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Les projets de SilverTriple (modélisation et impression 3D)


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J'ai deux Mercury à la maison en ce moment. Celui de mon pote Pascal, et le mien. Les deux ont des déformations du chassis rendant les mesures difficiles. Heureusement, il y avait des pièces dispo chez rc-broc-auto à prix raisonnable. J'ai commandé un chassis et quelques pièces additionnelles toutes arrivées hier.
g1eCUxj.jpg 

Ceci devrait me permettre de travailler plus facilement... Par contre pas de bol, pas d'amortisseurs. J'essaierai d'en trouver plus tard...

Ce matin, je me suis attaqué au différentiel.

D'abord, il faut ôter les e-clips et les roulements.
UNIilCH.jpg 

Ensuite, 4 vis et il est en pièces...
sSfYCXp.jpg 

La partie central est compliquée...
DNey5ZS.jpg 
Elle va nécessiter d'identifier le nombre de dents de chaque engrenage, et le module utilisé. Et à partir de là, on va définir les centre avec la géométrie et les distances inter centres...

Pas difficultés pour faire les engrenages sous fusion 360 (y a au plugin pour cela).  Le module est de .5 (métrique) et le nombre de dents est de 14 pour les sorties et 10 pour les internes. J'ai pris note des interdistances en 10-10 et 10-14 et j'ai dessiné un sketch pour attaquer la partie centrale du différentiel...
1OH60MX.jpg 

L'autre coté utilise un dessin similaire mais décalé angulairement car les deux engrenages internes travaillent ensemble... Une fois cette pièce faite, les autres sont super faciles.

PxbXqNM.jpg

Le mécanisme interne est difficile à faire voir... Mais j'ai essayé quelque chose 🙂
MKtEaxN.jpg
gbhbhGE.jpg 

La pièce centrale inclus la poulie pour la courroie, sur un des coté. La courroie est au format MXL 025, comme sur un Hirobo 44B, et il y a 37 dents sur le diff.
CZ6C2kc.jpg 

Une fois là, j'ai ajouté les roulement, les pins, les sorties de diff et les e-clips et mon diff était construit (et le vrai aussi reconstruit 🙂 )
gOmsAfX.jpg 

Les diffs avant et arrière sont les même, ils sont juste inversés. Cela indique aussi qu'il y a deux courroies et que je vais devoir m'occuper du diff central aussi, mais ce sera pour plus tard...

Modifié (le) par silvertriple
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Après le différentiel, il y a une pièce facile à faire sur mon bureau...
KwfS1Wa.jpg 

Les différentiels sont montés dans des excentriques, ce qui permet le réglage de la tension de la courroie.
0582wdU.jpg 

Après cela, j'ai commencé à regarder les tours d'amortisseurs.
k6q0hqX.jpg 

Elles sont compliquées et vont nécessiter de travailler en bouléen, et la géométrie va être difficile à définir. J'ai commencé à faire un draft de la tour avant droite, et je peux déjà dire qu'il y aura une deuxième tentative...
P4SyBV1.jpg 

C'est le type de pièce qui nécessite de travailler avec des hypothèses pour la dessiner. Et quand on a fait des hypothèse, on vérifie à la fin que les hypothèse sont justes. En l'occurrence, elles sont à revoir. Pour faire court, la pièce n'est pas complète et je vais probablement devoir la reprende de 0...

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Cet après midi, je me suis attaqué aux cardans universels... Tout est jointé, avec tout les mouvement possibles définis dans Fusion360. C'est bien mieux que quand on essaye de jouer avec des dogbones pour permettre de voir comment les suspensions travaillent...
MTB5g9D.jpg 

On peut voir qu'il y a une grande amplitude possible...
 
sx0kxn0.jpgcQe8tVe.jpg 

J'ai aussi ajouté l'entraineur de roue
1DJX2Pk.jpg 

Tout cela était plutôt simple... 

Spoiler : j'ai décidé de garder les pièces compliquées pour la fin. Rationel : ça permet de donner l'impression d'avancer et j'ai besoin de finir des pièces, sinon, c'était trop long sans en finir une seule... Je vais ensuite m'attaquer au différentiel central.

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Pour changer un peu, je me suis attaqué aux amortisseurs ce soir (ici l'avant)... Spoiler : il sont plutôt compliqués.

