Aller au contenu

GO Print

Les projets de SilverTriple (modélisation et impression 3D)


Messages recommandés

Après le Super Wheelie hier, c'est au tour du Hunter de passer en transmission renforcée avec un idle gear metal...
O1cLrX0.jpg
Ql7xVTR.jpg
tJeTSfX.jpg 

Le même ajustement que sur le Super Wheelie était nécessaire ce qui indique que je suis sur la bonne voie... Et cela devrait être la même chose sur le Big Bear qui partage gearbox et diff avec le Super Wheelie...

J'ai fait un run rapide. Plus de craquement, et je peux ouvrir à fond sans peur. Pour la petite histoire, l'idle gear nylon est toujours en bon état avec une usure superficielle sur la petite partie de l'engrenage . C'est une bonne indication aussi car la partie en contact avec le moteur ne montre pas d'usure...

Je suis maintenant très satisfait, car le Hunter et le Super Wheelie peuvent fonctionner avec des moteurs puissants 🙂

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En complément du gearset, j'ai aussi apporté quelques améliorations à la gearbox des Super Wheelie et Big Bear...
tbtqGnw.jpg
2SN8UHZ.jpg 

Les modifications sont les suivantes :

  • ajout de roulements à billes MR63ZZ  (3x6x2.5) de chaque côté de l'axe de l'idle gear. Ceci va nécessité une augmentation du duamière du trou dans la plaque métallique mais devrait permettre de rendre la gearbox plus fiable
  • Légère augmentation du diamètre pour l'emplacement moteur. Dans la pratique, c'est une des difficulté de ces machines : avec la gearbox originale, il est difficile d'utiliser un 540 silver can moderne car ceux-ci sont fait différemment. Il est en effet nécessaire de l'insérer en force, et cela résulte parfois en une gearbox fendue.

Je n'ai pas pris de photos du test fit, mais j'ai vérifié et tout est correct. Ces pièces de tests seront mises de côté pour l'instant, car elles seront parties d'un voiture imprimée :-D... Mais ça, c'est pour plus tard.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que les éléments internes sont pris en charge pour le Super Wheelie et le Big Bear, il est temps de s'occuper de ce qu'il y a autour...

J'ai pris les pièces imprimées, un brushless, et on essaye de voir ce qu'il faut faire...
pvHU0tO.jpg
2ju7FET.jpg 

Le motor cap va nécessiter quelques modifications : pour les contacts, le cable des capteurs, et comme le moteur est plus long qu'un silver can, il va falloir aussi changer le fond et le renforcer, le tout sans oublier ce qu'i va autour (le bras de suspension et et la wheelie bar)...
1iFZaSL.jpg
QpRxWnz.jpg 

C'est maintenant prêt à imprimer... Je vais compte aussi modifier les attache de wheelie bar pour les rendre plus solides et en dessiner une pour le Big Bear...

Modifié (le) par silvertriple
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vacances ont commencé après une dure journée de travail... Et il est temps de se préparer pour les prochaines phases de ce projet...

J'ai préparé des clusters pour des prints en MJF PA12.

Bras avant
1bkFR9N.jpg 

Bras arrière
lHqLHkI.jpg 

Wheelie Bar
img%5D 

La cible est de les faire imprimer en blanc, de façon à pouvoir les teindre dans une couleur spécifique (J'ai dit que mon Super Wheelie serait spécial 🙂 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant préparé ceci pour le Super Wheelie, j'éprouve le besoin d'en faire autant pour le Big Bear...
lbT940N.jpg
0gg3Izy.jpg 

Prochaine étapes : 
- Revoir le chassis pour l'améliorer quelque peu (donner quelques petits millimètres pour permettre une meilleure compatibilité avec les batteries lipos, quelques renforts, peut être de points de montage d'amortisseur, quelques éléments pour faciliter la gestion des cables...
- Préparer un cluster gearbox. Je ne suis pas encore sûr de le proposer en deux versions (brushed, brushless) ou un seule pour les deux (avec les deux motor caps)
- Le plan est de publier tout les fichiers (tout les clusters et pièces unitaires) et d'inclure un fichier step pour le motor cap brushless de façon à a ce que celui-ci soit modifiable pour l'adapter à d'autres moteurs brushless...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis mon dernier post, j'ai fait quelques modifications sur le chassis...

