Aller au contenu

GO Print

Creality K1 Series


Motard Geek

Messages recommandés

il y a 21 minutes, RFN_31 a dit :

En fait 600 mm/s, ça fait 2,16 km/h et donc 6,5 bobines à l'heure.

Je note cependant que les benchy sur le site de Creality sont à 300 mm/s donc vous pouvez tout diviser par 2 ! 😉

(selon les milieux autorisés 🤣)

Non, cela fait moins:

en standard on a une buse de diamètre 0.4mm (r=0.2mm) et un filament de 1.75mm (r=0.875mm)

Il y a un rapport 19 entre les  deux surfaces. (carré des rayons)

L'extrudeur tourne 19 fois moins vite  vers 31mm/s !! pour 600mm/s

@BO105cbs avec une buse de 0.8mm voir 1 mm l'extrudeur ira beaucoup plus vite !😉

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo   @hyoti ! tu as tout à fait raison et nous sommes tous des ânes !

Par contre comment trouves-tu 19 ? Ah si :

Pour moi si x est la vitesse du filament, alors x * Pi * 0.875^2 = 600 * Pi * 0,2^2

donc x = 600 * 0,04 / 0,765625 = 31,35 mm/s soit 19,14 fois moins vite

et 31,35 mm/s = 112,86 m/h donc il faut un peu moins de 3h pour consommer une bobine !

Modifié (le) par RFN_31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, RFN_31 a dit :

Pour moi si x est la vitesse du filament, alors x * Pi * 0.875^2 = 600 * Pi * 0,2^2

donc x = 600 * 0,04 / 0,765625 = 31,35 mm/s soit 19,14 fois moins vite

et 31,35 mm/s = 112,86 m/h donc il faut un peu moins de 3h pour consommer une bobine !

Le compte est bon !

... mais l'imprimante n'est que rarement à 600 mm/s pendant le print, donc il faudra beaucoup plus de temps pour vider une bobine 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 600 mm/s ne sont comme pour les bobines de filament high speed qu'un argument marketing.

En réalité les vitesses max de 600mm/s c'est pour les déplacements de la tête (donc sans impression), la vitesse dans le profile high speed est de 300mm/s et est décomposée comme ceci:

  • Vitesse de remplissage = 300mm/s
  • vitesse parois extérieures = 200mm/s
  • Vitesse parois intérieures = 300mm/s
  • vitesse du dessus/dessous = 200 mm/s
  • vitesse de déplacement = 500 mm/s

Bref il y a une limite en impression due au débit maximal permis par la buse (23mm3/s)

mais à l'usage, la différence par rapport à une imprimante "classique" est telle, que l'on du mal à s'en passer.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

oui le 600 est une vitesse max

mais c'est tout de même impressionnant

dans la pratique selon le type de pièce on peut travailler avec des vitesses de 150 a 250 en gardant une bonne fiabilité

alors il faut avoir un fil assez souple et solide parceque avec la vitesse de l'extruder l'appel de fil est brutal

ensuite il faut bien caler la machine sur un meuble qui branle pas

j'ai une K1 max depuis quelques mois et ce qui est intéressant  c'est que on peut doubler ou tripler la vitesse globale en comparaison avec les machines classiques

mais surtout on a une qualité qui est meilleure que sur les machines classiques donc le gain il est énorme

j'ai du changer mon hotend mais c'est parceque j'avais fait une mauvaise manip sinon je pense que j'aurais toujours le hotend d'origine

au niveau de la qualité du flux je suis bluffé

les bouchages , c'est devenu un souvenir

je n'essaie pas de tourner a + de 300 parceque ca n'est pas utile mais je comprends que certains aient envie d'essayer

Jean-Marie

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, RFN_31 a dit :

donc vous pouvez tout diviser par 2 ! 😉

T'es pas commerçant 🤣..... Tient comment va l'Ender 3 ?

Juste après le message, je regardais ma bonne vieille S1 imprimant un truc.... Ma pauv'vieille, t'es dépassée hein ! Lui dis-je.