Je l'ai mis en pièces pour commencer.
bKOBmvJ.jpg 

Une petite chose a attiré mon attention : le piston est tout à fait inhabituel, au moins pour moi... Il est fait de plusieurs pièces, et c'est plutôt intelligent... Et je vais essayer de montrer pourquoi 🙂
HzPt5ba.jpg 

j'ai modélisé le piston et ces pièces...
JKJXJDk.jpg 

Et j'ai ensuite modélisé le corps de l'amortisseur. Il y a un slider pour l'une des pièces du piston...
2aKkurR.jpg 

Le principle est simpe. Le disque a une fente d'un coté, et la second pièce glisse dans le corps d'amortisseur. SI l'on tourne le corps de l'amortisseur, la petite pièce tourne par rapport au disque et ouvre plus ou moins la fente. J'ai essayé de représenter cela en quelques pictogrammes...
xOW1aRO.jpg 
Jvb8B20.jpg 
FnAmtwg.jpg 

Sur le bouchon supérieur, ici sans le crocher (qui tourne à l'intérieur du bouchon), on trouve des chiffres. 0 correspond à la position fermée, alors que 9 correspond au plus grand débit d'ouverture.
vuhenlV.jpg 

Les deux crochés étant fixés (le supérieur à la voiture et l'inférieur au bras de suspension), le corps de l'amortisseur peut être tourné autour du piston, permettant ainsi le réglage de l'effet d'amortissement...
7yXbPJ3.jpg
yx4UPss.jpg 

Bref, tout ça pour dire que j'ai trouvé cela plutôt intéressant 🙂

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J'ai géré les pièces de transmission encore manquante... Rien de difficile avec les pinions droits ce n'est pas comme les couples coniques, c'est facile

Le différentiel central inclut un pinion central, deux satellites autour de celui-ci, et un pinion interne qui tourne autour de ces derniers...
EAUSBzT.jpg
 yOR9aya.jpg

L'axe transmet l'action pour l'avant, et pour la partie arrière, c'est transmis par l'intérmédiaire d'une connection directe entre le diff et la poulie. Le setup est intéressant...
dsgELNn.jpg

Je vais devoir finir le chassis pour pouvoir montrer cela en place...

 

Le 19/12/2023 at 09:52, jcjames_13009 a dit :

Merci pour l'analyse et les explications 👍. C'est presque comme sur les vrais

@+

JC

De rien... J'apprécie énormément ces petits retours, ayant parfois l'impression d'être bien seul sur mes topics (je poste aussi ces choses là sur des forums liés au modélisme)...

Modifié (le) par silvertriple
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Le 21/12/2023 at 22:52, silvertriple a dit :

J'apprécie énormément ces petits retours, ayant parfois l'impression d'être bien seul sur mes topics

Salut

Continue de publier tes modélisations. Une d'elle m'a motivé pour modéliser et imprimer un petit engrenage (17mm de diam sur 13mm de haut) pour dépanner une imprimante laser industrielle du boulot.

Au plaisir de te lire

JC

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Ayant deux châssis utilisé et un set de pièces NIP, j'ai la possibilité de faire des comparaisons. Soit il y a eu deux versions, soit l'un des châssis a été modifié pour permettre l'utilisations de batteries plus grosses. Je vais devoir vérifier le chassis qui m'a été prêté

Dans tout les cas, j'ai poursuivi afin de finir la partie droite du châssis.

J'ai commencé par les détails centraux (qui étaient déjà pas mal détaillés dans mes sketchs, mais nécessitaient révision, surtout quand la pièce NIP est différente) (et la façon dont c'est fait a maintenant plus de sens pour moi)
7H7CxdU.jpg 

Je me suis ensuite attaqué à la partie avant, où j'ai ajouté les éléments pour le mécanisme de la direction et les attaches de bras de suspension.
yrEUy2F.jpg 

J'ai aussi ajouté les attaches de bras à l'arrière (et oui, je maitrise le boolean).
lT8mKRY.jpg 

Finalement, j'ai ajouté les supports de carrosserie et les slots pour centrer le chassis...
0GUox4R.jpg 

Une fois arrivé là, j'ai contemplé le positionnement des diffs avec l'excentrique...
aNVJlAW.jpg 
5CYxRKU.jpg 

Ensuite, la partie gauche du chassis ne m'a pris que quelques minutes...Je suis parti d'un miroir, ôté les détails inutiles, et ajouté les spécificités de la partie gauche...
xULSp94.jpg 
id85hIi.jpg 

