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Posté(e)

salut @mich0111 regarde si çà te convient le centreur de bobine fait Ø45 mm pour la vis extérieure donc toutes les bobines passent car le Ø fait 50MM.
Je confirme que toutes les bobines se montent. 😀 attention j'ai prévu un verrou qui s'adapte au montage d'origine de la SV06; peut être que tu dois adapter ?

BOBINE2.jpg

moyeux.STL verrou.STL Vis.stl

  • Merci ! 1
Posté(e) (modifié)
il y a 22 minutes, vap38 a dit :

salut @mich0111 regarde si çà te convient le centreur de bobine fait Ø45 mm pour la vis extérieure donc toutes les bobines passent car le Ø fait 50MM.
Je confirme que toutes les bobines se montent. 😀 attention j'ai prévu un verrou qui s'adapte au montage d'origine de la SV06; peut être que tu dois adapter ?

BOBINE2.jpg

moyeux.STL 554.09 Ko · 0 downloads verrou.STL 226.55 Ko · 0 downloads Vis.stl 1.51 Mo · 0 downloads

Merci

Le moyeu du porte-bobine, que j'ai installé, celui qui fait balance, fait 50mm, ça risque de ne pas passer.

Je vérifie et je te tiens au courant. 

Je viens de regarder ton montage, je vais devoir faire autre chose. Si j'ai bien compris, ton verrou cache la face avant du porte bobine, là où le poids est affiché. Peut-être qu'en évidant le verrou ? A voir.

Modifié (le) par mich0111
Posté(e)

hélas non çà ne passera pas désolé

Posté(e) (modifié)

@vap38

Je viens de prendre les côtes. Pas assez de place pour faire passer quoi que ce soit.

Tant pis et merci quand même. 

Au fait, si ta modification du support de détecteur de fin de filament est au point et si ca ne te pose pas de problème, je serais volontiers preneur.

Ça m'ennuie de devoir mettre un bout de filament dans le détecteur pour que ça fonctionne. Je sais que je suis un peu maniaque.

A+

 

Le 09/06/2023 at 23:08, pommeverte a dit :

euuuuuuh, ça et ta 1ère couche trop haute 😅. Tu es plus dans le cas de droite que celui du milieu, non? 🤔

Allez, un dernier petit effort, je suis sûr que tu y es presque 😁💪

Alléluia 

Ventilateur à 0, vitesse réduite à 50mm/s, changement de filament pour prendre du Polymaker, z-offset -0.1, j'ai même oublié de mettre des pastilles.

Résultat :

20230613_155518.thumb.jpg.21a139fb5928c19271f8d04620dce836.jpg20230613_155330.thumb.jpg.ab9cae45d6fbf4a0b4b4ddcd892d5bae.jpg

Alors certes en-dessous de 245° ça ne colle plus mais à 250, voire 245°, ce n'est pas si mal. Même la première couche me semble correcte.

Qu'en pensez-vous ?

Pas sûr que j'imprime beaucoup d'ABS quand même. 

Modifié (le) par mich0111
Posté(e) (modifié)

Salut,

Il y a 4 heures, mich0111 a dit :

Même la première couche me semble correcte.

Qu'en pensez-vous ?

je l'écraserais de 0.04mm environ, voire 0.06mm (j'ai des pas de 0.02mm (babystep)😅) . Normalement, tu ne devrais quasiment pas voir les lignes d'impression quand tu regardes le dessous de la pièce. Je ne suis pas un expert, mais pour info, voici une de mes pièces rebut en ABS (avec un éclairage rasant pour mettre en évidence les défauts de la face du dessous en contact avec le plateau):

Citation

ABS(light).thumb.jpg.041d69b963df04df37f3d0554d3c8795.jpg

Ce qui est dommage, c'est l'inscription sous la pièce qui te fait perdre en surface de contact. Pour les tours de température, j'utilise celle de Teaching tech

Modifié (le) par pommeverte
Posté(e) (modifié)

@pommeverte

J'au suivi tes conseils en mettant un z-offset à -0.15 et en récupérant le modèle indiqué.

J'ai également changé l'échelle de température pour la passer de 255 à  235°.

On voit clairement que la 1ère couche est, pour moi, impeccable, quant à la température, il faut prendre 245.

