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Anycubic Kobra 3 Combo

Les projets de SilverTriple (modélisation et impression 3D)


Messages recommandés

Mon pote Johann (down under) qui a une imprimante et une machine de vacforming m'a proposé de faire le test... Je lui ai envoyé le STL du moule... Il l'a imprimé et ma signalé que les aires que j'ai patchées à l'arrière nécessitent révision. 
cJ5YWBT.jpg 

J'ai modifié la carrosserie et réappliqué les éléments pour la transformer en moule. Cela devrait être bien mieux maintenant. Leçon apprise sur le mode surfacique : patcher les aires par petite surface, et utiliser des petites facettes triangulaire pour adresser les gros changements d'angles. Cela aide définitivement. La seconde chose est que j'aurai pu identifier le problème si j'avais effectué une vue en coupe avant d'envoyer le stl à Johann.
1EBE80I.jpg 

Au final il a réimprimé l'arrière avec la nouvelle version, et c'est bien mieux maintenant. Les angles sont toujours rude, mais cela devrait être faisable...

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Posté(e) (modifié)

Le moule de l'aileron est revu pour tenir compte du changement coté latéraux de l'aileron
8qu09C7.jpg 

La moule de carrosserie est en cours d'impression... (j'utilise des couches d'épaisseur adaptatives pour obtenir la meilleur qualité possible et c'est la raison pour laquelle la preview du trancheur parait bizarre)
voYeHIe.jpg 

Résultats demain...

Modifié (le) par silvertriple
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Ce matin le moule imprimé attendait sur le lit de l'imprimante.
vrqW9vV.jpg 

C'est presque parfait, en dehors d'un soucis sur la partie arrière qui ressemble à un décalage de couche, mais qui n'en est pas un parce que l'avant n'a pas été affecté du même problème. Je suppose que c'est du au filament plutôt qu'autre chose (ABS, translucide, le seul que j'avais dans mon stock, imprimé en profile générique avec des couches adaptatives réglées au maximum de qualité).
39jSbBu.jpg 

Le problème n'affectant que la toute fin de la partie arrière (donc principalement sur le support en dehors de la ligne de coupe, cela ira (et je ne vais pas réimprimer cette pièces). Le changement de ton est dû aux couches adaptatives.
KqsCfrT.jpg 

Les photons ont été prises ce matin avant mon petit déjeuner. J'ai lancé l'aileron avant d'aller au bureau. 

Une fois rentré, j'étais un poil impatient de voir le résultat... Et le moule de la carrosserie est assez proche de la carrosserie. Je ne peux pas pousser la carrosserie car les parties supérieures sont plus fines que mon modéle... Mais la ligne et les dimensions sont là...
2jG5KTR.jpg 

Au moins, c'est dans l'esprit original...
vxEDNxF.jpg 

Je ne peux pas en dire autant de l'aileron... Peut être restait il des effluves de la veille quand j'ai commencé à saisir les dimensions  :hehe: ... Je vais donc devoir le refaire...
BQBhoNs.jpg 

Mais au moins, la carrosserie est déjà pas mal...

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Quelques heures plus tard... Quelques sketchs revus, et l'aileron est d'aplomb. (je soupçonnais le problème quand j'ai vu la différence et c'était bien cela). J'ai aussi augmenté l'angle sur les cotés. 
vr1saL6.jpg 

Et quelques minutes plus tard, j'ai le moule aussi... C'est en fait facile à faire en utilisant des surfaces pour fermer le modèle et obtenir un body solide...
atH3VRY.jpg 

Le print est lancé et en cours...

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Le moule de l'aileron a été imprimé la nuit dernière, et cela semble bon...
kjDrU90.jpg 

Et une autre vue. La copie n'est pas exacte (j'ai toujours quelques limitations en matière de CAD), mais cela devrait être suffisant pour avoir une carrosserie dans l'esprit de l'originale pour faire rouler cette voiture...
uZcjBTE.jpg 

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Quand on veut arriver à quelque chose, et qu'on n'a pas toutes les pièces, on recherche...

