medmed Posté(e) Avril 3 Posté(e) Avril 3 Non, ce n'est pas à moi. Un sondage est lancé pour savoir si l'imprimante est indemne. 3
medmed Posté(e) Avril 3 Posté(e) Avril 3 Fin du suspense. L'imprimante n'a pas une seule égratignure, rien n'a bougé. Le colis a été l'épreuve du livreur. 2
Moucklee Posté(e) Avril 3 Posté(e) Avril 3 Il y a 6 heures, medmed a dit : Ma hantise ça, heureusement j'ai pas de portail 1
Julien Posté(e) Juin 20 Posté(e) Juin 20 Si vous envisagez d'acheter une P1P, P1S ou autre Bambu Lab, lisez ceci pour économiser jusqu'à 180 € 1
cencormoi Posté(e) hier à 08:56 Posté(e) hier à 08:56 Salut Nouveau possesseur d'une P1S combo, je ne suis pas trop dépaysé par rapport à l'interface pompée du slicer de Prusa et l'imprimante reste très facile à prendre en main mais j'ai quelques (petites) questions suite aux premiers essais : - quid du profil de support "optimisé" de Prusa? Exclusivité Prusa? - à quoi sert la tour de purge? Je pensais qu'elle remplaçait toutes les éjections de déchets mais elle vient en complément. Ce serait plus pratique d'avoir une belle tour de purge au lieu de tous ces bouts de plastique qui trainent.... - comment optimisez vous les déchets de purge au niveau de la rétractation du filament ? J'ai mis "Multiplication =0.45" dans "volume de purge" mais l'imprimante purge toujours trop à mon goût la buse... à chaque purge un beau filament ! Sinon rien à dire ça fonctionne bien. Pour une copie Bambu Studio semble un peu moins bien que l'original à mon goût (traduction foireuse, pas de lien hypertexte vers wiki,...) mais ce n'est pas bloquant. Idem pour MakerWorld VS Printable Niveau matériel c'est un cran au dessus de Prusa niveau finition. Reste à espérer que ça soit aussi fiable dans le temps et qu'il n'y ait pas la nécessité de remplacer des pièces car là c'est pas possible avec toutes ces pièces en injection/usinées... Bonne journée
bblt Posté(e) hier à 16:40 Posté(e) hier à 16:40 (modifié) pour ma part, j'aurais quelques griefs, un écran ridicule, vraiment pas facile de piloter la machine avec lui. il aurait été plus judicieux de mettre une prise clef USB en lieu et place de la micro sd, des micro usb, j'en ai bousillées je sais pas combien ça reste fragile. le lan, chez moi, ça marche une fois sur trois, et quand ça marche pas, il ne me reste que la mico sd, par rassurant. le changement de buse, z'aurait pu faire comme la concurrence, un levier pour ne changer que la buse, là, faut dévisser deux vis, mais surtout les deux connecteurs, enfin trois puisque le dernier saute systématiquement, ça me rassure pas ces petits connecteurs qu'il faut enlever mais surtout remettre au pif, car on ne voit pas les connecteurs quand on les remets en place, les doigts sont forcément devant, si comme moi, vous avez l'AMS au-dessus, faut l'enlever pour voir un peu clair, le néon de l'imprimante est trop faible, et attention la plaque en verre, elle est juste posée. l'éclairage est faiblard, d'autant plus si vous posez l'AMS sur la machine. le truc qui sert de caméra est d'une nullité infâme. pas normal, on est quand même sur une machine à 800 euros. dans les points positifs les seules impressions que j'ai ratées sont entièrement de ma faute, par contre j'aurais une question pour les testeurs quelle est la taille réelle d'impression ? vous annoncez tous 256x256x256, pourquoi je peux pas ? ? ? merci de m'expliquer, il y a un truc ? Modifié (le) hier à 17:00 par bblt
pommeverte Posté(e) hier à 18:27 Posté(e) hier à 18:27 Salut, Il y a 1 heure, bblt a dit : pourquoi je peux pas ? parce que ta pièce empiète sur la zone d'exclusion identifiée en gris clair: Citation cette zone est précisée dans les paramètres de l'imprimante: Citation Il y a 1 heure, bblt a dit : quelle est la taille réelle d'impression ? c'est donc 256x256x256 moins un pavé de X18 Y28 Z256 dans l'angle avant gauche PS: n'hésite pas à ajouter le nom de ton imprimante dans ton profil, c'est pratique pour te répondre. (voir ce message pour plus d'explications) 1
bblt Posté(e) hier à 19:21 Posté(e) hier à 19:21 ouais, ça je me doutais un peu il me l'indique bien par ailleurs qu'il y a une "zone d'exclusion", il y a 51 minutes, pommeverte a dit : c'est donc 256x256x256 moins un pavé de X18 Y28 Z256 dans l'angle avant gauche ben en clair, il est physiquement impossible d'imprimer un carré de 256x256, c'est une tromperie, j'ai pas l'air con, j'avais attaché une grande importance au volume d'impression, me fallait impérativement 250x250. va falloir que je découpe, que je fasse des arrangements, là j'ai été lésé avec un grand B, j'enrage, et je suis obligé de faire avec, en grande colère je suis moralité: publicité trompeuse et passée sous silence par les "testeurs" (je sais même pas s'il y en un qui a essayé d'imprimer un carré avec les dimensions indiquées). si j'avais su la tromperie, je ne l'aurais pas achetée merci pour la réponse pat 1