20230613_220654.jpg.b9640acb9e0ce55a83827bef0c633064.jpg

20230613_220501.thumb.jpg.17aed174a543114da02289e9aa31edb5.jpg

Modifié (le) par mich0111
Posté(e)
il y a 5 minutes, mich0111 a dit :

On voit clairement que la 1ère couche est, pour moi, impeccable

sur la 1ère photo, on voit clairement... rien du tout pour moi 😅. Mais oui, sur la 2nde, c'est nettement mieux. Je tenterais un -0.02mm par curiosité 😋, mais il faudrait aussi voir l'autre face (dessus) pour ne pas basculer dans la sur-extrusion.

il y a 8 minutes, mich0111 a dit :

quant à la température, il faut prendre 245

je suis d'accord

Posté(e)
il y a 3 minutes, pommeverte a dit :

sur la 1ère photo, on voit clairement... rien du tout

Mieux ?

20230613_222510.thumb.jpg.67b3f9c6ddf207af50fa90600d3a7f03.jpg

Posté(e)

Tu vois quand tu veux 😝. Et la photo du dessus de la bordure?

Sinon, je confirme:

il y a 6 minutes, pommeverte a dit :

Je tenterais un -0.02mm par curiosité

Après, en réalité, le rendu est peut-être meilleur que sur la photo, il faut toujours se méfier 🥴

Posté(e) (modifié)

Je dirais qu'il vaut mieux laisser comme ça: "le mieux est l'ennemi du bien" 😁

Edit: sinon, ta tour s'est terminée sans décollement?

Oups, en regardant mieux la photo, je pense que non 😅

Modifié (le) par pommeverte
  • Merci ! 1
Posté(e)

Non, à 235°, c'est parti en sucette, comme la 1ère tour d'ailleurs.

Apparemment la fusion des couches ne se fait plus en-deça des 240°

Posté(e)

Bonjour,  nouveau sur le forum et dans l impression 3d, j ai commander une sv06 plus, que je recevrais la semaine prochaine,  je suis très intéressé par la synchronisation des axes z, une fois que j aurais fait tout mes réglages et que j aurai mis l imprimante en route, il s'était possible que je vous poste les photos des pièces à commandées pour être sur de ne pas acheter n importe quoi avant d acheter le stl ?

Posté(e)

oui se sont les bonnes fournitures je vais modifier un fichiers STL
Ainsi le montage du détecteur de filament sera avec une facilité d'utilisation 

Posté(e)

OK merci,  je vais commander les pièces de suite,  quand je les auraient reçu j achèterai le stl 😉

Posté(e)
Il y a 3 heures, vap38 a dit :

oui se sont les bonnes fournitures je vais modifier un fichiers STL
Ainsi le montage du détecteur de filament sera avec une facilité d'utilisation 

Si je peux me permettre, la GT2 doit être pour courroie 6mm et pas 10.

Posté(e)

Bonjour tout le monde.

Galère, ça recommence.

Filament PLA SUNLU à 200° donc rien d'extraordinaire.

20230623_113909.thumb.jpg.b362dfbd95ee626bb18264d9c994269a.jpg

20230623_113921.thumb.jpg.91d601db7a644909619736cbd767f26b.jpg

 

Le problème c'est qu'il y avait ce câble dans le PLA fondu qui s'est arraché et que je ne sais pas s'il peut se remettre sans dégât d'autant que la gaine a morflé.

20230623_114242.thumb.jpg.94746abcb5178c478beba90f25c7153d.jpg

J'ai écrit à Sovol pour demander le remplacement de la totalité de l'extrudeur. J'espère qu'ils ne vont pas vouloir que je ne change que le hotend comme la dernière fois.

Si vous avez une idée pour me permettre de remettre la machine en état, surtout n'hésitez pas à me la communiquer.

A bientôt

Posté(e) (modifié)

Salut,

Normalement, en ramollissant avec un sèche-cheveux le PLA fondu, tu devrais arriver à bien nettoyer l'ensemble. Il ne te restera plus qu'à remplacer la sonde de température.