J'ai vu cette photo dans le passé à quelques reprises (Nb : Prototype RYUZ/Mugen des worlds 1987)...
R9sRNnk.jpg 

Il est un peu difficile de voir, mais il y a quelques indications sur la photo en elle même...
ONOHgpY.jpg 

Quand bien même quelqu'un ai mentionné vis et écrou pour la fixation du châssis sur un autre forum, au vu de la photo, je pense à de vis auto perçantes sans écrous. On peu voir la barre anti roulis arrière, et une vis sur la tour d'amortisseur avant me laisse penser qu'il y a une barre anti roulis à l'avant. Ce que je ne sais pas, c'est pour le lien entre le bras de suspension arrière et la plaque châssis : réglage du pincement? Quelque chose d'autre?

Il serait super de pouvoir trouver plus de photos de ce prototype, idéalement de meilleure qualité, car j'ai l'intention de modeliser le prototype Mugen RYUZ des worlds de 1987...

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Il y a 14 heures, TsoF a dit :

Salut,

La pièce avec un point d'interrogation, pour moi c'est une barre de traction (ou "traction bar" en anglais).

https://www.tuningblog.eu/fr/kategorien/tuning-wiki/traktionsstangen-364359/

On en trouvait sur les vielles Honda Civic à l'avant.

Vu le fonctionnement d'un chassis 1/10, j'ai un gros doute sur la nécessité d'une barre de traction. ce qui me parait plus plausible c'est une volonté de rigidifier l'arrière pour augmenter la traction. La voiture en question est un prototype Mugen (marque japonaise), et les championnats du mondes avaient lieux à Romsey, et la piste de ce que j'ai pu en lire ou entendre d'autres était très roulante et très peu accidentée (contrairement aux pistes japonaises auxquelles les pilotes japonais étaient habitués). Il s'agissait peut être d'une tentative de faire face à une trop grande propension de l'arrière à s'enfoncer à l'accélération, occasionnant des talonnages (le point d'attache est trop éloigné de la fusée pour que ce soit un système de réglage du pincement du train arrière...

Une visualisation rapide des composants du chassis Mercury 4Xi en utilisant les outils de visualisation web de Fusion 360. Cela semble très organisé (à plus forte raison quand on compare avec d'autres voitures)
Qc9crOw.jpg 

Ce matin j'ai reçu des nouvelles d'en dessous (Australie), où mon ami Johann a fait des test et mis un report exhaustif sur Tamiyaclub...
WAZgSYY.jpg 

C'est bien mieux que ce que j'espèrais (Moule imprimé en ABS, feuille de PETG 1mm).

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Le Mugen est en attente, on y reviendra bientôt...

Mon affection pour le Marui Hunter n'est un secret pour personne. Il y a quelques mois, j'ai acquis une carrosserie de Hunter pas chère et en bon état. Hier, j'ai pu la récupérer vu qu'elle était chez un ami qui l'a récupérée pour moi...
N8ekJ6k.jpg 

Et quelque part, cela agit comme un déclencheur, car j'ai l'intention de revisiter la famille Hunter/Galaxy en CAD, avec la ferme intention de modéliser le prototype  aussi... A suivre 🙂

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J'ai quelques Hunter en attente de reconstruction, j'ai sorti l'un des chassis et quelques pièces pour commencer cette activité... Quand on attaque la modélisation d'un chassis en CAD, chaque chassis a ses propres caractéristiques... Ici le chassis inclus la définition de la gearbox, et il est long.
J'ai décidé de travailler par appartement, en commençant par le milieu d'abord.
NHeG2QP.jpg 

Ensuite, j'ai focalisé sur l'arrière, avec l'idée l'axe de l'idle gear dont la position va définir la position du différentiel, qui par design est positionné sur le plan inférieur de la gearbox. Et la principale difficulté de ce chassis tient dans les angles minimes mais très impactants quand on essaye de mesurer le b**del... Et une fois encore ce chassis n'est pas symétrique.

Voici où j'en suis. Les tours d'amortisseurs seront gérés plus tard, ainsi que la partie avant pour laquelle la complexité est prometteuse, en particulier avec les angles.
p9lu6cO.jpg 

Pour faire court, je m'amuse...

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Le 12/01/2024 at 23:03, silvertriple a dit :

Vu le fonctionnement d'un chassis 1/10, j'ai un gros doute sur la nécessité d'une barre de traction. ce qui me parait plus plausible c'est une volonté de rigidifier l'arrière pour augmenter la traction. La voiture en question est un prototype Mugen (marque japonaise), et les championnats du mondes avaient lieux à Romsey, et la piste de ce que j'ai pu en lire ou entendre d'autres était très roulante et très peu accidentée (contrairement aux pistes japonaises auxquelles les pilotes japonais étaient habitués). Il s'agissait peut être d'une tentative de faire face à une trop grande propension de l'arrière à s'enfoncer à l'accélération, occasionnant des talonnages (le point d'attache est trop éloigné de la fusée pour que ce soit un système de réglage du pincement du train arrière...

