Aller au contenu

GO Print

Pimp my SmartCub3D - Customisation


biostrike

Messages recommandés

Il y a 12 heures, biostrike a dit :

 Je ne sais pas. probablement ni-plus ni-moins que les autres systèmes. Normalement aucune raison que le fil coince si on prend toutes les précautions.

Malheureusement ça arrive...erreur humaine, bobine pourrie.

D'ailleurs, une idée pourrait être de contrôler l'intensité consommée par les axe X et Y et d'y mettre un seuil.

Ce type de protection est présenté et paramétrable dans le gcode des cn du boulot .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les stepper drivers ne le permettent pas, les TMC en mode natif peuvent le faire, ça s'appelle le StallGuard. Par exemple la MK3 de chez Prusa le gère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kachidoki a dit :

Tous les stepper drivers ne le permettent pas, les TMC en mode natif peuvent le faire, ça s'appelle le StallGuard. Par exemple la MK3 de chez Prusa le gère.

Merci de l'info. J'ai installé les TMC de la boutique en XY pour le bruit. Il ya peut être un intérêt supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite idée pour le guide_fil,  remplacer le trou oblong par un trou formé par un tore inséré dans la pièce principale. Comme ça, il n'y a plus de frottement (théoriquement) Si le designer en chef veut bien modifier la pièce, je l'imprime et on voit ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, baloo64 a dit :

Petite idée pour le guide_fil,  remplacer le trou oblong par un trou formé par un tore inséré dans la pièce principale. Comme ça, il n'y a plus de frottement (théoriquement) Si le designer en chef veut bien modifier la pièce, je l'imprime et on voit ce que ça donne.

Je regarde ça ce soir. Mais pas vraiment certain que ça change beaucoup.

A l’installation,  la distance entre le guide et la bobine à un impact. Perso, il est a 5 cm du flan de la bobine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, biostrike a dit :

Je regarde ça ce soir. Mais pas vraiment certain que ça change beaucoup.

A l’installation,  la distance entre le guide et la bobine à un impact. Perso, il est a 5 cm du flan de la bobine.

C'est à peu près ce que j'ai également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je testerai quand j'aurai réussi à imprimer l'axe de mon réacteur. Pour le moment, le haut part en quenouille (Je refait un test en chauffant  moins et en baissant la vitesse) Cf. photos sur mon post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, baloo64 a dit :

Je testerai quand j'aurai réussi à imprimer l'axe de mon réacteur. Pour le moment, le haut part en quenouille (Je refait un test en chauffant  moins et en baissant la vitesse) Cf. photos sur mon post.

J'ai imprimé le guide fil ce midi. Au niveau du trou, il n'y a plus de frottement et j'ai remis la bobine sur le côté gauche de la machine. En revanche, il a fallu que je lime énormément la partie servant à fixer le guide sur la cornière. L'encoche en bout de pièce était beaucoup trop courte. Il ne me semble pas avoir modifié les caractéristiques de la pièce avant l'impression.

guide_tore01.jpg

guide_tore02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, baloo64 a dit :

Je testerai quand j'aurai réussi à imprimer l'axe de mon réacteur. Pour le moment, le haut part en quenouille (Je refait un test en chauffant  moins et en baissant la vitesse) Cf. photos sur mon post.

J'ai imprimé le guide fil ce midi. Au niveau du trou, il n'y a plus de frottement et j'ai remis la bobine sur le côté gauche de la machine. En revanche, il a fallu que je lime énormément la partie servant à fixer le guide sur la cornière. L'encoche en bout de pièce était beaucoup trop courte. Il ne me semble pas avoir modifié les caractéristiques de la pièce avant l'impression.

Je ne sais plus, il me semble que oui. Mais j'ai fait pas mal de tests pendant l'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le guide fil que j'ai adopté depuis maintenant plus de 2 ans et qui me donne entière satisfaction.

Je rajoute une vue d'ensemble de mon installation (pour répondre à une vieille demande de biostroke.

Lifebox à gauche et à droite un vieux portable ASUS branché sur un écran Samsung

Guide fil SMRT C.jpg

Guide fil SMRT B.jpg

Modifié (le) par Phoenix
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa @Phoenix  les guides fil ! on dirait que la SmartCub à deux petits bras  😄

De mon coté j'ai essayé un peu tout comme guide fil et puis finalement je me suis dit, vu que je dois bientôt faire des travaux chez moi , autant me faire plaisir et faire des trous ou je veux avant le chantier 😋... 

