Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 8 heures, Sebigeli a dit :

Je vais essayer avec Ideamaker demain. Tu penses que ça peut venir du slicer ? Tu ne pense pas à un problème d'extrusion ? En vrai je trouve ça un peu sale... Tu as vu les 1er review sur la Creality K1 ? La P1P pourrait se faire dépasser.

C'est vraiment cette pièce qui donne ce résultat, j'ai imprimé des pots de fleurs et ils sont clean.

Merci 

tiens moi informer de ce que cela donne avec un autre slicer, bien c'est pour ecarté un soucis de slicer avec Cura depuis les version 5 y a toujours un bug ou 2 qui trainent et qui parfois peuvent poser soucis.

Oui je suis les review de la K1 cela semble prometteur et sur certain aspect y a du plus par rapport rapport a la P1P pour un prix plus doux (comme le fait d'être close et d'avoir une filtration hepa), par contre la P1P est plus evolutive sur un point la gestion de l'AMS aucun système est prévue chez creality cela reduit les coups mais ceux qui voudrait avoir si besoin la possibilité de passer sur de la gestion multi couleur.

Posté(e) (modifié)

@MrMagounetVoici le résultat sous IdeaMaker avec le profile par défaut de la SideWinder X2, j'ai juste changer la température du bed et de la buse, j'ai mis 215 et 60 degrés. 

On dirait que j'ai de la sous extrusion quand même. J'ai mis une photo de la 1er couche mais je n'ai plus de problème depuis que je met de ma laque côté lisse. 

IMG20230512141542.jpg

IMG20230512141108.jpg

Modifié (le) par Sebigeli
Posté(e)

Ouhaip c'est pas top top.

Posté(e)
il y a 32 minutes, Sebigeli a dit :

Que faire ? j'achète un vrai extrudeur pour ne plus être embeté ? ^^' 

Bien l'extrudeur est pas le meilleur du monde mais sur ma genius cela tourne quand même correctement, difficile a distance d'être de bon conseil j'aurais la machine avec moi je pourrais la configurer comme je le fait toujours de mon côté et donné un avis sur ce qui pose soucis pour moi, la je ne peux donner qu'un avis générale assez vague.

Dans mon cas je sais pertinemment que l'extrudeur d'origine est limité sur le TPU et manque parois de précision, le Matrix que j'ai en stock est bien supérieur a tous point de vue d'ou mon projet de l'installé, mais cela a un coup 82€ environ (même si moi j'ai eu la chance de l'avoir a 50€) cela ajoute des frais et si tu l'ajuste pas comme il faut tu peux avoir un résultat pas convaincant comme avec tout extrudeur.

Donc si tu pense avoir tout régler a la perfection et que ton soucis semble plus lié a l'extrudeur et pas a des calibration et profils slicer alors ok en effet cela peut être bien, je ne saurais objectivement te dire si cela résoudra ton présent soucis.

Posté(e)

Oui je comprends, tu n'es pas intéressé par une SW X2 d'occasion par hasard avec quelques pièces de rechange ahah... 

ça m'embête de la vendre avec tout le temps que j'ai passé dessus mais en attendant que je n'ai jamais eu rien de très concluant avec le bug du Z, l'extrusion un peu bancale... 

Quand je tente de régler le flow, je n'obtient rien de très convaincant, si je fais le test du cube en mode vase, si je dois ajuster mon flow en fonction de la taille des parois pour obtenir pile poil ce que je demande et qu'ensuite j'imprime un cube plein, j'obtiens de la sous extrusion... 

Posté(e)
Il y a 9 heures, Sebigeli a dit :

Oui je comprends, tu n'es pas intéressé par une SW X2 d'occasion par hasard avec quelques pièces de rechange ahah... 

ça m'embête de la vendre avec tout le temps que j'ai passé dessus mais en attendant que je n'ai jamais eu rien de très concluant avec le bug du Z, l'extrusion un peu bancale... 

Quand je tente de régler le flow, je n'obtient rien de très convaincant, si je fais le test du cube en mode vase, si je dois ajuster mon flow en fonction de la taille des parois pour obtenir pile poil ce que je demande et qu'ensuite j'imprime un cube plein, j'obtiens de la sous extrusion... 

Désolé non je n'ai pas besoin d'une X2 dans mon park je vais même probablement vendre la Cr10s pro qui imprime parfaitement car au final j'ai tellement peu besoin d'une si grande surface d'impression qu'au final elle me prend plus de place que j'en ai besoin 😄 

Posté(e) (modifié)

J'achèterai bien une P1P ou une K1 mais la deuxième n'est pas encore sortie... Après l'AMS est intéressant aussi.