C'est justement un des buts de la barre de traction en automobile 😉

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Il y a 9 heures, TsoF a dit :

C'est justement un des buts de la barre de traction en automobile 😉

En ayant le chassis et les bras de suspensions en main, j'ai un gros doute sur la nécessité d'un guidage en traction (une barre de traction sert surtout afin d'éviter une déviation avant/arrière dans le guidage, avec un point d'accroche supplémentaire permettant de limiter l'amplitude longitudinalement - d'autant que pour avoir du sens, la fixation doit être proche de la roue)...

NB : y avait 4 chassis prototype Mugen présents à Romsey aux Worlds 87, et à priori, tous ne possédaient pas ces appendices...

Modifié (le) par silvertriple
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J'ai ensuite défini les tours d'amortisseurs... Leur définition tient en un sketch unique, et j'ai ajouté la version V2 en premier. Pour la V1, je réutiliserai le même sketch car il inclus déjà la définition de la versions V1 🙂
MoSCIYb.jpg 

Après cela, j'ai focalisé sur l'avant. J'ai défini le footprint global, et ensuite utllisé de la définition surfacique pour les deux cotés. Le support d'interrupteur sera ajouté en tout dernier, car il ne nécessite que des extrusions perpendiculaire au plan supérieur.
JJtnRf8.jpg 

Le reste de la définition, à l'exception de l'angle en bas à l'avant sera géré par des extrusions toutes simple (mon principe ici est de faire au plus simple pour obtenir le résultat voulu)...
o64A9EY.jpg 

J'arrête pour ce soir, et la suite focalisera sur la partie avant...

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Après ma journée de travail, j'ai attaqué le second shift 🙂
Après un peu de travail, la partie avant est définie. C'était clairement plus rapide que ce que j'imaginais (une fois encore, la maitrise du boulean est d'une grande aide pour travailler vite dans Fusion360).
HeRwDPa.jpg 

Quelques minutes après, seul les ribs sous le chassis sont encore manquants...
UhFsUij.jpg 

Vous pouvez remarquer que je n'ai pas ajouté le support de l'interrupteur. Cela viendra après. Ceci est considéré comme le master, et je avais travailler en dérivatif à partir de ce chassis...
vmCzYmr.jpg 

La raison pour laquelle je n'ai pas mis le support d'interrupteur, c'est que mon analyse du proto et du format de sa carrosserie me dit qu'il n'y avait pas la place pour l'interrupteur à cet endroit, d'autant plus que celui-ci semble avoir été ajouté après coup dans le moule...
[img]https://i.imgur.com/Yfjrimd.jpg[/img]

Après ça, j'avais plus qu'à créer les différents dérivatifs pour le prototype, le hunter V1 et le V2, et le Galaxy...
I6tZTJX.jpg
oWJ77J5.jpg
uVJ6ARr.jpg 

C'est tout pour aujourd'hui 🙂
 

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Avant de m'attaquer aux autres pièces, j'ai décidé de valider mon chassis (à minima la partie arrière).
5QvE9i7.jpg 

J'ai fait un ajustement car l'axe de l'idle gear était positionné un poil trop en arrière, et j'ai réimprimé ma pièce pour valider la modification (8 minutes d'impression).
AnIqtaX.jpg 

La prochaine étape sera de valider le plan inférieur : je préfère vérifier car j'ai basé le dessin sur la valeur théorique de la distance inter centre diff/idle gear, mais il se peut qu'il y ait du jeu, donc il me faut vérifier. Un print partiel du layout inférieur devrait me permettre de checker cela, comme toutes les définitions sont sur le plan inférieur...