J'ai commencé par ajouter de quoi donner un plus grand choix de batteries lipos...
SEBEICJ.jpg
LA9nxIn.jpg 

J'ai ensuite ajouté quelques trous pour passer les câbles de batterie plus facilement (quand on peut, pourquoi se priver), et des renforts
img%5D 

Les body mounts sont souvent manquants quand les plots de fixation sont cassés. J'ai décidé d'adapter les plots à des body mounts de Tamiya frog...

Une fois le travail terminé sur le chassis, j'ai attaqué la création d'un cluster de gearbox (pour beaucoup de service en ligne, un stl au lieu de plusieurs, ça revient moins cher).
O2I9bxf.jpg 

La fin du travail sur ce chassis est proche. J'ai pensé à différentes solutions pour les amortisseurs, mais pour l'instant rien qui ne me convienne à 100%. Cela veut dire qu'il faudra attendre que j'ai une meilleure idée...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Quelques temps que je n'ai pas posté...
Comme mentionné, mon projet (le vrai) est assez unique...

Dans le catalogue Marui RC 1986 apparait un kit qui n'a jamais été commercialisé... Il y avait un plan, et il est même apparu sur certains catalogues d'importateurs...
C9d58Ml.jpg
XBlOVn9.jpg 

J'ai modélisé la CJ-7 et la Land Cruiser, et il y a un ensemble d'éléments de design communs, certains invariant dans les dimensions, et quelques hypothèses à faire... mais je crois que je peux y arriver...
Udz73SP.jpg 

L'analyse des deux carrosserie montre quelques informations clés. La cage est moins large à l'avant pour le Land Cruiser et c'est celle qui va me servir de référence. En fait, je pense que l'image du catalogue n'était qu'un mock-up : elle utilise la roll cage de la CJ-7 et cela signifierai une carrosserie bien plus large... Donc il y a un problème... Mais je vais de toutes façons procéder avec la cage en configuration Land Cruiser comme base (parce que cela me parait ce qu'il faut faire).
GT6q7oS.jpg
aq1YTqt.jpg 

La structure de la carrosserie est un mix entre les deux bodyshell originales...

La partie avant est définie par la grille et la position des feux, donc on doit commencer par là, car cela va définir la largeur de la partie avant...
6dylrFG.jpg 

Après quelques tests, j'ai quelque chose qui me semble être en ligne avec ce que je veux...
gBMDnDd.jpg 

On a une belle partie avant définie...
o4CewCt.jpg 

Ensuite, on ajoute les ailes...
uMM41Od.jpg 

Il y a toujours beaucoup de travail, mais cela commence à prendre forme...
6jAV74w.jpg 

Et la roll cage va permettre de définir la position du pare-brise...
ZptRgcJ.jpg 

Il y a encore beaucoup de boulot, mais c'est en cours... J'ai légèrement modifié mon chassis amélioré pour permettre son utilisation avec toutes les carrosseries Marui Super Wheelie et Big Bear (j'ai du modifier le sommet des extensions ajoutées pour les batteries plus larges en ôtant du materiel mais cela devrait être maintenant bon)...

  • J'aime 1
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après mon dernier post, j'avais un doute... Mon hypothèse concernant la partie avant de la roll cage ne marche pas : trop d'espace entre les murs de la carrosserie et la roll cage...

Le cluster "ABS parts set 2" montre 3 set de pièces 23, 24, et 25.
MgZXnWS.jpg 

J'ai regardé mes pièces...
w9cUDG1.jpg 

3 longueurs différentes pour le spacer utilisé pour chaque coté de la bar centrale...
Long pour la CJ-7, court pour la Land Cruiser et Medium pur la Mitsubishi. Et cette Jeep Mitsubishi était probablement dans le master plan Marui depuis le début de la série Super Wheelies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de travail effectué ces deux derniers jours...

