Aller au contenu

GO Print

Petite visite chez Dagoma


delirium07

Messages recommandés

Il ne faut pas dire ça allons monsieur @sylphide, il faut juste communiquer avec les clients, être franc et clair avec eux, et je pense que beaucoup vont être ravis d'apprendre la bonne nouvelle du moins c'est mon avis !

Je vous rejoint entièrement sur ce point.


Mais il faut séparer la partie sav, dev et la partie com, marketing, or sur ce post c'est la com, marketing qui a été critiqué. Bon bref, attendons ces quelques jours alors.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, sylphide a dit :

Soit aux incompréhensifs soit aux rageux.

Pardon !

ou sont tes supports réel sur ce forum ...tes tutos construit,  les membres que tu as suivi jusqu'au bout de leurs soucis ?

je ne les trouve pas ! (à part la redite à 2 balles des précédents forumeurs ..."pousse..tire...plus fort ...attend ils on dit dans 2 jours")

je ne t'autorise pas ce genre de commentaires sur des membres qui n'ont même pas de matos dago et qui aident AU QUOTIDIEN.

Quant à l'entreprise mon grand cette communauté, comme toute à partir d'un seuil,  regroupe statistiquement toutes couches de la société. Donc attention quand tu juges ou t'adresses aux "gens"

Perso je bosse pour une boite de 70 000 collaborateurs , repartis sur les 3/4 de la planéte .....je suis donc 1/70 000 d'un ensemble ...si je me comportais de la sorte je serais dehors et vite ... et j'ai en face de moi des milliers d'utilisateurs possibles au quotidien, du magasinier au directeur d'up de 3000 personnes

J"ai 42 ans de boite et pas 1 journée d'interruption de carrière ... peut être parce que je respecte mon travail et mes utilisateurs et quand j'ai tord ...je l'admet et me défonce pour corriger

Ps : je précise que je sais de quoi je parle j'ai subi le parcours Dago. puisque j'en ai une ... entre autre

Modifié (le) par La Bidouille
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sylphide a dit :

Quels sont les problèmes qu'ils ont reconnu

une question:

 

il y a une heure, Tibus a dit :

Nous rencontrons pour l'instant quelques petits soucis de firmware sur certaines machines dont les nouvelles discoEasy 200 avec écran.

une réponse de dagoma.

Aller on va pas se chamailler, il y a des dizaines de post sur les soucis rencontrer 'c'est fermé les yeux de ne pas les voir), pas mal de membres font ce qu'ils peuvent pour aider.

Cela va continuer, et dagoma va trouver LA solution vous aller voir.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, sylphide a dit :

T'es pas un peu frustré toi ??! Va te mater un film avec une bière ça te détendra le cerveau. Vous l'avez belle.. Je rejoins entièrement @gauthier.dagoma
Quand l'un de vous tentera d'ouvrir sa boîte par les temps qui courent (charges, etc) , embauchera 40 personnes, ouvrira plusieurs locaux et aura de l'ambition, les petits rageux et frustrés derrière leur clavier qui critiquent la pauvre petite erreur de Sidonie qui a assuré la présentation, vous reviendrez faire un tour.

 

Désolé de n' avoir pas pu te répondre avant ,mais plutôt que de suivre tes recommandations ,dont je n' avais pas connaissance, je visitais la grotte de la squaw, ce qui tu me l' accorderas, équivaut à ton conseil.

Je suis ravi d' apprendre le prénom de cette charmante personne (Sidonie pas la squaw, la squaw, elle je la connais), à qui je n'ai pour ma part rien à reprocher( à la squaw non plus d'ailleurs :x), n' étant pas son boss (là, la squaw à une ruse de sioux, elle me fait croire que si), cependant, ne pas savoir est une chose tout à fait compréhensible, mais affirmer, en est une autre, surtout si tu argumentes cette affirmation pour lui donner de la contenance.C' est sans doute pour ça que j'anime rarement les visites commentés au LHC du Cern...mais j'y bosse pas et n' ai donc aucune légitimité pour le faire.

 

Il y a 3 heures, sylphide a dit :

je sais bien mais bon, le staff de dagoma n'a certainement pas de mea-culpa à faire. Le staff se prend des critiques très injustifié, la preuve encore ici.

