Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Problème mise à jour Ender 3 Pro (écran et son strident)


Scott

Messages recommandés

En fait, tu ne dois pas modifier le .stl que je t'ai fait télécharger : le cube est bien positionné. Tu passes juste le STL dans Cura et tu verras qu'il est bien mis. Il ne reste qu'à modifier tes paramètres (seulement SI c'est nécessaire) puis découper et transférer le gcode sur ton imprimante

cube.thumb.jpg.9827f72e776a56d6f30ab232ff0eb208.jpg

 

Tu veux dire que ton Z s'imprime en première couche ?

il y a 7 minutes, Scott a dit :

Car le Z la est ma base lol

Modifié (le) par Kalamiit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, je te ferai bien une boutade : si tu ne sais pas si c'est nécessaire, c'est que ce ne l''est probablement pas. 😄

Non, mais en fonction du filament, de la taille de ta buse (quand tu en changes), de la forme de ta pièce (par exemple pour éviter le warping sur les angles ou les pièces longues et étroites,...) bref, tout ce qu'il est possible d'affiner dans Cura et que tu vas apprendre au fur et à mesure...

Tu as installé l'adon d'aide de Cura ?

Modifié (le) par Kalamiit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton cube n'est pas mal c'est juste tes lignes qui ne sont pas bien jointes donc peut-être juste un problème de paramétrage si tu peux nous transmettre le fichier html que je t'ai demandé que l'on vérifie de ce côté.

Quelles sont tes cotes ? il doit faire 20x20x20 a prendre en pied a coulisse pour la précision.

@Kalamiit (avant tout je précise qu'aujourd'hui je ne le déconnecte plus quand je veux faire un contrôle car je suis sur de l'ensemble de mon montage et en cas de doute je le déconnecte) et du coup tu oublies que nos débutants en bowden et cela s'est déjà vérifié peuvent faire un mauvais montage PTFE/buse et du coup si tu ne le retires pas la pression exercée par l'extrudeur ne sera cohérente a ce qu'il devrait.

Il est donc préférable pour nos débutants de le déconnecter pour le faire (et si tout va bien, déconnecté ou en condition réelle la valeur est grosso modo la même) donc cette méthode est préférable pour nos débutants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Idealnight a dit :

nos débutants en bowden et cela s'est déjà vérifié peuvent faire un mauvais montage PTFE/buse Ils ne peuvent pas le voir si tu retires le PTFE

Il est donc préférable pour nos débutants de le déconnecter pour le faire (et si tout va bien, déconnecté ou en condition réelle la valeur est grosso modo la même) C'est justement le "grosso-modo" qui est gênant, autant qu'ils apprennent à faire un calibrage sérieux d'emblée. PTFE déconnecté, tu ne vois que l'extrudeur ce qui peut se résumer à simplement le regarder... Si, par exemple, le ressort est mal réglé, ce n'est pas en sortant un bout de filament, quelque soit sa longueur, qui va faire apparaitre le défaut, si ce n'est avec l'habitude (donc ça ne concerne pas les débutants): voir ou pas, que le filament est trop mordu, ou pas... S'il y a des saletés, même chose, etc. Et tu ne peux surtout pas utiliser les valeurs obtenues pour conformer le firmware... Pourquoi devoir règler un z-offset au milipoil si tu règles ton extrudeur "grosso-modo" ? C'est ce que vont penser les débutants.

Modifié (le) par Kalamiit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kalamiit a dit :

Tu as installé l'adon d'aide de Cura ?

C'est fait. Mais pour le moment j'ai pas trouver l'utilité ^^

Il y a 9 heures, Idealnight a dit :

Quelles sont tes cotes ? il doit faire 20x20x20 a prendre en pied a coulisse pour la précision.

Je te met les photos. Je pense que c'est pas mal (voir photos)

Il y a 9 heures, Idealnight a dit :

transmettre le fichier html

@Idealnight CE3PRO_xyzCalibration_cube.html

J'ai encore eu le petit claquements parfois et ça vient bien de l'entraînement de la bobine. Ca saute un cran parfois. Pourquoi ?