Details ajoutés derrière...
O6iHpEy.jpg 

Et dans la benne... La façon dont s'est représenté dans le catalogue rendrai impossible la mise en place de l'arceau et des pins pour fixer la carrosserie... J'ai décidé de faire simple...
vtFODTT.jpg 

Ajouté quelques détails sur le côté et la pièce principale est presque complète...
Qym0MGa.jpg 

On met le scan du driver dedans pour vérifier si tout passe...
77wLLs4.jpg 

La roll cage basée sur les extensions medium fonctionne parfaitement...
cLf7QOq.jpg 

Il est temps de travailler sur le pare brise, et ça commencer par le mappage de celui-ci...
QN62jqV.jpg 

Il est en place maintenant, avec ses essuie-glace et j'ai aussi revue la découpe des portes...
wih91Dl.jpg 

Et j'ai fini par ajouter les détails du tableau de bord...
HarMW4D.jpg 

Il me reste à ajouter suspensions et roues et le travail en CAD sera terminé...

Joints... Pas vraiment compliqué, surtout quand on a tout les sous-assemblage déjà prêts...
afPkW0E.jpg 

Et nous y voilà... nous avons devant nos yeux ébahis la Marui Mitsubishi Jeep MT60-RC09
nr7H8K7.jpg
bSMZroe.jpg
kIbmQyZ.jpg 

Qu'en pensez vous?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une photo de famille était nécessaire 🙂
exM5oxz.jpg 

Ensuite des rendus...
zKJVSgq.png
4BEcTxV.png 
yJpKV3G.png
OFT9zfD.png 

Et ce n'est pas fini. J'ai l'intention de me faire une Jeep Mitsubishi, définitivement... Mais je veux qu'elle soit équipée de leds...
L'arrière est facile à gérer...
vBLjlxZ.jpg 

L'avant nécessite un peu plus de travail, mais rien d'impossible. La vitre des feux reprend le design extérieur original, mais revu pour être clipsée sur le réflecteur (lui même inclus dans la carrosserie...
1Yiuvkl.jpg 

Peut être devrait ajouter de quoi bloquer les leds en place... Et aussi de quoi intégrer des leds dans l'arceau...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2023 at 11:57, silvertriple a dit :

Qu'en pensez vous?

Que c'est trop facile de modéliser un truc comme ça 😏

Plus sérieusement je suis admiratif de ton approche et de la qualité de tes modélisations. Je ne serais pas étonné que tu prennes autant de plaisir a concevoir tes modèles qu'à les faire rouler

Il me tarde de voir la suite 😃

@+

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, jcjames_13009 a dit :

Je ne serais pas étonné que tu prennes autant de plaisir a concevoir tes modèles qu'à les faire rouler

Très clairement... Si je bosse autant sur ces petites machines, c'est pour pouvoir les faire rouler, clairement. Ces machines n'ont rien à faire sur une étagère!!!

Quand à la suite: J'ai toujours un Mugen/Graupner Mercury 4Xi en attente de modélisation, ainsi que d'autre projets qui devraient aussi se matérialiser dans les prochaines semaines (du moins je l'espère, car tout n'est pas entre mes mains)...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durant les années 80, certains racers utilisaient des Super Wheelies et les modifaient... Il y a même eu un article dans Auto RCM en Juillet 1986 sur comment procéder: http://rc-paper.com/details_page.php?id=rev_autorcmfr-0058&pg=42

J'ai pris un peu d'inspiration de cet article et décidé d'ajouter des shocks sur mon Super Wheelie chassis (j'aurai peut être dû faire cela avant de commander le print final, d'ailleurs).

J'ai modifié les bras avant et fait un cluster spécifique pour cela.
1JvThKO.jpg 
3sLs87v.jpg

Ensuite, j'ai tout mis avec le chassis et commencé à travailler la fixation avec un mock up de mini CVA Tamiya pour TT02 que j'avais trainant dans mes pièces...
tI2Ik42.jpg 

Ensuite, j'ai dessiné des fixations...
RopXzM3.jpg 

Il était clair que je devais travailler avec un point d'accroche plus haut...
H92C6vC.jpg 

A la fin, pour les avant, cela donne ça avec la carrosserie au dessus... Cela doit fonctionner avec le Big Bear, mais il me faudra vérifier avec les carrosseries de Land Cruiser et CJ-7...
sJJd2rD.jpg 
LT91keV.jpg
mf3yfit.jpg

Pour l'arrière, je réfléchis encore à la bonne façon de faire... Voici ma V1, mais je changerai peut être l'approche. Il y a un peu de contraintes autour, et je ne veux pas creuser de trou dans la partie arrière pour positionner les amortisseurs verticalement...
5mzDqVL.jpg 

On verra bien comment cela va finir...

