Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Impression nulle


Messages recommandés

Salutation !

Si quand tu demande d'extruder 100mm tu obtient bien 100mm extrudé alors c'est probablement un défaut de jonction buse / tube PTFE ( cf https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/25380-tuto-titis-procédure/ ) ou d'une rétraction inadapté.

ou éventuellement un défaut de refroidissement de heatbreak.

Sinon pour d'autre pistes https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/33676-deux-trois-choses-à-vérifier-quand-lextrusion-nest-pas-celle-attendue/

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a clairement de gros manques de matière, donc effectivement,

soit un problème de débit : calibrage de l'extrudeur à faire,

soit un problème de bouchage de la buse : démontage/remontage en suivant la titi's procédure.

PS : pas de " n' " avant "assure" dans ta citation de Feather, cela la contredit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Titouvol a dit :


PS : pas de " n' " avant "assure" dans ta citation de Feather, cela la contredit.

🙂

J'ai eu ce probleme récemment en changeant le ventilo de refroidissement de mon hotend et parce que je n'avais plus de "capote" sur ma buse.

Bowden ou direct drive?

Distance et vitesse de rétraction?
PLA? PETG? ....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Maker des bois a dit :

🙂

J'ai eu ce probleme récemment en changeant le ventilo de refroidissement de mon hotend et parce que je n'avais plus de "capote" sur ma buse.

Bowden ou direct drive?

Distance et vitesse de rétraction?
PLA? PETG? ....?

Bonjour,

Je pense avoir trouvé le problème, le levier est fendu, j'ai pris une image sur ce site, mes photos sont nul, je regarde sur le net pour trouver cette pièce, ou avez-vous une adresse

Merci

Cordialement

Raoul

 

LEVIER.JPG

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😄   L'éternel problème des ENDER 3 ...
Effectivement, on l'avait oublié dans notre liste.

Désolé ! 😉

NB : je ne comprends toujours pas pourquoi Creality ne l'a pas changé, depuis le temps qu'il casse ...

  • Haha 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Alfa36 a dit :

 

Je pense avoir trouvé le problème, le levier est fendu, j'ai pris une image sur ce site, mes photos sont nul, je regarde sur le net pour trouver cette pièce, ou avez-vous une adresse

MDR J'ai eu la même panne, je l'avais oubliée celle la!
C'est ca, tu as trouvé 👍, pour ma part j'ai résolu ce problème en mettant un modèle en alu (CR6), dual gear au passagec'est appréciable.

Pour la blague, je l'avais réparé vite fait avec de la colle pour imprimer une pièce de remplacement, après plusieurs recollage ça la fait. Puis la piéce a cassé au premier test 🙂 et j'ai commandé un modèle alu.

https://www.amazon.fr/Creality-imprimante-extrudeuses-accessoires-imprimantes/dp/B092HKZMQM/ref=sr_1_5?keywords=extrudeur&qid=1667811674&qu=eyJxc2MiOiI1Ljg1IiwicXNhIjoiNS4xNSIsInFzcCI6IjQuNjkifQ%3D%3D&sr=8-5

 

Modifié (le) par Maker des bois
  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je cumule les avatars ! j'ai démonté le moteur et toutes les pièces, sauf la roue denté qui n'a pas les deux petites vis ,c' est sertis à chaud, impossible de l'enlever, dès que je reçois les pièces en alu. j'essayerais quand même, si cela ne fonctionne pas j'ai trouvé un moteur chez Amazone

Merci

Cordialement

Raoul

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p changed the title to Impression nulle
Il y a 8 heures, Titouvol a dit :

on l'avait oublié dans notre liste.

C'est pourtant indiqué dans (l'image vient d'ailleurs de mon sujet) :

 

🙂

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Alfa36 a dit :

sauf la roue denté qui n'a pas les deux petites vis ,c' est sertis à chaud, impossible de l'enlever,

Avec un extracteur de poulie, genre celui-ci ça fonctionne 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2022 at 14:19, Alfa36 a dit :

le moteur et toutes les pièces, sauf la roue denté qui n'a pas les deux petites vis

Étonnant sur la V1 seul X et Y sont serti, ce qui est selon moi une grosse co..erie.
Si le pignon est serti, il est fort probable que ton axe n'est pas de plat. Je n'ai jamais essayé mais je crains que ca glisse. Sinon pour faire le plat tu peu utiliser le meme outils que je t'ai proposé pour enlever le pignon, c'est multi fonction 🙂 mais faut pas que ca glisse non plus.

Je ne savais pas que ton pignon est serti, mais comme toi j'ai cherché juste la pièce en plastique cassé et elle est introuvable. Comme c'est de la grosse "BIP", vaut mieux passer a autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Rlv a dit :

qui a un levier d'origine qui n'a pas fendu

Moi pour la bonne raison que j'ai remplacé immédiatement l'extrudeur plastique originel par un en aluminium 😉

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait pareil, en ayant lu les conseils de ce forum, j'ai commandé un kit tout en alu et je l'ai installé avant que le bras en plastique ne casse. C'est la première modif que j ai faite sur ma ender 5.

Mince, je viens d'être averti que c'est mon premier anniversaire sur ce forum ! Le temps passe vite !

Modifié (le) par KpDp_3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

J'ai reçu tout le système pour extruder, voila mes nouvelles impressions, je possède un réseau de trains électrique digital, mes impression consiste à faire des maquettes, échelle N soit 160 fois plus petit que le réelle 

Merci à tous pour les conseils

Cordialement

Raoul

399667622_2MAISON.thumb.JPG.dd130ecb025b3ed4bb3c9210e3fa5891.JPG

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2022 at 14:21, fran6p a dit :

Moi pour la bonne raison que j'ai remplacé immédiatement l'extrudeur plastique originel par un en aluminium 😉

Le rare malin qui savait que c'est un défaut de la machine avant d'en faire les frais personnellement

Le 09/11/2022 at 14:47, Yellow T-pot a dit :

moi, extrudeur tout plastique d'origine toujours vivant depuis Janvier 2020 sur ma E3 😉

LOL Parle pas trop vite 🙂 Il ma lâché il y a 3 mois et la mienne est aussi de 2020.

 

 

Modifié (le) par Maker des bois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Maker des bois a dit :

LOL Parle pas trop vite 🙂 Il ma lâché il y a 3 mois et la mienne est aussi de 2020.

Ça me rappelle l'histoire du fou qui s'est jeté du haut d'une tour et qui dit au passage de chaque étage: "jusqu'ici...tout va bien !"

Pour moi, à chaque impression: "jusqu'ici...tout va bien !"  😄

 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui originel de ma trèèèèèèèèèès vieille CR10 (mi-2017) n'était pas de couleur noire mais jaune.

1919036848_sasfpu-collector-cr102017.thumb.jpg.1e53244db96b752732f1b09218ae6047.jpg

C'est un «collector», une œuvre d'art, que je devrais peut-être mettre en vente sur un site d'enchères en espérant que le montant de la vente atteigne des sommets comme la collection de Paul Allen 🙄

😄

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai sûrement dans un coin l'extrudeur Plastique noir de ma cr10s de 2018. Il a jamais vu un filament de sa vie car j'ai achetée en même temps que l'imprimante la version alu , la ralonge des câbles du boîtier de contrôle ainsi que la ralonge micro sd vers sd pour éviter de tuer la carte mère.  Le tout suivant les bons conseils des membres de ce forum que je lisais avant de me lancer dans l'aventure de l'impression 3d ! 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...