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à l’instant, jcjames_13009 a dit :

Impressionnante l'efficacité du produit. Par contre comment fais-tu pour ne pas dissoudre les autocollants ? 🤔

@+

JC

Question que l'on me pose souvent. Sur des autocollants de bonne qualité, il y a une couche protectrice étanche qui tient à peu près 48 heures dans le produit... Le vinyle n'est pas dissous. Par contre, sur des autocollants sans couche protectrice, les couches imprimées partent assez vite. Sur du Marui ou du Kyosho, les autocollants survivent très bien...

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Posté(e) (modifié)

En parallèle de mes travaux imprimés, je suis en train de travailler sur des carrosseries originales, et le masquage au scotch de masquage est un enfer, avec tout les risques qu'il suppose...

Du coup, j'ai préparé un masque pour faciliter le travail sur la Mitsubishi, et lancé un print... Je sais que l'approche fonctionne, vu que je l'ai utilisée pour ne pas peindre une partie de la carrosserie en Nylon PA12 MJF...
Zc2y3X0.jpeg 

Voici ce que donnent les masques en place...
LjgC1Sm.jpeg 
xKlyfMU.jpeg
9eJyGnu.jpeg
WAoBAk2.jpeg 

Et voici le résultat en suivant cette approche de masquage...
T2pwgrH.jpeg 

Les détails sont ajoutés à l'avant et à l'arrière de la mitsubishi...
xq0cXqG.jpeg 
Ue8G5st.jpeg 

Le plan est de laisser sécher, d'appliquer les stickers et ensuite de passer un coup de vernis clair...

Et pendant ce temps là, je continue d'avancer sur d'autres carrosseries, sans lien avec l'impression 3D, si ce n'est la nécessité de finir ces voitures pour arriver à faire une photo avec l'ensemble des modèles Marui, dont la fameuse Jeep Mitsubishi jamais commercialisée...

Modifié (le) par silvertriple
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Pour reconstruire plusieurs Super Wheelie, il faut des pilotes, parce que sans ce serait pas fini... Le scan dont je dispose est loin d'être parfait, et c'est peut être ce qui va me décider à investir dans un scanner, pour voir si je peux faire mieux... En attendant, j'ai fait les comptes.

- 1 pilote décapé

- 1 pilote non assemblé et complet

fXZIKO3.jpeg 

- 2 pilotes assemblés peints mais à la tête manquante...

- 1 pilote non assemblé dont il manque la partie arrière de la tête

A peu de chose près, on est en bonne voie... Mais sur le nombre de carrosserie en cours de remontage ou en attente de réfection, le compte n'y est pas, d'autant que j'ai des carrosseries imprimées en plus...

Je m'étais dis que je pouvais bien en imprimer un ou deux temporairement... Mais c'est loin d'être gagné : la bouteille de résine est expirée, et à l'heure de la déverser dans le VAT, c'est des blobs qui tombent dans le VAT. Il va donc falloir attendre pour cette solution une nouvelle bouteille de résine...

J'ai donc modélisé la partie arrière manquante sur le pilote non assemblé... Cette partie n'est pas bien compliquée, et du coup, assez facile à obtenir en CAD... Et après un petit ajustement, le tour est joué et je vais pouvoir utiliser le pilote non assemblé incomplet...

n5BQKEY.jpeg 

xCtOkqj.jpeg 

Quelques heures plus tard...

Le front de mon casque ressemble à quelque chose...
DqybUEK.jpeg 

Je pensais utiliser le scan pour recupérer la face du pilote, mais cela ne va fonctionner, car la définition est vraiment mauvaise... Donc il reste pas mal de boulot pour finir une face réaliste à mon pilote...

Au final j'ai opté pour l'option totale triche, et j'ai fait une visière pour cacher le casque vide 🙂
I4GsN2v.jpeg 
 

Modifié (le) par silvertriple
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Et voici quelques casques... On me fait remarquer sur un autre forum, qu'avec la visière, c'est le Stig 🙂
5DYbTMW.jpeg 

Et leur propriétaires...
Hbj5DdI.jpeg 

Je dois faire un peu de peinture avant la suite...

