Aller au contenu

GO Print

Les Envahisseuses


Savate

Messages recommandés

Prologue 

Un soir de novembre 2020, alors que je m’assoupissais devant mon ordinateur, j’ai dérapé et commandé une Artillery Sidewinder X1. Depuis cette nuit-là je n’ai cessé de convaincre mes semblables de combattre ces machines qui sous une apparence anodine, infiltrent nos foyers et nos bureaux pour tenter d’y semer la discorde.

Dans le rôle de moi-même : moi même 

Dans le rôle des envahisseuses connues à ce jour X1-1, X1-2, TLD3-1, GTA30T-1, TTS-1, TTS-2, QQS-1, QQS-2, VO24-1, VO01-1 VO01-2, … XAE A-12 ah non ça c’est le fils d’Elon.

Bon j’ai essayé de vendre le concept à TF1, Canal+ et Netflix, ça n’a pas marché, il va falloir que j’aille voir Jeff (mais  bon là il est occupé à s’envoyer en l’air …). Pour Apple TV ils ont déjà Fondation et pour Disney c’est trop violent. 

Avertissement n°1 : Ceci est une fiction inspirée de faits réels, toute ressemblance avec des faits ou des personnes ayant existés n’est pas fortuite du tout.

Avertissement n°2 : Il est possible que le second degré soit présent à quelques endroits, veuillez m’en excuser, c’est plus fort que moi (et non ce n’est pas un pub Sega)

Avertissement n°3 : Ce topic peut contenir des phrases pouvant choquer un certain public, c’est normal, si vous êtes choqués, passez à un autre topic (Pour le jeune public, il y a très peu de scènes de mise à nu d’imprimantes). Et ce n’est pas Shining non plus hein.

Avertissement n°4 : Certains montages  n’ont pas été réalisés, ni encadrés par des professionnels, vous pouvez essayer de les réaliser chez vous, c’est vous qui voyez …

Avertissement n°5 : Aucune imprimante n’a été volontairement maltraitée (peut-être quelques blessures/brulures/coupures, mais pas de mort à déplorer), et puis de toute façon la SPI n’existe pas encore …

Episode IV 1 : le commencement (ou un nouvel espoir dans le monde d'après)

Donc un soir de Novembre 2020, après quelques mois de Youtube et de lecture de Forum(s),  je me suis dit, tiens un peu de folie dans ce monde de cocovirus je vais acheter une imprimante 3D, et la Sidewinder X1 il paraît que c’est de l’Artillery lourde.

Deux jours plus tard, merci Chronopost et Atom3D (non ce n’est pas sponsorisé) la Chose est là et je confirme, elle est lourde.

20211215_164113.thumb.jpg.9669ed66e3e14edb139f11fafc069702.jpg20211215_164146.thumb.jpg.8dd6e7bef7b892cf41b8dedab5c5b73e.jpg

Bon alors c'est vrai sortie du carton elle n'était pas comme ça, mais je n'ai pas de photos, donc vous avez la version actuelle

Je passe sur le montage qui était plutôt basique et les réglages (je rappelle que j’avais bouffé des vidéos et du forum pendant 6 mois : soit ça rend complètement abruti, soit ça apprend les bases : j’ai eu de la chance), lancement d’une pièce indispensable à tout maker : un gros cube (pas une moto hein).

Bon c’est bien il est imprimé, il est joli, il est cubique, mais maintenant keskonpeufaire avec ce truc ??

20211215_165018.thumb.jpg.5e7cccbdb8ed2b807a8531d8bd58984e.jpg20211215_165027.thumb.jpg.1a4f79c96ebef2d5297d2a8fb66ac2c1.jpg

J'ai fait un effort surhumain et j'ai retrouvé le patient zero, celui par qui tout est arrivé. Les mauvaises langues peuvent dire la première couche est trop écrasée : c'est vrai mais il s'est imprimé sans se barrer du plateau hein 😄

Et c’est sur cet insoutenable « cliffhanger »  que se termine le premier épisode …

  • J'aime 5
  • Haha 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après un superbe dessin de MonsieurRenault-RS01-1977.jpg

(la première Renault de formule 1 - la première à moteur turbocompressé - était surnommée Yellow Tea Pot ... elle explosait et partait en fumée à peu prés à chaque sortie 😄)

C'est parti pour ...