J'avais imprimé ça récemment, le résultat est plutôt bon pour les parois c'est toujours le dessus qui n'est pas top. Tu en penses quoi ?

IMG20230513131837.jpg

IMG20230513131851.jpg

Posté(e)

c'est plutot correcte cette pièce tu as un peu de ghosting mais dans l'ensemble c'est pas mal.

Posté(e) (modifié)

C'est bizarre que j'arrive à sortir quelques pièces propres mais pas tout... Comme si l'extrusion n'était pas constante.

Je regardais les Matrix, le Matrix Extruder Lite suffirait en 24v ? 

https://a.aliexpress.com/_EwvDhEh

Elle a beaucoup baisser en prix la X2, d'occasion je ne la reviendrai pas très cher, autant l'améliorer et la rendre fiable et précise dans mon cas.

Après ça m'embête aussi de remettre de l'argent dedans. Ça ne peut pas venir d'un linear advance mal réglé sinon ? 

Tu as beaucoup d'imprimantes chez toi ? 

Merci,

Posté(e)
Il y a 19 heures, Sebigeli a dit :

C'est bizarre que j'arrive à sortir quelques pièces propres mais pas tout... Comme si l'extrusion n'était pas constante.

Je regardais les Matrix, le Matrix Extruder Lite suffirait en 24v ? 

https://a.aliexpress.com/_EwvDhEh

Elle a beaucoup baisser en prix la X2, d'occasion je ne la reviendrai pas très cher, autant l'améliorer et la rendre fiable et précise dans mon cas.

Après ça m'embête aussi de remettre de l'argent dedans. Ça ne peut pas venir d'un linear advance mal réglé sinon ? 

Tu as beaucoup d'imprimantes chez toi ? 

Merci,

J'ai actuellement 5 imprimantes, il risque d'y en avoir d'autres qui arriveront (au grand dam de ma femme 😄), mais vue que m'on garage est pas extensible je vais devoir me séparer de certaines imprimante au fur et a mesure 😉.

Le Matrix Lite un ami a moi l'a acheter sur mes conseil pour sa X1, c'est un matrix avec juste un moteur nema plus petit et leger, il faut quelques peu adapter le support qu'il faudra imprimer mais c'est comparable au matrix normale juste plus leger 😉, trianglelab a sortie ce modèle pour concurrencé le Bique H2 qui etait plus leger.

Enfin oui le linear advance peu poser soucis sur certaine machine, mon ami sur sa X1 a remarqué que avec le Linear a on il avait une impression un poil moins propre, par contre le soucis sans peut être d'avoir angle avec un surplus de matière, mais c'est a tester il te suffit de passer le linear advance a une valeur K=0 et il sera inactif 😉 

Posté(e) (modifié)

Ah d'accord, je viens de suivre ton conseil et j'ai désactivé le linear advance, j'ai l'impression que c'est mieux, j'ai une légère sous extrusion non ? 

Qu'en penses tu ? Il faut que je retente de régler le flow maintenant, quel est la meilleure marche à suivre selon toi ? Imprimé un cube xyz, et modifier le % de flow ? 

Merci 

IMG20230515124348.jpg

Posté(e)

oui tu peux toujours tenter d'ajuster le flow pour ce faire tu imprime un cube evider avec une seule parois par exemple 0.50mm et tu mesure l'epaisseur des 4 parois tu fais une moyenne et tu ajuste le debit dans ton trancheur.

Posté(e)

J'ai imprimé ça avec 104% de flow voici le résultat, je pense qu'il faut que je tente 103% c'est un poil sur extrudé. 

IMG20230516232601.jpg

IMG20230516232549.jpg

IMG20230516232544.jpg

Posté(e)

oui tu as un peu trop de matière encore sur la dernière couche du coup sa remonte sur les côté de la buse.

Posté(e)

Flow à 103% ça semble toujours être trop pourtant les parois du cube semble être à 0.5 comme je l'ai demandé.

IMG20230517222023.jpg

IMG20230517222005.jpg

IMG20230516232601.jpg

Posté(e) (modifié)

Non, je ne l'ai jamais réglé. Il faudrait que je regarde ça.

Posté(e)
Il y a 16 heures, Sebigeli a dit :

Non, je ne l'ai jamais réglé. Il faudrait que je regarde ça.

Pour le jerk il s'agit de ce que l'on appel la saccade ce qui peux avoir une intérêt avec les mouvement brusque de déplacement.

Posté(e) (modifié)

@MrMagounetDonc d'après toi ça pourrait engendrer mon problème ? Je n'ai pas trouvé vraiment d'explication sur comment définir cette valeur, j'ai vu que l'on pouvait la définir avec la commande M205 mais comment choisir les valeurs je ne sais pas...

