Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour,sur ma geeetech prusa i3 l’extrudeur ne fonctionne plus mais le reste fonctionne.

Modifié (le) par madani
  • Confus 1
Posté(e)

C'est ballot

dehors.gif.e95247f6a30676bebd3eb6c545ee01c4.gif

🙂

• Haha 2
Posté(e)

Alors juste un conseil ...

Si tu veux de l'aide il va falloir faire un petit effort et donner un peu plus d'informations, car en l'état il y a tellement de possibilités qu'on ne va pas les lister !

• +1 3
Posté(e)

Je trouve que cela faisait longtemps qu'on avait pas eu ce genre de message super explicite ^^.

D'ailleurs on pourrait tenir une bible des "pépites" de demandes d'aide de ce genre 😋

• Haha 2
Posté(e) (modifié)

Il nous manque notre ami et sa boule de cristal ... @Savate ? Ou @akoirium ...

Modifié (le) par Titouvol
  • Haha 1
Posté(e)

je l’ai utiliser pour une impression puis il y a eu du PLA qui a durcie sur la buse pendant l’impression et l’imprimante est une geeetech prusa i3 avec une GT2560 rev A+.

Posté(e)

Ok, est ce que tu as tout démonté pour nettoyer ?

As tu réussi à imprimer quelque chose après ?

Si tu demandes un retrait du filament, ça recule ?

Si après un retrait tu redemandes une avance, ça bouge ? (Avant que le filament n'arrive jusqu'à la tête).

Posté(e) (modifié)

je n’ai pas pu imprimer quelque chose et si je demande un retrait du filament le moteur de l’exdrudeur ne bouge pas

Modifié (le) par madani
Posté(e)
Il y a 8 heures, madani a dit :

bonjour,sur ma geeetech prusa i3 l’extrudeur ne fonctionne plus mais le reste fonctionne.

L'extrudeur ne fonctionne que lorsque la tête d'impression est à  température sur la plupart des imprimantes 

Posté(e)

j’ai déja essayer de lancer une impression mais le moteur de l’extrudeur ne tourne pas et la buse est a 210°C

Posté(e) (modifié)

Le moteur ne tourne pas et Je pense qu’il y a un problème avec la carte mais je ne sais pas .

Modifié (le) par madani
Posté(e)

Bonjour @madani

J'avais un problème assez similaire avec mon imprimante, c'était tout simplement le câble/connecteur moteur qui était défectueux.

Peux-tu le contrôler ?

Posté(e)

Peux-tu permuter un câble d'un moteur de déplacement (X ou Y ou Z) sur le moteur de l'extrudeur et demander un déplacement d'axe? Comme ça tu sauras si c'est la carte ou l'ensemble câble + moteur qui ne fonctionne pas.

Souvent les pannes électroniques sont dues à des problèmes mécaniques, câbles défectueux, connexions fouireuses, soudure mauvaises, .......😷

Posté(e) (modifié)

c’est la carte car sur les axes (X,Y,Z) le moteur tourne et si je met les moteurs des axes X,Y,Z sur la sortie de l’extrudeur les moteurs ne tourne pas et j’ai même déplacer les driver et c’est pareil.

Modifié (le) par madani
Posté(e) (modifié)

non je n’ai rien débranché au niveau des moteurs ou de la carte mais sur la carte il y a une deuxième sortie pour un double extrudeur et je pense que c’est possible de reprogrammer la carte pour utiliser la deuxième sortie au lieu de la première mais je ne sait pas comment la reprogrammer 😔

Modifié (le) par madani
Posté(e)
il y a 4 minutes, madani a dit :

non je n’ai rien débranché au niveau des moteurs ou de la carte

Si tu as testé le moteur sur les axes, tu as forcément dû débrancher le moteur ou le cable sur la carte, ce que @gerardm tente de t'expliquer c'est que ton cable est peut être défectueux. Donc tente de changer le cable du moteur de ton extrudeur pour confirmer l'origine de la panne.

Posté(e)
Le 21/04/2022 at 20:58, Titouvol a dit :

Il nous manque notre ami et sa boule de cristal ... @Savate ? Ou @akoirium ...

Moi je dis....

C est l ornithorynque qui a fait le coup !!!

• Haha 1
Posté(e)

A moins que ce ne soit le propactylactète hachleboul de @Parade ... Ou son cousin

propactylactère hachleboul de @Jean-Claude Garnier

• Haha 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, Titouvol a dit :

propactylactère

Pas "actère" mais "aptère" (du grec pteron, qui veut dire "aile")
J'dis ça juste pour contrarier @Paradel'homme de Saint Félicien🤡

• Haha 2
Posté(e)

Oula ... je te laisse referrer au fil nommé SHMILBLICK dans la même rubrique ... ou il intervient régulièrement.
Trop long à expliquer !