Le résumé (minimaliste) de l'épisode précédent

Il y a 12 heures, Savate a dit :

maintenant keskonpeufaire avec ce truc ??

Episode 2 : le début de la fin

Tiens, ça fait un mois que je cherche des prises mosaïque pour des connecteurs fibre LCLC, j’ai des connecteurs « clipsables », et je préparais un plastron mosaïque pour les clipser dessus : thingiverse est mon ami (oui,il est un peu lourd parfois c’est vrai, mais il en faut et c’est un ami donc on lui pardonne), je pars sur un plastron existant et je le modifie avec 3Dbuilder (oui un outil de pointe, mais bien pratique pour commencer) : c’est dingue, ça marche je commence à l’aimer la bestiole.(bon je dois avouer que ça n’a pas marché comme prévu tout de suite, c’est à cette occasion que j’ai appris que la notion de support pouvait – dans certains cas - être importante … 🙂)

20211216_044505.thumb.jpg.d538c8d878ec3fac127c66e38fb73959.jpg

la prise mosaïque LC-LC en place

J’ai aussi des multiprises qui se baladent, c’est moche : hop un petit support de multiprise à clipser : il suffit d’y penser et hop c’est fait. (J’adore quand un plan se déroule sans velcro accrocs)

Ont suivi de nombreux accessoires : dérouleur de sopalin ‘basique’, support de portables, organiseurs de câbles, …

20211216_060902.thumb.jpg.bbba0e5b57730f015acf7d53a95faae5.jpg

dans le désordre des organiseurs de câbles, des support de multiprise encore des prises lc

20211216_062556.thumb.jpg.478b6fd42a40a9c7c24702c2339f6f2a.jpg

des supports de sopalin 

20211216_062531.thumb.jpg.cb139dd55927fc70d1675243bf89aaa2.jpg

des boiboites anti humidité et des boitboîtes tout court

Puis à l’aube du 8ème jour (qui n’est pas son meilleur film je vous l’accorde) je décide de cloner Jacky-iser ma X1 - non, je n’ai pas mis de moquette sur les molettes je vous rassure (quoique, ça pourrais être agréable)  : caches misère, bloqueurs de nappes, renforts divers, … et rouleaux pour la bobine et comme je suis un fou : je lance tout en même temps et je vais me coucher …

Le lendemain matin l’horreur : la saleté en avait fait plein, une diarrhée de filament avait envahi le plateau, la tête, le sol : un remake de la Chose, mais en bleu (c’est plus joli).

Cette scène étant insoutenable visuellement les images ont été coupées au montage (ben en fait je n’ai pas photographié le carnage ... 🙂)

Petit nettoyage (c’est dingue ça saute de partout quand on veut les ramasser) tiens c’est quoi cette pièce ? une led ? ah c’est pour ça que ça ne s’allume plus ? Après avoir trouvé d’où elle venait : relance d’une nouvelle impression … et rien, la tête fait un bruit bizarre et rien ne sort. Déjà en panne ? C’est vraiment de la m….e ce truc.

48h plus tard (nouvelle carte de tête et  nouvelle nappe) : tout remarche, ça m’apprendra à pas avoir imprimé les bloqueurs de nappe avant.

Mais 48h sans imprimante, c’est long quand on a une liste longue comme le bras de trucs et machins à imprimer ! Comme le bi colorisme était tentant donc ce sera un TenLog TL3DP … un certain @vap38 en parle sur un forum avec des gens bizarres qui emploient pleins des mots incompréhensibles et il n’en dit que du bien.

La Tenlog est arrivée (très vite, avec une petite carte et un petit mot Frank de @studiolab39 officiel – ça fait plaisir) et elle était aussi simple à monter que la X1 (mais plus lourde)

20211216_044255.thumb.jpg.7e6ff604423a61e29102c5f02bf99528.jpg

la tenlog confinée dans son trou avec ses bacs de purge, ses supports de câbles et deux trois autres modifs 'light'

Un mois plus tard : les deux tournent à plein régime 24/7.

