Aller au contenu

GO Print

Les projets de SilverTriple (modélisation et impression 3D)


Messages recommandés

En attendant les pièces pour le Super Wheelie, j'ai repris le travail sur le Mugen Mercury...
uii55qU.jpg 

Ce chassis est compliqué à mesurer pour plusieurs raisons : il y a tout pour rendre ma vie difficile :
- Les plans ne sont pas parallèles, 
- la longueur trop grande pour mon pied à coulisse
- et chaque rupture de pente n'est pas clairement établie car il y a un congé...

En d'autres termes, business as usual... J'ai commencé à établie le profil de base et la longueur, et commencé à reproduire les pentes...
YbFrbXh.jpg 

Une fois cela fait, j'ai commencé à faire des extrusions, et j'ai mis la plaque moteur en position (mais pas du bon côté, parce que j'ai commencé avec le coté droit et que celle-ci se pose du côté gauche) pour établir la position de quelques un des trous...
xaqSg7Z.jpg 

Une des raisons pour lesquels j'ai procrastiné beaucoup était que je n'avais pas établi le plan. J'en ai un maintenant, et cela devrait me permettre d'avancer sur le sujet...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment impatient d'attaquer la réalité... Les pièces imprimées sont en chemin, ainsi que certains éléments métalliques particuliers pour compléter le kit...

Aujourd'hui, certaines choses sont arrivées.
ykAMrFK.jpg 

La feuille d'autocollants est un PDF que j'ai imprimé pour vérifier les dimensions aussitôt les pièces imprimées reçues...T
A grande partie de la visserie est arrivée et ce qui est encore manquant doit arriver d'ici Samedi...
La fixation du Bumper est résolue car j'ai trouvé des ressorts de même diamètre interne que les originaux (le fil est plus fin, mais cela ne devrait pas être un problème). Ils se positionnent parfaitement et feront le boulot. J'ai juste à les recouper pour les rendre plus court.

Il est très difficile à ce stage de savoir quand les pièces imprimée finiront par arriver, d'autant qu'elles ne sont pas arrivées par la même route que les expéditions précédentes venant du même fournisseur... Au plus tard, ce sera mardi prochain, mais j'espère vraiment que cela va arriver avant et je croise les doigts 🙂

Modifié (le) par silvertriple
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier set d'impressions est arrivé ce matin...
kW8DI1Q.jpg 

Toutes ces pièces sont belles, et cela fait du bien de toucher du réel... J'avais un peu peur pour la carrosserie l'imprimeur ayant indiqué des risques durant la validation du fichier pour de la déformation et des problèmes d'aspects... Mais au final, c'est tout bon...
Jhpa7aL.jpg
n7tVQeG.jpg 

Et je suis très content de mon tableau de bord... Pour un peu je voudrais tuner la radio 🙂
uFRlKnG.jpg 

La première chose que j'ai faite pendant ma pose déjeuner était de vérifier les dimensions des autocollants de manière à donner des indications fiables à Johann de manière à ce qu'il puisse éventuellement les modifier...
ylz5j1x.jpg
mqqEbu9.jpg
15RynUr.jpg
Od12WsN.jpg 

J'ai aussi testé la carrosserie sur un chassis original et ça s'ajuste parfaitement...
lZnuK5S.jpg
IgG6Cnt.jpg
QU4JOpk.jpg 

Il me reste quelques pièces à imprimer, pour certaines raisons... 🙂
5NntlTk.jpg
BX5HhqL.jpg 

J'ai l'intention de finir les prints pendant le week-end... La construction de chassis sera probablement faite demain. Je ne suis pas encore complètement décidé pour la peinture ou non de la carrosserie.. Je devrai avoir un fenêtre pour m'y attaquer pendant le week-end, mais est-ce que je veux la peindre reste une excellente question... 🙂
 

Modifié (le) par silvertriple
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pouvais pas imaginer une seconde de faire rouler cette voiture avec des pneus originaux (non pas que j'en ais pas)... Mais pour le fun, je devais imprimer des pneus (et aussi parce que si je ne l'avais pas fait, je considèrerai ce projet comme non fini)...