 

20180610_180331.thumb.jpg.6c233a643768583def686a5f28423295.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2018 at 18:13, Bobo66 a dit :

Sympa @Phoenix  les guides fil ! on dirait que la SmartCub à deux petits bras  😄

De mon coté j'ai essayé un peu tout comme guide fil et puis finalement je me suis dit, vu que je dois bientôt faire des travaux chez moi , autant me faire plaisir et faire des trous ou je veux avant le chantier 😋... 

 

20180610_180331.thumb.jpg.6c233a643768583def686a5f28423295.jpg

On pourrait croire en regardant vite fait cette photo, que l'imprimante est installée sur les wc (l'étagère au dessus ;=) )  C'est pour ça que tu poses autant de questions sur le dérouleur de papier légo....

Depuis un moment, je la met sur la table de la sam (c'est un billard donc c'est stable). Il y a une chambre à côté de mon bureau et même avec le kit "silence", elle fait pas mal de bruit.

Pour la préparation des impressions un portable avec deux 24" c'est pratique 😉 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Il y a 2 heures, Phoenix a dit :

Pimp le site SmartCub3D !

Je viens de découvrir le nouveau visage du site de la SmartCub3D : BRAVO

Il est lumineux, et sympa.

giphy BRAVO.gif

Merci 🙂 C'est pas encore tout à fait fini. Mais ça avance bien 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je devais le faire depuis un bail et j'ai enfin eu le temps 🙂

Un système avec tube PTFE pour ne plus avoir de déroulage intempestif de la bobine et de risque de blocage du filament. Je suis enfin serein lors des impressions ^^

La bobine ne se déroule plus par à coup et ça, ça change la vie 🙂

LIEN THINGIVERSE

Lien Amazon de où que c'est que j'ai acheté le tube PTFE et les raccords M6

@biostrike J'ai repris le principe de ton guide filament, j'espère que tu ne m'en voudras pas.

20181107_195524.jpg

20181107_195804.jpg

Modifié (le) par Octo
  • J'aime 5
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Octo a dit :

Je devais le faire depuis un bail et j'ai enfin eu le temps 🙂

Un système avec tube PTFE pour ne plus avoir de déroulage intempestif de la bobine et de risque de blocage du filament. Je suis enfin serein lors des impressions ^^

La bobine ne se déroule plus par à coup et ça, ça change la vie 🙂

LIEN THINGIVERSE

Lien Amazon de où que c'est que j'ai acheté le tube PTFE et les raccords M6

@biostrike J'ai repris le principe de ton guide filament, j'espère que tu ne m'en voudras pas.

 

Une très bonne idée comme je les aimes ! 😍 Merci pour ton partage 👍

Pense à le mettre dans le groupe "SmartCub3D" sur Thingiverse 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut a tous après une bonne absence et pas mal d'impressions réussi et pas mal râté aussi .Je suis de retour  après m'être disputer avec la machine et le guide filament derrière la machine  j'ai imprimé le guide filament de @biostrike et les modifs de @Octo avec les raccords pneumatiques et le tube PTFE merci mille fois de cette avancée au top du top je prend plaisir à voir la bobine ce déroulée toute seule  . Deux petites photos de Pénélope .  

A venir le kit led en cours d'impression et une petite commande pour @biostrike  avec pas mal de petites choses  kit led,  nouvelle alimentation  plateau Flex  et des bricoles  pour mon anniversaire. A+ 

 

Révélation
Révélation

 

 

 

IMG_20190105_145313.jpg

IMG_20190105_145304.jpg

IMG_20190105_145743.jpg

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Boris06 ahh un testeur, je suis rassuré que ça marche ailleurs que chez moi! 👍

Merci pour le retour, t'as vu comment on en devient presque trop confiant pendant les impressions 😆

Pour info, après au moins une centaine d'heures d'impression avec ce guide filament, plus aucun problème. Le fil ne se déroule jamais et j'ai enfin franchi le cap des longues impressions ^^

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2019 at 19:25, Octo a dit :

@Boris06 ahh un testeur, je suis rassuré que ça marche ailleurs que chez moi! 👍

Merci pour le retour, t'as vu comment on en devient presque trop confiant pendant les impressions 😆

Pour info, après au moins une centaine d'heures d'impression avec ce guide filament, plus aucun problème. Le fil ne se déroule jamais et j'ai enfin franchi le cap des longues impressions ^^

@Octo c'est une pu..... De turie je fais des impressions de 3h jusqu'à 5h sans me stresse les fesses toute les deux  secondes en plus avec la mise a jour de répetier j'ai gagné en qualité, là je fais un impressions en super fin et en 0'2 le top du top . 

Là je me pose la question si c'est possible de faire la même pièce sur l'extrudeur  en rajoutant la pièce pour le filament flexible  ?   Merci encore à toi et a @biostrike .😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...