Modifié (le) par silvertriple
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Posté(e)

Voici le nouveau casque sur le corps du pilote... Je peux déjà imaginer ce que cela va donner quand ce sera peint (petite remarque ici : je n'ai pas fait beaucoup de ponçage, car je veux garder les couches visibles, juste pour que cela soit visible que c'est imprimé - de manière très claire, quelqu'un cherchant à obtenir un meilleur fini pourrait l'obtenir facilement)...
NKKCCd0.jpeg 

En attendant, j'ai commencé à travailler sur les pilote de Super Wheelie originaux, sauf un qui n'est passé que par l'aprêt, et qui sera gardé tel quel jusqu'à ce que j'en ai un scan correct (j'ai commandé un revopoint pop3 après des mois de réflexion...).

Le casque du Stig était plutôt simple à faire, et il est déjà dans son état final...
RCrGF7r.jpeg 
5GqDB7T.jpeg 

 

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Posté(e)

Pour compléter mes Super Wheelies, j'ai décidé de mettre mon imprimante résine à contribution...

Hier, j'ai mis un jerrycan et un pilote (le même scan que celui que j'ai déjà utilisé) dans chitubox, et découpé pour de la Siraya tech Fast Navy grey... J'ai lancé le print dans l'après midi...

Avant d'aller au lit, j'ai remarqué que la partie coté driver était partiellement décrochée du lit... Le jerrycan n'étant pas fini, j'ai laissé le print continuer...

Ce matin, le print était toujours en cours. Le jerrycan est fait, et le pilote continuait à s'imprimer, à ma grande surprise...
QArM2Ij.jpeg 

J'ai nettoyé et cuit le jerrycan et voici le résultat :
iJINU3d.jpeg 

A coté de cela, un Revopoint Pop3 est arrivé hier. J'ai vérifié rapidement qu'il fonctionnait, je peux voir le potentiel, mais je vais clairement devoir apprendre à m'en servir, et cela pourrait nécessiter un peu de temps... Ma première cible est de pouvoir produire un fichier propre pour le pilote du Super Wheelie... On verra si on y arrive...

J'ai joué un peu avec le scanner et l'application...

Voici le résultat de mes premiers tests...
H9zljgN.jpeg 

Quelques éléments que je retiens de l'exercice :
- Le casque est difficile à scanner complètement, car lorsque l'on tourne autour, le suivi des formes devient difficile car la surface est très uniforme (peut être que tracer des lignes sur la casque pourrait aider)
- la face semble relativement facile à scanner proprement
- tourner autour de la tête avec le scanner est difficile, car cela impose de garder le casque dans une zone précise tout en évitant les mouvement brusques pour garder le suivi. J'essayerai avec la table tournante...

Je crois que je dois faire un support avec des markers pour tenir la tête sur la table tournante à une hauteur facilitant le scan : posé directement sur la table tournante, la totalité de la face sera difficile à obtenir...
Au final, il y a du travail, mais les premiers résultats sont très encourageants...

Posté(e)

En la matière, il vaut mieux éviter le noir, pour commencer... Mais je songerai à cette méthode, clairement 🙂

Dessiné rapidement un support pour voir si ça aide...
LvVgMPo.jpeg 

J'espère que les bâtons de la roue vont aider le tracking. Je vais imprimer cette pièce (2 parties) en 3 couleurs (blanc, rouge, noir) pour voir si ça aide...

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Posté(e)

Bon, depuis que j'ai commencé à modéliser le Super Wheelie (décembre 2022), j'avais dans l'idée d'avoir les 5 carrosseries réunie en photo, donc ça demande un peu de travail de restauration (j'ai au moins un exemplaire de chaque, mais certaines étaient incomplètes, et certaines en piteux état). J'ai donc accumulé des pièces de différentes provenance, au point d'en avoir plusieurs à remonter et à compléter...

