Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Problème mise à jour Ender 3 Pro (écran et son strident)


Scott

Messages recommandés

@PierreG Tout est redevenu comme neuf et en 2000 fois mieux. Je te remercie infiniment !!! Je lacherai meme un petit "je t'aime" en tout bien tout honneur.

Maintenant faut que je trouve comment regler mon plateau aux petits oignons. Et en fouillant un peu sur le net, je me demande si mon frein de course axe Z nest pas mal placer. Car je lai mit dorigine avec la buter poser sur le bas de ma machine.

Tu as une ou 2 video ou astuce pour venir a bout de mes reglages ? Je nen ai pas trouver de bien expliquer.

Merci encore en tout cas. Je suis trop content ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Scott    Je susi très heureux que ca ait marcher !!    Tu vas t'amuser comme un p'tit fou !!!!

Je te suggère fortement de suivre ce tuto pour calibrer la majorité des parametres de ta machine...  Ca demande un peu d'investissement de temps, mais ca en vaut largement le coup !!!!

Si tu veux, je peut te transférer l'ensemble des fichiers qui ont servi à compiler ton firmware...   Si tu as des modifications à apporter à ta machine, tu auras une base sûre pour faire les modifs toi-même, ou les faire faire !!!

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, PierreG a dit :

J'ai écris GD32F303RE, mais je crois que c'est plutôt GD32F103RE.

C'est bien un GD32F303 😉 (RE en plus donc mémoire flash de 512ko au lieu de 256 pour les RC).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, fran6p a dit :

C'est bien un GD32F303

@fran6p  C'est vrai que le coup de crayon sur le processeur est pas tres brillant.   Mais je n'ai trouvé aucun environnement dev dans VSC pour un F3 !!    Tu as une idée lequel serait l'idéal ??      Pour le moment, le STM32F103RE_maple semble faire le travail !!

🧐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PierreG salut. Jespere que tu vas bien. J'ai voulu me lancé dans les reglages plateaux mais je n'ai pas "auto home". J'ai "origine auto" qui est la même chose mais ça ne fait pas le nivellement. Ca bouge sur l'axe mais pour lui le point d'origine est presque au centre du plateau et très haut (voir photo)

Et quand je veux déplacer manuellement l'axe Z vers le bas, il ne veut pas.

Je ne comprend pas lol

20220324_115413.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Scott

Je viens de voir qu'il s'est glissé une erreur dans le firmware, qui explique qu'il ne veut pas faire le Home Z.    Je te reviens avec une nouvelle version !!!

Voilà...     nouvelle version....

Désolé pour l'erreur...

😳   😃

firmware-20220324-092455.bin

Modifié (le) par PierreG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, PierreG a dit :

le STM32F103RE_maple semble faire le travail

C'est bien cet environnement qu'il faut utiliser. Les développeurs de Marlin, pour le moment font la sourde oreille aux demandes d'inclusion de l'architecture Gigadrive (ou autre clone de STM32) 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PierreG Oh super ! Merci

Je met le fichier tel quel ?

Mais non pas de soucis ! C'est déjà top ce que tu fais pour moi

Concernant l'article (très bien fait) pour les réglages. Je suis concerné pour le moment que par le réglage plateau ?

Quand tu m'es une feuille dessous faut qu'elle accroche très légèrement ? J'arrive pas à savoir si elle doit frotter ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fran6p   Tant qu'il y a un environnement qui peut faire la job,  Marlin ne forcera pas trop, mais si le processeur GD deviens de plus en plus fréquent, la pression des utilisateurs va les forcer à en tenir compte !!

@Scott   Pour le moment oui, le réglage du plateau est primordial, mais tu vas vite te rendre compte que de calibrer tous tes steps moteurs va te garantir une qualité d'impression incontournable....    

😉

Excuse , j'ai oublié.. Oui tu met le fichier tel quel...   😉

Pour la feuille, oui elle doit frotter.  Si elle bloque c'est pas bon, tu remonte ta buse (ou baisse le plateau)  jusqu'à ce qu'elle recommance a frotter.  De toute façon, avec les débuts d'impression, tu vas pouvoir réajuster !!

Modifié (le) par PierreG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Scott a dit :

Concernant l'article (très bien fait) pour les réglages

Merci 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PierreG Non c'est bon ^^ 

Par contre j'arrive pas à avoir quelque chose parfait soit les angles sont parfait et le centre non soit c'est l'inverse 😞

On dirait que c'est gondolé au centre 😕 

La buse d'origine est une combien ? 0.4mm non ?