Je ne la contrarie pas dès fois qu'elle me mette le bronx dans l'impression, c'est qu'elle est susceptible à son âge..😋

Modifié (le) par BO105cbs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

😮

Allez hop, vl'a la K1 standard obsolète, la K1C sort, suivra sûrement une K1C Max.. 😶

T'ain je plaint le pauvre @PPAC, dans peu de temps, en cours de test d'une machine il va devoir arrêter pour essayer la nouvelle sortie entre-temps 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, BO105cbs a dit :

T'ain je plaint le pauvre @PPAC, dans peu de temps, en cours de test d'une machine il va devoir arrêter pour essayer la nouvelle sortie entre-temps 🤣

Ben non, la K1C est déjà entre les mains de @Motard Geek.

🙂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut ici. Bon c'est très frustrant, j'ai juste update Crealiy Print et les temps d'impression là c'est devenu n'importe quoi. Avec les mêmes profils mes slices annoncent des temps d'impression déprimant. Mon mode brouillon sur une pièce 2h09 à 2h59 et en normal 2h59 à presque 6h et j'ai une jupe qui vient s'imposer en prime. Quelqu'un aurait repéré le numéro de version qui nous vaut ce "bridage".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini par réussir mon impression mais c'était pas fameux, l'hyperpla du kit est moins bon que mon pla générique ouvert depuis des lustres et sans précautions de stockage. J'ai testé une bobine de Sunlu avant, fraichement ouverte mais que j'ai depuis un moment en stock, ça n'accrochait pas du tout. D'ailleurs j'ai même dû imprimer machine fermée au final sinon l'impression était horrible, je chauffe à 17 max ça doit jouer aussi.

Faut que je teste ma Sunlu capot fermé mais j'ai un mauvais feeling le fil était cassant ce qui me fait bien suer vu qu'elle était sous vide et faut aussi que je regarde l'application j'ai l'impression que le profil du pla generic a reset pendant l'update d'où mes soucis de temps d'impression.

Tout ça marchait si bien, belle session d'impression merdique, si seulement les bobines étaient éternelles... J'ai juste changé de bobine et mis à jour le logiciel n'empêche, quel enfer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

je viens de recevoir une K1c.

Soucis, je n'arrive pas à la faire reconnaitre par creality print. setup du Wifi OK, je l'ai sous creality cloud, j'ai pu lancer mes impressions via ce biais, mais sur le réseau local rien, que ce soit en faisant un scan ou un ajout manuel.

Si quelqu'un a une idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, elle répondait pas. Mais j'ai fini par trouver. Apres le reboot de l'ordi, de l'imprimante, j'ai fini par rebooter la box suite à un poste que j'ai trouvé sur reddit. Ca fonctionne. 😑

Au passage, je me suis attelé d'avoir un meilleur reglage du bed, j'ai mis pas mal de temps, mais j'ai réussi à passer de ça 

268607

 

à ça :

268608

Le temps de comprendre ou était le 0, que à chaque fois qu'on tend ou détend la courroie, ben on se nique le réglage, trouver une référence stable, faire les 10 minutes de test, au moins 10 essais. En passant par des etapes ou l'imprimate a pas voulu faire le niveau en me disant que Z bougeait de manière trop bizarre
C'est vraiment pas fait pour être régler à la main ce truc. Mais content au final, 0.04 d'écart sur les 9 points centraux, 0.2 max sur l'ensemble

Modifié (le) par kaillou38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2024 at 17:36, GrosOeil a dit :

Salut ici. Bon c'est très frustrant, j'ai juste update Crealiy Print et les temps d'impression là c'est devenu n'importe quoi. Avec les mêmes profils mes slices annoncent des temps d'impression déprimant. Mon mode brouillon sur une pièce 2h09 à 2h59 et en normal 2h59 à presque 6h et j'ai une jupe qui vient s'imposer en prime. Quelqu'un aurait repéré le numéro de version qui nous vaut ce "bridage".

avec creality print moi aussi j'ai quelque fois des trucs aberrants 

quand ca fait un peu du n'importe quoi tu cliques sur reset et ca remet pas mal de choses en place

c'est l'heritage Cura ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...