Aujourd'hui, j'ai imprimé quelques pièces pour cela. Cette fois-ci les prints sont en résine ABS-like, et le résultat et plutôt sympa et plus proche de l'original que les impression nylon SLS/MJF ou la FDM...
pV7rs6g.jpeg 

Et pendant ce temps, j'ai passé un peu de temps à trier les pièces pour les 4 carrosseries à construire/reconstruire pour m'assurer que j'avais tout pour les reconstruire dans un état proche de leur état original (il y en a d'autres, d'où les pièces plus haut)...
t7tOIF5.jpeg 
Chaque lot de pièces correspondant à une carrosserie se trouve dans une boite. Le seul élément encore manquant pour l'instant, c'est la vitre de Barbamama. Je vais devoir en découper une avec la Silhouette Cameo 4 (ce qui est très facile quand on a le modèle 🙂 )... Dans tout les cas, on aura bientôt les 13 Marui (dont les 5 Super Wheelies) car je n'ai pas besoin de Barbamama pour cela (cette voiture est destinée à ma fille qui trouve ces petites voitures craquantes)...

J'ai fait une autre petite session cet après midi avec mon petit support...
xwPO4vO.jpeg 

Et cela a amélioré grandement le suivi des formes... J'ai gardé la nuage de point de la face fait tout à l'heure, et j'ai fait 3 nuages de points avec une rotation complète à 3 hauteurs différentes sur la turn table (il m'a fallut plus de temps pour m'installer pour comprendre comment travailler avec l'application - j'ai fait cela avec mon téléphone, et le post traitement a été fait sur le laptop)... Et le résultat est déjà excellent. J'essayerai d'imprimer le stl pour comparer, mais cela semble déjà très bon.
Mxsgbc6.jpeg 

Je suis curieux de voir à quel niveau on se trouve en précision dimensionnelle...

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Posté(e)

L'imprimante résine étant occupée, j'ai coupé le stl dans Bambu Studio et imprimé le scan en deux parties...

Voici le résultat: Il reste un peu de travail car la base du casque n'est pas parfaite (au moins pour mois) donc il me reste du travail.
f5G7G5l.jpeg 

Je vais aussi devoir m'occuper du corps... Qui pourrait être à la fois plus simple et plus compliqué à scanner...

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Posté(e)

J'ai imprimé le scan en résine pour voir la différence...
J52k8Nb.jpeg 

Le résultat est mieux défini (comme attendu)... Je dois toujours retravailler la base en CAD, et il me faut aussi scanner le corps... Normalement, le suivi des formes devrai mieux fonctionner sur ce dernier, donc on verra...

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Posté(e)

Après ma journée de travail, j'ai recommencé à jouer avec le scanner...

Cette fois-ci les captures ont été faite en haute précision  (contre standard la dernière fois). J'ai commencé par capturer le corps. Pour cela j'ai utilisé mon support noir (noir signifie que le scanner ne le capture pas): le corps a suffisamment de features pour permettre un suivi très effectif...
K5k5oR5.jpg 

J'ai utilisé quelques artifices pour poser le scanner ou la table tournante de manière à capturer à différentes hauteurs et sous différentes orientations...
Ensuite j'ai tout mergé sur la base des features, et 5 minutes après, j'avais un superbe corps...
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J'ai refais la même chose avec le casque mais avec le support blanc avec un résultat un peu amélioré par rapport à ma capture précédente...
yTAQbQ7.jpg 

Je pense que je peux encore améliorer mon support pour faciliter al capture de l'intégralité du casque... Mais ce sera pour une autre fois...
 

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Le 08/01/2024 at 23:26, silvertriple a dit :

Quelques heures plus tard... Quelques sketchs revus, et l'aileron est d'aplomb. (je soupçonnais le problème quand j'ai vu la différence et c'était bien cela). J'ai aussi augmenté l'angle sur les cotés. 
vr1saL6.jpg 

Et quelques minutes plus tard, j'ai le moule aussi... C'est en fait facile à faire en utilisant des surfaces pour fermer le modèle et obtenir un body solide...
atH3VRY.jpg 

Le print est lancé et en cours...

