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Problème mise à jour Ender 3 Pro (écran et son strident)


Scott

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J'ai regarder avec une équerre (d'école car j'ai que ça lol)

Et j'ai la barre de gauche qui est pas d'équerre (voir photo)

@Idealnight oui je comprend. Mais je ne vois pas comment je peux regler sachant que cest des trous pré percé. Donc comment je peux modifier ces petits écart ?

Je viens de prendre aussi les mesures pour le cas numéro 2 de ton schéma. Et effectivement j'ai 0,2cm de différence entre les 2. Il faut que je dévisse les vis avec les fleches verte ?

20220325_155201.jpg

20220325_155930.jpg

Modifié (le) par Scott
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Lors de l'insertion de l'axe X dans les montants il est déjà possible de jouer sur cela, il y'a une video de gueroloco là dessus sur youtube.

Sinon au niveau des flèches vertes il y'a des vis et il est possible de gagner les 0.2mm, tu dévisses tu descends la barre du côte trop haut et tu serres, de l'autre côte tu dévisses tu montes la barre et tu visses.

L'équerrage doit se faire sur la structure pas avec le bed.

tu dois vérifier que tout est bien en place sans jeu au niveau des excentriques et sans point dur (X, Y, Z).

Une fois l'équerrage de la structure ok, là tu pourras attaquer le réglage du bed suivant les reco (a chaud d'impression sans filament qui coule et buse propre, les 4 coins + le centre et tant qu'on touche aux molettes on refait le tour, les ressorts doivent être comprimé au 3/4 et le ticket de CB doit légèrement frotter)

Modifié (le) par Idealnight
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C'est la même que les miennes : je ne les échangerais pas contre 4 d'autre chose 🙂
J'en ai deux parce qu'au début de mon apprentissage sur ma CR6, je croyais avoir abimé celle d'origine, puis je me suis rendu compte de mon erreur après l'avoir mise au lave-vaisselle, en désespoir de cause, et entretemps j'avais déjà reçu ma deuxième. C'est pas plus mal parce que je peux en mettre une au frigo (quand ça adhère vraiment fort, et pour ne pas utiliser une spatule) et imprimer sur l'autre pendant ce temps...

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il y a 15 minutes, Scott a dit :

La va falloir que tu me dise les astuces ou les choses à faire avec une plaque en verre lol

😄

Pas de soucis :

- le lave-vaisselle : parce que ça chauffe à la même température que l'imprimante (+/- 70°C) donc ça décolle bien les résidus de filament, c'est un super dégraissant, ça rince à fond et sans calcaire (et comme il est conseillé de nettoyer son plateau régulièrement avec du liquide vaisselle et bien rincer, c'est quand même plus facile avec la machine et ça sort bien sec sans y passer un torchon ou un sopalin...). Le verre n'a aucun soucis au lave-vaisselle.

- le frigo (certains y vont encore plus fort avec des glaçons sur le plateau ou bien le fourrer dans un congélateur !) : parce que ce qui permet un décollement facile, ce n'est pas seulement l'état de surface du plateau mais aussi la rétraction des matériaux après la dilatation imposée par l'imprimante ; comme les matériaux sont différents, ils se rétractent différemment, les dimensions ne sont plus semblables comme elles l'étaient pendant l'impression et donc ils se disjoignent naturellement, plus besoin de spatule !

Voilààà 😉

Modifié (le) par Kalamiit
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il y a une heure, Scott a dit :

Par contre faut que je modifie mon fin de course axe Z. Non ? Ou je met mon plateau au plus bas peut être ?

Parce que le plateau est plus épais ? Je n'ai pas d'Ender, mais à priori (si tu n'as pas de CR/BR touch), il va falloir un peu plus comprimer les ressorts avant de refaire un bed levelling dans les règles suivi du réglage du Z-offset. En fait, les mêmes opérations que tu as du faire la toute première fois après le déballage et le montage de ta machine. Ne touches pas à ton fin de course sauf s'il y a vraiment trop de différence mais régler les ressorts devrait être suffisant.

Modifié (le) par Kalamiit
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il y a 35 minutes, Kalamiit a dit :

Parce que le plateau est plus épais ? Je n'ai pas d'Ender, mais à priori (si tu n'as pas de CR/BR touch), il va falloir un peu comprimer les ressorts avant de refaire un bed levelling dans les règles suivi du réglage du Z-offset. En fait, les mêmes opérations que tu as du faire la toute première fois après le déballage et le montage de ta machine.

Si sur ton ender 3 pro tu avais un plateau magnetique, tu seras plus épais.

Soit tu resserres plus tes ressorts pour compenser, soit tu déplaces le Z-endstop ou un peu des deux. pas la peine d'avoir les ressorts complétement écrasés, il seront moins efficaces.

Modifié (le) par hyoti
correction
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Bon j'ai fait mes réglages. Pour moi tout est parfait.

