mich0111 Posté(e) Juillet 8, 2023 Posté(e) Juillet 8, 2023 J'ai commandé un lot de 7 pièces. Plus qu'à.
mattts Posté(e) Juillet 8, 2023 Posté(e) Juillet 8, 2023 Il y a 2 heures, mich0111 a dit : J'ai commandé un lot de 7 pièces. Plus qu'à. Salut, tu aurais un lien stp
vap38 Posté(e) Juillet 8, 2023 Auteur Posté(e) Juillet 8, 2023 ci-joint un test d'impression à 110mm/s c'est tout à fait correct je ne sais pas si nous pouvons encore faire mieux ? déjà je suis convaincu de la qualité d'impression la SV06 + fonctionne très bien prochaine opération le montage de Baring sur l'axe Y. a+
mich0111 Posté(e) Juillet 8, 2023 Posté(e) Juillet 8, 2023 il y a 33 minutes, mattts a dit : Salut, tu aurais un lien stp Yep, j'ai pris ça en espérant que ce soit le bon : https://a.aliexpress.com/_EICnIh9 il y a 1 minute, vap38 a dit : ci-joint un test d'impression à 110mm/s c'est tout à fait correct je ne sais pas si nous pouvons encore faire mieux ? déjà je suis convaincu de la qualité d'impression la SV06 + fonctionne très bien prochaine opération le montage de Baring sur l'axe Y. a+ Pour ma part, j'imprime à 150mm/s et je ne veux plus descendre. Sauf pour les filaments spéciaux bien évidemment.
vap38 Posté(e) Juillet 8, 2023 Auteur Posté(e) Juillet 8, 2023 Voici le montage du fan 50x15 avec une buse qui est située à l'arrière. le premier constat le souffle est beaucoup plus fort que le fan 40x10. L'air est bien centralisé un peu en dessous de la buse. Avantage la progression de la pièce est plus visible les première couches sont avantagées pas le dispositif. il est également plus facile d'enlever des coulures de filaments. L'impression des pontages est correct avec une légère flèche de la première couche (c'est inévitable) peut être qu'il faut ajuster les vitesses et températures d'extrusion. j'ai mis un fan 50x15 d'un ancien montage un peu poussif car au démarrage pendant au moins 30 secondes il est bruyant et ne tourne pas très vite en vitesse max . je vais le changer pour un double bearing à 5000t/m. silencieux de qualité
mich0111 Posté(e) Juillet 8, 2023 Posté(e) Juillet 8, 2023 @vap38 As-tu le stl du fan duct et comment et sur quoi est-il monté ? En quoi l'as-tu fait (PETG, ABS, ASA)? Vu la proximité de la buse, je suppose que les contraintes thermiques doivent probablement exister.
mattts Posté(e) Juillet 8, 2023 Posté(e) Juillet 8, 2023 Il y a 3 heures, mich0111 a dit : Yep, j'ai pris ça en espérant que ce soit le bon : https://a.aliexpress.com/_EICnIh9 Pour ma part, j'imprime à 150mm/s et je ne veux plus descendre. Sauf pour les filaments spéciaux bien évidemment. Merci
vap38 Posté(e) Juillet 8, 2023 Auteur Posté(e) Juillet 8, 2023 J'ai imprimé en PETG la buse Il faut un ventilo turbine 50x15 24volts de qualité; il est monté à cheval sur la buse 2 vis tête fraisée m3 x25mm pour le montage sur l'extrudeur 3 vis CHC m3 avec écrous x 25mm + rondelles nous avons des 2 trous oblong pour le réglage en hauteur de la buse la prise d'alimentation 24b est connectée à la place du fan existant. le montage et l'impression est facile le système est efficace avec un bon ventilo; le flux d'air est puissant Nota j'ai modifié les pièces pour un meilleur montage. Support_LED.stl Buse.stl support 5015.STL 1
Titouvol Posté(e) Juillet 8, 2023 Posté(e) Juillet 8, 2023 @mich0111 7 ? Il n'en faut pas 8 pour faire X et Y ?