J'ai pris la même résine que celle utilisée pour les pneus du Samurai et du Ninja. Je pense qu'elle est un poil trop dure pour ces pneus particuliers, mais je n'ai pas réussi à avoir des prints réussis avec l'autre essayée (sans compter que les rare succès d'impressions s'avèrent beaucoup trop friables), donc je n'avais pas vraiment le choix...

L'imprimante travaille depuis hier soir... et comme précisé sur le fil de mes impressions résines, je pense avoir maintenant trouvé le bon procédé de post processing pour un bon résultat (la partie arrière est toujours moche, mais ce n'est pas génant)...

Voici le résultat (2 autres pneus seront imprimés dans l'après midi)...
RmzGWcT.jpg 
O74gwmK.jpg 

Vous pouvez voir le profile très différent entre les pneus arrières (pensés pour un pont rigide) et les pneus avant (pensé pour faciliter les prises de virages). J'ai essayé autant que possible de rester consistant avec les épaisseurs des pneus originaux : la bande de roulement du pneu avant est bien plus épaisse que l'arrière, probablement pour donner plus de poids à l'avant...

Et voici une photo à coté des pneus originaux sur le Super Wheelie qui m'a servi de test rig pour la transmission...
bTF36Ik.jpg 

En termes de pièces, je dois encore imprimer des jantes et les bagues de blocage internes des pneus... Et malheureusement, les body mounts ne sont pas encore arrivés...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes premières tentatives d'impressions de pneus de Hunter n'étaient pas des succès... Le rendu de la résine étaiit beau, mais je n'ai jamais pu imprimer un second pneu arrière, et les pneus avant se sont avéré trop fragile pour rouler...

Alors que j'avais encore de la résine dans le VAT de l'imprimante après les succès sur les pneus de Super Wheelie, j'ai imprimé un avant et un arrière pour le Hunter... Et cela a fonctionné parfaitement...
rZqvD3f.jpg 

Bientôt mon Hunter va rouler avec des pneu imprimés lui aussi...

Et pour le Super Wheelie, il me faut encore imprimer des jantes... Avec une touche de rouge, parce que l'on peut 🙂

FOKjgiq.jpg 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et finalement les jantes sont imprimées...
8hMSHqx.jpg 

En essayant d'include l'anneau interne (imprimé en TPU dans un pneu de Hunter, peut être trop fraichement imprimé, j'ai coupé le pneu... Donc je vais essayer de rouler sans la bague sachant que les piliers ajoutés pour faciliter l'impression pourraient être suffisants....

Je vais préparer une photo de groupe avec toutes les pièces pour la construction (avec un peu de chance, les body mounts arriveront demain - c'est la raison du délai)...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il restait de la résine dans le VAT, j'ai décidé de lancer un pneu  Shogun/Coors Desert Master... L'impresion s'est bien passé, il y a des choses à améliorer, mais c'est un bon début...

Après nettoyage, avant séchage et cuisson UV
KzioQod.jpg 

Après séchage et cuisson UV
FghZ7zn.jpg 
7lDUGF5.jpg 

Le print suivant ne s'est pas fini car il n'y avait pas assez de résine dans le VAT. 1KG de résine, 10 pneus et demis avec une densité de supports de 90%. Je dois essayer de réduire à 85 ou 80% la prochaine fois pour voir...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me fallait attendre que toutes les pièces soient là pour prendre cette photo avant de commencer...
B991SCq.jpg 

Cela dit, il est tard ce soir, donc la construction sera pour un autre jour...

Modifié (le) par silvertriple
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est temps d'attaquer le montage...