Pour promouvoir son nouveau bébé un des arguments sur le site dagoma était "après plusieurs mois de travail", et l'autre" en tenant compte des retours de la dago 'communauté".

"Plusieurs mois de travail" pour sortir une machine aussi mal abouti, ou alors c' est faux, ce qui serait un moindre mal,ou alors faut continuer à embaucher, soit des ingenieurs, soit des commerciaux  mais rien que la y' a déjà matière à faire un mea-culpa.

A part cobayer la machine avant les fêtes, je vois pas pourquoi la sortir avec ses défauts, y' a ou un problème d 'égo (pas besoin de tester ca roule) ou un mépris du client,mais l' un comme l'autre mérite ce mea-culpa.

L'épisode du mois d' avril, pour laisser la  dago'machin en plan après, pas de mea-culpa ?

Venir annoncer sur le forum,mercredi dernier, que demain les problèmes seront réglés avec la sortie d'un énième firmware ....

"En tenant compte des retours de la dago'machin", plutôt que faire une usine à gaz ( qui leur pète à la tronche, en plus), mettre simplement, plutôt qu' un bout de tôle, un plateau digne de ce nom ou juste un bout de verre standard (~3€) par dessus la tôle, aurait pu être une solution,..... et si je me base sur le forum, la demande était plus axée sur une évolution vers un plateau chauffant que sur une double soufflerie, par exemple.mais c' est vrai que l' acte du plateau chauffant à déjà été joué ...

J'imprime dans un format conséquent,bien supérieur à une disco, avec plateau chauffant, en polychrome sur les 3 axes,et depuis un certain temps, avec une machine que j' ai conçu à 100%, je n' ai d'ailleurs jamais eu besoin ni du forum , ni de dagoma (hors prise en charge de la garantie légale sur une carte défectueuse qui vient à nouveau de tomber au champ du déshonneur) pour faire fonctionner ma machine.Je n' ai comme tu vois  (ou pas ) aucune frustration à avoir, juste un regard objectif et un minimum de recul qui me permettent, soit de focaliser comme tu le penses,soit d' avoir un angle de vue suffisant pour émettre un avis sur cette question tout en respectant le fait que tu puisses de ton côté penser autrement.

Modifié (le) par Dal
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14393-Ljin-drapeausuisse.png

Mon avis personnel est mitigé; il y a des arguments valables de tous bords ( à coups de cutter-bougie sur le projet d'avril dernier :emoji-E412: ).

Ok, Sidonie dit une erreur en stipulant 0,75mm de diamètre au lieu de 1,75... Sur une visite d'au moins 15 minutes ( vidéo compilée ), çà se pardonne, non ^^ ?

Par contre, dire que Dagoma a crée le forum les imprimantes3d.fr autour d'eux.......... euh comment dire : foutaises O.o

De plus : à l'écoute des contributeurs sur ce forum ... non, non, non et non, peut être partiellement, et encore...

Le dialogue avec Dagoma n'existe plus sur ce forum depuis avril et ce projet collaboratif avorté.

L'utilisation des réseaux sociaux pour trier les commentaires est à vomir : supprimer les critiques n'est pas objectif.... c'est sélectif pour votre image uniquement.

Allez, petit condensé des défauts à corriger ( attention, je n'ai pas eu le loisir de tester la Daisy, donc je me trompe peut être ) :

  • Cette machine est en rigidité ce que le chewing gum est à hollywood ( testé et approuvé lors d'un déménagement ce week-end ).
  • Elle fait du warping à répétition avec son plateau froid ( voir sur la première impression sur cette vidéo ).
  • Elle a un palpeur avec une précision d'environ 2-3 mm O.o... jouons avec les coupleurs alu... :(( j'utilise un seul point de palpage depuis toujours, quand j'aurai le temps, je remplacerai par un simple contact fin de course et rigidifierai la structure avec le modèle de @stan42 )
  • elle est conçue pour imprimer du PLA, et uniquement ... sinon, vous mettez une main au portefeuille et l'autre sur le cerveau pour cogiter ^^.
  • donc, la plupart des contributeurs plus expérimentés sur ce forum se retrouvent frustrés avec une machine limitée : çà manque d'évolution.