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le test du profile bas a donné des résultats similaires. Mais je ne suis qu'à moitié satisfait. J'ai toujours pensé que les 4 trous aux 4 coins de la gearbox étaient traversants et alignés. Et je vois une différence (minime) mais existante. Et de mon analyse, les trous sont positionnés en symétrie par rapport à l'axe du différentiel. 
J'ai donc deux options pour expliquer cette différence dans mon dessin:
- les trous ne sont pas positionnés symétriquement autour de l'axe de différentiel (très improbable),
- l'axe de différentiel ou l'axe de l'idle gear est positionné de manière incorrecte

Au final, j'ai décidé d'imprimer l'ensemble de la gearbox pour m'assurer de ce que j'ai fait. Et il y a du bon mais aussi une erreur. Je suis maintenant convaincu que le problème vient du positionnement des trous pour le support moteur (modification simple à faire)...
7MO67fw.jpg
NH9szC8.jpg 

Pendant que la gearbox était imprimée, j'ai ajouté le support moteur et l'axe de l'idle gear...
XJyI53G.jpg
TmHSfJV.jpg 

Ayant déjà la quasi intégralité de la transmission (déjà modélisée avec mon set Marui 2WD), je vais focaliser sur le gearbox cover, et sur le train avant...

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Aujourd'hui, j'ai repris avec l'avant après ma journée de travail.

J'ai commencé par définir la structure qui tient les bras supérieurs et les ressorts du train avant. C'est définitivement plus facile à mesurer que dans la baignoire. Je l'ai donc modélisé de manière indépendante, avec l'idée de vérifier et de corriger le chassis...
XvaAH9q.jpg 

Une fois la pièce faite, il est temps de pousser cela dans un assemblage autour du chassis Hunter V1. Et je l'ai utilisé pour corriger le chassis.
5bxQdb4.jpg 

Voici le résultat après correction.
DU1Iv1P.jpg 

Ensuite, les bras supérieurs. J'ai commencé par définir le profil, suivi d'une extrusion horizontale, puis une autre verticale pour oter ce dont je n'avais pas besoin... Pour finir, j'ai défini le renfort avec des surface et joint les deux corps obtenus... (chaque fois que je fais quelque chose cela va plus vite que la fois précédente...
wU88vn7.jpg 

Ensuite les bras inférieurs. J'en ai fait deux sets, car la V2 inclus des addition pour permettre la fixation inférieure des amortisseurs du Galaxy.
V1.
n813Jd5.jpg
V2
MsIpHiD.jpg 

Et voici mon chassis Hunter V1 avec ses bras avant en place.
Kt7neXj.jpg 

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Ce matin j'ai commencé à monter les "amortisseurs" avant. Ils ressemblent de loin à des amortisseurs hydrauliques, mais il ne sont en réalité que des ressorts...
jBMEABI.jpg 

Ensuite je les ai inclus dans la structure avant. Et si vous suivez le manuel (visserie non incluse), cela ressemblerait exactement à cela avant de mettre la structure dans le chassis...

gSu7Z0z.jpg 

Ensuite, j'ai ajouté les pivots avant. Je n'ai pas complètement suivi le manuel puisque les bras inférieurs sont supposé être déja attachés  au chassis précédemment, mais de toutes façons, il manque les fusée avant...
Tm5YVyE.jpg 

Et je les ai ajoutées ensuite (l'un des avantages en virtuel, et qu'on fait dans l'ordre que l'on veut sans se préoccuper de ce qu'il y a autour 🙂
HYJQsRN.jpg 

ET c'est à cela que ressemble maintenant mon Hunter V1 virtuel...
XigRLAd.jpg 

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Après le train avant, j'ai fait le pare-choc. Celui-ci a été modélisé de manière indépendante des mesures effectuées sur le chassis, donc cela va permettre de vérifier le chassis...
9Cw2w40.jpg 

Et c'est un match parfait...
IUhFuFr.jpg 

Il est maintenant temps de revenir à l'arrière. J'ai toujours des doutes sur ma gearbox, et mes tests me montrent que l'axe est bien positionné à 24 mm du centre du diff dans mon design. 
HyIwBBg.jpg 

Cela dit, le doute reste car le cover inférieur ne matche pas. J'ai décidé de faire la partie inférieure de manière indépendante sans regarder aux dimensions du chassis.
dm44HH2.jpg 

Et voici la représentation exacte de mon problème...
HmigqIc.jpg 

Il y a 0.52 mm de déviation entre le centre des deux demi-cercles...

J'ai revérifié toutes mes mesures de la partie supérieure. Je ne peux par déplacer le slot, car sa position est dérivée de la position du motor mount, qui elle même commande les trous de fixation inférieurs...
J'ai fait 2 sketchs. Il y a deux hypothèses à examiner:

  • D'abord, du jeu ajouté sur l'inter-distance. 0.274 me parait énorme donc ce n'est pas cela.

