Aller au contenu

GO Print

Pimp my SmartCub3D - Customisation


biostrike

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Phoenix a dit :

Je compte créer un couvercle "aéré" avec un emplacement pour le ventilateur, car j'ai à terme envie de d'installer les deux Stepsticks TMC2100

Autre question : quid du cache câbles pour extrudeur ? et sera-t-il possible de l'installer sur la Smartcub 1

Le cache câble sera compatible toute version. Je vais le mettre à dispo très prochainement.

Bien le couvercle. ;) Tu as laissé le ventilo à la même place, c'est parfait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, pa39 a dit :

Intéressant.

C'est printable sans supports tout ca ? les angles me paraissent faibles non ?

De retour chez moi, je vais imprimer le boitier et son couvercle ces prochains jours pour valider ma réalisation. Wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'imprimer le boitier avec Simplify3D

Filament : orange fluo Grossiste 3D

Couche : 0.32 mm (mode fast)

Températures : 200°C et 50°C pour le plateau

Remplissage 15%

Vitesse et débit 100%

Durée 1h50

J'ai imprimé sans support ; j'ai eu quelques bavures dans les parties inclinées mais rien d'inacceptable au point d'interrompre l'impression

Un coup de lime et c'est devenu parfaitement acceptable d'autant plus que ce boitier va venir derrière 'imprimante donc totalement invisible.

Pour le couvercle j'attends de trouver un ventilo pour l'ajuster et ainsi finaliser l'impression.

 

Armature ventilo.jpg

Modifié (le) par Phoenix
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le boitier complet avec un ventilateur de récupération, le tout prêt à être monté à l'arrière de la SmartCub3D.

La grille a été imprimée avec Simplify3D avec du filament orange fluo de Grossiste 3D en mode "fast" (couche : 0.32 mm ).

Températures : 200°C et 50°C pour le plateau

Remplissage 15%

Durée : 1h 10mn environ

Boitier complet.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a fier allure !  Allez les photos du boitier sur la machine :-)

Si tu le souhaites,Tu peux les mettre sur le groupe "SmartCub3D" Tthingiverse ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les TMC tu peux les installer après.

A part enlever le couvercle, enlever les ancien 4988, mettre les TMC et refermer, rien de compliqué. ;-)

Espérons que ton ventilo de reccup soit pas trop bruyant :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Phoenix a dit :

C'est dans le groupe "SmartCub3D" de Thingiverse ici : https://www.thingiverse.com/thing:2484410

PS :  C'est ma première contribution dans Thingiverse

https://www.thingiverse.com/groups/smartcub3d/things

il faut rejoindre le groupe, puis en bas de ta création d'objet Share in My Groups (Requires Thing to be published) tu sélectionnes le groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Support indicateur numérique pour l’étalonnage de l'axe Z disponible sur thingiverse :

https://www.thingiverse.com/thing:2490972

Indispensable pour les psychopathes de l’extrême précision ?

 

1.thumb.jpg.26fd7eafadb5d17fd956d368c0a6709f.jpg

Modifié (le) par biostrike
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer les deux Pilote Step Stick TM2100 dans le boitier modifié avec un ventilo de récup sur le dessus.
Je suis impressionné par l'absence de bruits des moteurs et la finesse de l'impression en mode "fast" de Simplify3D.
Mon ventilo de récup, s'il ne fait pas de bruit quand on le tient à la main, en revanche, il vibre beaucoup (malgré les petits plots de mousse que j'ai intercalé entre le ventilo et le couvercke su boitier.

Suivant les conseils de biostrike, que je remercie vivement, je viens de commander un ventilo silencieux sur les rives d'un grand fleuve brésilien !!

Modifié (le) par Phoenix
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer les deux Pilote Step Stick TM2100 dans le boitier modifié avec un ventilo de récup sur le dessus.
Je suis impressionné par l'absence de bruits des moteurs et la finesse de l'impression en mode "fast" de Simplify3D.
Mon ventilo de récup, s'il ne fait pas de bruit quand on le tien à la main, en revanche, il vibre beaucoup (malgré les petits plots de mousse que j'ai intercalé entre le ventilo et le couvercke su boitier.
Suivant les conseils de biostrike, que je remercie vivement, je viens de commander un ventilo silencieux sur les rives d'un grand fleuve brésilien !!
+1 quel silence :D

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Phoenix a dit :

Je viens d'installer les deux Pilote Step Stick TM2100 dans le boitier modifié avec un ventilo de récup sur le dessus.
Je suis impressionné par l'absence de bruits des moteurs et la finesse de l'impression en mode "fast" de Simplify3D.
Mon ventilo de récup, s'il ne fait pas de bruit quand on le tient à la main, en revanche, il vibre beaucoup (malgré les petits plots de mousse que j'ai intercalé entre le ventilo et le couvercke su boitier.

Suivant les conseils de biostrike, que je remercie vivement, je viens de commander un ventilo silencieux sur les rives d'un grand fleuve brésilien !!

Vivement les photos de ton installation définitive ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Nouvelle version du boitier - Installation SANS débrancher quoi que ce soit sur la carte électronique !

On glisse juste le boiter sous la carte. :-)

https://www.thingiverse.com/thing:2388735

9edec50dceaf01b4df40ee250161a1b2_preview_featured.jpg.61b3809b737de1146c161efa6c3a3864.jpgce0e115d44cb9e280ad4a58aae64c83c_preview_featured.jpg.abffb3c8424d2f777201215a7bc8385e.jpg

  • J'aime 3
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 06/09/2017 at 23:32, biostrike a dit :

Nouvelle version du boitier - Installation SANS débrancher quoi que ce soit sur la carte électronique !

On glisse juste le boiter sous la carte. :-)

https://www.thingiverse.com/thing:2388735

9edec50dceaf01b4df40ee250161a1b2_preview_featured.jpg.61b3809b737de1146c161efa6c3a3864.jpgce0e115d44cb9e280ad4a58aae64c83c_preview_featured.jpg.abffb3c8424d2f777201215a7bc8385e.jpg

 

Hannnn c'était mon idée, tu vois que c'est pas si bête :P

 

Le 07/09/2017 at 20:13, pa39 a dit :

Nikel, j'ai bien fait d'attendre :P

Moi j'ai imprimé le 1er que j'ai pété en voulant le découper, du coup je m'étais embêté à modifier le modèle 3D grrr

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Attache faisceau et guide filament.

Edit : + Guide filament pour l'autre coté. ;-)

https://www.thingiverse.com/thing:2598096

smartcub3d.thumb.jpg.39b12c19d687ea7c5beda565ed2751bc.jpg

Modifié (le) par biostrike
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...