Encore une fois, l'idée est bonne ... mais incorrectement exploitée et dernièrement non finalisée.... on ne lance pas un produit qui n'est pas testé et approuvé ( voir éprouvé ^^ ) : multiples bugs de l'application pour le firmware.

Pour finir, j'ai pris énormément de plaisir à aider quelques Dagomistes en galère pendant ma période dilettante... Je passe le flambeau... ou plutôt la bougie :banana:.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon !

ou sont tes supports réel sur ce forum ...tes tutos construit,  les membres que tu as suivi jusqu'au bout de leurs soucis ?

je ne les trouve pas ! (à part la redite à 2 balles des précédents forumeurs ..."pousse..tire...plus fort ...attend ils on dit dans 2 jours")

je ne t'autorise pas ce genre de commentaires sur des membres qui n'ont même pas de matos dago et qui aident AU QUOTIDIEN.

Quant à l'entreprise mon grand cette communauté, comme toute à partir d'un seuil,  regroupe statistiquement toutes couches de la société. Donc attention quand tu juges ou t'adresses aux "gens"

Perso je bosse pour une boite de 70 000 collaborateurs , repartis sur les 3/4 de la planéte .....je suis donc 1/70 000 d'un ensemble ...si je me comportais de la sorte je serais dehors et vite ... et j'ai en face de moi des milliers d'utilisateurs possibles au quotidien, du magasinier au directeur d'up de 3000 personnes

J"ai 42 ans de boite et pas 1 journée d'interruption de carrière ... peut être parce que je respecte mon travail et mes utilisateurs et quand j'ai tord ...je l'admet et me défonce pour corriger

Ps : je précise que je sais de quoi je parle j'ai subi le parcours Dago. puisque j'en ai une ... entre autre

Non mais t'as vu où que je devais faire des tutos ou autres ? Et ou t'as vu que je m'adressais à tout le monde ? Même ceux qui n'ont pas de dago ??! Et ou est le rapport en fait ? Je te parle de patronat déjà Bon bref oublie. Mais c'est incroyable ça. Ils le savent qu'il y a des soucis, et ils répondent, non ? Donc oui ils reconnaissent les problèmes et essaie de les résoudre, c'est le principal non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des réponses en demies teintes, pour le soucis d'écran, ca fait bien 15 jours que la réponse est la même, "on travaille jour et nuit pour sortir un nouveau FW dans quelques jours"

J'oublie petit smiley foutage de tronche à la fin ":D"

Sans déconner, moi qui suis dev, mais qui développe en interne, au grand jamais ma direction accepterait un problème BLOQUANT pour nos usagers interne, alors la, un soucis qui paralyse le client finale, et rend le produit inutilisable, mais j'aurais moins de 24h pour résoudre la chose... 

Bref, ouvrez les yeux, ca serait un autre produit, un autre société, y-a longtemps que vous auriez couiner comme des enfants devant leur jouets de noël défectueux...

Vous prônez Dagoma comme un demi Graal qui doit illuminer votre vie par leur écoute et qualité MIF, mais juste en regardant l'activité du forum sur les 15 derniers jours on s'aperçoit allègrement que 80% du flux du forum sont des soucis sur les DE200, et dont vous seuls êtes la a attendre le divine réponse qui doit résoudre TOUT vos soucis, mais comme dit plus haut, vous n'avez droit qu'a celle de Tibot ":D"

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais surement être modéré mais bon ... 

Il y a 11 heures, gauthier.dagoma a dit :

 

Et pis alors les machines à 299 euros c'est trop débile comme approche - si les gens veulent une imprimante, ils ont qu'à travailler plus ! et les 5000 utilisateurs de disco seraient pas là à embêter les gens du forum avec plein de questions et souvent les mêmes - il aurait fallu faire des machines à 1000 ou 2000 euros, ça ça aurait été malin !

C'est pour cela qu'on trouve des kits a 170€ en Allemagne sur Ebay, avec LCD et plateau chauffant (avec les 20€ de frais de port ça fait moins de 200€). Et je ne parle même pas de l'explorer 350 a plus de 2000€ ...