Deux amis ont mon moule. Johann, mon pote australien en a imprimé un et fait des tests. Mon propre moule a été envoyé à un pote en France et il a fait une carrosserie pour moi à partir du moule... Et c'est lui qui m'a montré la carrosserie du Prototype des Worlds 1987 qu'il pensait être celle d'un Academy Mercury... Il a fait un moule à partir de celle-ci et l'a incluse dans le colis :-)... Je suis super content, il va me falloir planifier le remontage de ce Mugen Mercury et l'insérer dans un planning déjà très chargé :-)...
yKwzjvJ.jpeg 

Les stl sont passés par un test print...
OTuTOQ7.jpeg 

Je mettrai une comparaison plus tard entre les pièces originales et les pièces imprimée après séchage et cuisson de celle-ci...

yes, plenty good enough already!
I'm still asking myself if there is way to get better definition. I'll tweek the edition, as I believe there is a bit too much of smoothing in the automated editing... In short there is room for improvement... Even though it's probably good enough, considering that most of the reproduction I saw relying on a silicon mould are not really giving much sharp edges... But clearly, this is on the sharp edges that the scanned file could be improved...
QNL3nYt.jpeg

 

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Posté(e)

L'un des avantage du Nylon PA12 blanc imprimé SLS, c'est qu'on peut facilement le teindre... Et comme je n'avais pas de set complet de pièces grises pour le Land Cruiser blanc, j'ai commandé 3 set complets de pièces en Nylon blanc SLS. Le plan était de faire un set gris, un set rouge. Le dernier était planifié pour la voiture de ma fille (Barbamama). Elle adore l'idée, mais elle disait qu'il n'y avait pas assez de rose :-).

Quelques minutes à la cuisine avec du matériel dédié à cela, et le problème est résolu...
xYiR9TB.jpeg 

Pour ceux qui veulent savoir comment :
UUEfh5V.jpeg 
Rit Dye, eau aux environs de 80°C. Plus on garde longtemps dans le bain, plus la teinte sera sombre...

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Posté(e)

J'ai assemblé partiellement 3 des 4 carrosseries en cours. Il me manque des vis pour le 4eme arceau cage à cause d'une erreur de mon fournisseur et de l'absence de remplacement possible dans ma visserie...
AxvQ6J2.jpeg 
Xh7gBIQ.jpeg 

(A tout hasard, je rappelle que la carrosserie Mitsubishi bleue est à base d'impression 3D, et qu'avec de l'impression résine, le rendu est pas vraiment éloigné d'une carrosserie d'origine)

Les 3 carrosseries manquent encore leur roue de secours et leur jerrican, car une fois encore j'ai un problème de vis. Mais celui-ci devrait être résolu demain, et je devrais être en mesure d'avancer sur les 4 voitures... Les autocollants pour la Toyota sont en chemin, pas sûr de leur date d'arrivée...

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Bon, finalement trouvé quelques vis de la bonne dimension pour mettre en place le dernier arceau des voitures en cours de montage... Et Barbamama sera super cool :-)... Il me reste encore à installer le pare-brise avec un marquage specific, et trouver une façon de fixer sa conductrice... Ma fille fera rouler cette voiture, et l'arceau et les accessoires sont donc des pièces nylon imprimé (MJF)....
p0Ok9KZ.jpeg 

J'ai ensuite mis les carrosseries au garage, en attente des chassis...
oaYByad.jpeg 

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Posté(e)

J'ai décapé l'un des pilotes de Big Bear de façon à pouvoir en faire un scan. Ce n'est pas parfait, mais une fois l'apprêt appliqué, cela devrait être bon...
WRV2zGB.jpeg 

J'ai aussi assemblé la carrosserie imprimée en FDM... L'idée derrière est d'avoir un exemplaire sur ma table pendant les vintage de la saison...
6CJ8yIM.jpeg 

Ensuite : travail sur les chassis et montage des derniers accessoires sur les carrosseries...

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Posté(e)

Le dernier jeu de vis est arrivé aujourd'hui, et j'ai pu compléter l'ensemble des carrosseries avec leur accessoires...