Moralité la deuxième X1 est commandée (c’est le début de la fin, la main dans l’engrenage, l’écharpe dans la roue, …) et en plus deux 3D Touch sont en route on ne sait jamais, ça peut faire joli … (et puis si j’ai un problème je m'inscrirai et demanderai de l’aide sur le forum, je leur dirais que je n’ai presque rien touché mais que ça ne marche plus, je suis sur qu'ils trouveront et en plus j'ai l'impression qu'ils sont fans de ce genre de questions 😄

La nouvelle X1 est arrivée (sans se presser, elle était en rupture, déjà à l’époque …) et là sur un coup de tête : installation du 3D touch directement au montage (oui je sais, parfois je perds la tête et mes cigarettes sont toutes fumées dans le cendrier, non je m’égare encore). Comme j’ai du câble en nappe et que j’aime bien la led, mais que je veux garder le endstop Z, je fais un montage WaggLoco ou GueroSter (petite note faudra que je me trouve un nom indien moi aussi si je m’inscris sur ce forum, peut être pantoufle ou babouche à voir).

Premier essai, j’ai branche les fils noir et blanc à l’envers, donc on reprend depuis le début et on VERIFIE tout, voilà ça marche et c’est pratique quand même ce truc, tiens je vais faire la deuxième (qui en fait est la première si vous avez bien suivi)

20211216_044311.thumb.jpg.c1d9b11c75a0d6171b79cf1265fed6cb.jpg

oui c'est une version 'roulable' (et sale oui je sais)

<flashback>

Je précise que dans ma jeunesse j’ai beaucoup bricolé et « mécaniqué » des solex, mobylettes, motos donc la partie mécanique ne me fait pas peur  (mais la reprise a été difficile pour mes petits doigts sensibles quand même …). J’ai aussi une formation de base en électronique et l’informatique c’est mon boulot de tous les jours – dimanche et jours fériés compris. En gros je ne me suis pas vraiment lancé dans l’inconnu en me disant on verra bien 😄 

</flashback>

Bon 3 imprimantes c’est bien, mais me lever à chaque fois pour changer de carte SD, ça me fatigue (je suis Corse et né le jour de la fête du travail : j’ai un standing à respecter 😄) donc un petit serveur d’impression ce serait pas mal. Je test donc deux serveurs d’impression usb qui trainent : c’est nul et ce n’est pas fait pour ça du tout. Dommage, mais j’ai entendu parler d’un certain doctolib (ou peut être octo print ?) qui serait fait pour ça, pas de problème je ressors des pi qui chantent qui trainent dans un tiroir, j’imprime un boitier et hop c’est parti : j’adore ce truc. Moralité : Octopi est un vrai bonheur, en plus il y a des tonnes de plugin formidables.

20211216_060924.thumb.jpg.e84d487dbc5e3af62f87f967d4c8ca71.jpg

des boîtiers pour les pi (ou j'aurais pu le imprimer en noir et blanc)

Les serveurs d’impression c’est bien, mais pouvoir imprimer directement de Cura ce serait mieux, ah il y a un plugin pour ça aussi (dans Cura ce coup-ci) : et en plus il marche !

Vous l’aurez compris, j’utilise Cura pour trancher/slicer/découper, pourquoi Cura ? pour deux raisons :

1)      J’ai commencé avec lui,

2)      Il gère toutes les imprimantes donc une seule interface pour tout le monde,

3)      Il a des supports arborescents qui sont au top,

4)      Il gère des tas de plugin sympas

5)      Je suis fidèle (si si je ne me trompe jamais 😄)

Ceux qui suivent vont dire que là ça fait cinq raisons : c’est vrai.

Tiens c’est décidé pour bien finir l’année je vais m’inscrire sur ce forum étrange dont je vous ai parlé et finalement je ne vais pas choisir pantoufle ou babouche : c’est nul comme nom indien.

Ce sera 

Savate.png.f7c375e418610051ac94c18263aad34f.png

 

to be continued ...

  • J'aime 6
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour d'ordre dans ton atelier, "chaque chose à sa place et une place pour chaque chose".

Quand je vois tes étagères, je suis rassuré, le plastique a encore de l'avenir, merci.