Sur ces quelques facéties,
Merci encore pour tous vos commentaires qui font vraiment avancer la techno, ses usages et ses ambassadeurs ...

Dommage que cela ne se fait pas ressentir dans vos produit.

Et si comme moi vous êtes convaincus que l'impression 3D est un des piliers de l'avenir, plutôt que de chercher à nous reprocher tous les maux de la terre et reprendre chaque élément de détail, dites-nous ce qu'on peut faire ensemble, ça ce sera vraiment malin !

Comme certains l'ont dit, on as déjà fait des remarques, cela n’amène a rien, et je suis désoler, mais on dirais que tu est une association au vus de tes propos, que tu fait tous cela pour le bien de l'impression 3D, mais vous êtes une entreprise, votre but est de faire du profit, donc demandez au gens de vous aider a améliorer vos produit, pour votre profit ... tu as déjà vus une entreprise demander a ces clients de faire des amélioration pour leurs produit ? 

C'est a l'entreprise  de faire les recherches nécessaire pour améliorer ces produits, de trouver des nouveauté, des fonctionnalité, votre produit n'est pas Opensource, ni reprap, ce n'est pas a nous de concevoir des amélioration, on vous as donner des pistes de réflexion, vous n'en tenez pas compte.

 

Bref, je ne possède pas de dagoma (et je préfère ne pas en avoir), j'en ai déjà eux une sous la mains, et surtout, j'ai lus toutes les conversation dans la catégorie dagoma depuis ma venue sur le forum, et c'est toujours les mêmes problèmes qui reviennent...

A bon entendeur ! 

Modifié (le) par legired
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'origine j'avais décidé de ne pas répondre ni participer à ce topic, mais bon, j'en aurais déçu, alors me voilà ^_^


Pour ce qui est de la vidéo, il y a pleins de maladresses dedans c'est sûr, c'est dommage, mais bon, toutes les boites ont déjà foiré une com, qui plus est quand tu as des gens qui vont se faire un malin plaisir de la regarder pour pouvoir critiquer et hurler au scandale au moindre faux pas (par contre pour le forum ...)

Pour rejoindre le reste du débat, pour moi le bout de phrase qui ressort de la bouche de tout le monde (haters et fan boys) est celle-ci :

il y a 13 minutes, legired a dit :

et c'est toujours les mêmes problèmes qui reviennent...

Les gueguerres de petit prix, de kit Français, de com etc etc etc existeront toujours tant qu'il y aura des gens qui ne voudrons faire que du bashing et des gens qui voudront défendre (de moins en moins ici, les gens fuient). Par contre, c'est dommage de constater que les vrais problèmes ne sont pas solutionnés, depuis que je suis sur ce forum, tous les jours (quasiment) il y a les mêmes types de problèmes qui arrivent : plateaux pas droit et extrudeurs qui claquent. Plutôt que de sortir une nouvelle imprimante (non la De200 n'est pas une D200 améliorée, mais une nouvelle machine), il aurait fallut commencer par corriger les soucis de la première. Au passage, il aurait été bon aussi de corriger certains trucs dangereux (et là je parle de l'histoire de l'imprimante qui lance une impression automatiquement si le courant saute et qu'il y a une carte insérée). Je trouve hallucinant que des les premières livraisons des De200 (machine vendues comme D200 améliorée) des gens soient arriver avec les mêmes soucis que sur les D200...

Je constate (avec regrets) que la De200 est toujours faite avec des pièces imprimées par d'autres imprimantes, arrêtons le blablabla du reprap et de l’auto-réplications, des moules ça coute chère, mais à moment donné c'est aussi ça passer dans la cours des grands. 

 

Pour le firmware, franchement, c'est pas défendable, si une personne arrive en disant que son imprimante bug et qu'on se rend compte qu'il ne l'a pas utilisée comme il faut, ou que pour provoquer le bug il a fait 50 manips à la con, ok, on ne peux pas anticiper toutes les suites de manips, mais là, c'est un tas de personnes qui sont arrivées avec des imprimantes qui marchaient pas (sans parler des logiciels), heureusement que titus et là pour jouer la rustine comme il le peut, mais franchement ça fait pas sérieux pour une machin sensée être une version non béta...