J'ai découpé des vitres avec le plotter. Super facile quand on a à la fois le plotter et un dessin de la vitre elle-même. J'ai juste indiqué la bonne dimension dans Silhouette studio pour avoir les bonnes dimensions...
20jzuRO.jpeg 

Et j'ai ajouté une touche personnelle sur Barbamama après avoir ajouté la fenêtre...
JeZICCz.jpeg 

J'ai aussi pris des photos de la carrosserie Mitsubishi imprimée en résine une fois complète. Les couvre-phares sont imprimés en résine alors que tout le reste est imprimé en Nylon. Pour la roue de secours, j'ai utilisée une originale (J'aurai pu en imprimer une résine, mais j'avais la flemme :-)...
vCrCvFX.jpeg 
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Au final, je peux voir que la légère déformation de la carrosserie imprimée résine sur l'arrière droit n'est pas vraiment visible une fois les accessoires présents, ce qui était mon hypothèse depuis le départ quand j'ai constaté la déformation à la réception de la carrosserie...

Couleurs! Il y a une infinité de possibilités... Et je devais colorer les pièces avant la construction...
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J'ai fait les comptes avant de commencer ça, et en pièces rouges, je n'étais pas loin du compte : il m'en manquait une. Et pour les pièces grises, bien plus. Au final, je suis parti sur l'homogénéité, et après tout, c'était mon plan initial...

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Posté(e)

J'ai fait un scan du pilote du Big Bear...
QNGALlL.jpeg 
Ce n'est pas parfait car le bras/la main gauche rejoignent quasiment la jambe, rendant le scan extrèmement difficile à cet endroit... Dans une situation idéal, il faudrait que le bras soit détaché du corps. Si jamais je trouve un jour un pilote de Big Bear en NIP, je referai un scan... En attendant, c'est un test print résine qui sera nécessaire pour voir le résultat...

Posté(e)

Je suis parfois très surpris par l'impression résine : j'ai environ 1 fail sur 8 sur des résines standard.

Et ces fails sont des fails que je ne sais pas expliquer : le nivellement du bed est bon, car inchangé, le print suivant avec le même fichier fonctionne. A ce niveau, je suppose que le lit n'est pas aussi propre que nécessaire, mais généralement, à la fin du print, en vidant le plateau et en relançant un print directement, j'ai des bons résultat...

Et au final, la plupart du temps; c'est le premier print d'une série qui est le print qui ne fonctionne pas (le premier après que j'ai nettoyé depuis la dernière série de print). Au final, je vérifie mes prints après quelques minutes pour éviter de perdre trop de matériel... on verra bien si mes prints du jour fonctionnent...

Posté(e)

Le test print pour vérifier les derniers scans était un succès...

J'ai rescanné la tête du Super Wheelie différemment, avec un résultat encore un peu amélioré une nouvelle fois...
nxUoTDU.jpeg 

Le pilote du Big Bear est bien mieux que ce que je pensais qu'il serait... J'espère toujours en trouver un autre en pièces pour obtenir un meilleur scan...
kgyIrnQ.jpeg 

Finalement, le pilote Hunter / Galaxy est en deux parties, comme le Super Wheelie : body and head... Et le même process a été utilisé que pour la tête du Super Wheelie (au moins la méthode est à retenir)...
O9kwF5s.jpeg 

Je me demande si je les mets sur Shapeways ou Cults3D pour les rendre facilement accessibles...

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Posté(e)

Aujourd'hui a été très productif (ou plutôt hier, vu l'heure)...