Et voici mon chassis prêt à recevoir sa transmission... Le progrès est conséquent, puisque je vais pourvoir m'attaquer aux pièces restantes et cela devrait aussi me permettre d'avancer sur l'assemblage 🙂

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Une fois le chassis fait, on peut jouer avec la transmission...
hNbcvkV.jpg 

J'ai commencé par mettre les diffs, puis ensuite ramené la transmission centrale dans le design, et remarqué qu'il fallait que je rajoute les roulements... Heureusement, ils ne coûtent pas bien cher en CAD 🙂
IhjTWDT.jpg 

J'ai ajouté les roulement, et commencé à tout mettre en place... Après quelques temps, ça ressemble à ça...
w0i9hcZ.jpg
5GN2o5U.jpg
wm8xzSK.jpg 

Le différential central ressemble à ceci quand on cache la couronne principale...
WI0rNEV.jpg 

Maintenant, c'est clairement très remplis à l'intérieur... Et comme Fusion360 ne sait pas qu'un ressort se compresse, c'est difficile d'avoir une représentation parfaite, et nous avons donc des collisions dans le diff... Oui, c'est clairement compliqué 🙂
jg8dkuy.jpg 

Une autre vue des éléments (les courroies seront pour plus tard).
NgUQ0Ik.jpg 

J'ai essayé de jouer avec les Motions Links pour visualiser les mouvements dans le diff central, mais je n'ai pas réussi à le faire fonctionner... Donc j'ai fini par abandonner...

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Aujourd'hui, j'ai commencé par le pare-chocs... Pas trop de complexité, vu que la majeure partie des éléments dérive de l'avant du chassis...
jGQDBXn.jpg
8Kk8gwg.jpg 

Je l'ai directement ajouté au reste de l'assemblage...
OcG2XY5.jpg 

Ensuite, j'ai les shocks towers. J'ai décidé de repartir de 0 en prenant le chassis en référence...
O6wIPtw.jpg 

Après un temps au final pas si long, j'ai une pièce...
GHBdk77.jpg 

Mais j'ai remarqué après coup, que j'avais oublié un détail. Apparemment, il devait y avoir une option barres anti-roulis. Pas vraiment compliqué, mais il me fallait l'ajouter...
vltmUs9.jpg 

Ensuite, j'ai les ai ajouté sur le chassis...
ZHeh6rV.jpg 

Ensuite, il fallait faire les arrières...
D'abord, j'ai attaqué par le coté, fait des extrusions, et découpé ce que j'avais en trop...
oFgfLQE.jpg 

J'ai répété cela pour la partie médiane de la partie supérieure...
qUA6o0Y.jpg 

Ensuite, je me suis occupé du sommet, qui supporte l'aileron...
AQjN8HR.jpg 

Et finalement, ajouté les détails pour la fixation des barres anti roulis (je ne vois pas ce que cela peut être d'autre)...
8gVzt4J.jpg 

Le chassis a maintenant ses tours d'amortisseurs...

BWcSaoF.jpg 

Il me reste à faire les composants de la direction et les ponts latéraux... Mais ce sera certainement après Noel, donc joyeux Noel à tous 🙂

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Alors qu'on attendait les invités hier, j'ai eu le temps de m'attaquer aux composants de la direction et j'ai pu les assembler..
OpOsjp7.jpg 

Ensuite, je suis revenu au chassis et j'ai ajouté des joints...
AQnOvTd.jpg 

Beaucoup de joints...
UNscDai.jpg
CGWgwiY.jpg 

Et je me suis attaqué aux amortisseurs...
Wy3XEPC.jpg 

Mais les avant ont été récalcitrants... (pour un certain temps pour ne pas dire un temps certain)
Z6xrl14.jpg
vYZWhBT.jpg 

A la fin, j'ai laissé les fixation inférieures libres à cause de ces problèmes de joints...
6UZJLR4.jpg 

Il me restait quelques éléments à faire : les ponts latéraux, le pinion cover, l'attache du servo de direction... J'ai commencé par le point gauche, et c'était plus facile que ce que je pensais au départ...
H9SU2ki.jpg 

La partie droite nécessite encore du travail (MSC, Servo, porte de batterie)...
5NkhQ9J.jpg 

Je m'occupperai des détails restant plus tard...
zUs9fLd.jpg 

J'ai finalement trouvé la raison du problème des amortisseurs avant : je dois réviser la tour d'amortisseur car le plan n'est pas parallèle au plan d'attache sur le bras...
hl4nXm5.jpg 

Et maintenant, je peux jouer avec les débattement de suspension...
D'après ce que je peux en voir, seuls les amortisseurs les limitent...
A l'arrière, cela donnerait ceci (ce qui est probablement un poil exagéré, mais il me faudra reconstruire mon chassis pour être sûr)
CwLem9R.jpg 

A l'avant, c'est encore pire... Je suppose qu'il me faut revoir les débattements des amortisseurs...