Bref, ce topic n'est que le énième sur le sujet Dagoma et c'est certainement pas le dernier.

 

ps  : Comme il est de coutume dans le monde de la tech, quand on est petit, on est aidé par les grands (non non non je ne vais pas parler de votre levée de fonds qui pourrait payer les moules ^_^), vous devenez grands, vous voulez pas aider un petit qui cherche à se lancer : https://fr.ulule.com/sculptr-delta/ ;-) ?

Aller des bizoux tout le monde

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, oui ils répondent mais à leur façon et avec leurs délais. Pour ma part:
- Plus de 15j pour obtenir un remboursement
- Ecran non fonctionnel depuis l'achat. Réponse: Imprimez sans.
- Toujours pour l'écran. Promesses de "compensation". => Comme soeur Anne je ne voir rien venir.
- Plusieurs contacts par FB. Ne sais pas et revient vers moi qu'on on a la réponse. Il faut appeler Jaques Pradel car je n'ai jamais eu de nouvelles.
- Quand on téléphone pour signaler son problème, les devs travaillent 24/24h 7/7j et la solution sort tel jour. Jour où évidement, rien ne sort car il faut faire des centaines de tests pour avoir le firmware/ programme/drivers/...  PARFAIT.  Par 2x ce qui a été mis en-ligne n'était pas bon. Et il m'a fallu moins de 10minutes pour m'en rendre compte.

Reconnaître les problèmes c'est un bien grand mot, Tibus oui et je l'en remercie, mais quand on voit la réponse de gauthier.dagoma cette entreprise est parfaite.

Résoudre les problèmes, peut être, mais "laisser de côté" des problèmes provoquant une utilisation impossible ou en by passant des fonctions (payantes) en donnant la raison qu'ils ajoutent des options (mode expert) que tout le mode attend. C'est comme si le médecin s'occupait de ton rhume pendant que tu fais une crise cardiaque.
 

Pour le plateau chauffant j'ai un gros doute que la facture grimpe autant





 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, sylphide a dit :

beaucoup de personnes ont l'air satisfaites du sav

Donc beaucoup de personnes ont recours au SAV ... ce qui n'est pas le cas avec une machine fonctionnelle.

Je vais pas re dire ce qu'on déjà dit mes IDD.

Une chose que je remarque c'est que @gauthier.dagoma est quand même beaucoup rapide à réagir pour défendre son capital qu'il ne l'est pour répondre à certains utilisateurs (à ne pas confondre avec @utile izateur ;) ) comme sur les plusieurs dizaines de post relatant les problèmes.

Le problème avec cette machine c'est le côté com qui laisse espérer que c'est du plug'n'play, alors que comme une prusa ou autre il faut un minimum de connaissance de base pour essayer de s'en sortir.

Plusieurs personnes sur ce forum (n'étant pas salarié de dagoma) trouvent des solutions (hardware et software) pour en faire une printeuse fonctionnelle; pourquoi dagoma ne s'en inspirerai pas ?

Quant aux "critiques" de @delirium07 concernant la vidéo au lieu de gueuler sur ce que a été relevé comme incohérences et autres erreurs pourquoi ne pas en tirer profit pour vous améliorer et corriger une partie de la com et lui dire merci ?

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai acheté une D200, car je voulais acheter français, je voulais un SAV à l'écoute et une machine qui fonctionne.

- Pour l'achat français on repassera mais la n'est pas le problème.

- Le sav, une seul fois il m'ont écouté et aidé ( cartouche de chauffe HS). Sinon pour chaque question posé la réponse était :" ne vous inquiété pas c'est rien/ c'est pour bientôt/ c'est normal (meme si ca marche pas)"

- Et la on arrive au moment ou j'ai arrêté de m'intéresser et d'aidé de ma faible expérience les autres utilisateurs, c'est le fait que les D200 et DE200 sont des produit tellement mal fini et mal conçu que j'ai été très con de ne pas la renvoyé dans les 15 jours impartis. Maintenant la mienne fonctionne grace aux centaines de sièges que j'ai brulé et surtout aux nombre d'heures de modification, de bidouille et autre que j'ai passé dessus.