Mais honnêtement, si Sovol accepte de te remplacer du matériel, c'est qu'ils sont vraiment super sympa, parce que là, à priori, c'est une erreur de montage de ta part , non? 🤨

Modifié (le) par pommeverte
Posté(e)

Bonsoir,

Non, je n'ai rien monté, c'est livré en l'état. D'ailleurs c'est la 2ème fuite que je subis. A la lecture du forum sur FB, apparemment, je ne suis pas le seul à subir ce problème.

Quoiqu'il en soit, le nettoyage n'a pas suffi, il a fallu que je découpe le hotend à la dremel pour arriver à l'extraire. L'empreinte de la vis était foirée. Heureusement que j'en avais une d'avance.

Posté(e) (modifié)

Bonjour, @Jeff78s @mich0111 et pour tout ceux intéressé par mon montage j'en connais qui vont stresser pour le montage 😆

Après les malheurs de @mich0111 voici un petit bricolage pour passer le temps
sv06-plus-vortex-v2-adjustable-cooling-led-system-model_files.rar
20230625_215140.thumb.jpg.88bac969166bbdf05fcefe334ac5f600.jpg20230625_205011.thumb.jpg.bac1b9aadba550d1c5af19c678bb9fd3.jpg20230625_220735.thumb.jpg.9fca8b2740ae347a192f6efdaf73344c.jpg20230625_215159.thumb.jpg.3c6fe48919fb8c4afa19364b3f728302.jpg.
L'éclairage de la hotend et un puissant ventilateur 50x15 24V pour refroidir le filament.
la difficulté il faut récupérer le +5v et le - du détecteur de proximité sur le PCB.

Il faut réaliser deux straps comme sur la photo pour relier la pin 2 a la pin 5  colonne gauche et droite sur le connecteur 24 pins.
Si vous avez une panne du fer à souder très fine et beaucoup de patience c'est facile.
Ci-joint le nouveau dispositif de ventilation et le support LED.  les fichiers STL sont inclus dans le dossier.
il est important d'imprimer en filament PETG.

Le plus important c'est de disposer des différentes fournitures.
5 vis M3 de 25 mm de long 
3 écrous M3 avec rondelles
Un ruban de LED 5 Volt Ruban Led sécable 5 Volts blanc ou selon vos disponibilités...
une turbine 50 x 15 24 volts la turbine 24v

un connecteur 3 pins pas de 1.25 et deux connecteurs 2 pins les connecteurs 
 

Ci-joint le test d'impression pour les ponts et contours en surplomb. Le test est parfait le flux d'air est plus dynamique et confère une qualité d'impression. (la turbine est performante) 😀
mes recommandations il est important de respecter la polarité + et - pour la turbine et le ruban LED. Aidez-vous des prises d'origines afin de ne pas commettre d'erreur.
Il est important de bien vérifier votre montage pour les polarités.
le mode opératoire démonter la turbine 40x10 et sont support et à la place monter le support LED. (collez le ruban LED sécable à la jonction ciseaux)
il faut ensuite ajuster le montage de la turbine avec sont support conserver un jeu de 2 mm entre le niveau de la buse et le déflecteur du vortex.
le montage prend environ 20 minutes. la connectique est simple la turbine 5.x15 reprend la connectique de la turbine 40x10

Et l'éclairage LED se connecte à la place de la prise latérale 3 pins vide à droite du PCB ( pin 1 en haut +5 v pin2 médiane le - la pin 3 est vide utilisez un connecteur 3 pins. nota si l'éclairage ne fonctionne pas inversez le sens des fils car les câbles sont peut être en polarité inverse pour la LED (sans danger si vous inversez la polarité)

rassurez-vous tout fonctionne parfaitement pour la SOVOL SV06 plus.
Bon montage je ferai une photo macro pour la prise 3 pins LED 😀

pour les myopes utilisez un bon éclairage et une loupe sans trembler hein ! pas de court jus c'est mieux  😉
A+

 

alim_LED.jpg

Modifié (le) par vap38
  • Merci ! 1
Posté(e)
Le 20/06/2023 at 14:11, vap38 a dit :

oui se sont les bonnes fournitures je vais modifier un fichiers STL
Ainsi le montage du détecteur de filament sera avec une facilité d'utilisation 

Bonjour @vap38 , as tu modifier le stl ?

Posté(e)

@mattts oui les fichiers STL sont à jour 😀

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