Aller au contenu

GO Print

[TUTO] Installer Octoprint sur une Raspbian


dusters

Messages recommandés

Bonjour,

Où as-tu tenté de changer la résolution de la cam ? directement dans mjpg ou dans octoprint ?

Tu as installé octoprint ou octopi ? (cad la distribution directement préparée avec octoprint, ou d'un côté une debian et ensuite octoprint )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installer octoprint sur une raspbian stretch, j'arrive à streamer et changer ma résolution avec mjpg-streamer ca pas de soucie, mais pas a modifier et garder la résolution d'octoprint (celle par default qui viens avec le tuto 640x480)

 

En gros j'aimerais avoir une résolution 1920x1080 en stream et en snapshot dans octoprint, et qu'il ce lance directement avec cette resolution à chaque redémarrage.

Modifié (le) par Klos2rec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour modifier vos flux cam, vous avez la solution plus loin dans le topic :

 

Le 13/09/2016 at 21:28, dusters a dit :
  • Optimisation de la camera Raspberry :

[...]

Pour exemple : 


./mjpg_streamer -i "./input_raspicam.so -q 75 -x 1296 -y 730 -awb tungsten -fps 30" -o "./output_http.so"

Nous avons mis : 

  • "-q 75" : qualité à 75%
  • "-x 1296 -y 730" : Résolution de 1296px par 730px en 16:9
  • "-awb tungsten" : Type de l'éclairage tungsten (c'est ce qui rend le mieux pour mes led)
  • "-fps 30" : Nombre de frame par seconde à 30, permettant d'avoir une vidéo fluide à l'écran.

Pour rappel le tuto n'est plus tout jeune, il y a beaucoup de modification dans les dernières versions d'Octoprint.

Il doit être mis à jour, mais j'ai pas encore eu le temps de le faire. ça va venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je débute sur 2 sujets, l'impression 3D avec une MicroDelta Rework et l'utilisation d'une Raspberry Pi3 pour la surveiller avec Octoprint.

J'ai acheté une Raspberry Pi3 sur la quelle j'ai installé une image d'Octoprint, je réussi à paramétrer la langue en FR ainsi que le clavier. J'ai une connexion Ethernet via la RJ45 et le câble qui va directement sur ma Livebox. Jusque là tout va bien.

Ce qui coince, c'est la connexion en wifi, j'en ai besoin pour déplacer le Raspberry prêt de mon imprimante qu'il soit connecté en wifi mais je n'arrive pas à le faire. J'ai suivi plusieirs tutos, de nombreux conseils que j'ai eu sur des forums et Facebook mais rien n'y fait.

Je fini par me demander si ce n'est pas tout simplement la Livebox qui protège le réseau de ce type d'appareil. Si vous avez déjà eu le cas et que vous l'avez résolu, je suis preneur 9_9

Modifié (le) par EscargotLJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec certaines livebox il est nécessaire d'activer l'autorisation d'association avec le bouton wifi pour tout ajout d'un nouvel appareil.

Sans ça tu as l'impression de tout faire bien, mais impossible de se connecter au Wifi.

Je te conseille donc de vérifier cela dans la doc de ta box pour trouver l'emplacement du bouton d'association, car bien entendu suivant les versions il n'est pas systématiquement au même emplacement (ce serait trop facile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous et toutes

J'ai suivi le tuto a la lettre et bravo a l'auteur tout fonctionne parfaitement

Vraiment trop content

Mais voila j'essaye depuis plusieurs jour a inclure dans le yaml

events:
  enabled: true
  subscriptions:
  - command: python /home/pi/.octoprint/scripts/event.py cliopen -r {remoteAddress}
    event: ClientOpened
    type: system
  - command: python /home/pi/.octoprint/scripts/event.py cliclosed
    event: ClientClosed
    type: system
  - command: python ~/.octoprint/scripts/event.py printdone  -d {file} -t {time}
    event: PrintDone
    type: system

system:
  actions:
  - action: startanet
    command: /home/pi/.octoprint/scripts/action.py start_anet
    confirm: false
    name: Start Anet
  - action: stopanet
    command: /home/pi/.octoprint/scripts/action.py stop_anet
    confirm: false
    name: Stop Anet
  - action: startlight
    command: /home/pi/.octoprint/scripts/action.py start_light
    confirm: false
    name: Start Light
  - action: stoplight
    command: /home/pi/.octoprint/scripts/action.py stop_light
    confirm: false
    name: Stop Light

  Mais malheureusement ça ne marche pas

Soit les commandes apparaissent dans otoprint et sont fonctionnelles et je n'ai plus les commandes video on et off

soit rien ne fonctionne

PS:

Il sagit d'une automation pour allumé/éteindre l'imprimante et idem pour la lumière

Si une ame charitable passe par là rt qu'il pouvait se penché sur ce problème MERCI D'AVANCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

salut a tous , j'ai un petit soucis pour essayer de demarrer mon pi3 sous Octopi avec un ecran 7" officiel

j'ai utilsé octoprint en local avec mini clavier durant 1 semaine et me suis dit pourquoi pas essayer direct sur touch ui, j'ai suivis ce tuto 

https://github.com/BillyBlaze/OctoPrint-TouchUI/wiki/Setup:-Boot-to-Browser-(OctoPi-or-Jessie-Light)

il en decoule que je demarre comme avant sur le bureau mais que je ne peut meme plus lancer en manuelle 

meme en essayant :