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, divers a dit :

Félicitations pour d'ordre dans ton atelier

En fait je doit avouer que j'ai soigneusement évité de prendre en photo les zones 'gros bordel' ... pour le moment 😄 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Savate a dit :

En fait je doit avouer que j'ai soigneusement évité de prendre en photo les zones 'gros bordel'

Ce qui est compréhensible. Comme on dit sur l'Ile de beauté, "c'est là que les choses se Corse" 😉

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 3 : l’invasion commence (ou le corps à coreXY des Deltas)

Donc résumons les épisodes précédents : après deux mois il y a 3 imprimantes dans le bureau et elles travaillent sans relâche (ça c’est mon côté esclavagiste, mais là je n’utilise pas de fouet, ça décolle les pièces 😄 )

Le bi couleur de la TL3DP c’est bien, mais le tri couleur c’est comment ? (Un indice chez vous : pas formidable)

La geeetech A30T arrive de Chine … en 4 jours (incroyable mais vrai), dommage je n’avais pas encore préparé sa place.

Montage : simple, 3D touch (pourri) d’origine et plateau alu recouvert de « buildtak » qui à l’adhérence d’un poulpe accroché à un bras : indécollable tant qu’il n’est pas mort.. et il l'est (le buildtak, pas la poulpe, le pauvre - mais il était bon 😄)

20211217_060709.thumb.jpg.313a13d37373f74331af34f869f89c9b.jpg20211217_060726.thumb.jpg.77e166e9f1007f1928ea38d47a0311bd.jpg

la geeetech a30t : 3 modifs : bac de purge, décalage du endstop X pour le bac de purge et bloqueur de câble sur la tête

Après achat d’un magnifique miroir de marque « weldom » (passé en ultrabase depuis) et de pinces de marque « la papeterie du coin » tout va mieux, en mono couleur, elle imprime très bien (bon elle aime les strings, mais elle imprime bien), en multi couleur c’est une autre histoire, rien à voir avec la tenlog : ça marche, mais il faut faire des tours de purge de 2m et le mélange des couleurs n’est pas un mélange, à la sortie ça ressemble plutôt à du dentifrice bi couleur : une couleur de chaque côté, chacun dans son coin.

Son plus gros (seul  ?) avantage un beau plateau de 320x320.

Bon c’est à peu près certain, elle n’aura pas de jumelle. Si j’avais commencé l’impression avec ce truc, je pense que l’invasion se serait arrêtée avant d’avoir commencé …

Quatre mois de PLA (et quelques centaines de grammes de tpu) plus tard : une question existentielle se pose : et l’ABS ?

Les 4 bestioles, n’ont pas des têtes à supporter plus de 240°, et elles sont ouverte (n’allez pas trouver de connotation sexiste dans cette phrase …) et en plus elles sont cartésiennes (certains dirons que c’est logique), pourquoi ne pas essayer une core XY ou une Delta (pas une aile, j’ai le vertige)

Banggood est mon pote (pas un ami je ne le connais pas) et je trouve un lot Sapphire pro + QQS-Pro Espagnols à 350 € (je n’avais pas beaucoup d’espoir pour ce prix-là), une petite commande chez mon autre pote Ali (heatbreaks bimetal biqu, Buse, bloc de chauffe cuivre plaqué nickel et 3D touch TL) et c’est parti … ou « plutôt » c’est arrivé 20 jours plus tard.

Montage de la Sapphire Pro : Là il faut (presque) tout faire, le montage, le câblage (qui est assez brouillon d’origine), par contre pas besoin de flasher pour mettre un 3D touch, juste un fichier de config à modifier.

Modélisation d’un toit, ajout des supports de 3DTouch et de câble (tout en PLA), fouilles chez Weldom pour trouver quelques morceaux de plexi  (oui il est super bien approvisionné, il n’y a jamais rien … et il est le seul dans un rayon de 1h – on ne parle qu’en temps ici, jamais en km, ça peut prêter à confusion) 

20211217_060803.thumb.jpg.a881f5aede833cf85c58651789af6758.jpg20211217_060752.thumb.jpg.697e63305702ee4f38d446f600f9f2ed.jpg

la sapphire pro (les raditeurs sur les moteurs c'est pour tenter de refroidir les pauvres bêtes), les panneaux tiennent avec des charnières (en pla) des aimants ou les deux (et oui j'ai découpé le plexi du bas de la première comme un gros porc, j'ai fais un effort sur la deuxième) 

