silvertriple Posté(e) il y a 13 heures Auteur Posté(e) il y a 13 heures Parmi les innombrables projets que j'ai en tête, il y en a un où j'ai déjà la carrosserie et les autocollants, ainsi que pas mal des éléments nécessaires... Cela fait quelques temps que je ne me suis pas penché dessus, et c'est l'envie du moment : le Marui Hunter au 1/20, en gros, l'idée est de faire 1/2 par rapport au 1/10 original... Cela nécessitera quelques adaptations, et j'ai décidé de commencer par un test print du chassis au 1/20, en ABS pour voir où cela serait susceptible de coincer... Je ne me suis pas basé sur l'auto orientation, mais sur ce qui me paraissait le plus logique par rapport à ma connaissance du chassis (et comme un pote australien a essayé l'impression du chassis en 1/10 dans cet orientation, cela me permettra de vérifier ses trouvailles... L'impression s'est déroulé parfaitement... Un endroit nécessitera de passer en arachnee (ce n'est pas le cas pour ce print) et je trouve que le résultat est pas mal malgré tout. Cette orientation n'est pas parfaite et il y a de quoi améliorer, possiblement avec un matériel différent pour l'interface de support... Dans les éléments à revoir: logements de cages de roulements : à adapter aux roulements et axes que j'utiliserai et qui ne seront pas en 1/2 par rapport à l'original intégrer des supports snapables pour l'arrière du logement de batterie afin d'éviter la déformation (je ne trouve pas de raisons pour celle-ci dans le slicing en lui même, en dehors du fait que rien n'assure l'intégrité à cet endroit en termes de hauteur, ce qui pose un problème du côté où la couche commence à cet endroit) le logement de batterie devra probablement être agrandi pour supporter une petite lipo (en fonction de ce que je trouverais). logement pour l'axe de couronne de transmission Pour le reste, c'est moins pire que ce à quoi je m'attendais... Plein de choses restent cependant à revoir pour s'assurer que ce soit jouable... 2
Messages recommandés