Voici le dernier cube aussi en photos 

20220330_224911.jpg

20220330_224905.jpg

20220330_224858.jpg

20220330_224850.jpg

20220330_224655.jpg

20220330_224750.jpg

20220330_224515.jpg

Modifié (le) par Scott
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Scott a dit :

C'est fait. Mais pour le moment j'ai pas trouver l'utilité ^^

Quand tu passes ton pointeur sur un paramètre que tu ne connais pas, ou mal, tu as une info-bulle avec les explications (c'est plus rapide que de poster une question et attendre la réponse sur le fofo...). Comme sur la capture d'écran que j'ai postée plus haut à propos du réglage de débit).

20220330_224911.jpg

Si c'est ta première couche, elle n'est pas encore assez "écrasée" (on devrait voir l'état de surface du plateau, voir ma photo) mais comme le reste s'imprime correctement, ce n'est pas très critique. Par contre, il faudra voir avec d'autres filaments si tu n'auras pas de soucis, garde ça en tête 😉

cube_1erec.thumb.jpg.4163110cc144f6c42120708e49bcb526.jpg

Bon, je ne parviens pas à le rendre sur la photo, mais sous certains angles, on voit le gaufrage de ma plaque de verre... On voit bien par contre que mes "pistes" de filament sont mieux collées que les tienne, que ce soit sur le pourtour ou à l'intérieur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kalamiit Oui j'ai constaté un écart entre les couches. Je peux réglé ça comment ?

J'ai aussi pas mal de claquement du rouage. Il doit avoir du mal à prendre le fil parfois. C'est du à quoi et comment je règle ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc ta première couche, alors il faut diminuer le Z-offset.

Les claquements de l'extrudeur :

il y en a principalement de deux sortes.

1Il faudrait que tu regardes la molette crantée et voir si quand ça claque, elle tourne dans le mauvais sens (clogging). C'est très bref, il faut bien regarder ou monter une roue sur la tige du moteur comme ça : https://www.thingiverse.com/thing:3176144

2) Si elle ne fait pas "marche arrière" c'est qu'elle patine sur le filament, le ressort n'est peut-être pas assez serré.

Attention qu'elle fait marche arrière chaque fois qu'il y a une rétraction programmée par Cura dans le gcode donc si ça ne fait pas de bruit à ce moment là c'est normal.

Il peut y avoir un tout autre problème, surtout en cas de clogging, c'est un début de bouchon dans la tête, ou un PTFE "croqué/écrasé, mal inséré dans les pneufit... Si c'est pas trop important il n'y aura pas de sous-extrusion, par contre ça fait forcer le moteur qui "clogge" (saute un ou plusieurs pas et grogne)

Donc, quel est le bruit ? Proposition 1 ou proposition 2 (barrez l'inadéquate)😆

Remarque, si l'extrudeur a du mal, cela aussi pourrait expliquer tes couches mal jointives...

Modifié (le) par Kalamiit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne va pas plaire à mon collègue, mais si tu as fait le réglage de l'extrudeur avec le PTFE retiré et que tout s'est bien passé, que les mesures étaient bonnes alors il est fort probable que le problème viennent de la jonction PTFE/buse.

Pour cela il faut te référer au tuto de la Titi's procédure visible dans les tutos section creality du forum.

(si tu as fait le réglage avec le PTFE connecté alors tu fais la procédure de Titi, et il faudra refaire le réglage de l'extrudeur)

Avec la vidéo de l'impression de la première couche on pourrait se faire une idée de ton réglage du z-offset, car si tu es trop proche ça bouche la buse et cela peut entrainer des claquements de l'extrudeur, si tu es trop loin d'autres problèmes mais qui n'impacte pas l'extrudeur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kalamiit voici une vidéo ou on peut entendre et voir vers les 30 sec le souci.

@Idealnight j'ai fait le réglage avec le PTFE. On parle bien du réglage de l'extrudeur avec les 120mm ?

Pour la vidéo de la 1ère couche , je vous fait ça plus tard car ça à été déjà la galère pour celle ci. On est limité à 9mo 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Scott

Tiens tu as la roue crantée sertie sur le moteur, mais cela n'a rien à voir avec tes soucis.

En dehors de ce que t'a suggéré @Idealnight pour la première couche,

regardes aussi si à ce moment, le filament sur la bobine n'as pas du mal à se dérouler (filament ou bobine qui se coince un peu).