Les valeurs actuels

Recv: echo: M205 B20000.0000 S0.0000 T0.0000 X8.0000 Y8.0000 Z0.3000 E11.0000

Posté(e)
il y a une heure, Sebigeli a dit :

@MrMagounetDonc d'après toi ça pourrait engendrer mon problème ? Je n'ai pas trouvé vraiment d'explication sur comment définir cette valeur, j'ai vu que l'on pouvait la définir avec la commande M205 mais comment choisir les valeurs je ne sais pas...

Les valeurs actuels

Recv: echo: M205 B20000.0000 S0.0000 T0.0000 X8.0000 Y8.0000 Z0.3000 E11.0000

difficile a dire si ton soucis provient de la, logiquement les valeur présente dans le firmware devrait être adapter mais comme d'une imprimante a l'autre il peut y avoir des variation mécanique entre autre pourquoi pas.

Regarde ici

Posté(e) (modifié)

Mes tests ont été faussés, j'étais resté en parois de 0.5 ...

• 2 weeks later...
Posté(e) (modifié)

Salut, 

J'ai demandé des avis sur mes réglages sur le discord de Tom's Basement, on m'a aidé, on m'a conseillé certains réglage mais qui n'existe que sous Klipper, en parralèle je me suis renseigné sur Klipper.

J'ai sauté le pas, créer une VM sous Debian 11, installer Mainsail en suivant leur documentation. J'ai configuré Klipper comme il se doit et lancer le flashage de ma SW X2, sur le papier il c'est bien déroulé sauf que Mainsail ne détecte pas mon imprimante alors qu'elle est bien détecté avec un lsusb sous l'OS Debian

Bus 002 Device 007: ID 1d50:614e OpenMoko, Inc. stm32f401xc

Bizarre, Tom m'indique un correctif à passer sur les nouvelles installations de Mainsail, je le passe mais ça ne fonctionne pas, je regarde les logs de Klipper et il ne détecte pas le MCU. 

mcu 'mcu': Starting serial connect mcu 'mcu': Unable to open serial port: [Errno 2] could not open port /dev/serial/by-id/usb-Klipper_stm32f401xc_46001B001951383434373838-if00: [Errno 2] No such file or directory: '/dev/serial/by-id/usb-Klipper_stm32f401xc_46001B001951383434373838-if00' webhooks client 140184475139616: New connection webhooks client 140184475139616: Client info {'program': 'Moonraker', 'version': 'v0.8.0-46-gd623163'} mcu 'mcu': Unable to open serial port: [Errno 2] could not open port /dev/serial/by-id/usb-Klipper_stm32f401xc_46001B001951383434373838-if00: [Errno 2] No such file or directory: '/dev/serial/by-id/usb-Klipper_stm32f401xc_46001B001951383434373838-if00'

Dans le tuto que j'ai suivi il est indiqué qu'il fallait parfois mettre à jour le chemin du port série dans le fichier de configuration en précisant que Kiauth pourrait m'aider, je l'ai installé mais le MCU de mon imprimante ne semble pas bon, je me demande si le flashage de Klipper c'est bien passé.

Comment reflasher l'imprimante ? Elle est bien détecté sous Windows mais elle est détecté en port com6, je parviens à m'y connecter via Repetier-Host mais je ne peux plus redémarrer en mode MCU j'imagine, que faire pour le reflasher ?

edit : j'ai résolu ce problème, je suis quand même curieux, comment revenir en arrière et reflasher Marlin si besoin ? 

Autre question, comment faire en sorte que mon BL Touch (pas le 3D Touch Artillery soit bien reconnu sous Klipper), je vais devoir redéfinir les positions comme je l'avais fait sous Marlin ?

Merci

Posté(e)

@Sebigeli salut, alors quelques réponse pour reflasher ta X2 sous marlin c'est assez simple regarde dans ma procedure de flash comment passer en mode DFU par pontage manuel cela te permettra de revenir a marlin si besoin 😉.

Ton Bltouch ou un 3dtouch quel qu'il soit ce définit de ma même façon sous marlin il suffit d'indiquer 😉 exemple :

Citation

[bltouch]
sensor_pin: PC2 
control_pin: PC3 
x_offset:27.25
y_offset:-12.8
z_offset:1 
speed:20
samples:3
samples_result:average

il te faut après définir tes offset en X et Y adéquat 😉 

Posté(e)

Ok, super, j'ai réussi.

Je prend mes marques petits à petits. 

J'ai commencé le réglage du bed, ce qui est étrange c'est quand je lance la commande "PROBE_CALIBRATE", l'imprimante effectue sont probing et une fois qu'elle a terminé, je peux régler le Z Offset sur Mainsail mais l'imprimante décale la tête d'extrusion vers la droite en diagonale, c'est normal ?