C'est bon j'ai trouver l'information.

Par contre j'ai mon problème d'adhérence sur la droite de mon plateau et au centre.

Pour moi je suis trop haut sur le plateau au centre. (Voir photo) J'ai fait pleins de fois le réglage au quatre coins mais rien.

Je ne comprend pas 

20220324_172437.jpg

Modifié (le) par Scott
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Scott

Les plateaux de nos imprimantes ne sont jamais completement plat.   Il faut bien les régler aux quatre coins, et ensuite ajuster au mieux la hauteur de la buse (avec le Zoffset).     C'est une des raisons qui font que de nombreux utilisateur se dotent d'un ABL (Automatic Bed Leveller) , le plus souvent un BLTouch, un CRTouch, ou autre.  

Mais si tu le désires, je peut activer dans ton firmware, le maillage et l'ajustement des quatre coins en mode manuel.   Le maillage permet de vérifier ton plateau  en plusieurs endroits, et de compenser lors de l'impression pour les défauts mesurés.    Ca aide à mieux démarrer tes premières couches.

 

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PierreG oui mais le souci c'est que quand les 4 coins sont parfait j'ai un gros espace au centre. Si je nivelle le centre j'ai un ou 2 coins ou la feuille ne passe même plus en dessous.

Je ne sais pas quoi faire. J'optimise le centre si mon impression est centré et pas grande ? Sachant que je ferais les réglages presque à chaque fois.

Non ne te dérange pas. C'est gentil. Faut que j'arrive à faire au moins ça mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs contrôles sont a faire sur la ender 3.

1) Appuyer sur les 4 coins pour voir si y'a un léger décrochage si oui alors il faut régler les excentriques sinon on passe à la suivante.

2) Vérifier l'équerrage sur la structure et non avec le bed (A = B) sur la photo et si besoin on règle soit avec les excentriques lors de l'insertion de l'axe X dans les montants soit avec les vis identifiées en vert sur l'image.

3) Le réglage du bed se fait a chaud d'impression buse + bed sans filament qui coule et buse propre, on attend 10 min on fait les 4 coins + le centre et tant qu'on touche aux molettes on refait le tour.

 

creality-ender-3-v2-1-pcs-320003-fr.jpg.31d2c937fe6378c8cb937d5b582fee24.jpg

Modifié (le) par Idealnight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait des test de nivellement aujourd'hui.

Si les 4 angles sont parfait, toute la partie central côté droit de l'imprimante est légèrement plus basse. Donc la feuille passe tranquille.

Et quand je met mon niveau pour voir, c'est pas de niveau.

La table est droite elle. Pas de souci.

Je sèche lol

20220325_122325.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Scott a dit :

Et quand je met mon niveau pour voir, c'est pas de niveau.

Il suffit qu'un des pieds de l'imprimante soit plus épais, mal clipsé/collé...

Mettre un plateau de niveau n'a pas de sens : ce qu'il faut c'est qu'il soit parallèle à l'axe X sur toutes les positions Y et que l'ensemble soit bien perpendiculaire à Z. Donc, pour le parallélisme, mesure à gauche et à droite la hauteur de l'axe X, elle doit être identique, et avec une équerre, vérifie qu'il n'y a pas d'écartement (genre parallélogramme) par rapport au plateau aussi bien en avant qu'en arrière. L'ensemble de la structure doit former un cube parfait.

Modifié (le) par Kalamiit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kalamiit mais vu que tout est près percer, comment modifier si c'est pas parallèle ou perpendiculaire ?

Pour le montage j'ai suivi la notice comme tout le monde je pense.

Et pourquoi quand mes 4 coins sont parfait mon centre côté droit ne l'ai pas ?

Ça fait un léger affaissement au centre quand je part d'un coin gauche à l'autre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours un peu de jeu, il faut vérifier que tous les boulons sont bien serrés et de manière uniforme. Cela n'exclu pas que des profilés peuvent être faussés (pendant le transport par exemple). Des post sur des plateaux "tordus" il y en a déjà quelques uns sur le forum

 

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/46983-plateau-chauffant-ou-verre-voilé-sur-ender3-v2/

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/31921-planéité-du-plateau-désastreuse/

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/23164-ender-3-pro-plateau-concave/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...