusieurs questions à ce moment là :

  1. Est-ce que ça nécessite des supports ? Les supports ne sont pas un problème, mais tu useras forcément plus de matière, ton impression sera plus longue et il faudra penser à les retirer après l'impression (ça peut être compliqué pour des pièces fragiles)
  2. Est-ce que j'ai des formes qui nécessitent une certaine orientation ? Typiquement si tu l'imprimes comme sur ton image, ton perçage ne sera pas parfaitement rond (il sera aplati en haut et en bas), alors qu'il serait rond si tu mettais ta pièce à plat.
  3. Est-ce que ma pièce doit résister à des contraintes particulières ? La liaison entre les couches est un point de faiblesse, typiquement sur ton exemple si tu imprimes ta pièce dans ce sens, la partie ronde qui ressort sera probablement plus solide que si tu l'imprimais à plat. Je t'ai fait un magnifique schéma en dessous qui représente le problème si tu l'imprimais à plat.

image.png.8a14ead95bb0cc008b2c7220a8a530d0.png

C'est donc une histoire de compromis que tu fais en fonction de l'usage et de l'esthétique de la pièce.

Pour ta deuxième question, j'utilise une spatule que j'ai fait affuter pour qu'elle soit la plus fine possible à son extrémité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes explications, ça clairière sur le pourquoi ces pièces ne sont pas présentées à plat, et pourquoi celle que j'ai imprimé  à plat c'est cassée là ou tu l'a dit quand je l'ai décollée en forçant légèrement sur le haut.

pour la spatule , ils m'en ont fournis une, mais pas trop affutée, (un peu comme moi mais sans le af du debut).

merci bien pour toutes ces explications.

 

phil

et bravo pour le dessin magnifique

Modifié (le) par phil2fer72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @roland60, le plus pratique c'est que tu ouvres ton propre sujet sur ta machine dans la rubrique Zonestar, ça sera plus facile pour répondre à tes différentes questions (si tu débutes, il y en aura forcément beaucoup d'autres...)

Mets aussi à jour ton profil avec ton type d'imprimante, c'est mieux. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

ça y est , j'ai testé la Z8T

j'ai imprimé 2 mollettes en plastoc en 2 heures, un cube et  un pingouin  en 2 heures aussi mais il était tout seul.

j'ai passé des heures a étudier un peu tout , traduire les docs  faire des tests et essais divers.

donc j'ai revendu l'imprimante   NA!!!

 

à plus tard les amis

philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...