Modifié (le) par silvertriple
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai continué à travailler sur l'arrière et ajusté les positions des points d'attache...
Ad2ggFX.jpg 

Contrairement à l'avant, le setup repose sur un combiné amortisseur/ressort, pas comme l'avant. Tout setup différent nécessiterai de faire des changements plus gros au chassis...
Ad2ggFX.jpg 
gLQKbgC.jpg 

J'ai aussi testé le débattement... Comme pour l'avant, il est similaire à l'original...
M9NY2wM.jpg
a5mZJjL.jpg 

La même approche peut être utilisée pour le Big Bear. Je m'y pencherai plus tard...

Modifié (le) par silvertriple
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les même principes ont été utilisés pour le Big Bear

A l'avant, les bras sont modifiés pour inclure un shock mount, et une super structure ajoutée au sommet du chassis, incluant un lien de renfort entre les deux cotés du chassis...
PVvPeGO.jpg 

Et pour l'arrière, j'utilise les même pièces que pour le Super Wheelie...
WxK1s8V.jpg 

Voici une vue complète du chassis...
ecsxqbo.jpg 

Et pour vérification, cela n'interfère pas avec les roues...
ZrhZVv6.jpg 

  • J'aime 1
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais devoir imprimer les accessoires de la carrosserie pour mon modèle quasiment totalement imprimé...

J'ai commencé par mettre les pièces de l'arceau cage ensemble avec des joints pour pouvoir préparer les grappes...
gBXIgfu.jpg 

Ensuite, j'ai ajouté tout les accessoires des carrosseries de Super Wheelie... La partie avant de la roue de secours a été modifiée car j'ai remarqué une différence entre les trous sur la Land Cruiser et le CJ-7. En procédant de cette façon, la grappe pourra être utilisée pour une carrosserie originale Land Cruiser, une CJ-7 originale ou ma carrosserie Mistubishi... C'est aussi la raison pour laquelle il y a deux partie arrières pour la roue de secours : celle du Land Cruiser avait une couverture, tandis que celle de la CJ-7 n'en avait pas...
9Kqgvzz.jpg 

J'ai ensuite pris une décision : construire 2 grappes. La première n'aura que les pièces de l'arceau cage (souvent endommagé sur les voitures que j'ai pu voir). Le deuxième inclura tout les accessoires (Et en fonction du matériaux choisi, cela nécessitera peinture ou teinture pour certaines pièces, mais cela permettra de diminuer les coûts d'impression).
GDs32IQ.jpg
2EQPsBX.jpg 

La grappe de l'arceau cage et en elle même un copier coller comme nouveau avant d'intégrer les pièces supplémentaires...
J0ywlMm.jpg 

Ensuite, il me reste à preparer une version spéciale de la pièce centrale de l'arceau cage intégrant les spot lights avec supports de led (ciblée pour impression TPU pour donner un peu de flexibilité pour pouvoir attacher les lumières de manière permanente), une grappe pour les mods amortisseurs, et une grappe carrosserie (carrosserie, tableau de bord et pare-brise...

Tout commence à s'assembler dans mon plan...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le travail continue...

Assemblage carrosserie, tableau de bord et pare-brise...
y2nuW6l.jpg
UYfNP9H.jpg 

Et comme ma cible est une carrosserie imprimée à leds, j'ai fait cela aussi pour ma carrosserie...
hDYn29S.jpg 

J'ai ensuite préparé la barre centrale de l'arceau pour autoriser des leds. Les leds seront fixées par des petites vis (M2x8)...
8u6cOXn.jpg 
etZNbV8.jpg 

J'ai mis les fixation de leds avec la pièce comme cela ils peuvent être imprimés ensemble (possiblement en TPU donc flexible, car l'intégration des longues portées dans la barre central nécessite de la flexibilité)...
6BwLLgi.jpg 