4bvowta.jpg

  • ensuite, le shaft est positionné plus profondément que ce que me disent les mesures

4bvowta.jpg 

Ce sont les deux seules options que je peux envisager. J'ai ressorti le shaft et le motor mount pour faire des vérification. Et la conclusion est que l'axe de l'idle gear est montée en pente : si je positionne le motor mount sur le shaft de manière inversée, et que je viens le pousser vers le coté droit, ce dernier ne touche pas le chassis alors qu'il le touche à gauche.! C'est le problème, et cela explique aussi pourquoi j'ai un souvenir d'idle gear usée et fondues de manière coniques 🙂

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Après mon dernier post, j'ai procédé à la correction, and cela devrait matcher parfaitement, maintenant. Je lancerai un test print plus tard...
dwtsuHP.jpg 

J'ai ensuite modélisé le monoshock du Hunter, et cela juste avant d'aller me coucher...
cej0RNL.jpg 

Ce matin, j'ai focaliser pour compléter le train arrière, une fois encore avec les pièces spécifiques du Hunter...
dCpSazt.jpg 

J'ai ensuite complété la transmission, avec l'idle gear d'origine (j'en ai déjà des versions modiifiées pour inclure des ball bearings), un pinion 20T (à l'origine il y avait 3 pinions 19T, 20T et 21T dans les boites de Galaxy et de Hunter). Il n'y aura pas de prints ou de fichier de cet ensemble de transmission vu que j'ai déjà mon set Marui 2WD en mod .8 disponible sur Cults3D... Et si vous vous demandez comment j'ai cette visualisation alors que ce fichier est consacré à la transmission, c'est parce qu'il inclus un chassis (la version maître) pour permettre les vérifications.
6JGwKdq.jpg 

J'ai ensuite ajouté les joints universels et les axes de roues dans ce fichier...
6dwR9ki.jpg 

Et mon Hunter virtuel ressemble maintenant à ça (j'ai pas pu résister à ajouter les roues)...
iAg2VwM.jpg
nKYop2g.jpg 

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Il ne reste que quelques pièces à modéliser pour compléter le chassis en V1. Pour la plupart, elles servent aussi pour la V2. Pour le prototype, ce sera un peu différent car la partie arrière nécessite du travail.

Initialement, je voulais attaquer le couvercle radio, mais se faisant, j'ai remarqué une erreur dans la section centrale du chassis. J'ai travaillé par symétrie, et rien ne ressemble plus à une forme cubique qu'une forme cubique vu sous un autre angle  :hehe:. Il en résulte que mon chassis est très probablement trop long ou trop court de quelques millimètres et pour sa section centrale il n'est pas assez large... Tout n'est pas perdu car je peux retravailler cela plus tard. C'était la toute première extrusion, et le deuxième dessin est appliqué sur le mauvais plan... (je ne l'avais jamais faite, c'est comme cela qu'on apprend 🙂 ).

J'ai donc attaqué le couvercle arrière de la gearbox. Je vais devoir en imprimer un pour vérifier que tout est bon. Cette pièces est un peu complexe, et elle m'a prix un peu de temps...
rmH1FIz.jpg 

Et voici le chassis dans son état actuel. il manque le pare-choc arrière, le gear cover avant, l'arceau et le couvercle radio (les deux pièces que je suis susceptible de mettre en attente jusqu'à ce que j'ai retravaillé le chassis).
BOYo5jR.jpg 

Dans tout les cas cela reste très amusant pour moi 🙂

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J'ai corrigé le chassis hier, et cela a été plus rapide que prévu. Le profil est maintenant en ligne avec la réalité. Je dois toujours vérifier la longueur totale, mais l'a partie arrière (gearbox) est en correspondance avec les pièces originale et ma partie centrale devrait être en ligne avec l'original elle aussi (angle de dépouilles en moins). Cependant, certains de mes fichiers, qui tirent tous leur sources dans le fichier d'origine ont décidé de jouer.... L'un d'entre eux particulièrement : le gear cover arrière. Pour le corriger, j'ai exporté un fichier F3D et j'en ai fait un fichier séparé. Heureusement, je n'ai pas à le refaire complètement...

