Aller au contenu

GO Print

Dons d'impression aux profits des enfants atteints de tumeur cérébrale


Aller à la solution Résolu par molusk77,

Messages recommandés

Il y a 4 heures, RFN_31 a dit :

Avec plaisir, dommage que tu les ais reçus trop tard pour la journées des assos...

Nous avons une vente ce weekend au Carrefour de Sainte-Savine (10). 😉

@methylene67

Colis bien reçu. Merci beaucoup. Top qualité les impressions. 🤩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour à tous, nous avons lancé le #FahimPikachuChallenge https://www.instagram.com/tv/Cia6VYkqjOb/?utm_source=ig_web_copy_link qui connait un succès inattendu (grâce au soutien de Guillaume Canet notre parrain). Plus de 20 pikachus commandés pour collecter des dons.

J'en ai produit une dizaine et j'arrive à en faire 2-3 par jour, je devrais donc tenir la charge même si la Sidewinder X2 connait quelques déboires.

Ma question est plutôt celle-là, un collectif d'artistes souhaite un Pikachu pour collecte mais aussi pour y faire une interprétation en vue d'offrir cela à un hôpital : comment faire pour découper en plusieurs morceaux le STL du pikachu pour imprimer cela en plusieurs grandes parties (200 ou 250%) svp ?

Sur la sidewinder X2, je suis limité à 150%.

Thing files for Low-poly Pikachu - Piggy Bank by flowalistik - Thingiverse

Par avance merci de votre aide.

Modifié (le) par molusk77
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si j'avais à le faire je ferais simplement des découpes en z via PrusaSlicer. Un coup pour le couper en 2 et ensuite recouper ces 2 moitiés encore une fois après les avoir tournées de 90⁰ (les sous parties peuvent être re-exportés en stl individuellement). Éventuellement tu peux ensuite faire des volumes négatifs en forme de cylindres pour faire des chevilles et faciliter le réalignement des pièces au collage. J'espère avoir été clair. Mais je pense que certains vont te fournir ces stl directement 😉.

Modifié (le) par Alpes86
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@molusk77, je ne sais pas si tu as essayé, mais voici un petit tuto sous PrusaSlicer.

1- Importer ton STL

2- Effectuer une première coupe (j'ai coupé à la moitié de la hauteur), cela va mettre la tête et la partie haute de la queue à coté du reste :

Coupe1.thumb.JPG.41b005f69216f8112db429ffeb59169a.JPG

3- Mettre le corps sur le ventre :

rotation1.JPG.3437b808771c06f7202db43d1d14ffcf.JPG 

4- Couper la queue (PS: ne pas faire attention aux couleurs, mais pour info, en bleu c'est quand c'est trop grand et/ou en dehors du plateau, en vert c'est quand c'est bon en volume pour l'imprimante - ici c'est sur la plateau de ma Prusa Mini +) :

Coupe2.JPG.6acf97888ee3a215d456a585732ae398.JPG

5- Remettre le corps "debout" :

rotation2.JPG.942a670eaf79ba312e826f37bd48a6ab.JPG

6- Idem pour la queue :

rotation3.JPG.e7025e6cd2aef72c0f01c16eb4fff0f2.JPG

7- Séparer le haut de la queue de la tête (ça aurait aussi fonctionné via l'outil de coupe) => sélectionner l'ensemble tête + haut de la queue puis faire clic droit pour trouver "scinder" > Vers les objets (/!\ pas vers les parties comme pré-sélectionné sur la capture) :

Coupe3.JPG.ab30ec7e160bcca13474315a321fd900.JPG

Coupe4.thumb.jpg.3af6184078fad6d05c9fdc8c1030a1f1.jpg

8- Renommer les objets => double clic dans le panneau de droite :

renommer1.JPG.49653b1e5a73d56a0ed630acc93b56e1.JPG

9- Exporter les objets en stl séparément => clic droit sur l'objet => exporter en tant que stl :

export_stl1.thumb.jpg.e6c2eb231bdf54a57ff23973e601c771.jpg

10- Slicer avec son slicer préféré

Je t'aurais bien mis les stl mais c'est trop volumineux pour le forum et la politique de (non)remix du modèle ne m'incite pas à les publier sur Printables... Cela dit ça te laissera l'opportunité de tester et au besoin de faire les découpes de façon différente 😉.