Donc ça y est la Sapphire est fermée, elle a une tête « nickel » et la  température max dans le fichier de config est à 300°, c’est parti pour imprimer le renfort d’axe Z en ABS …

Bon, ce n’est pas encore ça, ça warp à la vitesse de la lumière, le plateau est merdique (encore un machin autocollant en buildtak, mais celui-là il ne colle pas) donc commande d’un pei magnetique energetic 3d …

Pendant ce temps, montage de la QQS : plutôt simple et bien foutu, pas besoin de 3D Touch il y a un système amovible de nivellement du plateau (il vaut mieux, rien n’est réglable) et pour la fermeture, j’ai trouvé des portes toutes faites sur thingiverse, elles ont l’air bien mais il faut du plexi de 0.76 et il n’y a que du 2,5 chez mon Bad-dom local donc je les modifie et je les imprime (4h x 9 + 2h x 12 …) … en PLA pour le moment.

Le plexi de 2,5 ça ne se plie pas facilement (pas du tout même), donc j’ai dû faire un gabarit en bois et chauffer au pistolet à air chaud pour le « thermoformer », ce fut long mais ça a bien marché.

20211213_100803.thumb.jpg.2ff593b3b4a016c3fff442f9b95099e0.jpg20211213_100755.thumb.jpg.45362b0ae2d45880475c39d6b414d85a.jpg

La ce n'est plus les portes en pla, mais en abs et avec du plexi de 0,76, parce que le 2.5 avait tendance à tordre les montants. Le bout de porte bleu, c'est pour indiquer que c'est la porte de devant (au cas ou Alzheimer aurait déjà attaqué lui aussi) 

La QQS est fermée et prête à imprimer ses premières pièces en abs : 3 renforts anti-vibration pour les rails, avec son plateau « ultrabase », j’ai eu peur du warp (et j’ai eu raison …), pas encore pour aujourd’hui l’abs.

Les plateaux pei sont arrivés pour les deux bestioles : nettoyage à l’IPA et collage des bases magnétiques (sur le plateau alu pour la Sapphire, directement sur l’ultrabase pour la QQS), mise en place de la tôle (ça à l’air joli et pratique ce truc), recalibrage du Z et c’est reparti, les mêmes pièces sur les deux à la fois (oui je suis un fou je sais)

Et ce fut un miracle, toutes les pièces en abs se sont parfaitement imprimés  … qui a dit que l’ABS était compliqué à imprimer ??

Bon maintenant  il va falloir réimprimer les pièces en PLA « temporaires » qui ne vont pas supporter longtemps les 55° des enceintes …

Dans la pratique la première Sapphire a gardé son support de câble et de bltouch en pla pendant 4 mois, seul le support de câble avait un petit air penché, le support de bl touch était nickel.

Et contrairement à ce que j’imaginais lors de leur achat, je suis TRES content de ces deux machines, elles impriment très bien, plutôt vite et une delta qui imprime c’est hypnotique.

Maintenant il faut refaire les portes de la QQS en ABS … mais il y a un problème, les pièces modifiées font 31 cm et je n’ai pas de plateau « ABS » de 31 cm.

Réfléchit Jean-Pierre (pour ceux qui ne suivent pas c’est une référence à un sketch de Danny Boon)  ah ça y est : il suffit d’avoir une imprimante de 35cm ou de couper les pièces en deux, pas con jp.

Donc impression des 2h x 18 + 1h x 24 pièces …. P….n c’est long, tiens je vais aller faire un tour sur bangood … oh les mêmes à 100 € de moins

Et voilà 2 de plus …

Maintenant qu’elles ont toutes leurs places et qu’elles tournent à plein régime, ça fait quelque temps que je me dis qu’une grande imprimante pour de l’abs ce serait pas mal (le coup des 35 cm du dessus vous ne l’aviez pas vu venir celle-là non ? 😄), et la voron 2.4 me fait de l’œil avec insistance …

fin de l'épisode

ah oui des scènes "post générique" piquées dans les coulisses pour @divers

20211217_061019.thumb.jpg.4829eb3be6bf05520ba2f459168f69ab.jpg20211217_065119.thumb.jpg.f3620a38b7f1949fdfd16754156a53b9.jpg

L'envers du décors, moins bien rangé ... mais plus intéressant à boire 😄 

Modifié (le) par Savate
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une sacré aventure ^^.