Mais je ne pense pas que cela vienne de là.

Modifié (le) par hyoti
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hyoti hello

J'avoue que je n'ai sait plus où j'en suis. Je fait quoi pour la couche de base ?

Reglage de lextrudeur avec le tutoriel à Titi ? C'est pour nettoyé lextrudeur pas pour le réglé le tutoriel que j'ai trouver de titi.

Après faut refaire le réglage des 120 mm ?

Mon bruit est du à quoi ? 

J'ai également voulu imprimer des pièces. Certaines sont très bien. Mais d'autre c'est pas top (voir photo)

Une idée du problème ?

20220331_191002.jpg

20220331_191031.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors l'extrudeur c'est le truc qui entraine le fil qui lui demande un réglage sur lequel nous ne sommes pas d'accord sur la méthode.

Pour le coup là je pense que le problème peut venir de la jonction buse/PTFE sot sur la tête d'impression et donc a nettoyer et remonter avec la procédure de Titi que l'on doit respecter à la lettre.

Et comme tu as réglé ton extrudeur avec le PTFE non déconnecté il te faudra le refaire car il a été faussé par le problème ci-dessus. (a toi de voir comment tu le règle a nouveau 😉)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Idealnight a dit :

Pour le coup là je pense que le problème peut venir de la jonction buse/PTFE sot sur la tête d'impression et donc a nettoyer et remonter avec la procédure de Titi que l'on doit respecter à la lettre.

Je mit perd dans les termes mais ça va venir ^^

D'accord ! Je pense que c'est une mauvaise jonction effectivement car j'ai trouver un gros stalactite marron qui était apparemment à côté de ma buse. Je pense que c'est du filament.

Donc je vais refaire la procédure de Titi. Mais j'ai un peu de mal au niveau des 2mm pour la jonction du PTFE et de la buse.

il y a 41 minutes, Idealnight a dit :

Et comme tu as réglé ton extrudeur avec le PTFE non déconnecté il te faudra le refaire car il a été faussé par le problème ci-dessus. (a toi de voir comment tu le règle a nouveau 😉)

Bon concernant ce point, effectivement j'ai fait la méthode 1 dans la vidéo que l'on ma proposé. As tu une vidéo pour ta méthode ? Car je veux bien test ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Idealnight a dit :

Alors l'extrudeur c'est le truc qui entraine le fil qui lui demande un réglage sur lequel nous ne sommes pas d'accord sur la méthode.

Pour le coup là je pense que le problème peut venir de la jonction buse/PTFE sot sur la tête d'impression et donc a nettoyer et remonter avec la procédure de Titi que l'on doit respecter à la lettre.

Et comme tu as réglé ton extrudeur avec le PTFE non déconnecté il te faudra le refaire car il a été faussé par le problème ci-dessus. (a toi de voir comment tu le règle a nouveau 😉)

@Idealnight@fran6p J'ai cité sept références pour vous démontrer que débrancher le PTFE n'est pas correct quoiqu'il arrive, j'attends toujours les vôtres.

L'extrudeur de Scott fait du "clogging", cela vient d'un bouchonnage dans la suite de la chaine d'extrusion mais n'est pas du à l'extrudeur lui-même. @Scott, il faut que tu applique la Titi's precedure.

Clogging : par exemple https://www.youtube.com/watch?v=zzNa6oqrJ8g cela arrive même sur un hotend fullmetal (quand les transferts de chaleur ne sont pas correct)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kalamiit a dit :

@Idealnight@fran6p J'ai cité sept références pour vous démontrer que débrancher le PTFE n'est pas correct quoiqu'il arrive, j'attends toujours les vôtres.

L'extrudeur de Scott fait du "clogging", cela vient d'un bouchonnage dans la suite de la chaine d'extrusion mais n'est pas du à l'extrudeur lui-même. @Scott, il faut que tu applique la Titi's precedure.

Clogging : par exemple https://www.youtube.com/watch?v=zzNa6oqrJ8g cela arrive même sur un hotend fullmetal (quand les transferts de chaleur ne sont pas correct)

Oui son problème vient de la jonction buse/PTFE mais pour le coup étant donné qu'il a appliqué le réglage de l'extrudeur avec ce problème il va devoir le refaire voilà là ou se trouve une différence.