En espérant que ça aide.

 

Modifié (le) par Alpes86
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous, du 2 au 4 décembre l'association organise un marché de noël sur L'Haÿ-les-roses (94) avec des objets en impression 3d et des premiers objets en découpe laser (encore laborieux, je débute et cela nécessite d'être à côté ...).

Si vous souhaitez me faire parvenir vos créations, vos idées, ce sera avec un grand plaisir.

Nous ne savons pas ce qui plaira à l'avance (même si les décos de noël pourront toucher un certain public) car les ventes de Paris, Troyes et Villeneuve d'ascq ont montré des goûts très différents des acheteurs.

https://www.instagram.com/p/CkoLVgJI3O2/?utm_source=ig_web_copy_link

https://www.instagram.com/reel/CkJfyYVqkuR/?utm_source=ig_web_copy_link

Encore une fois, je remercie les précédents donateurs grâce à qui, avec toutes ventes cumulées (de septembre à novembre), nous sommes arrivés à environ 3000€, c'est juste magnifique 😊

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !


Dernièrement, j'ai publié des modèles de boîtes "simpliste" et, je donne les droits à l'association FAHIM de les utiliser à but commercial. ( M'envoyer un MP si tu veux un truc plus officiel)

Pour le moment sur le thème de noël il y a 

image.png.b84ac5a287b1471e849f6235ba125f24.png image.png.9a3b4611b977975cdae609d1d16ddb5b.png image.png.d85ee60014a984be66433df596ca023c.pngimage.png.baa3e7c650541e20cd225f2f0ee623aa.pngimage.png.ed4c514bac3a1e40a8290ce5f76b3715.png

Mais il y a aussi tout le reste des truc sur https://www.thingiverse.com/ppac3d/designs

 

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je suis passé à côté de ce topic 😞 et j'espère que je n'arrive pas trop après la bataille. Je vais commander du filament joli et imprimer des décos de noël. 

J'ai également possibilité de faire des choses de impressions de grande taille (1 m) donc si vous avez des suggestions/idées je suis preneur. La machine n'est pas encore au top mais ça me donnera la motivation de m'y mettre !

 

 

 

 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rlvmerci beaucoup. Le marché de noel commence le 2 décembre, si tu as possibilité de nous faire un grand pikachu tirelire, nous avons pensé à en faire gagner un par tombola. C’est en lien avec le challenge #fahimpikachuchallenge https://www.instagram.com/p/ClTCzqJLyfP

nous ferons aussi cadeaux à l.hôpital Necker enfants malades et l’institut Gustave Roussy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lance ça demain. J'ai du PLA noir, du blanc et du PETG transparent, désolé pour le manque de choix.

Par contre si tu veux vraiment un grand pikachu je pense qu'il ne va pas tenir dans un carton :-). Je suis dans le 78 donc si tu es en RP je pense qu'on peut s'arranger : je me vois bien avec un Pikachu géant dans le RER 🙂 . 

c'est ce modèle auquel tu penses ? : https://www.thingiverse.com/thing:4197742

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Rlv a dit :

Je lance ça demain. J'ai du PLA noir, du blanc et du PETG transparent, désolé pour le manque de choix.

Par contre si tu veux vraiment un grand pikachu je pense qu'il ne va pas tenir dans un carton :-). Je suis dans le 78 donc si tu es en RP je pense qu'on peut s'arranger : je me vois bien avec un Pikachu géant dans le RER 🙂 . 

c'est ce modèle auquel tu penses ? : https://www.thingiverse.com/thing:4197742

 

Plutôt celui là https://www.thingiverse.com/thing:5423352 car les deux autres sont mal désignés à l’intérieur avec des bords trop épais.

et oui avant vendredi y aura possibilité de le récupérer ☺️ je te remercie de ton soutien.

