Franck91 Posté(e) Octobre 13, 2023 Posté(e) Octobre 13, 2023 Merci PPAC pour ta réponse. Je ne trouve pas cela indispensable mais comme j'avais vu que c'était possible je me demandais pourquoi ça ne fonctionnait pas chez moi. A suivre donc...
PPAC Posté(e) Octobre 14, 2023 Auteur Posté(e) Octobre 14, 2023 Salutation @Foxnet je me suis permis de déplacer ton commentaire et créer un nouveau sujet pour ton souci.
Edouard.G Posté(e) Octobre 18, 2023 Posté(e) Octobre 18, 2023 Bonjour à tous ! Merci pour ces infos !!! Toujours aucune nouvelle du capteur de fin de fil ? Sur le site Creality, il est bien mentionné et il y a un port sur la mainboard ... Merci d'avance pour vos retour et bon print !
PPAC Posté(e) Octobre 18, 2023 Auteur Posté(e) Octobre 18, 2023 Il y a 3 heures, Edouard.G a dit : Toujours aucune nouvelle du capteur de fin de fil ? Sur le site Creality, il est bien mentionné et il y a un port sur la mainboard ... Salutation ! Je n'ai pas pris le temps de demander au SAV, ni de tester. Je me suis arrêté au fait que le firmware stock n'a il me semble pas la gestion du capteur d'activé. Il y a peut être un firmware plus récent qui prend en compte l'ajout d'un capteur de fin de filament ... mais là il faut probablement demander au SAV / vérifier sur leur site.
hyoti Posté(e) Octobre 19, 2023 Posté(e) Octobre 19, 2023 Le 18/10/2023 at 12:32, PPAC a dit : Salutation ! Je n'ai pas pris le temps de demander au SAV, ni de tester. Je me suis arrêté au fait que le firmware stock n'a il me semble pas la gestion du capteur d'activé. Il y a peut être un firmware plus récent qui prend en compte l'ajout d'un capteur de fin de filament ... mais là il faut probablement demander au SAV / vérifier sur leur site. Une mise à jour du firmware datée de ce jour est sortie. Ender-3 V3 SE_HWCR4NS200320C13_SWV1.0.6_GD303.zip 1
PPAC Posté(e) Octobre 19, 2023 Auteur Posté(e) Octobre 19, 2023 (modifié) Donc après avoir décompressé Il y a 1 heure, hyoti a dit : Ender-3 V3 SE_HWCR4NS200320C13_SWV1.0.6_GD303.zip 2.34 Mo · 0 downloads Un dossier "TJC_SET" a copier sur une carte micro SD pour flasher l’écran (ne change pas le nom du dossier pour marquer qu'il a était appliqué, mais affiche bien une progression sur l’écran...) ... et un fichier "Ender-3 V3 SE_HWCR4NS200320C13_SWV1.0.6_GD303_20230915.bin" a mettre sur une carte SD pour flasher la machine. (là encore ne change pas le nom du fichier pour marquer qu'il a était appliqué ) Après flash de la machine, (rien ne nous dit vraiment que cela flash, l'animation de démarrage prend juste un moment a passer la 1er images de l'animation) puis menu choix de langue, "Tips", et lancement de la procédure qui détermine le Z-Offset et enchaîne avec le leveling ( il n'y a plus les valeur de mesure des points de palpage mais le numéro du point ... ) ... ... ... Et me voila donc avec le firmware v1.0.6 À la connexion en USB depuis Repetier Host vitesse 115200 bauds Citation FIRMWARE_NAME:Marlin V1.0.6 (Sep 15 2023 14:14:11) SOURCE_CODE_URL:github.com/MarlinFirmware/Marlin PROTOCOL_VERSION:1.0 MACHINE_TYPE:Ender-3 V3 SE EXTRUDER_COUNT:1 UUID:cede2a2f-41a2-4748-9b12-c55c62f367ff M115: Firmware Info (capacité activée si "1", désactivée si "0") Citation Cap:SERIAL_XON_XOFF:0 Cap:BINARY_FILE_TRANSFER:0 Cap:EEPROM:1 Cap:VOLUMETRIC:1 Cap:AUTOREPORT_POS:0 Cap:AUTOREPORT_TEMP:1 Cap:PROGRESS:0 Cap:PRINT_JOB:1 Cap:AUTOLEVEL:1 Cap:RUNOUT:0 Cap:Z_PROBE:1 Cap:LEVELING_DATA:1 Cap:BUILD_PERCENT:0 Cap:SOFTWARE_POWER:0 Cap:TOGGLE_LIGHTS:0 Cap:CASE_LIGHT_BRIGHTNESS:0 Cap:EMERGENCY_PARSER:1 Cap:HOST_ACTION_COMMANDS:0 Cap:PROMPT_SUPPORT:0 Cap:SDCARD:1 Cap:REPEAT:0 Cap:SD_WRITE:1 Cap:AUTOREPORT_SD_STATUS:0 Cap:LONG_FILENAME:1 Cap:THERMAL_PROTECTION:1 Cap:MOTION_MODES:0 Cap:ARCS:1 Cap:BABYSTEPPING:1 Cap:CHAMBER_TEMPERATURE:0 Cap:COOLER_TEMPERATURE:0 Cap:MEATPACK:0 M503: Report Settings Citation echo: G21 ; Units in mm (mm) echo:; Filament settings: Disabled echo: M200 S0 D1.75 echo:; Steps per unit: echo: M92 X80.00 Y80.00 Z400.00 E424.90 echo:; Maximum feedrates (units/s): echo: M203 X500.00 Y500.00 Z5.00 E30.00 echo:; Maximum Acceleration (units/s2): echo: M201 X4000.00 