  1. Edit sudo nano /etc/default/touchui
  2. And change pi into root on line 4
  3. Save and reboot
(je en sais pa ssi c'est la bonne place pour demander) 
 
est il possible de m'aiguiller svp ? 
 
merci 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou :)

Bon suite à mon installation d'Octopi (Qui active tout ce qu'il faut par défaut sans mettre les mains dans le camboui), j'ai voulu tout faire par moi même. A la date d'aujourd'hui, je n'ai pas trouvé d'étape "périmé" (Outdated) ^_^

Par contre, si ça peut aider, je ne voulais faire une installation 100% "Headless" (Sans clavier/écran/Etc..), la seule chose qui pourrait manquer c'est l'étape qui consiste juste à ajouter un fichier vide intitulé "ssh" dans le répertoire "/boot" juste après le flashage de la distrib raspbian. Celui-ci permet d'activer le serveur ssh lors du premier démarrage, suite à cela, il disparaît.

Modifié (le) par ShagoY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour j'ai un soucis étape 7

 

pi@raspberrypi:~ $ sudo apt-get -y install python-pip python-dev python-setuptools python-virtualenv git libyaml-dev build-essential
Reading package lists... Done
Building dependency tree
Reading state information... Done
Package python-setuptools is not available, but is referred to by another package.
This may mean that the package is missing, has been obsoleted, or
is only available from another source

Package python-virtualenv is not available, but is referred to by another package.
This may mean that the package is missing, has been obsoleted, or
is only available from another source

Package python-dev is not available, but is referred to by another package.
This may mean that the package is missing, has been obsoleted, or
is only available from another source
However the following packages replace it:
  python

E: Package 'python-dev' has no installation candidate
E: Package 'python-setuptools' has no installation candidate
E: Package 'python-virtualenv' has no installation candidate
E: Unable to locate package git
E: Unable to locate package libyaml-dev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas mise a jour l'heure , maintenant j'ai un autre soucis 

 

pi@raspberrypi:~/OctoPrint $ virtualenv venv
Running virtualenv with interpreter /usr/bin/python2
New python executable in /home/pi/OctoPrint/venv/bin/python2
Not overwriting existing python script /home/pi/OctoPrint/venv/bin/python (you must use /home/pi/OctoPrint/venv/bin/python2)
Installing setuptools, pkg_resources, pip, wheel...done.

et pour l’étape suivante sa doit me bloquer je pence 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as corrigé comment ton problème de Lundi ? Il ne suffit pas de passer à l"étape qui suit et s'attendre que cela fonctionne, surtout lors d'une installation ^_^

Puis tu fais bien le tuto "étape après étape" ? Car tu parles d'une étape qui porte sur la personnalisation d'Octoprint.. Tu devrais déjà être capable d'afficher correctement l'interface web :/

L'étape "sudo service octoprint start" devrait déjà t'afficher Octoprint sur l'url : http://192.168.1.16:5000/

Le 16/04/2018 at 20:11, Supoziitoire a dit :

pi@raspberrypi:~ $  git clone --depth 1 https://github.com/foosel/OctoPrint.git
fatal: destination path 'OctoPrint' already exists and is not an empty directory.

Le message d'erreur indique que le dossier existe déjà. Ce qui est "normal" vu que tu as déjà fait l'étape.. Suffit de supprimer le dossier (rm -r OctoPrint)  ou de le renommer (mv Octoprint Octoprint-old).

Concrètement tes derniers problèmes proviennent d'une installation mal effectuée.

Edit: Tu devrais plutôt installer Octopi, c'est justement fait pour le gens sans connaissance en linux ! Va voir l'autre tuto ;) 

Modifié (le) par ShagoY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ShagoY a dit :

Tu as corrigé comment ton problème de Lundi ? Il ne suffit pas de passer à l"étape qui suit et s'attendre que cela fonctionne, surtout lors d'une installation ^_^

Puis tu fais bien le tuto "étape après étape" ? Car tu parles d'une étape qui porte sur la personnalisation d'Octoprint.. Tu devrais déjà être capable d'afficher correctement l'interface web :/

L'étape "sudo service octoprint start" devrait déjà t'afficher Octoprint sur l'url : http://192.168.1.16:5000/

Le message d'erreur indique que le dossier existe déjà. Ce qui est "normal" vu que tu as déjà fait l'étape.. Suffit de supprimer le dossier (rm -r OctoPrint)  ou de le renommer (mv Octoprint Octoprint-old).

Concrètement tes derniers problèmes proviennent d'une installation mal effectuée.

Edit: Tu devrais plutôt installer Octopi, c'est justement fait pour le gens sans connaissance en linux ! Va voir l'autre tuto ;) 

Pour mon soucis de lundi j'ai tout recommencer mais avec JESSIE et pas STRETCH

 

Oui je suis le tuto étape par étape , j'avais un soucis de camera elle fonctionnai pas je suis pas passez a l’étape suivante tant que mon soucis était pas résolu , tout les étape fonctionnai jusque la ... 

 

sudo service octoprint start : m'affichai octoprint dans l'URL j'ai fait mes reglage fait les teste tout nikel l'imprimante bougeait tout 

l'étape de la camera fonctionnai bien aussi 

 

tout était fonctionnel jusqu’à l'étape " Pour pouvoir allumer ou éteindre la camera depuis l'interface Web d'Octoprint : "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...