Dis moi tu pourrais en profiter pour mettre un extracteur de chaleur afin de chauffer la maison grâce à cette pièce non 🤪 ?

Et dire que certains se plaignent que leur unique imprimante fait du bruit 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Idealnight a dit :

Et dire que certains se plaignent que leur unique imprimante fait du bruit 😂

Elle ne sont pas vraiment bruyantes les plus bruyantes ce sont les FLSun QQS - mais depuis qu'elles sont en 2209 c'est royal - et la geeetech qui fait un bruit d'avion (à hélices) au décollage, mais qui est assez souvent éteinte 🙂 

Il y a 1 heure, Idealnight a dit :

Dis moi tu pourrais en profiter pour mettre un extracteur de chaleur afin de chauffer la maison grâce à cette pièce non 🤪 ?

J'ai déjà un extracteur dans la salle serveurs qui me chauffe le garage (comme ça les saletés de rats sont au chaud) à une vingtaine de degrés en hiver, mais que je détourne  vers l'extérieur en été sinon il monte à 45° (quoique, ça ferait peut être cuire les rats ... mais c'est résistant ces trucs là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es un grand malade mais tu m'as bien fait rire. Par contre question que je me posais depuis un moment, tu en fait un usage professionnel de toutes ces imprimantes ? Sans parler de la quantité de bobine d'avance que tu as 😂.

Parce que autrement je ne comprends pas comment tu peux tout occuper à plein régime, chez moi avec deux imprimantes elles ne tournent déjà pas H24 en usage personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, methylene67 a dit :

tu en fait un usage professionnel de toutes ces imprimantes ?

Alors la première non, c'était juste une 'découverte' 

Les suivantes sont passées sur le compte de la boîte et sont utilisées on va dire en R&D 🙂  

J'avoue que j'utilise beaucoup moins les cartésiennes (PLA) depuis que j'imprime de l'ABS, par contre les 7 "abs" me permettent de préparer des pièces introuvables dans le commerce pour le réaménagement de la dernière pièce disponible : le Garage (c'est pour la saison 2, parce qu'il y a encore du boulot 😄)

Elles sont aussi pas mal utilisées pour réparer des appareils qui trainaient avec des pièces cassées introuvables (aspirateurs et hp karcher, caches de compresseur, caches de serveurs, passe câbles, poignées de serre joints, ...)

Et aussi pour dépanner la famille et les amis (qui ont des tonnes de trucs à réparer)

Elles sont aussi beaucoup utilisées pour des boitiers de capteurs à base d'esp (ça va arriver dans un prochain épisode 😄)

Accessoirement pour faire des silent block (en tpu) ou des guide chaine (en nylon) pour mon fidèle destrier (un 600XT de 88) 

En cette saison viens s'ajouter les demandes incessantes des nièces, neveux et filleuls pour des trucs à la c.. 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, methylene67 a dit :

Genre figurines and co 🤣

oui des trucs dans le genre, ça me permet d'écouler le pla silk qui ne me servait à pas grand chose, moi même n'étant pas très porté sur la chose (et je parle toujours des figurines) 😄  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Savate a dit :

un 600XT de 88

Un coup de kick et ça démarre 😉  «Mieux vaut tard que jamais.»

Lecture rafraichissante 😄 En un mot (en fait ça en fait plusieurs) : tu as l'art de décaler les sons

«La comédie nous enseigne à détester nos ridicules.» Molière

🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Suite à un grève (pas de la faim) en postproduction, le dernier épisode de la saison a un peu de retard, mais promis il devrait arriver avant la fin de l'année 😄 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Savate a dit :

Suite à un grève (pas de la faim) en postproduction, le dernier épisode de la saison a un peu de retard, mais promis il devrait arriver avant la fin de l'année 😄 

C'est qu'on va commencer à s'impatienter là... 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 4 : Rise of the voron(s)

Résumé des épisodes précédents : pfff, zavez qu'à lire ils sont juste au dessus 🙂

image.png.8716dab7f8c4333c1f05f6e6e4a552df.png

oups, ça c'est un rond de veau désolé. 