Début d'impression pas de soucis mais quand je reviens à la moitié, c'est le drame. (Voir photo)

Mais pourquoi ça fait ça ? Je suis trop déçu. Je pensais voir le bout du tunnel 😞 

20220327_201540.jpg

20220327_201518.jpg

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Mais si tu avances, te voilà arrivé au deuxième souci le plus courant 😄 Si tu n'avais pas réglé l'autre tu n'y serais même pas 😉

Ton extrudeur n'a pas fait de bruit anormal (cliquetis) ? Il est possible que le levier (s'il est en plastique) soit fendu par dessous, il faut le démonter pour vérifier. C'est une maladie de jeunesse courante sur les Ender et ça crée de la sous-extrusion, manque de matière...

Autre piste : pour moi, ton hotend et/ou la buse est en train de se boucher. Il faut enlever la chaussette en silicone et vérifier qu'il n'y a pas de filament fondu sur le bloc de chauffe (signe de fuite). Quand tu éteints l'imprimante, tu attends bien que la température de la buse soit descendue en dessous de 60° ?

Dans le kit d'accessoires Creality, tu devrais avoir une aiguille (d'acupuncture, ne pas utiliser autre chose) qui te permettra de déboucher la buse (si ce n'est que ça), sinon pour te permettre d'avancer, lis le Titi's procédure, tu auras beaucoup d'infos utiles sur la façon dont le hotend fonctionne qui te permettront probablement de résoudre le soucis.

Modifié (le) par Kalamiit
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@Kalamiit Non mais c'est dingue ! 

On peut jamais être tranquille pour imprimé. Franchement c'est décourageant.

Je ne pense pas qu'elle soit obstruer la buse car le filament sort correctement.

Je vais donc voir si c'est le levier. Pas de cliquetis anormal non plus, juste un petit bruit comme des bulles parfois avec le plastique qui sort. rien d'alarmant je trouve.

Je suis PTFE ou full metal ? lol

Il y à des paramètres à rentrer dans cura ? Car moi il est d'origine.

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il y a 21 minutes, Scott a dit :

@Idealnight attention je suis un débutant. Jai pas vu de bulle. Ca faisait comme un petit crepitement du filament ^^

Petit crépitement du filament, symptôme de filament humide et microbulle de vapeur d'eau qui éclate (on est vers deux cent degrés Celsius).

Cela ne fait pas comme les bubbles gom.

Suis les conseils d' @Idealnight ou prends un filament neuf tout frais sorti de son emballage.

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Il y a 13 heures, Scott a dit :

@Kalamiit Non mais c'est dingue ! 

On peut jamais être tranquille pour imprimé. Franchement c'est décourageant.

Ha oui, si ça peut te rassurer, c'est le lot de toutes machines-outils 😄
Il faut entretenir et les réparations font partie de la maintenance. Cela fait aussi partie du hobby et ce qui fait son "charme". Il n'y a qu'une chose qui soit presque fiable à 100% dans ces machines : l'électronique, probablement parce que il n'y a que ça qui ne "bouge" pas... Maintenant, si tu as le budget pour t'offrir une professionnelle qui n'imprimera pas nécessairement mieux mais sera plus fiable, fais toi plaisir. Il y a des compromis à faire 😉

Avec l'expérience, tu finiras par "sentir arriver les pépins" et tu pourras les anticiper. 👍

Pour ta question sur le hotend d'origine, le PTFE va jusqu'à la buse. Ceci dit, même dans les full-metal avec extrudeur direct drive, il y a toujours un bout de PTFE 🥴 (mais c'est juste pour info). Je suppose que tu demandais ça par rapport à la Titi's procedure, elle s'applique bien pour ton hotend. En accessoire tu peux installer un heatbreak metal ou un hotend complet full metal, si tu as envie de monter dans les températures pour imprimer du PETG, de l'ASA,... 

Modifié (le) par Kalamiit
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@Kalamiit Je suis imprimante résine à l'origine et je ne pensais pas que la filament demandait autant de réglages par rapport à la résine.

Oui c'était par rapport au très bon tuto de Titi. Je vais essayé de faire ça tout à l'heure. C'est qu'elle pièce qui peut être fendu ?

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il y a 8 minutes, Scott a dit :

C'est qu'elle pièce qui peut être fendu ?

Le levier de l'extrudeur : la pièce sur laquelle tu appuies pour introduire le filament, avec la roulette qui presse le filament contre la molette crantée du moteur. Il faut démonter ce levier et regarder sa face cachée.

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il y a 14 minutes, Scott a dit :

je ne pensais pas que la filament demandait autant de réglages par rapport à la résine.

Une imprimante résine c'est 1 moteur, une FDM c'est au moins 4 moteurs donc, quatre fois plus d'ennuis 😄
Je rigooole hein ! Mais c'est clair que c'est beaucoup plus de mécaniques et de réglages à faire qu'une résine. Par contre, il y a moins de post-traitement qu'en résine. Chaque système a ses avantages, ses inconvénients et son domaine d'application.

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