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Anycubic Kobra 3 Combo

Problème mise à jour Ender 3 Pro (écran et son strident)


Scott

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Alors tu ne fais pas correctement la titi's procédure notamment les dernières étapes très importantes, je résume.

On visse la buse jusqu'à laisser un 1/4 de tour, on pousse le PTFE à la buse, on bloque le pneufit avec la bague et on finit de visser le 1/4 de tour avec l'outil afin d'écraser correctement le PTFE à la buse. Et on le fait à chaud je crois (y'a bien longtemps que je n'ai pas fait 2 ans lol).

Bref bien respecter chaque étape elles sont importantes pour preuve 2 ans que je n'y ai pas touché 😉 

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il y a 2 minutes, Idealnight a dit :

Alors tu ne fais pas correctement la titi's procédure notamment les dernières étapes très importantes, je résume.

On visse la buse jusqu'à laisser un 1/4 de tour, on pousse le PTFE à la buse, on bloque le pneufit avec la bague et on finit de visser le 1/4 de tour avec l'outil afin d'écraser correctement le PTFE à la buse. Et on le fait à chaud je crois (y'a bien longtemps que je n'ai pas fait 2 ans lol).

Bref bien respecter chaque étape elles sont importantes pour preuve 2 ans que je n'y ai pas touché 😉 

La titi procedure le fait à froid, je le fais à chaud (200- 210 °C)

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Il y a 22 heures, Idealnight a dit :

Oui son problème vient de la jonction buse/PTFE mais pour le coup étant donné qu'il a appliqué le réglage de l'extrudeur avec ce problème il va devoir le refaire voilà là ou se trouve une différence.

TU fais 3 opérations : 1) tu calibre avec le PTFE débranché : tu ne peux pas voir qu'il y a du clogging puisqu'il n'y a aucune action dans le hotend, donc tu passes à la 2)  faire le calibrage comme il se doit (avec l'extrudeur qui pousse du filment dans la buse) et là tu peux t'apercevoir qu'il y a du clogging, donc tu résous le problème et 3) tu refais un calibrage comme il se doit.

JE fais 2 opérations : 1) un calibrage comme il se doit, je m'aperçois du clogging, je règle le problème et puis 2) je fais un calibrage comme il se doit.

TU as fait une opération de trop et c'est celle du calibrage avec le PTFE débranché, et qui donnera toujours une valeur incorrecte.

Il y a 17 heures, Scott a dit :

Bon je refait tout ça ce soir alors les gars !

La Titi's procedure se fait à chaud ; il faut que le bout de ton PTFE en contact avec la buse soit coupé net, à angle droit (utilise un gabarit de coupe et coupe le avec un bout de filament dedans). La buse ne doit pas être serrée sur le bloc alu de chauffe (on doit voir encore un bout de filet) sinon avec le jeu des dilatations/rétraction dus aux différences de température ça va provoquer un effort d'arrachement sur les filets (buse et bloc)

Modifié (le) par Kalamiit
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@Kalamiit tu insistes mais dis toi que ma machine me donne des côtes exactes et je n'ai aucun problème dessus.

Je ne fais pas les 3 opérations (on peut le faire) mais non je(on) dis(t) qu'on règle l'extrudeur débranché et puis c'est tout, si y'a un colmatage on fait la titi's procédure et c'est tout car on sait que l'extrudeur est bien réglé en amont puisque fait indépendamment du reste 🙂.

J'accepte que chacun fasse comme il l'entend hein donc chacun fait comme il veut, pour ma part cela fait des années que je pratique ainsi et que tout va bien 😉.

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@Idealnight je vois pas comment faire le réglage du PTFE en le débranchant. 

Je narrive pas à visualiser l'opération. Il y a un tutoriel ?

Le PTFE lors du réglage extrudeur est totalement retiré de la machine ou juste enlevé des 2 bloques de serrage ? 

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En fait, on retire le PTFE du pneufit côté extrudeur (sans filament inséré dans la tête d'impression), cela se fait en retirant la bague de blocage, on appui sur le pneufit et on tire le PTFE

 

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Modifié (le) par Idealnight
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il y a 19 minutes, Idealnight a dit :

En fait, on retire le PTFE du pneufit côté extrudeur (sans filament inséré dans la tête d'impression), cela se fait en retirant la bague de blocage, on appui sur le pneufit et on tire le PTFE

D'accord. Donc j'enlève le PTFE côté extrudeur et après je fais le réglage de quelle manière ?

Car le réglage des 120mm ce fait en passant par la chauffe quand c'est PTFE connecter.

Mais la il faut juste faire sortir le fil par l'autre coter de lextrudeur sans le faire chauffer ? Si c'est ça on coupe un morceau de filament de 200mm et on lui fait faire des aller retour par lextrudeur pour le réglage. C'est ça ?