20211231_092807.thumb.jpg.650699746a534289c568eacfe0c241ac.jpg

une voron 2.4 à poils bleus (beaucoup plus dociles que les vorons à poils rouges)

Avril 2021, les commandes des pièces de la voron 2.4 sont parties (comme je suis un peu maso, j’ai choisi de la « sourcer » moi-même … donc je suis sûr d’avoir oublié quelque chose, mais quoi …)

Pendant que les petits enfants Chinois préparent mes commandes et qu’ils les livrent en vélo : impression des pièces : avec 4 imprimantes c’est une histoire courte, donc 3 jours plus tard… ben faut attendre… les chinoiseries ça tombe bien j’ai du (vrai) boulot en retard 😄 

Mai 2021 : la plus part des pièces sont arrivées, mais il en reste quelques ou le vélo à du crever et elles finissent à pied, ce sera plus long.

Juin 2021 : Début du montage, pour le moment il ne manque rien … mais ça ne va pas durer

Juillet 2021 : les pièces manquantes sont arrivées (il paraît qu’avoir un moteur pour son extrudeur c’est pratique), la structure est terminée, le câblage aussi il ne reste plus qu’à installer octoprint et klipper (toutes les autres ont un octoprint, donc celle-là aussi aura octoprint) à configurer tout ça et à lancer ‘quelques’ tests.

Aucun problème de réglages tout s'est très bien passé dès la première impression ...

20211223_104205.thumb.jpg.c8b7ccf628f9425f2ee78ac96eb9dc91.jpg

Je vous assure, le modèle était comme ça (je l'ai passé dans un filtre Picasso ou Picasa ? je ne sais plus) 

20210822_165438.thumb.jpg.4189f10b15ec2edd9fb9977bffadfbc5.jpg

Ce ne sont pas des traces de nivellement totalement raté, je voulais avoir le logo incrusté dans le plateau pour faire plus smart : oui au centre le pei est totalement arraché, boursouflé, défoncé quoi.

Après deux réglages supplémentaires, pas vraiment utiles, mais bon ... ça s'est arrangé  😄 

20211223_104534.thumb.jpg.1e9afb07cd1d95e831f7251e5fae8823.jpg

oui le blanc permet de bien visualiser tous les détails non ? 😄 

20211202_060718.thumb.jpg.00f8feaf32b07d037390c606d2f6b708.jpg

Un bas de porte abs pour la qqs pro imprimé sur la voron, pour ceux qui se le demandaient oui on peut avoir une surface lisse (sans artifices curaesque - rien à voir avec la religion)

Cette Voron est une merveille, elle imprime des pièces en ABS à 200mm/s (je suis toujours en test sur la vitesse) sur toute la surface (350x350) du plateau et tourne comme une horloge (Suisse)… Mais elle est un peu longue à chauffer (40 minutes) c’est beta pour les petites pièces …

Oh une plante une voron 0.1 c’est mignon tout plein ça (je vous passe la partie commande, attente, commande des pièces manquantes, attente)

20211024_123648.thumb.jpg.1b29ccc2cc69e1747100185ad9dfe0a3.jpg

Alors c’est mignon c’est vrai mais c’est une monstruosité, une horreur, une torture pire que l’arrachage des ongles, la poire d’angoisse ou le pal (non pas le pal) à monter : que des petites pièces et des petits coins impossibles à atteindre avec mes grosses mains pleines de gros doigts. En plus tout est imbriqué, le moindre oubli oblige pratiquement à un démontage complet de la bestiole… Mais ça y est, elle est finie et elle imprime aussi bien que sa grande sœur en chauffant pratiquement instantanément, je l’adore… mais elle va s’ennuyer toute seule, tant pis pour mes pauvres doigts je vais monter sa jumelle.