On attaque avec le chassis, et particulièrement avec la modification shocks. Le chassis n'inclus pas les trous pour cela, car je voulais qu'il soit possible de l'utiliser en version standard, et que les mods, soient une expérience de modification plutôt qu'un simple add-on. Le cluster shock mods inclut deux gabarits de perçages pour définir les position des trous dans le chassis (je pourrais éventuellement fournir une version de ceux-ci pour le chassis original, mais c'est une décision que je n'ai pas encore prise)...
XIGI5Di.jpg 

Les deux pièces s'alignent avec les trous existants dans le chassis et l'alignement est facile à faire...
qwnIun0.jpg 

Le chassis étant prêt, il est temps de s'attaquer au train avant... L'axe principal et les ressorts sont les seuls éléments qui ne peuvent être facilement remplacés... Je pourrais remplacer le reste, mais j'avais suffisamment de pièces dans mon fatras pour couvrir ce chassis tout en ayant assez pour reconstruire les chassis à reconstruire...
M8jV54f.jpg 

Le cluster de suspension avant que j'utilise est la version prête pour les amortisseurs incluant les emplacement pour les billes pivots des amortisseurs.
tpxTxc5.jpg 

J'utilise le ressort et l'axe de ressort original pour conserver le débattement de la suspension avant. Mettre un ressort sur l'amortisseur réduirait ce débattement à cause de la coupelle du ressort...
KGNynqj.jpg 

Le servo est fixé à la mode big bear, avec un sauve servo qui se trouvait dans mon tas de pièces, et l'extension pour supporter les amortisseurs est mise en place.
57EdxRc.jpg 

Puis viennent les amortisseurs...
OM4QR8N.jpg 

Ensuite on passe à la gearbox, qui sera montée au stéroides, avec roulements sur l'axe de l'idle gear, un moteur brushless, un différentiel renforcé, et un idle gear imprimée SLM stainless steel...
0DhlRki.jpg 

Très rapidement, la gearbox est quasi complète... Il manque encore les roulettes de la wheelie bard, mais je m'en occupperait plus tard... Les ancrages des amortisseurs remplacent ceux de la grappes bras arrière, et ils font partie du cluster shocks mod...
zfgOpD1.jpg 

L'étape suivante est la fixation de la gearbox au chassis... Une fois encore le débattement est identique à celui du chassis d'origine avec les ressorts (le bas est limité par le chassis et peut être facilement étendu, d'ailleurs, mais il faudra changer la patte de fixation inférieure de l'amortisseur...
QFQPPEy.jpg 

L'ESC trouve sa place sous la barre de renforts ajoutée pour la suspension arrière (que je pense requise étant donné le point de fixation des amortisseurs). Vous pouvez noter l'espace pour la batterie plus accomodant que le chassis origine (jusqu'à 138mm) et les trous pour faciliter la gestin de cables quand on roule... Les body mounts sont des tamiy hex mounts......
otcFHhv.jpg
uBL5Rcj.jpg 

Le chassis est presque prêt. Il me faut encore trouver la clé allen pour les vis non standard M2x8 que j'ai pour les jantes...

Il me restera ensuite à m'occuper de la carrosserie...

Roues et pare-chocs additions...
vM6wbfK.jpg
Ah6Ky98.jpg 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carrosserie est assemblée... Non sans pester sur les différentes tailles de vis et longueur utilisées... Et repéré une petite erreur à corriger sur la carrosserie avec les tailles de vis...

Quelques pièces ne sont pas collées et l'arceau n'inclus pas la lumière à ce stade, car je vais devoir faire un trou quelque part, et je ne sais pas encore où... Je m'attaquerai à cela après avoir fait la peinture...
32MXVNq.jpg 
zo1MwOI.jpg
jUUnra9.jpg
Uz2weVV.jpg
BCw3RG0.jpg

Et avec les lumières allumées...(il me faut encore faire l'installation définitive du circuit dans la carrosserie)...
lrEbX6i.jpg
4GIL16p.jpg 
FmYl94G.jpg
4Krwxnc.jpg
JVVeLzI.jpg

Je verrai quand je pourrais peindre cette carrosserie... La voiture ne tournera pas avant l'année prochaine, car elle est mon entrée pour le concours de proto de Montluçon 2024... Les autocollants ne sont pas encore partis, donc cela va prendre du temps... Et dans tout les cas, je suis super content, car en vrai aussi, elle sympa, cette carrosserie 🙂

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai démonté la carrosserie, car je dois me préparer à la peindre...