vap38 Posté(e) Juillet 8, 2023 Auteur Posté(e) Juillet 8, 2023 (modifié) Mich il dort à cette heure ci 3 pour le X et 4 pour Y et pis c'est tout Modifié (le) Juillet 8, 2023 par vap38
Titouvol Posté(e) Juillet 8, 2023 Posté(e) Juillet 8, 2023 Ah ok nickel, merci pour l'info. Je vais commander ça aussi ... Je suis toujours preneur d'un peu de silence
mich0111 Posté(e) Juillet 8, 2023 Posté(e) Juillet 8, 2023 (modifié) il y a 23 minutes, Titouvol a dit : @mich0111 7 ? Il n'en faut pas 8 pour faire X et Y ? Non, comme précisé par @vap38et vérifiable dans plusieurs tutos, 3 pour X, 4 pour Y. il y a 21 minutes, vap38 a dit : Mich il dort à cette heure ci 3 pour le X et 4 pour Y et pis c'est tout Je ne dors pas encore mais pas loin. D'ailleurs c'est la raison pour laquelle j'ai mis du temps à taper le réponse avec mes gros doigts. Au fait, je me suis lâcher, j'ai pris la version grand luxe : https://a.aliexpress.com/_Eyc0jqL Modifié (le) Juillet 8, 2023 par mich0111
vap38 Posté(e) Juillet 8, 2023 Auteur Posté(e) Juillet 8, 2023 (modifié) Tu as bien fait car je doute de la qualité de mon 50x15 j'ai l'impression que le palier est capricieux la vitesse de rotation est limitée. Il vibre et fait du bruit. je vais faire de même car les ventilos SUNON sont de qualité rien à voir avec un ventilo à 3€ Tu as vu le dimmer avec la télécommande adoc en WIFI ? Modifié (le) Juillet 8, 2023 par vap38
mich0111 Posté(e) Juillet 9, 2023 Posté(e) Juillet 9, 2023 Il y a 12 heures, vap38 a dit : Tu as vu le dimmer avec la télécommande adoc en WIFI Oui, j'ai vu. Tu te fais vraiment plaisir avec ton imprimante. Tu as bien raison. J'ai essayé d'imprimer ton fan duct en ABS. Bien évidemment je n'y suis pas arrivé. Warping, warping, warping. J'ai beau monté la température du BED et de la buse, mettre des litres de 3Dlac ou de dimafix, rien à faire, ça décroche. Et pourtant, j'avais réussi à imprimer quelque chose la dernière fois. Je vais laisser tomber ce filament, il n'est pas fait pour moi. Je vais essayer avec de l'ASA, il paraît que c'est moins compliqué.
vap38 Posté(e) Juillet 9, 2023 Auteur Posté(e) Juillet 9, 2023 (modifié) salut tout dépend comment tu oriente ta pièce essaie de jouer sur le babystep en principe çà fonctionne bien si tu as une bordure de 6mm bien écrasée. Voici un support de caméra qui suit la progression de l'extrudeur en hauteur donc contre plongée possible. il est possible de choisir plusieurs longueurs de bras Support caméra Modifié (le) Juillet 9, 2023 par vap38
mich0111 Posté(e) Juillet 9, 2023 Posté(e) Juillet 9, 2023 @vap38 J'ai orienté la pièce de différentes façons, imprimé la.piece dans un caisson chauffé à 45° voire plus, ruen à faire. Il faut savoir reconnaître ses limites. Je vais voir ton support, au moins le petg et le pla je maitrise.
Titouvol Posté(e) Juillet 9, 2023 Posté(e) Juillet 9, 2023 C'est moi ou les buses de la Creality K1 ressemblent terriblement à celle de la SV06 Plus ? Ce qui pourrait être une bonne nouvelle car on aura plus de choix et plus de marques qui en produiront. Surtout qu'actuellement Sovol semble en rupture ! 1
mich0111 Posté(e) Juillet 9, 2023 Posté(e) Juillet 9, 2023 Il y a 1 heure, Titouvol a dit : C'est moi ou les buses de la Creality K1 ressemblent terriblement à celle de la SV06 Plus ? Ce qui pourrait être une bonne nouvelle car on aura plus de choix et plus de marques qui en produiront. Surtout qu'actuellement Sovol semble en rupture ! Et concernant les hotend, y-a-t-il une seconde source ?
vap38 Posté(e) Juillet 9, 2023 Auteur Posté(e) Juillet 9, 2023 (modifié) Voici le top qualité pour une buse de qualité qui correspond à un usage universel tout filaments.La buse est fabriquée à partir d’un matériau de base en laiton 360 et plaquée avec un revêtement TwinClad XT. TwinClad XT est un revêtement composite nickel conçu pour un très faible frottement. Utilise des buses à haut débit non standard. Elles ressemblent aux buses Volcano mais avec des dimensions différentes:dimensions de la buse SV06 plus nota la buse K1 fait 23mm de long avec un filetages M6 x 15mm donc compatible Longueur Partie filetée Longueur de la pointe 23,5 mm 15,5 mm 8mm Buse top qualité K1 A+ Modifié (le) Juillet 9, 2023 par vap38
Jeff78s Posté(e) Juillet 9, 2023 Posté(e) Juillet 9, 2023 il y a 18 minutes, vap38 a dit : Voici le top qualité pour une buse de qualité qui correspond à un usage universel tout filaments.La buse est fabriquée à partir d’un matériau de base en laiton 360 et plaquée avec un revêtement TwinClad XT. TwinClad XT est un revêtement composite nickel conçu pour un très faible frottement. Utilise des buses à haut débit non standard. Elles ressemblent aux buses Volcano mais avec des dimensions différentes:dimensions de la buse SV06 plus nota la buse K1 fait 23mm de long avec un filetages M6 x 15mm donc compatible Longueur Partie filetée Longueur de la pointe 23,5 mm 15,5 mm 8mm Buse top qualité K1 A+ Ça confirme ce que disait @Titouvol alors ?