Et comme dans beaucoup de domaine j'applique une règle simple, je contrôle et règle chaque élément indépendamment quand c'est possible ainsi je sais que chaque élément est bien en place et réglé, alors que si tu appliques certaines contraintes ben va savoir quel élément est en cause en cas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ! J'ai passé plus de 2h sur la machine.

Effectivement du filament s'échappait entre le bloc chauffe et le heatbreak. Il y en avait beaucoup donc gros nettoyage. J'ai tout remonté en suivant le tuto de Titi. Je me lance sur le calibrage de l'extrudeur. Les données au bout de la 3e fois était toujours bizarre. Je démonte pour vérifié si pas de problème au niveau du bloc chauffe. De nouveau du filament entre le bloc et le heatbreak.

Je stop tout et refait la procédure de Titi. Nettoyage encore plus complet avec démontage du bloc chauffe. Tout est propre. Donc je remonte tout.

Je relance un réglage extrudeur. 3e mesure et toujours données bizarre. Je regarde et de nouveau du filament qui s'échappe par le même endroit. 

J'ai tout éteins car sinon l'imprimante fini par la fenêtre. Je suis quelqu'un de pourtant patient. Mais quand tu fais tout les réglages comme sur le tuto et que rien ne marche, ça rend dingue. La seule chose que je n'ai pas fait c'est découper le PTFE car je n'ai pas le matériel pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être là (PTFE) que ça bloque il faut qu'il soit en bon état, bien droit, pour la titi's procédure tu fais attention au 1/4 de tour a laisser et visser sur la fin ? (la procédure j'ai du la faire quelque fois avant de ne plus jamais la faire ^^)

Modifié (le) par Idealnight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Idealnight franchement à vu d'œil, il est tres bien le PTFE.

Je ne visse pas à fond. Je met le PTFE jusqu'au bord en dessous. Puis je visse la buse à la main tout en gardant le bloque PTFE ouvert pour qu'il remonte avec la buse. Quand je n'arrive plus à visser à la main, je bloque le PTFE et je visse le reste de la buse à la clé.

Normalement ça devrait être bien jointé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Scott a dit :

@Idealnight franchement à vu d'œil, il est tres bien le PTFE.

Je ne visse pas à fond. Je met le PTFE jusqu'au bord en dessous. Puis je visse la buse à la main tout en gardant le bloque PTFE ouvert pour qu'il remonte avec la buse. Quand je n'arrive plus à visser à la main, je bloque le PTFE et je visse le reste de la buse à la clé.

Normalement ça devrait être bien jointé.

Tu remets bien le serclip sur le pneufit ?

Pas de jeu sur le tuyau dans le pneufit serré ?

En pratique je reserre aussi la buse à 200°C, vérification.

Ta fuite, c'est bien entre le heatbreak et le dessus du corps de chauffe ?

Un moment ou un autre tu imprimeras un petit support qui aide à couper le tube PTFE bien droit et permpendiculaire. !!! quand cela marchera.!!!! (cf Thing...verse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, hyoti a dit :

Tu remets bien le serclip sur le pneufit ?

Je le remet à la fin de ma procédure.

Pas de jeu.

Et j'ai des fuites depuis que j'ai fait la procédure la première fois. Pas avant.

il y a 5 minutes, hyoti a dit :

Ta fuite, c'est bien entre le heatbreak et le dessus du corps de chauffe ?

Oui le PLA remonte par le pas de visse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Scott a dit :

Je le remet à la fin de ma procédure.

Pas de jeu.

Et j'ai des fuites depuis que j'ai fait la procédure la première fois. Pas avant.

Oui le PLA remonte par le pas de visse

Tu bloques bien le pneufit, avant le dernier serrage de la buse ?

As tu dévissé le heat break du corps de chauffe ? si oui n'as tu pas oublier un tour en remontant (possible si il reste du Pla dans le pas de vis.

du radiateur ?

Changement de buse ?

Une fois la buse serrée il doit te rester un petit espace entre le haut de la buse et le corps de chauffe (1-2mm) tu passes un ongle (pas à chaud cela colle!!!!)😉

Juste pour le futur un exemple  avec un coupe tubeimage.thumb.png.2fc68ea56dfc74f8701e9ca6e0c393b7.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...