En la démontant, je me disais que je garderai bien l'aspect original pour l'intérieur de la voiture, ce qui signifie masquer de manière appropriée... Masque liquide peut être?

En attendant, J'ai décider de réimprimer des glaces pour les projecteur, en ABS transparent (ou translucide)... C'est mieux car ils ne tendent pas à s'échapper de leur emplacement. Je les ais fait pour les clipser en place. Et cela fonctionne parfaitement. Je vais peut être devoir faire les autocollant KC transparents, ou juste couper les lettres... Je vais probablement suivre la même approche pour l'avant, et cela donnera un aspect plus proche du Box Art (je peux essayer de m'en rapprocher vu que je suis quasi certain d'être le seule à la faire pour le moment (au moins pour l'instant, sauf down under, mais au moins ce ne sera pas sur la même piste :-)... )...
oIoXDmM.jpg 

Les seuls éléments que je vais probablement garder tel que sont la roll cage, le treuil (je pourrai peut être utiliser du Molotow Liquid Chrome pour souligner le filin, le crochet et l'interrupteur), et peut être le jerrcan... Et si je garde l'intérieur tel qu'il est pour l'instant, il me faudra aussi garder la face interne du tableau de bord de la même manière et ne m'occuper au final que des détails (le plastique était peut être trop moderne pour cette Jeep Mitsubishi, mais sur les voitures des années 80, les tableau de bords étaient majoritairement en plastique)...

Maintenant, il me faut trouver le meilleur moyen de masquer ce qui doit être masqué... Je ne pense pas que la frogtape ou d'autre scotch de masquage pourraient fonctionner... Peut être du  masque liquide???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jcjames_13009 a dit :

Je ne connais pas cette technique. Curieux de voir comment ça fonctionne 🤔

C'est une technique souvent appliquée en modélisme pour la peinture des carrosseries en lexan... Apparemment ça sert aussi en peinture de figurines... Là où j'ai un doute, c'est que le PA12 en MJF semble un peu poreux, et je ne suis pas sûr que le masque appliqué soit facile à ôter si appliqué directement (cela le serait sur du primer d'accroche, j'en suis certain) : j'ai appliqué du masque liquide sur des pièces sacrificielles et je verrais demain...

 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un test rapide sur des pièces sacrificielles avec du masque liquide... Cela fonctionne plus ou moins mais c'est difficile à enlever dans les recoins, donc pas adapté à la pièce principale de la carrosserie à minima...

Et les idées sont venues entre la nuit et ce matin. J'ai un modèle CAD de la carrosserie et une imprimante 3D... Quelques minutes en CAD, et on peut sortir un bloc qui devrait parfaitement masquer ce que je veux masquer...
mlV9ILe.jpg 

J'extrait le STL et je vais faire travailler mon imprimante...

L'avantage de la Bambu Lab X1C, c'est que ça va vite d'imprimer une pièce comme celle-ci... Et tout s'aligne parfaitement, comme prévu...
iU3kqmj.jpg 

J'ai aussi préparé une pièce pour le tableau de bord...
7FYeFoc.jpg 

Modifié (le) par silvertriple
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici mon Hunter équipé de ses nouvelles roues (évènement le week-end prochain dans les Vosges, il est temps)...
HXJ0Q2X.jpg
EvByc8N.jpg
HiOUzrL.jpg

Je suis presque sûr que certains trouveront à y redire en regardant la face arrière des pneus, mais c'est pour faire rouler cette voiture, et je sais avec ce que j'ai fait sur Samurai et Ninja que cela fonctionnera...