 

Pour conclure, Dagoma se fou du client, et ceux de plus en plus, maintenant qu'ils ont levé 3M€ c'est pas près de s'arranger.

 

il y a 4 minutes, utile izateur a dit :

Une chose que je remarque c'est que @gauthier.dagoma est quand même beaucoup rapide à réagir pour défendre son capital qu'il ne l'est pour répondre à certains utilisateurs (à ne pas confondre avec @utile izateur ;) ) comme sur les plusieurs dizaines de post relatant les problèmes.

Et la je suis totalement d'accord, @gauthier.dagoma s'en met plein les poches et défend son capital d'investisseurs pendant que nous on se démerde pour essayer de rendre fonctionnel nos/leurs machines, et la par contre il est au abonné absents!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, utile izateur a dit :

Une chose que je remarque c'est que @gauthier.dagoma est quand même beaucoup rapide à réagir pour défendre son capital qu'il ne l'est pour répondre à certains utilisateurs (à ne pas confondre avec @utile izateur ;) ) comme sur les plusieurs dizaines de post relatant les problèmes.

C'est clair, sa dernière intervention date du mois d'avril et comme par magie il réapparaît quand on critique un peu sa société. Et quelle intervention, c'est limite si il ne donne pas l'impression de vouloir nous attaquer tous pour diffamation.:emoji-E412: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, gauthier.dagoma a dit :

@delirium07 Ah ouais, t'as trop raison ! les mecs de dagoma ils ont rien compris !!!
Ils ont tout fait à l'envers !
En fait si ils avaient été vraiment malins, ils seraient restés en Chine, ils auraient monté une usine là-bas et ils auraient envoyé des machines à des revendeurs en France (un peu comme Wanhao tout ca).

Et pis alors les machines à 299 euros c'est trop débile comme approche - si les gens veulent une imprimante, ils ont qu'à travailler plus ! et les 5000 utilisateurs de disco seraient pas là à embêter les gens du forum avec plein de questions et souvent les mêmes - il aurait fallu faire des machines à 1000 ou 2000 euros, ça ça aurait été malin !

Et les 40 gars et filles qui bossent chez dagoma, plutôt que de s'emmêler un poil les pinceaux sur des infos essentielles comme le diamètre du fil, ben ils auraient encore tout plein de temps libre pour aller se retrouver chez pôle emploi.

Quant-aux box, alors là c'est le summum ! Cette manière de rétribuer les gens pour leur travail c'est vraiment trop débile leur truc !
Au passage je salue @stan42 et je joins une petite pièce jointe pour le plaisir - libre à lui d'étayer plus avant mes propos.

Sur ces quelques facéties,
Merci encore pour tous vos commentaires qui font vraiment avancer la techno, ses usages et ses ambassadeurs ...

Et si comme moi vous êtes convaincus que l'impression 3D est un des piliers de l'avenir, plutôt que de chercher à nous reprocher tous les maux de la terre et reprendre chaque élément de détail, dites-nous ce qu'on peut faire ensemble, ça ce sera vraiment malin !

 

 

Bonsoir @gauthier.dagoma content que tu viennes nous faire un petit coucou . 

Tu sais c'etait juste un peu d'humour rien de méchant et je crois que tu as lu peut etre un peu vite . D'ailleurs j'ai toujours dit que vous etiez tres malins et tres fort en com . J'ai aussi toujours dit que j'admirai les utlisateurs des Dago pour leur patience et leur gentillesse .

Alors malin ou pas malin de faire des printeuses en France , la est la question ? si c'est juste pour jouer la carte "France" pourquoi pas car c'est quand même l'argument principale . l'exemple de la Wanhao est sympa , elle est pas produite en France, mais fonctionne très bien . Votre challenge a été de produire en France la bécane la moins cher . c'est un tres bon challenge, mais il faut reconnaitre que la machine n'est pas aboutie . C'est peut être pas de votre faute et peut être qu'il est impossible de produire une machine de qualité en France a ce prix . A ce moment la il faut peut etre augmenter un chouilla le prix et faire une bonne machine .