J''ai aussi fait une version de la carrosserie led avec e composant roll cage de manière à pouvoir éventuellement les imprimer ensemble (je n'ai pas encore décidé si j'allais l'utiliser)...
ioVxYwc.jpg 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la première version de mon Idle gear pour Hunter Galaxy en mod .8, les cages de roulement était un poil trop lâche. Le dessin avait été mis à jour en même temps qu'une augmentation de la tolérance sur la petite couronne au vu du résultat des premiers essais. J'ai aussi ajouté des trous dans la V3 pour essayer de rendre la pièce plus légère...
59WW67j.jpg 

J'ai monté cette dernière version ce matin, et cela a été un peu plus compliqué que prévu. Côté petite couronne, ça rentre, encore un poil lâche (mais pas suffisamment pour pouvoir y changer quoi que ce soit (avant il fallait mettre un papier autour du roulement, ce n'est plus possible). De l'autre côté, bien que la mesure soit la même sur le dessin, c'est juste... J'ai donc dû improviser une presse pour rentrer le roulement...
C'est maintenant bon, et parfait pour les runs...
kBimd2Y.jpg
GlhI5Og.jpg 

J'ai maintenant une transmission fiable pour mon Hunter et mon Galaxy, et cette version V3 de l'idle gear sera uploadée sur cults3D pour remplacer la version V2 présente jusqu'ici sur cults3D...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques pièces de chassis imprimée en PA12 MJF sont arrivées aujourd'hui...
gsHtAaL.jpg 

J'ai déjà fait quelques vérification mais sans photos, donc vous aurez les résultats plus tard 🙂

En attendant, j'ai fait les clusters restants...
bMisgut.jpg 

L'un pour l'avant du Big Bear prêt pour les amortisseurs, et l'autre avec tout les accessoires pour le mod amortisseurs (avec des gabarit de perçage pour mon chassis amélioré. nb : le même cluster existe aussi avec le gabarit de perçage pour le chassis original).

Cela fait beaucoup de pièces!
5fcaLR7.jpg 

Prochaine étape : Dimanche ou Lundi, avec des test officiels avec photos 🙂

Modifié (le) par silvertriple
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tests fit, phase 1.

Chassis amélioré :
1. avec carrosserie de Big Bear
dlai4mq.jpg
dw6BY7v.jpg
9FfH3E4.jpg 

2. avec carrosserie de Land Cruiser
J17YCR8.jpg
bXLX06d.jpg
y2H7Vdj.jpg 

3. avec carrosserie de CJ-7 Golden Eagle
usfhfei.jpg
DINZDN1.jpg
RoNAleS.jpg
nJKuskF.jpg 

Demi gearbox:
MfOoBsC.jpg
u8DVpiB.jpg
LzlKF81.jpg
1m8e36u.jpg
uFRO9Az.jpg
k9no6X5.jpg 

Gearbox imprimé avec bras originaux
JiVHsvL.jpg
zVVmowD.jpg 

Motor end avec bras originaux
o8L2ZrP.jpg
c3Mps1G.jpg 

Motor end brushless avec bras originaux 
yMGbWvM.jpg
S9yWlth.jpg 

Bras imprimés avec gearbox et motor end originaux
4oG9X6Z.jpg
XBwL4wA.jpg
vKHc4gM.jpg 

Je n'ai aucun doutes sur les bras avant puisque un set imprimé avait tourné avec le Super Wheelie à Montluçon et à Belley...

Pour faire court : tout est bon. Les faces internes de la gearbox ont déjà testées il y a quelques semaines et j'avais fait une modif en conséquence qui sera remplacé de la build par une rondelle d'ajustement et je n'ai aucun doute sur son fonctionnement... Je n'ai pas conduit de test sur des bras imprimés de Big Bear en MJF PA12, mais leur dessin clé est identique à celui des bras de Super Wheelie, et cela devrait fonctionner de la même manière, les tolérances étant bonnes...

TLDR :En bref, tout est bon, et il va falloir s'attaquer à la construction du chassis 🙂

Modifié (le) par silvertriple
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant mes pièces pour le Super Wheelie, j'ai fait queqlue chose qui attendait révision depuis quelques temps : revoir le couvre courroie/poulie des 44B/Zerda en tenant compte des tests effectués par mon ami Andy...