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Comme @Idealnightj'utilise «ma» méthode depuis de nombreuses années sans rencontrer de problèmes particuliers. Il n'y a pas une bonne méthode, la bonne c'est celle qui convient à chacun.

D'autre part je ne vois pas comment on peut «s'apercevoir qu'il y aurait un colmatage» si on ne connait pas le pas «matériel» de l'extrudeur 🤔. L'usage de la boule de cristal est-il alors nécessaire ou encore le doigt mouillé ?

Sur ce, c'est mon dernier post sur ce sujet: chacun fait comme il l'entend à partir du moment où l'impression obtenue le satisfait «Tous les chemins mènent au rhum à Rome»

🙂

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Il y a 1 heure, Scott a dit :

D'accord. Donc j'enlève le PTFE côté extrudeur et après je fais le réglage de quelle manière ?

Car le réglage des 120mm ce fait en passant par la chauffe quand c'est PTFE connecter.

Mais la il faut juste faire sortir le fil par l'autre coter de lextrudeur sans le faire chauffer ? Si c'est ça on coupe un morceau de filament de 200mm et on lui fait faire des aller retour par lextrudeur pour le réglage. C'est ça ?

Comment je fais ou plutôt faisais.

  1. Je fais chauffer la buse à 200 °C
  2. Je retire le filament de la Hotends en tirant dessus en arrière en débloquant le levier de l'extrudeur (appui sue le levier en tirant)
  3. Je demonte le tube PTFE du côté extrudeur  (enlever le serre clip du PTFE, appuyer sur la bague du pneufit) plus pneufit ou pas.
  4. Refaire passer le filament dans l'extrudeur
  5. Si tu le fais à l'aide d'un E move, il faut la buse soit au-dessus de 180°C (autrement il refuse)
  6. A l'entrée de l'extrudeur (côté bobine filament) tu mets le filament le plus à plat possible et du fais une marque au feutre à 120mm de l'entrée de l'extrudeur, réglet, pied à coulisse,..
  7. Buse au dessus de 180°C, tu fais move E 100mm.
  8. une fois fait, tu mesures la distance entre la marque et l'entrée de l'extrudeur.

exemple :Tu trouves 30mm, tu as extruder 120-30= 90mm pour 100mm demandé régle de trois pour la correction des steps mm.

tu prends la valeur actuellle E-step/mm dans le menu control ou setting par défaut ender 3 =93

new step (93steps/90mm)*100mm

Si tu as 15mm, 120-15= 105mm

là (93 steps/105)*100

Tu peux aussi à la place couper ton filament à ras de la sortie de l'extrudeur extruder 100mm faire une marque sortir un peu plus couper le filament et mesurer le filament sorti entre la marque et le premier bout. 100mm +/-

après tu rebranches tout à chaud tu pousse le filement à la main ou avec le move E jusqu'à la buse.

Après tu peux refaire la manip à chaud conditions op à travers la buse (tu ne devrais pas avoir de différence sauf bouchage partiel buse ou un truc qui coince dans le PTFE.

Bien sûr dans ce cas mesure à l'entrèe de l'extrudeur.😀

En réalité c'est moins compliqué que cela en a l'air quand que tu l'as fait un fois ou deux.

 

En pratique, maintenant je suis passer en direct Drive, donc je ne fais plus cette calibration( à chaud) qu'à travers la buse.

Autrement il faut que j'ouvre l'extrudeur (miniXtrudeur, hotends.fr) retire la hotends,faire la mesure et tou remonter.

Si j'ai de gros écarts, c'est que j'ai un PB autre!!!

Modifié (le) par hyoti
Ajoût + corrections
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@hyoti d'accord. Donc avec le PTFE enlevé, le filament ne passe pas par la buse ? 

A aucun moment le filament est chauffé ? On simule un passage par la buse (180° mini) pour faire fonctionner lextrudeur. C'est bien ça ?

  • +1 1
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il y a 4 minutes, Scott a dit :

@hyoti d'accord. Donc avec le PTFE enlevé, le filament ne passe pas par la buse ? 

A aucun moment le filament est chauffé ? On simule un passage par la buse (180° mini) pour faire fonctionner lextrudeur. C'est bien ça ?

Oui, il faut mettre la buse à 180°C ou plus, car il y a une sécurité dans le firmware si la buse n'est pas à une température aux alentours de 180°C,

Ceci pour éviter que l'on pousse sur l'extrudeur avec le filament non fondu et là çà claque et le moteur de  l'extrudeur n'aime pas du tout.

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On peut également mais il faut que l'imprimante et l'ordinateur puisse communiquer (Pronterface, Repetier-host, Octoprint, …) utiliser le Gcode M302 P1 pour «permettre» l'extrusion à froid.

🙂

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