  • J'aime 1
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'approche pour le masquage fonctionne...
s11KMnu.jpg
UhtCooB.jpg 

Mais je suis arrivé à court de Primer Tamiya vers 18:00 hier soir :-(. Le Nylon PA12 MJF est granuleux et de fait la consommation de primer est plus élevée, et c'est un point que je n'avais pas pris en compte... Un tour chez Castorama m'a permis de trouver de la sous couche plastique vers 19:15 et cela devrait faire l'affaire... Le travail pourra reprendre aujourd'hui...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content de pouvoir rapporter que mon plan de masquage s'est déroulé comme prévu.

Et voici le résultat... Ce n'est pas parfait, mais je suis contant du résultat, et les autocollants ne devraient pas aviir de problème d'accroche (quand ils arriveront)...
JbS2Rr1.jpg 
ARiZ8JB.jpg 

Je dois encore m'occuper du circuit pour les leds, de peindre le pilote (ça va être long), et de m'occuper des détails sur la carrosserie et le tableau de bord...

Vu encore un Nichimo Exceed 443WDS en vente sur group Facebook, avec de jolies photos et un vendeur indiquant un chassis imprimé...
Dans la pratique, l'examen attentif des photos indique que le chassis inférieur est imprimé, ainsi que les demi gearbox avants et arrières... Je suis très heureux que mes fichiers servent à réparer des Nichimos... Je le mentionne, mais aussi que la provenance des fichiers devraient être indiquée dans l'annonce... Et le retour que j'ai c'est que je ne devrait pas hijacker l'annonce pour promouvoir mes produits... Le gars dit qu'il n'au aucune connaissance de qui a imprimé les fichier ni d'où ils ont été téléchargés (ce serait surprenant, car le gars est dans bien des groupes où j'ai publié ces photos, mais soit)... Au final, quand je vois ça, je suis tenté d'ôter tout les fichier de Thingiverse et Printables, et de les rendre payants sur Cults3D si ce n'est pas de les ôter complètement... (nb : le peu de dons reçus ne couvre même pas les bobines de filaments utilisées pour faire tout mes test prints)...

Pas sûr de quoi penser ni décider, mais cela devient malheureusement de plus en plus fréquent...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillé un peu sur le pilote, il me faudra trouver une meilleure solution dans le futur, mais pour l'instant, ça va faire le job... Il reste encore pas mal de boulot à faire pour le finir malgré tout...
M0hHkgQ.jpg 

J'ai aussi travaillé les accessoires, et les lentiles and ABS transluscides se mettent en place parfaitement et solidement... J'ai aussi peint le (imparfait) logo embossé... 
RqK5RMF.jpg 

Quelques prints sipplémentaires, avec quelques nouvelles idées... Une clé pour bloquer le support du volant et éviter de le coller
23Vt3st.jpg 

Une nouvelle approche pour les leds de l'arceau cage, qui est bien meilleure que ce que j'avais en tête au début, tout en permettant de cacher une bonne partie des fils...
PEpUCgb.jpg 

A coté de cela, j'ai ajouté des détails à la carrosserie coté peinture (la photo amplifie tout les défaut de la peinture) ...
uIJmxB9.jpg 
v6pkhhB.jpg 

Je dois finaliser le circuit avec les leds, et preparer des locks additionels pour les leds avants et arrières, et finir le pilote...

Bouncing Billy commence à être un tantinet impatient...
5S9Tw6s.jpg

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été particulièrement occupé ces dernières soirées... Je voulais absolument finir le montage de la carrosserie ce week-end (les autocollants attendront leur réception, pour commencer)...

Le travail est quasiment terminé. J'ai identifié quelques éléments nécessitant revue, mais ils sont mineurs, et noté dans ma todo list. Et c'est réellement un plaisir de pouvoir voir la voiture complète et peinte autrement qu'en CAD :-)...
Qd9ReUS.jpg 

Et les lumières fonctionnent...
P9rV1yq.jpg
B6mftDa.jpg
TPdDyGu.jpg 

Le cable de la batterie n'est pas rentré, mais il y a de la place pour le ranger...
Xq3ylEY.jpg
b4ed2t7.jpg
wnfxmeW.jpg 

Une fois les photos solo prise, j'e suis passé aux photos de famille...

