Aller au contenu

GO Print

FLSun V400, le test en live


Motard Geek

Messages recommandés

Le 26/09/2022 at 16:16, MrMagounet a dit :

Je vais aussi rester sur la SR la V400 est over size pour mes besoins actuel de toute façon 😄 

Sinon j'ai vue une démo de la SR passer Sous Klipper via le FLsun SpeederPad réaliser par un membre de l'équipe FLsun qui faisait voir le SR imprimer un Benchy boat a une vitesse de 350mm/s j'ai été assez surpris de voir cette vitesse atteinte sur la SR 😁

Je print avec les mêmes paramètres que la V400 sur la SR, elle fait plus de bruit à cause des rails linéaires mais elle fait le taff. C'est plus ou moins les mêmes machines à taille différente.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh tu tombes bien @Guilouz !

Tout d'abord merci pour ton énorme taf sur la SR, ça fonctionne impec et suis ravi d'avoir suivi et fait toutes les modif que tu nous a partagé.

Petite question, peut-être stupide mais un sou est un sou.

Sur ton github, pour passer la SR sous klipper tu conseil une autre CM (BigTreeTech Manta M4P). Selon toi, y a t'il un avantage comparé à ceux qui garde la nano v3 (exemple le tuto de @pixeldesbois) ?

Peux t-on réutiliser l'écran de 7 pouces bigTreeTech avec klipper et la nano v3 ? (je ne pose pas la question pour le LGX, j'ai cru comprendre que c'était possible).

Merci pour tes réponses si tu repasse par là, mais si quelqu'un d'autre a ces réponses, je suis aussi preneur.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sr973 a dit :

Ahhh tu tombes bien @Guilouz !

Tout d'abord merci pour ton énorme taf sur la SR, ça fonctionne impec et suis ravi d'avoir suivi et fait toutes les modif que tu nous a partagé.

Petite question, peut-être stupide mais un sou est un sou.

Sur ton github, pour passer la SR sous klipper tu conseil une autre CM (BigTreeTech Manta M4P). Selon toi, y a t'il un avantage comparé à ceux qui garde la nano v3 (exemple le tuto de @pixeldesbois) ?

Peux t-on réutiliser l'écran de 7 pouces bigTreeTech avec klipper et la nano v3 ? (je ne pose pas la question pour le LGX, j'ai cru comprendre que c'était possible).

Merci pour tes réponses si tu repasse par là, mais si quelqu'un d'autre a ces réponses, je suis aussi preneur.

 

A bientôt

J'ai opté pour une Manta pour le côté pratique avec Raspberry intégré, pas de câble en plus, pas d'alimentation à prévoir pour le pi etc mais rien n'empêche d'utiliser la nano v3 avec un pi à part.

Pour ce qui est de l'écran BTT TFT70, non il n'est pas compatible avec Klipper. Moi j'ai opté pour un PITFT70.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, sr973 a dit :

Ahhh tu tombes bien @Guilouz !

Tout d'abord merci pour ton énorme taf sur la SR, ça fonctionne impec et suis ravi d'avoir suivi et fait toutes les modif que tu nous a partagé.

Petite question, peut-être stupide mais un sou est un sou.

Sur ton github, pour passer la SR sous klipper tu conseil une autre CM (BigTreeTech Manta M4P). Selon toi, y a t'il un avantage comparé à ceux qui garde la nano v3 (exemple le tuto de @pixeldesbois) ?

Peux t-on réutiliser l'écran de 7 pouces bigTreeTech avec klipper et la nano v3 ? (je ne pose pas la question pour le LGX, j'ai cru comprendre que c'était possible).

Merci pour tes réponses si tu repasse par là, mais si quelqu'un d'autre a ces réponses, je suis aussi preneur.

 

A bientôt

Pour le Direct Drive faudra juste calibrer en conséquence l'extrudeur dans le fichier de config Klipper.

Pour ce qui est de l'écran, soit en effet tu install un TFT de la taille de ton choix connectable au pi via Usb ou GPIO, soit tu peux te passer totalement d'ecran sur l'imprimante et utiliser une tablette ou un smartphone via Mobileraker par exemple, ou comme @pixeldesbois avec Klipperscreen en ADB ou Wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec de «grosses» latences mais, oui, c'est faisable.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Motard Geek a dit :

Les 2 seules contraintes sont de pouvoir flasher la carte mère de l'imprimante avec Klipper et d'avoir un fichier printer.cfg adapté à la machine.

ok, tu veux dire que je devrais installer klipper sur ma svo4 et la genius pour utiliser l'écran de la V400 ? 

Je ne sais même pas si c'est possible...? et si cela existe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, PierreR63 a dit :

ok, tu veux dire que je devrais installer klipper sur ma svo4 et la genius pour utiliser l'écran de la V400 ? 

