Aller au contenu

Le PLA ne sort plus, l'imprimante continue son travail


EMnagoria

Messages recommandés

Bonjour à tous;

Je possède une imprimante Ender 3v2 depuis octobre de l'année dernière. Jusqu''à il y a un mois tout allait pour le mieux.

Mais l'impossible de terminer une impression. L'impression se lance normalement, puis d'un coup d'un seul le PLA ne sort plus, pas de message d'erreur, rien. L'imprimante poursuit l'impression comme si tout allait bien.

J'ai analysé la situation, fais des recherches sur le net et malheureusement je n'ai pas trouvé de solution à mon problème. Pas de modification de paramétrage ou matériel/pièce avant l'impression. Cet incident est vraiment arrivé du jour au lentement, juste après une impression de 7h50 réussite. 

J'espère pour trouver de l'aide grace à vous (soyez indulgent je suis encore débutante en impression 3 D). Merci d'avance pour le temps consacré à ce poste. Si manque des infos n'hésitez pas à me le signaler.

Bonne lecture, Moe

Situation

  • Matière : PLA (déjà réussi des impressions avec cette bobine, déjà essayé d'autres marques : tjs ko)
  • temp buse : 215°C
  • temp plateau : 50°C
  • vitesse impression : 100%
  • débit : 100%
  • ventilo : 0% au début - 100% après
  • Fimware : Marlin 
  • Carte mère : v4.2.2
  • BLTouch
  • Capteur fin filament
  • Buse changée (je pensais que celle d'origine été défectueuse. Idem avec les 2 buses)
  • Extrudeuse changée; la pièce d'orine en plastique à casée
  • slider : Ultimake Cura (passage dans la version 5.1.0 le wknd dernier)
  • Connexion a l'imprimante OctoPrint

Mes observations :

  • état du filament  :
    • pratiquement cassé ou il est bloqué
    • écrassement par la roue crantée : OK
    • Unload / load : OK
  • Buit / claquement :
    • pas de claquement au moment de l'incident

Test déjà effectués :

  • Buse d'origine : KO, le problème est apparu avec la buse d'origine
  • Calibrage du plateau : KO
  • Réglage Z offset : KO