pjtlivjy Posté(e) hier à 19:39 Posté(e) hier à 19:39 bonsoir @bblt alors si ça peut te consoler, la plupart des fabricants omettent ce détail, qui n'en ai pas un je te l'accorde
pommeverte Posté(e) hier à 19:44 Posté(e) hier à 19:44 (modifié) il y a 24 minutes, bblt a dit : me fallait impérativement 250x250 Apparemment, tu peux supprimer la calibration du flux de filament en décochant la case avant envoi du fichier Gcode à condition de régler correctement les paramètres du filament. Citation Dans ce cas, il faut supprimer la zone d'exclusion. il y a 24 minutes, bblt a dit : j'enrage, et je suis obligé de faire avec, en grande colère je suis naaaaan, faut pas te mettre dans des états pareils . En plus, elle risque de te le faire payer... Modifié (le) hier à 19:46 par pommeverte 1
bblt Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures (modifié) j'ai envoyé un message à bambou, je leur demande le pourquoi de la chose, a moins de faire des constructions biscornues, comment on peut passer d'un carré de 256x256 max à un rectangle max de 236x256 sans faire de bidouillage sur la machine ni enlever une fonction donc plusieurs solutions: 1: bug sur ma machine 2: j'ai oublié de faire quelque chose 3: données annoncées fausses en toutes connaissances de cause et aussi si c'est normal que lors de l'initialisation, j'entends des coups comme si le hotend tapait sur quelque chose, j'avoue que je suis en train de perdre la confiance placée dans cette machine. pat mais je ne comprends pas pourquoi les "testeurs" ne prennent pas la peine de tester une impression au dimensions max annoncées. un simple carré évidé de 256x256 aurait montré l'erreur ! ! ! . . . mais il est vrai que je n'aurais pas acheté Modifié (le) il y a 12 heures par bblt
pommeverte Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures (modifié) Salut, De toute évidence, tu n'as pas compris ma réponse: il "suffit" de désactiver la calibration du flux de filament et de supprimer la zone d'exclusion. Dans ce cas, tu peux imprimer sur toute la surface du plateau Modifié (le) il y a 12 heures par pommeverte
silvertriple Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures Article sur le Wiki bambu lab sur le sujet: Print volume limitations, and how to use the full build volume 256x256x256mm³ | Bambu Lab Wiki
Attafr Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures Il y a 2 heures, pommeverte a dit : Dans ce cas, tu peux imprimer sur toute la surface du plateau Sur la mini c’est limité à 180x180x180, sans zone d’exclusion… mais comment on fait pour imprimer plusieurs couleurs ? Il lui faut une zone pour “purger” les couleurs ?
M3D Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures Il y a 20 heures, bblt a dit : J'ai essayé d'imprimer ce type de pièce avec mon A1 (c'était 250 x 250 avec des "pieds" au bord): Résultat Échec par décollage au bout de 1 cm de haut environ. Raison: la plateau de l'A1 fait 256 x 256 mais la chauffe est comme une poêle à frire: ça chauffe bien moins sur les bords. Donc quand les pieds ont commencés à monter, ils n'y avait plus assez de température et comme les pieds faisait alors 5 x 10 (mm) ils ont dé-laminés... (c'est le seul cas où mon A1 a loupé un truc) Je pense donc que ta pièce serait trop au bord pour réussir. C'est vrai que la taille maxi est plutôt théorique. Ce serait uniquement valable pour des impression à froid.
divers Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures C'est principalement le retrait de la pièce qui cause le délaminage des extrémités et non la faible différence de température entre le centre et les bords.
bblt Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Il y a 4 heures, pommeverte a dit : De toute évidence, tu n'as pas compris ma réponse: il "suffit" de désactiver la calibration du flux de filament et de supprimer la zone d'exclusion. Dans ce cas, tu peux imprimer sur toute la surface du plateau la restriction ne concerne pas le flux de filament mais la zone du coupe filament dans l'utilisation de l'AMS Il y a 1 heure, silvertriple a dit : Article sur le Wiki bambu lab sur le sujet: si si j'ai bien vu mais il y a une restriction sur le wiki: Citation Le volume d'impression complet n'est accessible que lorsque le système AMS n'est pas utilisé. Le coupe-filament ne peut pas être utilisé lors du déchargement du filament lorsque cette méthode est utilisée. donc c'est foutu, j'ai changé d'ordi, je suis au sous-sol, juste à coté de l'impri j'ai vu ce qui bloquait la zone provient bien du coupe filament , je vais ouvrir un post seul pour tenter de résoudre le problème, si j'y parviens, ça servira à tout le monde et ce ne sera pas noyé dans un post h0 combien utile mais trop fourni pour y trouver une solution en même temps, c'est ce levier qui tape lors de l'initialisation pat
Messages recommandés