2K8Khki.jpg

Il me reste des détails, mais ce sera pour plus tard...

Modifié (le) par silvertriple
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Je voulais finir...

Premièrement, le couvercle de la transmission Facile (comparé au reste)...
raDFkwC.jpg 

La porte de batterie et son loquet ont été ajouté... Et alors que cette pièce a les évidements pour le MSC et son servo, j'ai une version sans ceux-ci...
8ksSCym.jpg 

J'ai aussi ajouté les portes de visite des courroies...
vvY82vb.jpg 

Le chassis est maintenant complet.

Je n'ai pas les barres anti roulis. Si l'un d'entre vous les as, quelques photos des setup avant et arrières seraient intéressantes... La carrosserie et l'aileron sont les prochains. Il n'y a pas de reproduction de celle-ci, donc une bonne utilisation de la CAO pourrait permettre de résoudre le problème..

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Comme mentionné plus tôt, je n'ai ni carrosserie ni aileron pour ce chassis. Je vais devoir faire quelque chose...

L'aileron est plutôt simple, je l'ai fait en solide, et il sera directement dérivable en moule pour du thermoformage...
4xIZjxD.jpg 

Pour la carrosserie, cela va être plus compliqué, et j'ai décidé de la faire en mode surfacique. Premièrement, j'amène tout les composants participants à la définition dans le design : chassis, tours d'amortisseurs, aileron, plaque moteur et couvre pinions.
mTGg5BL.jpg 

Ensuite, j'ai dessiné la ligne centrale de la carrosserie... On peut remarquer une certaine logique dans le dessin 🙂
RIPw9ZG.jpg 

Ensuite, j'ai défini le dome pilote...
MgVEjG6.jpg 

Puis la partie centrale à l'arrière...
UiCXZRm.jpg 

Et c'est là que je suis à cet instant... Mais je peux déjà dire que ce sera compliqué puisqu'il va falloir joindre ces surface ensemble à un moment où l'autre...

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Bon... Après le repas, je suis revenu à mon pc et décidé de poursuivre l'aventure...

J'ai dessiné plein de sketches aujourd'hui... Bien trop, et il a même plusieurs tentatives avortées dans la timeline... A la fin, j'ai décidé de travailler partie par partie... (quelques photos du Work in progress)
V2CYpvN.jpg
cXPCbKI.jpg
ZNBGvgL.jpg
q5Tq4bh.jpg
AthE0Qm.jpg
l7LLqtR.jpg 

Malheureusement, ce n'est pas parfait: il n'y a pas moyen d'épaissir le corps fait en Surface mode à l'heure actuelle (c'est souvent le cas pour des corps complexes)... J'essaierai de voir si je peux malgré tout faire un moule à partir de là.

Vu que ce n'est qu'une surface, pas moyen de faire quoi que ce soit. J'ai donc essayé quelque chose pour la verrière... Et ça a fonctionné. Au moins, elle est solide et je vais pouvoir faire des rendu propres...
RnG4aRn.jpg 

Et voici d'autres images...
kQGFUH2.jpg
DZp8M59.jpg 

Et juste pour montrer à quel point cette voiture est courte et large...
4pg6P8Y.jpg
AGWtIO3.jpg
HGGeJSd.jpg 9mdFE9C.jpg
n8DtAbJ.jpg 

Le fait qu'il n'y ai rien à l'avant ou à l'arrière des roues rend cela encore plus visible. Très moderne dans l'approche, à plus forte raison pour une voiture de 1987... Par bien des aspect, elle était très en avance... Je commence même à la trouver sympa 🙂

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A part les amortisseurs avant, ce qui reste problématique pour la resto de cette machine, c'est que je n'ai ni carrosserie ni aileron... J'ai fait le modèle, j'ai décidé d'essayer de faire un moule...

