Aller au contenu

GO Print

[TUTO] Installer Octoprint sur une Raspbian


dusters

Messages recommandés

  • 9 months later...

Bonjour,

"a priori", tu n'as ni besoin, ni envie de configurer ça 😜

Cette section permet d'importer le moteur de slicing de Cura dans Octoprint, pour pouvoir slicer ses objets directement depuis Octoprint (?)

Il est très certainement préférable de faire cette étape du process depuis son logiciel de découpage préféré (Cura ou autre..)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour le tuto. Pour ma part, ça marche jusqu'à l'étape 8. J'ai juste une alerte sur l'installation python mais ça semble tout de même marcher. En revanche, j'ai un souci avec le fichier octroprint.default. La première fois ou je l'ai ouvert, j'ai modifier la ligne 

#DAEMON=/home/pi/OctoPrint/venv/bin/octoprint

comme indiquée. Et ensuite je n'ai pas pu copier le fichier. En essayant de le rouvrir, celui ci est vide. Est il possible de le restaurer ou le réecrire?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@skarab2201

Ce tutoriel est très ancien. La développeuse d'Octoprint recommande d'utiliser la distribution pré-packagée Octopi.

En suivant ce tutoriel, l'installation sur un Raspberry est réalisée bien plus simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, fran6p a dit :

@skarab2201

Ce tutoriel est très ancien. La développeuse d'Octoprint recommande d'utiliser la distribution pré-packagée Octopi.

En suivant ce tutoriel, l'installation sur un Raspberry est réalisée bien plus simplement.

Merci pour ta réponse. J'aurais dû chercher un peu mieux avant de me lancer. Après comme c'est un raspberry sur lesquel j'ai aussi installé domoticz ce n'est pas si problématique. 

J'ai finalement recréé le fichier Octoprint.default et copie dans le bon dossier et ça marche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bien que ce sujet est ancien je me permets de signaler l'impossibilité de l'utiliser. En effet à la ligne

./venv/bin/pip install pip --upgrade
DEPRECATION: Python 2.7 will reach the end of its life on January 1st, 2020. Please upgrade your Python as Python 2.7 won't be maintained after that date. A future version of pip will drop support for Python 2.7. More details about Python 2 support in pip, can be found at https://pip.pypa.io/en/latest/development/release-process/#python-2-support
Looking in indexes: https://pypi.org/simple, https://www.piwheels.org/simple
Requirement already up-to-date: pip in ./venv/lib/python2.7/site-packages (19.3.1)

La langue de Shakespeare m'étant pas accessible, je tenais à vous le signaler, ça évitera de perdre beaucoup de temps.

Quand à utiliser une version toute prête, c'est en effet plus sage et moins complexe. Hélas, attention dans le cas d'un installation avec un écran hdmi, je n'ai toujours pas réussi à l'utiliser autrement qu'avec une distribution complète raspbian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Salut, je me permet linker un URL concernant l'installation d Octo sur Rasbian, sur un Raspberry Pi 4  4GB  me concernant 🙂  Mais ce dernier bascule le Raspberry en Mode Serveur!

Oui je suis rester "bloqué" à l'étape 7. Avec la dernière version de "Raspbian" Je me suis permis de passer les étapes des langues et la configuration du clavier, c'est reconnu automatiquement. 

PS: je ne suis un gros noob en la matière, j'ai commencer les différentes installation OctoPi d'un coté et Octorprint via Rasbian de l'autre (Enfin je crois que l'on me corrige si je me trompe 🙂 ) il y a 2 jours.

Si sa peut aider 🙂 il date de Juin 2018 tuto en Englais mais en suivant les lignes de commandes dans l'ordre sa va tous seul. 

Setting up OctoPrint on a Raspberry Pi running Raspbian or Raspberry Pi OS

Bien faire attention à l'url de connexion se terminant par :5000, qui est diffèrente d'une connexion classique sur Octoprint ou l'on tape  notre http:// notre IP.   

Modifié (le) par odjowo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...