Le couvre courroie/poulie nécessitait un peu d'espace pour les vis moteur...
0tjNeOt.jpg 

Ce fut fait rapidement...
RBPSWjc.jpg 

J'ai aussi profité d'être dans le fichier pour revoir la botte pour la rendre plus facile à imprimer... Mon idée est de l'imprimer en deux partie et de la fixer avec un collier zip...
uSg6ANp.jpg 

Ceci sera bientôt sur Cults3D...

Modifié (le) par silvertriple
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant les pièces pour attaquer la build je m'occupe des dernières pièces qui ne seront pas traitées en MJF PA12. Il y a les glaces des feux que je dois imprimer en résine transparente et flexible... J'ai de la Liqcreate Elastomer-X. Initialement, je l'envisageais pour des pneus colorés, mais les problèms que j'ai eu avec la Liqcreate Flexible-X m'ont fait sortir cette idée de la tête... J'ai alors pensé à cette application...

Le premier print a fait un fail sur 50% des pièces sans que j'en comprenne la raison. Le second a été un succès sans que je change quoi que ce soit entre les deux... Les deux glaces du premier prints sont déjà cuites, cela a un peu jauni, mais cela ne sera en aucun cas un problème pour l'application cible...
Ov58Tag.jpg 

La cuisson UV en deux étapes : 5 minutes dans de l'eau, et 25 minutes sans ensuite, comme indiqué par Liqcreate...
YaxDiRs.jpg 

La dernière pièce dont je dois m'occuper et la glace du pare-brise... Je prévois de la découpe dans une feuille d'acrylique très fine à la silhouette Cameo 4, et j'ai impatience de construire cette machine...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après midi, j'ai exporté un dxf de Fusion360 et la transformation en png ne donnait pas les résultat escompté... J'ai finallement fait un screenshot de la fenêtre, redimensionné dans Silhouett Studio, et défini ma séquence de coupe : première passe pour les trous, ensuite seconde passe pour la vitre... (NB: ce n'est pas de l'impression 3D, mais le plotter, c'est un peu un routeur CNC 🙂 )

Tada!!!!
1XmyFTb.jpg 

Pourquoi autant? La feuile est de 200 microns, et je pense qu'il faut au moins 2 x ça, donc j'ai décidé d'en couper plus... Dans tout les cas, ça a fonctionné...:-)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce projet Marui Super Wheelie a maintenant commencé il y a un peu plus de 8 mois, quand j’ai commencé à modéliser le chassis… Beaucoup de fun, et en ayant les chassis en version 6V, 7.2V et les carrosseries, je voulais aussi avoir la carrosserie Mitsubishi… La modéliser m’a amusé, mais j’en veux une pour pouvoir la faire rouler, donc les STL sont fait, et l’impression est en cours… Et l’histoire continue…

Il y a deux ans, quand j’avais commencé à bosser sur mon projet Marui Hunter, un gars sur un forum anglophone, Johann, m’a proposé des autocollants pour mon Hunter, et quelques semaines plus tard, j’ai reçu des autocollants dans ma boite aux lettres… Et Johann est devenu un ami… IL savait que j’était sur ce projet de Super Wheelie Mitsubishi, et que j’avais l’intention de l’imprimer, et lors d’une discussion, je lui ai demandé s’il pouvait dessiner les autocollants et m’envoyer les graphiques de manière à ce que je puisse faire un rendu…

Il l’a fait, et bien qu’il reste encore du travail pour des raisons de sizing, et que Fusion 360 rend l’application des stickers difficile pour les assigner sur les faces, j’ai pu faire quelque chose… Le nom de pilote Bouncing Billy vient d’un commentaire sur une de mes publications Facebook, et j’ai beaucoup aimé le surnom, et du coup il a été ajouté dans le process…
rK7y0B9.jpg
ktOaFwD.jpg
6YmvkXS.jpg 

Après l’application, j’ai fait quelques rendus…
3wNyM8j.png
ytGTczD.png
Cbs5c0l.png
3KFuI0v.png 

Il reste clairement encore du travail, et il faudra une carrosserie imprimée pour finaliser les tailles exactes des autocollants… Mais c’est déjà super sympa comme ça, et je suis super content du résultat…

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...