Une machine a 299 € mais c'est une idée géniale et j'ai jamais dit le contraire , mais la tu nous dit parce qu'elle est a 299 € c'est normal que 5000 personnes débarquent sur le fofo pour regler leur problemes . Je pense que ta communauté d'users aurait apprécié que tu sois aussi reactif lors de leurs  problemes que tu l'es maintenant . C'est peut etre en majorité ce que les users reproche a Dago . La on a un pauvre Tibus qui essaye comme il peut d'aider la communauté, mais a voir de l'exterieur ce pauvre Tibus lui même n'est vraiment pas aidé . 

C'est bien de parler de machine a 1000 / 2000 € , vous avez sorti votre super becane a 2400 € , vous avez donc été malin sur ce coup la ;) 

C'est bien d'avoir 40 personnes, félicitation !! mais si c'est 38 personnes au montage et a l'emballage , puis 1 dev et 1 au sav , autant faire comme Wanhao !! 

Quant au box, je vois pas ce que les paiements paypal viennent faire ici , encore heureux que vous payez vos créateurs . la question que je me pose c'est sur les 80% .

80%  de quoi ? sans partir sur des calculs savant ,  si on prend par exemple la triangulation de la discovery a 19.90 € , les barres coûtent  environ1.35$ a l'unité , (en prix de gros on devrait avoisiner les 1$), soit 4 barres 5.40$ . Donc il manque un peu de transparence au niveau nombre de ventes, et prix de revient . Le systeme de Box est sympa , mais il aurait fallu comme ca se fait partout , creer un compte vendeur aux créateurs pour qu'ils puissent voir leur stat en live ... c'est facile a faire et c'est quand même le  minimum !!! 

Pour finir le jour ou vous sortirez une printeuse fonctionnelle  et avec 3 millions vous allez bien y arriver :) , je serai un des premiers a l'acheter !!

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, delirium07 a dit :

Pour finir le jour ou vous sortirez une printeuse fonctionnelle  et avec 3 millions vous allez bien y arriver :) , je serai un des premiers a l'acheter !!

Moi aussi ...je replonge pour le principe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, sylphide a dit :

Certains vont me contredire et ont raison mais c'est une startup qui n'a pas 15 ans d'expérience non plus.

après 15 ans d'experience , je ne pense pas qu'on puisse parler de startup ;)

wiki : 

La startup (ou jeune pousse) est une jeune entreprise innovante à fort potentiel de croissance qui fait souvent l'objet de levées de fonds.

On parle également de startup pour une entreprise en construction qui n'est pas encore lancée sur le marché commercial (ou seulement à titre expérimental). Elle est en phase plus ou moins longue de développement d'un produit, de test d'une idée, de validation d'une technologie ou d'un modèle économique. Le risque d'échec est supérieur à celui des entreprises traditionnelles du fait des petites tailles et du manque de visibilité de ces structures.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une startup, et ?
Est ce ce "statut" qui leur permet de sortir des trucs mal développés et de prendre les clients comme des cobayes et les laissant dans leurs excréments quand ça ne va pas?

Tu n'as pas besoin d'expérience(s) mais d'un minimum de bon sens pour ne pas faire ces erreurs.

 
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

J ' ai du mal à suivre tous ces échanges. J' ai une discovery et ne regrette pas mon achat' elle fonctionne plutôt bien . J ai eu un peu de galère au début car je ne maîtrisais pas bien le réglage de tout les paramètres.j ai eu affaire au Sav de Dagoma et j en suis pour mon expérience plutôt satîsfait 'mais bien sur je ne peu parler que de mon expérience  j'utilise Cura -15 du chromatick et même du polyflex . Depuis j ai commencé ma version de la Discoeasy' avec intégration d'un rasperry et d une caméra , pour l instant j ai des soucis pour le palpeur j ai pas approvisionné le bon modèle pnp au lieu de npn . 

Mais je comprends ceux qui ayant de soucis avec leur imprimante n obtienne pas d'aide du SAV j'espère que ce n'est que passager et que le situation va très vite redevenir normale.

 

Amigalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...