Modifié (le) par molusk77
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

L'impression a lamentablement foiré après 2 jours. Je vais t'en imprimer pour une prochaine fois mais malheureusement la ça va être trop court. Pour une taille x2 le temps d'impression est de 3 jours en gros. Pour une taille x3 : 7 jours. 

La machine présente encore un manque de fiabilité mais je ne t'oublie pas, promis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alpes86 a dit :

@molusk77: n'étant pas en mesure d'imprimer en ce moment pour t'envoyer des objets en dons, si ça t'intéresse, je donne les droits à l'association F-A-H-I-M pour de l'usage commercial sur mon modèle dans le lien ci-dessous.

https://www.printables.com/model/332125-christmas-tree-tea-light

Hello. Wow c'est super chouette. Merci beaucoup.

Nous venons de finir les 3 jours du marché de Noël de L'Haÿ-les-roses ... un véritable marathon pour faire connaître l'association et vendre des objets 3D (dont certaines impressions produites précédemment grâce à votre générosité) et gravures laser. L'accueil était extra et cela a aidé notre cause.

Nous avons quelques commandes à honorer très vite. Malheureusement, je vais manquer un peu de temps cette semaine (car je serais en déplacement puis en formation le weekend prochain) et j'en appelle à votre capacité à produire 3 fusées de Tintin comme ce modèle Tintin Moon Rocket Puzzle (big) by theSerendipityFactoryInc - Thingiverse par exemple et je suis prêt à les acheter à un prix très très raisonnable pour arriver à livrer très vite les personnes qui ont fait confiance en l'association. Bien-sûr les impressions doivent être impeccables. Vous pouvez me contacter par mail pour plus de détails.

Modifié (le) par molusk77
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Motard Geek unpinned this topic
  • 4 months later...

Salut à tous,

L'association poursuit ses actions et plusieurs collecteurs vont courir prochainement la course des Héros : un évènement ludique et sportif (pour ceux qui veulent) aux profits de milliers d'association dont la nôtre.

https://www.alvarum.com/charity/2343/challenge/2293

Vous pouvez partager ce lien ou faire un don, désormais défiscalisé car nous en chemin de devenir une association d'intérêt général. Les impressions nous permettent toujours de toucher des enfants ou des adultes et sensibiliser ces derniers à la cause des enfants malades de tumeur cérébrale.

Tout ceux qui nous ont aidé ici, y ont indirectement participé : je vous remercie très sincèrement du fond du coeur.

Nos dons ont récemment permis à l'hôpital Necker de boucler le budget d'acquisition de matériel très innovant (seulement deux machines en France) : VISUALASE. C'est un ensemble de neurochirurgie laser, guidée par IRM et qui permet d'éradiquer une tumeur cérébrale grâce à un robot “Très Haute Précision”. THP parce que la fibre laser à 360° est épaisse de seulement 1,65mm, l’incision est donc inférieure à 4mm. C’est moins que la taille d’une aiguille de biopsie. Pour les enfants cela veut dire, un soin ambulatoire, contre 5 jours (en moyenne) et anesthésie générale dans les cas classiques et des dizaines de jours de récupération.

C'est donc une avancée majeure à laquelle vous avez permis de participer par vos dons d'impressions ou de matériel comme fait par l'équipe LesImprimantes3d.fr @Motard Geek @Julien que je remercie très chaleureusement ici.

Des enfants sont sauvés grâce à cela (actuellement le rythme est de 12 enfants par an avant la finalisation du test et un passage à l'échelle en 2024 après autorisation de l'agence du médicament ) et c'est la première fois que l'on peut écrire cela. Il faut garder à l'esprit qu'il faudrait 20 à 40 fois plus d'interventions pour traiter tous les enfants possibles. Nous restons donc très mobilisés.

Je vous remercie de votre temps et de vos partages 😉

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...