20211231_092906.thumb.jpg.cf1ece1c3cd2f243c2574b2d7ebc36fd.jpg

Oui quand j'ai pris la photo c'était un peu bordélique

20211223_104754.thumb.jpg.c988036dbbf7a32a48c33e8c55671f62.jpg

non sur celles-là je n'ai pas détruit le plateau et le cube a été correct à la première impression

Avec un plateau de 12x12 inutile de dire que le niveau est manuel et plutôt simple et rapide à faire (je ne l’ai fait qu’une seule fois, depuis il n’a pas bougé)

Voilà voilà, le parc commence à être bien plein et je commence à avoir un léger problème de place surtout qu’entre temps il y a quelques scanners 3D ‘photogrammétriques’ à base de pi qui se sont incrustés,

IMG_20210202_074123.thumb.jpg.c38b70458161c18ea015e389815ef441.jpg

Eh bien ça ne marche pas si mal que ça, on m'avais demandé il y a très longtemps de trouver des pignes de pin de décoration de rampes dont il ne restait qu'un seul exemplaire : scannées et imprimées (9 x 12h) elles font le bonheur de la famille.

une CNC 3018 pour les circuits imprimés de test

IMG_20210202_074102.thumb.jpg.55ee24a5a32202bae7ef32ab6bf46be7.jpg

Bon là elle servait de tiroir en attendant de lui trouver une place

et une cnc laser un peu (trop) grande, mais bien pratique.

20210928_092132.thumb.jpg.da0831d2d2e3f1c383aa635226cb5f1a.jpg

oui là elle dormait et je ne voulais pas la réveiller  donc elle est accrochée au plafond

Là c’est obligatoire il va falloir que je m’y mette, ce sera la résolution de 2022 : il faut que je range le garage (environ 2 tonnes de merdes trucs utiles qui peuvent servir un jour, du polystyrène bouffé par les rats, des vieux ordis, des planche pourries, des kilos de vieux serveurs,  des pots de peinture sèche qui ont 20 ans, …

Je vais commencer par remplir le bon coin avec des annonces à 0 € pour les serveurs et les ordis ça me fait mal de les jeter si ça peut faire plaisir à quelqu’un (et remplir son garage au lieu du mien) ce sera parfait.  Mais la dernière fois que j’ai essayé avec des serveurs ils ont fini à la déchetterie, personne n’en a voulu, pourtant ça peut faire mignon tout plein sur la table du salon.

Promis je ne mettrai pas une annonce avec les vieux pots de peinture sèche.

Cela fait un an aujourd'hui (le 31 décembre) que je me suis inscrit sur ce Forum, et il faut bien se rendre à l’évidence : j’ai été contaminé !  je me surprends à employer des mots bizarres, je pense que c’est le début de la fin et justement puisque l'on parle de fin ...

La saison 2 n'a pas encore été renouvelée par mon producteur ... mais il y a déjà des scénaristes qui bossent dessus 🙂 

Le fil rouge (enfin bleu) de la saison 2

La trident et la deuxième V 2.4 sont en attente de montage place, quelques parties sont montées, les pièces sont imprimées : yapluka (qui est très différent de yakafokon).

Et bien évidemment le vidage/nettoyage/réaménagement du garage qui risque de me prendre un peu plus de temps que prévu.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous. 

A l'année prochaine.

  • J'aime 4
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saison 2 : Photos volées sur le tournage

Mon producteur a rechigné, mais il est ok pour la saison 2.

Avant que les photos se retrouvent sur Voici, Gala, Paris Match, Livre de visage (un nom pareil ça ne marchera jamais), j'ai décidé de prendre des contre mesures et je les publie moi-même 🙂 

IMG_20220102_154557.thumb.jpg.c42f6b33be93759f2bd18e58a5b3ad1c.jpg

IMG_20220102_154602.thumb.jpg.ac3d9fd718ecf6d9e9fd73d3649fbc6c.jpg

L'ouverture du merdier (et j'ai déjà commencé à ranger ...)

IMG_20220102_154619.thumb.jpg.a9025eeacd0576f5aca39915e8014636.jpg

IMG_20220102_154619.thumb.jpg.a9025eeacd0576f5aca39915e8014636.jpg

oui, oui tout ça c'était dedans ...

IMG_20220102_154628.thumb.jpg.7d2f29ab7107cbfff428a8327e3c7f87.jpg

... et ça aussi

La suite après quelques aller-retour à la déchetterie ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien me voici rassuré, moi qui pensais que notre ami @Savateétait parfait, je me rend compte qu'il est aussi bordélique que moi et dans les mêmes endroits.

  • Haha 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...