Avec le grand frère CJ-7...
eoPqaWj.jpg 

Et aussi avec le Big Bear...
heNknzg.jpg
vNuSLCz.jpg
MkYJil2.jpg
uhsOjVY.jpg
jmJnBr1.jpg
vCISYFy.jpg
UmSYche.jpg 

Bouncing Billy n'est pas encore fixé solidement au siège, je dois trouver une solution pour cela, je suspecte que la résine ne survivrai pas à un run en offroad...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis rentré aujourd'hui de Tendon où se déroulait la Vosgienne Vintage RC 2023...

Comme à tout les évènements, j'y suis allé avec quelques voitures dont la plupart ont roulé pendant l'évènement
H0FSOq6.jpg  

Beaucoup de discussions autour de l'impression 3D, comme l'année précédente, et même plus, probablement parce que de plus en plus de gens sont au courant de mon travail (et que le Super Wheelie Mitsubishi était probablement un très bon moyen d'ouvrir les discussions)
x37UqzV.jpg 

Il y avait quelques Super Wheelies présents...
wxr2pR2.jpg 

Un très joli 6x6 Berliet prototype (avec d'autres moyens que ceux que j'utilise, je suis admiratif)...
eYmdLBR.jpg 

Et pour le reste, beaucoup de voitures thermique qui ont roulé...
BWnkG2v.jpg 
y2IUuhj.jpg
HLbmFwZ.jpg
9q143Ft.jpg
eYmdLBR.jpg
jnhs4oc.jpg
jK8EiPD.jpg
tx7xhmT.jpg 

Beaucoup de fun,  plein de discussions, des runs, et quelques pièces cassées (un servo saver et une dent de différentiel (mon erreur : un carter non étanche et un corps étranger), quelques vis perdues)... Le servo saver et le diff ont été remplacé et le Hunter tourne à nouveau... Je vais par contre devoir approvisionner des vis M3x8, je n'en ai plus une seule en stock...

Ce projet Hirobo est loin d'être fini, et aujourd'hui, j'ai une raison de plus de me lancer dans le remontage de l'un de mes chassis 44B...

Il y a quelques mois, j'ai fait un modéle en CAD de la carrosserie du 44B Hilux...
2S3jOEo.jpg 

Je pense que l'empattement de 210mm donne une possibilité d'utiliser cette carrosserie sur des chassis M en voies élargies...
8Yt6CeH.jpg 

Je dois toujours revoir l'arceau, en particulier les longues portées qui devraient être plus gros, au moins, et peut être mobile pour éviter de les casser trop facilement. Pour la carrosserie elle-même, il y avait quelques détails manquant...
Go7dzeI.jpg 

Il me semble déjà avoir mentionné avoir essayé de créer un moule en CAD...
dp9FnQS.jpg 

J'ai aussi ajouté des détails...
6aiX9E6.jpg
uw0AxuN.jpg
PHAXq7w.jpg 

Et finalement, il a été imprimé pour faire de l'expérimentation...
tUlgUU7.jpg 

C'était avant Montluçon, en mai... Et tant qu'à être là bas, je me suis arrangé pour faire amener le moule à Claude chez Loisirs Creations RC qui était prêt à expérimenter...

Hier, à la Vosgienne, Claude m'a remis un truc très sympa...
ySIG2tS.jpg 

Oui, c'est une carrosserie... C'est le premier tirage de mon moule, dans un matériel qui permet un thermoformage à basse température... Cela devrait me permettre de retravailler les accessoires et vérifier les dimensions sur un chassis... Je vais devoir reconstruire ma 44B Hilux très bientôt...