Une fois la carrosserie faite en surface, c'est facile. J'ai principalement utilisé des surface patch pour fermer et en faire un solide...
PqORmsT.jpg 

J'ai revu le moule après coup pour que la ligne basse de la carrosserie soit plus facile à lire... Et j'ai aussi fait un moule pour l'aileron...
img%5D 

Les deux moules devraient être super facile à imprimer, sans besoin de supports... Et si je trouve quelqu'un avec une machine pour thermoformer, je peux avoir une carrosserie 🙂

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J'ai construit plusieurs Kyosho legendary series, et l'assemblage des amortisseurs comprend toujours une étape importante mais délicate: le positionnement du joint sur le bouchon. Il m'est même arrivé dans casser un quand j'ai construit mon Turbo Scorpion en 2021. A l'époque, je n'avais pas d'imprimante 3D, et heureusement, il y en avait un de rechange dans les pièces de rechange livrées...

Hier, j'ai attaqué la construction d'un kit Kyosho Tomahawk Legendary Series, et du coup, j'ai pris des mesures et dessiné une pièce pour faciliter cela. Je l'ai faite en deux versions, l'une pour Scorpion Series (sauf Turbo Scorpion), et l'autre pour Turbo Scorpion, Ultima et Optima Series...
seE7XfT.jpg 

La pièce est publiée ici, si vous en avez besoin...
https://cults3d.com/en/3d-model/game/kyosho-legendary-series-shocks-gasket-helper

Le principe est simple : on positionne le joint dans ma pièce, et on pousse le bouchon de l'amortisseur dans la pièce. Comme c'est dessiné pour être juste, j'ai juste rentré le bouchon à vide plusieurs fois avant de le faire avec le joint...
kXh0wCf.jpg
Par2kL4.jpg
YLxqFRI.jpg 

Et la partie la plus difficile de la construction est résolue 🙂

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Bonne année 2024 à tous.
2023 a été une année fantastique avec plein de choses que j'ai faites et que je pouvais considérer comme impossible il n'y a pas si longtemps... La leçon principale : l'échec fait partie du succès, l'échec permet d'apprendre, et chaque échec est une étape de plus vers le succès.
Et en termes de CAO ou d'impression 3D, c'est particulièrement vrai... Si je prends l'exemple des pneus (et pas seulement, d'ailleurs), cela m'a pris à peu près 2 ans, des tas d'échecs, des tas d'idées et de la suite dans les idées pour y arriver et obtenir des pneus qui fonctionnent...
Donc, n'arrêtez jamais d'essayer, et parfois il faudra vous entêter pour continuer d'essayer et y arriver...
Joyeuse CAO et Impressions 3D! 🙂

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1UdcYx6.png
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Xg8LcRM.png

Modifié (le) par silvertriple
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J'ai attaqué un Kyosho Tomahawk Legendary Series. L'ESC est sensé se positionner sous le pilote... Mais pour la plupart des ESC modernes, même de taille réduite, les cables de fort diamètre sortent par le haut et perpendiculairement à la carte mère du dit ESC, et c'est là qu'est le problème vu qu'il est difficile de poser le pilote sans le découper façon boucher. Un buggy RC qui roule se doit d'avoir un pilote, donc il me faut place l'ESC différement...

Wz084VF.jpg

7juU4qf.jpg 

J'ai donc pris le temps de faire un support d'ESC. Il sera fixé en utilisant les trois vis qui sont utilisées pour fixer la tour d'amortisseur arrière à la gearbox... Il est dessiné pour l'ESC que j'utilise, et à cause de cela je fournirai un STEP plutôt qu'un STL quan dje publierai la pièce sur Cults3D.
HUmrnpk.jpg 

J'ai aussi inclus quelques marquages sur le dessous de la pièce
URoFv9z.jpg 

Je vais devoir raccourcir les cables moteur côté ESC et éventuellement le cable de batterie. Je vais aussi devoir identifier l'emplacement de l'interrupteur, mais le test sur le chassis est parfait. Les photos finales viendront quand tout sera fait proprement...
r6Bpmnt.jpg 

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Posté(e) (modifié)

J'ai testé mon support d'ESC imprimé sur le chassis du Tomahawk...