Après quelques vérification supplémentaires, j'ai imprimé le rear cover en PLA pru vérifier que tout était bon avant de passer à la pièce avant... Et c'est en correspondance, donc la gearbox doit être bonne.
4T1Uodi.jpg 

Cela m'a pris une éternité pour résoudre les problèmes de fichier hier, et je n'ai donc pu reprendre la modélisation qu'aujourd'hui.  Le cover avant est fait, il était un peu compliqué et m'aura pris un peu de temps...
rstpese.jpg
KaqWY1j.jpg
8phNErK.jpg 

J'ai ensuite fait ce qu'il manquait pour compléter le Hunter en V1. Le parechoc arrière, l'arceau, le couvercle de la boite radio, et pour les composants de la direction, j'ai réutilisé les composants du Big Bear (c'est un sachet commun) pour faire celui du Hunter.
yi96Nhh.jpg
fvk2C8z.jpg
2gQVvvT.jpg
sKD5OzC.jpg 

Maintenant, il va être temps de faire la carrosserie... 🙂

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Marui Hunter, V1 & V2 - Spot the differences 🙂

r657hXD.jpg mG1o1Q4.jpg
mlHh6NS.jpg Y22lkLt.jpg 

 

Révélation

- Supports amortisseurs sur bras avants (V2)
- Trous derrière les trous de fixations de servo de direction(V2)
- Tours d'amortisseurs carrées (V2) versus arrondies (V1) 
- "MARUI" (V2) versus "HUNTER" (V1)


 

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Avant de m'occuper du prototype et de tout les éléments que j'ai noté à son propos, je voulais finir les Hunter V1 et V2, et pour cela j'avai besoin de faire la carrosserie et l'aileron d'abord.

J'ai commencé avec un corps solide...
kgYKGh2.jpg 

Puis un autre...
wMJjmCu.jpg 

Ensuite j'ai commencé à définir des surfaces tout autour...
OfoiCZe.jpg 

Et voici ce que cela est devenu à la fin...
eMkx4kU.jpg 

J'ai détaché les fenêtre pour les épaissir et leur donner une épaisseur et identifier un autre matériel (transparent), et j'ai ensuite procédé à la peinture... L'aileron a été fait purement en mode solide et voici la carrosserie quasi complète...
0BZp9Sb.jpg 

Et le corps a rapidement rejoint le chassis...
OMHa8V3.jpg 

Le corps du prototype devrait être bien plus facile à modéliser que la carrosserie normale. Je dois aussi travailler la partie arrière du chassis proto: les suspensions n'utilisaient pas le monoshock, et je vais devoir modéliser un Mabuchi 380RS (ce qui veut dire que je dois d'abord en trouver un), car c'est nécessaire pour modéliser le fameux motor/gearcover avec son entrée d'air...

Modifié (le) par silvertriple
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Quelque chose manquait sur la carrosserie...
wEYPPVA.jpg 

Maintenant que c'est fait, une autre branche du projet a commencé : le prototype...
A partir des photos trouvée, je vois un chassis noir, et les pièces en nylon renforcé sont dans une sorte de résine blanc jaunâtre, donc j'ai commencé par appliquer différentes propriété à un sous-ensemble de mes pièces de Hunter V1...
ZelOuzb.jpg 

Ensuite j'ai modélisé les pièces non utilisées restée dans la grappe, et compléter avec un guide ressort, un axe et un ressort dérivés de ce que j'ai modélisé pour l'avant. J'ai ôté environ 4 mm au guide ressort, à l'axe et au ressort...
vA1cR0c.jpg 

Et ils sont maintenant attachés au reste du chassis "Prototype"...
4TuIaCu.jpg 
Comme mentionné plus tôt, celui-ci est dérivé du chassis maître et n'inclus pas le support d'interrupteur 🙂 a carrosserie ne le permet pas, et je suspecte qu''il ait été ajouté après...

J'ai ensuite sorti un Mabuchi 380, car j'en ai besoin ainsi que d'un support moteur modifié pour pouvoir sortir le couvre pignon arrondi du prototype avec sa prise d'air et son échappement... Il était aussi visible sur une Hunter de préproduction proche du modèle final avec le monoshock et le chassis gris... Cela va être ma photo de référence pour cette partie du projet...
VEwIYtX.jpg 

Ceci va être une autre partie amusante de ce projet...

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