D'abord, j'ai mis la CJ-7 blanche sur un chassis. Le chassis était déjà assemblé (il est arrivé comme ça et propre). Cette voiture n'est pas destinére à rouler...
LcYC4AP.jpeg 

... contrairement à la Golden Eagle noire qui rete mon test bed pour gears... J'ai juste passé tout les élément de suspensions en rouge... Le fait est que j'ai trouvé dans mes pièces la dernière pièce manquante en rouge, ce qui fait que j'aurai pu la monter en pièces originales... Mais ces pièces rouges sont rare, et je préfère les garder pour le jour où cette voiture ne roulera plus. Mais comme j'aime le rouge et que celui-ci va bien avec le noir, j'ai monté mon set de pièces imprimée Nylon PA12 SLS rouges...
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Ensuite, ça a été le tour de la Toyota blanche. J'ai utilisé un chassis 6V, avec des pièces imprimée teintées grises. Malheureusement, ce n'est pas assez près du gris original à mon goût, mais cela rest plus en correspondance avec l'originale qu'avec des pièces noires (et dans tout les cas, il me manquait à minima la wheelie bar originale en gris)...
L'assemblage du chassis a été facile et j'ai utilisé une transmission d'origine. Cette voiture est elle aussi non ciblée pour rouler (elle est là pour la photo des 13 Maruis).
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L'étagère ressemble à cela maintenant (et oui, il y a les 5 super wheelies dans une photo unique)
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Après cela, j'aurai pu m'arrêter là, mais ce n'était pas assez. J'avais les pièces prête pour en faire une de plus, donc il était temps... Et ce ne sera pas la voiture de ma fille, car un pinion est manquant (il arrive très bientôt)...
J'ai commencé le montage, et à la fin, la seule pièce qui me manquait était une vis, une vis très specifique utilisée comme axe pour le train arrière... Je savais qu'il me fallait trouver une solution pour les vis colletée, et j'avais trouvé un découpe tube (3-22mm) il n'y a pas si longtemps. Il n'était pas très cher, et je l'avais pris en pensant spécifiquement à ces cas d'usage...
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Après quelques rotations, j'ai une entretoise exactement aux bonnes dimension, et c'est parfait.
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Le chassis assemblé est allé sous la carrosserie de Mitsubishi...
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Je dois encore m'occuper du bumper et des biellettes de direction (je vérifierai demain, je dois en avoir quelque part). Je suis cependant super content avec la carrosserie, car s'il est encore visible qu'elle est imprimée, c'est bien moins le cas qu'avec la carrosserie imprimée en Nylon...

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Posté(e)

Ce matin, j'ai séparé les pièces des clusters pour le 4eme Super Wheelie à reassembler... Cette CJ-7 un peu spéciale sera un runner, et la gearbox originale était assez abimée : je monte donc une gearbox imprimée et un gear set imprimé... Ce sera une autre machine de test...

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Ensuite, je devais m'occuper des bumper, en version CJ-7 pour deux voitures... J'ai plusieurs bumper capable de faire le boulot...
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Mon plan est le suivant : une pièce imprimée pour aller dessus, et un gabarit de perçage pour percer au bon endroit et pouvoir coller la pièce additionelle au bon endroit...
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J'ai percé les bumpers pendant que les pièces supérieures sont en cours d'impression (résine)
VI8G3bO.jpeg 

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Il est temps pour un autre remontage pendant que les prints sont en cours 🙂
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On va fait du rose, pour celle-ci 🙂
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Il y en aura pas mal, du rose 🙂
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Normalement, avec ça, ma fille ne dira pas "pas assez de rose" 🙂
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Il ne me restera plus qu'à mettre un récepteur et une batterie, et elle sera prête à rouler dès que j'aurai réglé le problème du bumper...
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Je n'attends plus que les autocollants pour la Toyota et le Big Bear avant d'aller pour une photo de la famille Marui au complet (je ferai peut être une version étendue - je dois vérifier si j'ai encore un jeu d'axes et des roues de Super Wheelie pour transformer un Big Bear et en faire un Datsun pick-up). Les bumpers de CJ-7 seront bientôt réglés, le print est fini...

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Posté(e)

J'adore qu'un plan se déroule sans accrocs...
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Ensuite, il ne restait plus qu'à les peindre...

Non, je n'aime pas les Super Wheelies, je les adore 🙂
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grV5RTg.jpeg 

Il ne reste plus qu'à attendre les autocollants pour le Land Cruiser blanc et le Big Bear, maintenant... Et je suis en retard dans mon planning, car je dois encore reconstruire un 44B hilux avant le week-end prochain...

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