mich0111 Posté(e) Juillet 10, 2023 Posté(e) Juillet 10, 2023 Le 08/07/2023 at 21:20, vap38 a dit : J'ai imprimé en PETG la buse Il faut un ventilo turbine 50x15 24volts de qualité; il est monté à cheval sur la buse 2 vis tête fraisée m3 x25mm pour le montage sur l'extrudeur 3 vis CHC m3 avec écrous x 25mm + rondelles nous avons des 2 trous oblong pour le réglage en hauteur de la buse la prise d'alimentation 24b est connectée à la place du fan existant. le montage et l'impression est facile le système est efficace avec un bon ventilo; le flux d'air est puissant Nota j'ai modifié les pièces pour un meilleur montage. Support_LED.stl 496.76 Ko · 1 download Buse.stl 8.65 Mo · 1 download support 5015.STL 104.96 Ko · 1 download Bonsoir @vap38 Juste une précision. Est-ce que le montage du support de led est indépendant des pièces concernant le ventilo, ou obligatoire pour assurer la cohérence du montage ? Merci
vap38 Posté(e) Juillet 10, 2023 Auteur Posté(e) Juillet 10, 2023 (modifié) le montage du support d'éclairage est indépendant du système de ventilation. Juste une précision concernant l'ABS ou le PETG si il y a cohésion des couches supérieures imprimées sans délaminage, alors le filament est correct pour une utilisation. Si le filament présente un wraping à chaque angle avec des délaminages partiels des couches alors le filament est saturé en humidité. c'est souvent le problème de stockage des filaments qui engendre des difficultés d'impressions. Il faut absolument les protéger de l'air ambiant humide, avec le temps si une bobine est montée sur l'imprimante plus de 72h le processus de saturation en humidité est inévitable. Bien entendu tout dépend du taux d'humidité d'une pièce avec des changements de températures importants. Pendant l'été, il faut se méfier du taux d'humidité qui est très variable compris entre 40 et 75% pour une pièce à vivre. Que faut-il faire ? le plus simple c'est de remettre le plus vite possible les bobines de filaments dans une enveloppe plastique avec des sachets de silicate après utilisation.Autre technique que j'emploie le sachet hermétique avec un vide d'air avec une pompe à dépression; c'est le procédé le plus efficace la technique de @Jeff78s est très efficace d'inclure les bobines dans un containers à l'abri de l'humidité. Bien entendu le passage dans un four à 50° ou dans un équipement adoc permet pendant 5 à 6 heures de retrouver un filament correct.Voilà nous vivons d'expériences . en exemple comment vérifier si le PLA est saturé en humidité il faut écouter si l'extrudeur fait des bruits de crépitements discrets pendant l'impression; autre test si à la flexion du filament pour un angle de 90° casse alors il est humide Voilà une des raisons qui fait que l'impression est réussie.a+ Modifié (le) Juillet 10, 2023 par vap38 1
mich0111 Posté(e) Juillet 10, 2023 Posté(e) Juillet 10, 2023 (modifié) @vap38 Merci pour ces précisions. Pour l'ABS et même si ça ne veut rien, la bobine était toute neuve, de bonne qualité (Polymaker) et avait été rangée, comme toutes mes autres bobines, dans un sac avec vide d'air. D'ailleurs, j'ai imprimé le fan duct en PETG sans aucune difficulté. Modifié (le) Juillet 10, 2023 par mich0111
mich0111 Posté(e) Juillet 10, 2023 Posté(e) Juillet 10, 2023 Il y a 22 heures, vap38 a dit : Voici le top qualité pour une buse de qualité qui correspond à un usage universel tout filaments.La buse est fabriquée à partir d’un matériau de base en laiton 360 et plaquée avec un revêtement TwinClad XT. TwinClad XT est un revêtement composite nickel conçu pour un très faible frottement. Utilise des buses à haut débit non standard. Elles ressemblent aux buses Volcano mais avec des dimensions différentes:dimensions de la buse SV06 plus nota la buse K1 fait 23mm de long avec un filetages M6 x 15mm donc compatible Longueur Partie filetée Longueur de la pointe 23,5 mm 15,5 mm 8mm Buse top qualité K1 A+ Puisque le sujet des buses a été abordé, avez-vous noté que Sovol propose un lot de buse en tungstène en differentes tailles : https://sovol3d.com/products/sv06-plus-hardened-tool-steel-tungsten-nozzles-0-4-0-6-0-8-1mm
Jeff78s Posté(e) Juillet 10, 2023 Posté(e) Juillet 10, 2023 il y a 15 minutes, mich0111 a dit : Puisque le sujet des buses a été abordé, avez-vous noté que Sovol propose un lot de buse en tungstène en differentes tailles : https://sovol3d.com/products/sv06-plus-hardened-tool-steel-tungsten-nozzles-0-4-0-6-0-8-1mm Oui le seul problème pour moi c'est que je n'ai pas besoin des différentes tailles. Ils ne font pas de pack en 0.4 comme ils le font sur la sv06 standard. A+
Messages recommandés