Le cables seront raccourcis pour le montage finale... Mais ça va, et il y encore de l'espace pour poser l'ESC plus bas, ce que je vais faire, parce que le support du body mount interfère avec le cable de l'ESC..
3EJvyYi.jpg 

La collision avec le cable bleu n'est pas idéale et résulte en un changement de l'angle du body mount, et donc de la position de la carrosserie... La modification est donc nécessaire et de plus simple à faire dans mon dessin du support de l'ESC.
DALOq0X.jpg 

J'ai modifié, imprimé une nouvelle pièce et c'est prêt pour le montage final (qui attendra l'arrivée d'une pièce de chez Kyosho)... Je vais devoir raccourcir les cables pour prendre des photos avant de publier la pièce, le setup en hérisson n'étant pas des plus présentables...

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il y a 19 minutes, jcjames_13009 a dit :

Salut

Toujours super tes projets 👍

Je suis impressionné par le diamètres des câbles 😮 il doit passer quelques Ampères la dedans... 🤔

@+

JC

Le moteur est un 540 Brushless 13.5T, consommation environ 50A. Les câbles sont cependant probablement surdimensionnés... Quand à mes projets, je ne détaille ici que ce qui attrait à la modélisation ou à l'impression 3D. Chacune de mes constructions ou restaurations (avec ou sans impression 3D, même si cela tend à être bien plus fréquent qu'il y ai un minimum de 3D print) est détaillée en détail sur le forum rc-vintage.com, et effectivement, mes machines sont plutôt de la catégorie vieillerie, et mes plus modernes sont le plus souvent des re-release de chez Kyosho ou de chez Tamiya...

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Posté(e) (modifié)

Apparemment, Bambulab a commencer à teaser une nouvelle imprimante porte drapeau pour 2024, et un concours du meilleur print de 2023  a été lancé. L'annonce des gagnants aura lieu le 5 février, potentiellement en même temps que l'introduction de la nouvelle imprimante...

J'ai décidé de montrer mon Hyper Wheelie très spécial... Si vous passez par là, n'hésitez pas à liker ma publication instagram 🙂
https://www.instagram.com/p/C1jszlFoGnz  

Merci 🙂

La version finale de mon ESC tray pour Kyosho Tomahawk est faite...
EZSYAFb.jpg
TzBkrkP.jpg 

Il est positionné plus bas, et les cables sont raccourcis pour éviter le côté hérisson...
lv5Y6No.jpg 

Tout va bien place sans problèmes san le moindre problème avec le body mount ou ce qui est autour. La capa de l'ESC est sous le pilote, ainsi que le cable de batterie.
RUiSOfg.jpg 

Cette vue est peut être celle où la pièce est la plus facile à voir...
pB2VBRi.jpg 

Et juste pour confirmer, j'ai mis la carrosserie sur le chassis et tout tombe exactement comme sans l'ESC ce qui signifie que c'est maitenant parfait...
g61Vm14.jpg 

La pièce sera publiée au plus tard demain sur Cults3D...

Edit : c'est en ligne : https://cults3d.com/en/3d-model/game/esc-tray-for-kyosho-tomahawk-legendary-series

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En discutant avec des amis, on ma conseillé de créer une page sur Facebook. J'ai donc créé une page pour Silver Triple designs sur Facebook. (j'ajouterai un lien plus tard, car il semble que cela ne fonctionne pas pour l'instant. En attendant, vous pouvez chercher "Silver Triple designs" sur facebook)
qdkKSYz.jpg 
Sur cette page, je partagerai plus de visuels de mes projets (souvent je partage bien plus de photos sur mon mur Facebook mais avec beaucoup moins de textes détaillés)...
(Et ne vous inquiétez pas, je suis bien trop attaché au mode d'échange que nous avons sur ces forums à l'ancienne pour les abandonner, car ici les échanges aident à progresser et à apprendre plein de choses...)

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Il y a 14 heures, silvertriple a dit :

En discutant avec des amis, on ma conseillé de créer une page sur Facebook. J'ai donc créé une page pour Silver Triple designs sur Facebook. (j'ajouterai un lien plus tard, car il semble que cela ne fonctionne pas pour l'instant. En attendant, vous pouvez chercher "Silver Triple designs" sur facebook)
qdkKSYz.jpg 
Sur cette page, je partagerai plus de visuels de mes projets (souvent je partage bien plus de photos sur mon mur Facebook mais avec beaucoup moins de textes détaillés)...
(Et ne vous inquiétez pas, je suis bien trop attaché au mode d'échange que nous avons sur ces forums à l'ancienne pour les abandonner, car ici les échanges aident à progresser et à apprendre plein de choses...)

Lien vers la page : https://www.facebook.com/profile.php?id=61555214226826 (je voulais éditer, mais ce n'est plus possible, apparemment)

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