écran de V400 ou n'importe quel host Klipper 🙂

c'est logique d'ailleurs et dans la doc d'installation (chapitre flash) : https://www.klipper3d.org/Installation.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Motard Geek a dit :

écran de V400 ou n'importe quel host Klipper 🙂

c'est logique d'ailleurs et dans la doc d'installation (chapitre flash) : https://www.klipper3d.org/Installation.html

c'est un peu complexe. Si tu maitrises et qu'un jour tu veuilles nous faire une vidéo ou article sur le sujet, je suis preneur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, PierreR63 a dit :

c'est un peu complexe. Si tu maitrises et qu'un jour tu veuilles nous faire une vidéo ou article sur le sujet, je suis preneur. 

Pour intégrer la Genius cela ne devrait pas être trop trop dur et je le ferais peut être un de ces 4 sur ma Genius d'ailleurs dans ce cas je ferais un Tuto.

Pour la SV04 c'est aussi possible en théorie mais étant de type Idex la SV04 cela demande bien plus de connaissance et de config a faire, je te conseillerais de laisser la SV04 tel qu'elle est actuellement.

Pour ce qui est de Flasher la Genius rien de plus simple c'est exactement comme quand ou Flash un Firmware Marlin custom (chose que j'ai déjà expliquer sur le forum) ou ici l'on Flashera un bout de firmware fournit par le Klipper (ici il ne s'agit pas d'un firmware comme avec marlin, mais juste un système d'entré sortie pour que le klipper du SpeederPad ou du RPI, soit capable de contrôler la carte mère de ton imprimante), le plus compliquer sera alors de bien configurer et calibrer l'imprimante sous Klipper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Est-ce que l'un d'entre vous aurai la hauteur de la V400 sans support de bobine ?

J'ai beau chercher l'info pour préparer mon meuble, je ne la trouve pas ou je doit la louper.

Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2022 at 00:19, Motard Geek a dit :

Environ 109cm avec le support de bobine (mais sans bobine) que je n'ai pas installé 🙂

Merci @Motard Geek!

Mais justement c'est la hauteur SANS support de bobine qui m'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Merci à toi @Motard Geek pour ce post complet est fort intéressent, j'ai enfin reçu la mienne hier et calibré ce jour le MONSTRE je pense que la lecture de ton post ma fait économiser pas mal de temps, de recherche et de réglage. La bayte est impressionnante et me fait passer un Step assez énorme entre ma CR10 V1 et ma ender 3 V1 ^^.

J'ai plus qu'a peaufiner 2/3 choses pour vraiment la trouver irréprochable (cheveux d'anges vraiment faible mais présent et maitriser un peu plus la réctractation qui est toujours d'origine avec le profil importé de l'USB).

Pour vu que tout cela dur 😉 j'en profite pour vous glisser le peu et première impressions de test réalisées via ce post (même si les photos ne sont pas très parlantes avec du PLA blanc 😕😞

image.thumb.png.6f1ab6ef80516968fb918478603c46b1.png 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces premiers prints ont l'air très clean 👌

Etant donné qu'elle fonctionne très bien de base, ne te mets pas des bâtons dans les roues à essayer de trop bidouiller 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 23/09/2022 at 09:52, Motard Geek a dit :

Encore une fois, les photos et les LEDs de la hotend montrent le moindre micron des couches mais ce print est vraiment classe pour sa taille 👌

PXL_20220921_171547329.jpg PXL_20220921_171700250.jpg

10 minutes de print et, malgré la vitesse (qui reste loin des 400mm/s), le support type arbre n'a pas bougé.

J'ai installé un plateau PEX de Rostock (avec des trous sur les côtés) que Whambam m'a envoyé pour valider la taille :

308015852_617162459905300_3874664312739947419_n.jpg

C'est cher, un peu chiant à coller (y'a une version pré-installée ceci-dit) mais ça fonctionne vraiment bien avec le PLA et PETG (je n'ai pas encore testé avec le TPU) et je préfère largement le rendu lisse de la première couche que celui du plateau texturé d'origine (qui accroche très bien cependant).

EDIT : il s'agit d'un support d'AXL modélisé par l'ami Guilouz 🙂 

EDIT 2 : la V400 est disponible en préco chez Octogone3D à 930€ (-10% avec le code Li3D) !

Bonjour,

je n'ai trouvé l'info sur la suite de ce topic. 
puis je savoir où l'on peut se procurer ce type de plateau PEX? je suis habitué a un miroir sur ma CR10S et j'avoue que la texture d'origine du plateau de la V400 me déplait fortement !

Merci! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris ça chez WhamBam (et à choisir, le modèle préinstallé aurait été plus pratique) mais c'est ultra cher pour un résultat que je ne trouve pas à la hauteur du PEI... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@Motard Geek Bonjour, impossible de créer un Gcode qui se lance pour réaliser ce test via le site fournis :

PXL_20220825_103858700.jpg

Au dela de la blague du M112 et du bon réglage des températures pour du PLA + modification en 100 et 100 du bed comme décrit, la buse descend (très très lentement) et une fois que l'impression est censé se lancer message d'erreur :/. Est il possible de partager le G-code ou encore savoir ce qui aurait empêcher de générer le Gcode ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais utiliser la nouvelle version qui est mieux et adaptée aux lits ronds 🙂 

Jte mets quand même mon ancien et mon nouveau gCode de test en pièces jointes 🙂 

calibration-pressure-advance-old.gcode calibration-pressure-advance-new.gcode

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...