En attendant, j'ai pris quelques photo de comparaison avec la carrosserie originale très abimée...
CMYG7pC.jpg
i3ZGJiz.jpg
pBiKETd.jpg
YH3DdZs.jpg 

Qu'en pensez vous?

Modifié (le) par silvertriple
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait quelques Super Wheelie à la Vosgienne...
5jyUzHL.jpg
wxr2pR2.jpg 

La Mitsubishi Jeep générait des discussions autour de l'impression 3D, je ne l'ai pas faite rouler et elle ne roulera pas tant que les stickers ne sont pas en place.

La CJ-7 de son coté, tout comme le Big Bear, a roulé plus d'une fois (les transmissions revues permettent de ne plus se poser de questions)... Dans l'après midi, mon frère était présent, et il a pris quelques petites vidéos (dont j'ai juste ôté les crashs embarrassant 🙂 ).

La précision n'est pas le propre du Super Wheelie dans sa configuration d'origine... L'absence de précision, est clairement sa qualité première... Les amortisseurs de la Mitsubishi devrait pas mal changer le comportement de la machine...

Modifié (le) par silvertriple
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma voiture attend toujours ses autocollants...

En attendant, je fais quelques photos additionnelles pour préparer les publications sur Cults3D... L'une pour le chassis, et l'autre pour la carrosserie et les accessoires...

gWYqCZ0.jpg
YJrQgmD.jpg 

J'ai aussi préparé un petit support pour poser le chassis...
wkWTReF.jpg 

Et il est imprimé...
x9186TS.jpg 

Le texte n'est pas complètement visible, il faut regarder sous différents angles pour le lire complètement, mais c'est sympa et les pneus ne touchent plus le sol... Ce sera en complément de la carrosserie avec le texte et sans texte en complément du chassis... Il me faudra faire un support différent pour le Big Bear car le chassis risque de ne pas être suffisant (le poids est beaucoup plus à l'arrière) et qu'il faut augmenter la hauteur...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Big Bear a reçu le même traitement, avec des pièces plus grandes et le support arrière qui s'aligne avec l'axe de roues...
H8b72ka.jpg 

Très clairement, l'impression a pris beaucoup plus longtemps...
0a4cpqW.jpg 

Encore un truc de fait...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprend le travail sur le Hirobo 44B et Zerda...

La radio box complète a déjà été imprimée il y a quelques mois par Stevar (d'un autre forum) qui n'en avait pas avec son chassis de 44B. Et le matching était parfait avec le profil de la gearbox arrière et en longueur... Mais cela n'était pas suffisant pour s'assurer que la pièce s'adaptait à une radio box originale...
QOfG2hS.jpg 

Il fallait donc que j'en imprime une. Je l'ai imprimée sur le coté, tel que proposé en auto orientation par le slicer (j'ai essayé d'autres orientations, mais il y avait plus de supports pour toutes ce autres solutions... J'ai supposé que le post traitement serait obligatoire... 3 heures de print sur la X1C (sur l'E5+, cela aurait pris 10-12 heures au moins, si pas plus, et avec de gros risques d'échec) . J'ai fait une impression en PETG, sans utiliser de multi-matériel pour les support, et cela m'a pris un peu de temps pour retirer les supports... Mais la bonne nouvelle, c'est que cela fonctionne comme attendu...
r1ooJKD.jpg 

Tant qu'à faire, je pense à ce que je veux pour mes 44B et Zerda, je vais devoir compter précisément toutes les pièces, je suis sûr d'avoir de quoi monter 3 voitures, et il y aura une bonne base pour une 4eme...
Et je peux déjà dire qu'il faut que je commande de la résine à nouveau pour imprimer des pneus pour le Zerda et une 44B (j'ai déjà les modèles en CAD)...
S63qkuv.jpg 
Y9PdrBX.jpg 

J'ai aussi lancé un print de la version finale du couvre poulie en PETG (j'ai essayé en résine flex transparente, mais cela n'a pas fonctionné, il faudra peut être que je trouve de la resine transparente non flexible pour essayer). Update plus tard...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...