Y4000.00 Z4000.00 E4000.00 echo:; Acceleration (units/s2): P<print_accel> R<retract_accel> T<travel_accel> echo: M204 P2500.00 R2500.00 T2500.00 echo:; Advanced: B<min_segment_time_us> S<min_feedrate> T<min_travel_feedrate> J<junc_dev> echo: M205 B20000.00 S0.00 T0.00 J0.10 echo:; Home offset: echo: M206 X0.00 Y0.00 Z0.00 echo:; Auto Bed Leveling: echo: M420 S1 Z10.00 echo: G29 W I0 J0 Z0.16600 echo: G29 W I1 J0 Z0.19550 echo: G29 W I2 J0 Z0.22450 echo: G29 W I3 J0 Z0.24700 echo: G29 W I0 J1 Z-0.03300 echo: G29 W I1 J1 Z0.03700 echo: G29 W I2 J1 Z0.07700 echo: G29 W I3 J1 Z0.11450 echo: G29 W I0 J2 Z-0.15950 echo: G29 W I1 J2 Z-0.07550 echo: G29 W I2 J2 Z-0.04650 echo: G29 W I3 J2 Z0.01200 echo: G29 W I0 J3 Z-0.26650 echo: G29 W I1 J3 Z-0.19300 echo: G29 W I2 J3 Z-0.16050 echo: G29 W I3 J3 Z-0.10150 echo:; Material heatup parameters: echo: M145 S0 H200.00 B60.00 F0 echo: M145 S1 H230.00 B70.00 F0 echo:; PID settings: echo: M301 P17.10 I1.39 D52.79 echo: M304 P54.86 I10.06 D199.38 echo:; Power-Loss Recovery: echo: M413 S1 echo:; Z-Probe Offset (mm): echo: M851 X-24.25 Y-15.00 Z-1.93 echo:; Stepper driver current: echo: M906 X550 Y550 Z800 echo: M906 T0 E600 echo:; Hybrid Threshold: echo: M913 X100 Y1647 Z3 echo: M913 T0 E30 echo:; Driver stepping mode: echo: M569 S1 X Y Z echo: M569 S1 T0 E Input Shaping: M593 X F42.00 D0.15 M593 Y F40.00 D0.15 echo:; Filament load/unload lengths: echo: M603 L0.00 U100.00 M119: Endstop States ( Après un "Home" (G28) ) Citation Reporting endstop status x_min: open y_min: open z_min: TRIGGERED test_axis_known_x_flag = true test_axis_known_y_flag = true test_axis_known_z_flag = true Et donc non toujours pas, il me semble, de capteur de fin de filament d'activé dans cette version du firmware. Modifié (le) Octobre 19, 2023 par PPAC 1
fran6p Posté(e) Octobre 20, 2023 Posté(e) Octobre 20, 2023 (modifié) Il y a 18 heures, PPAC a dit : Cap:RUNOUT:0 Pas de gestion du détecteur de présence de filament Tu peux toujours tenter un M412 pour voir ce que ça dit Modifié (le) Octobre 20, 2023 par fran6p
snipconker Posté(e) Octobre 20, 2023 Posté(e) Octobre 20, 2023 On se prépare doucement pour halloween ici j'arrive mieux à comprendre quand mettre des supports ou non etc c'est cool 2
esso1 Posté(e) Octobre 21, 2023 Posté(e) Octobre 21, 2023 Le 08/10/2023 at 20:31, snipconker a dit : Salut ! Tu utilises quel apprêt pour lisser les impressions à ce point ? désolé, je n'avais pas vu, un apprêt , celui de action a - de 3€ est très bien, le prendre d'une couleur dif de la pièce. gris / blanc quand je colle je fais les raccords a la pâte à bois, cela peut reconstruire une ptit partie qui manque . ( j'ai eu le talon d'un Luffy Gear 4 qui à pas pris puis ponçage de 80 a 240 pour l'appret sachant que le 80 ne ce fait que pour de grosse reprise. je continu doucement les impressions sont faire en 0.2 je n'ai pas fait de caisson anti bruit, et l'emplacement de l'imprimante etant proche de la chambre... je n'imprime pas plus de 5H question, peut on gérer cette imprimante par octoprint ? j'ai un Pi Zero qui fait rien pour la camera je préfére prendre une camera indépendante 1
PPAC Posté(e) Octobre 21, 2023 Auteur Posté(e) Octobre 21, 2023 (modifié) Il y a 2 heures, esso1 a dit : question, peut on gérer cette imprimante par octoprint ? j'ai un Pi Zero qui fait rien pour la camera je préfére prendre une camera indépendante Rien ne semble empêcher le contrôle et l'impression depuis OctoPrint avec cette imprimante. (Mais je n'ai pas testé.) Par contre je dirais q'un Pi Zero c'est peut être un poil limite niveau puissance de calcul pour y mettre une version de OctoPi/OctoPrint ( mais a tester. et donc le choix de ne pas y connecter de camera semble obligatoire de même que de ne pas installer de plugin trop gourmand sous OctoPrint, pour qu'il dispose de suffisamment de ressources pour faire fonctionner OctoPrint correctement. ) Modifié (le) Octobre 21, 2023 par PPAC
esso1 Posté(e) Octobre 21, 2023 Posté(e) Octobre 21, 2023 Il y a 1 heure, PPAC a dit : Rien ne semble empêcher le contrôle et l'impression depuis OctoPrint avec cette imprimante. (Mais je n'ai pas testé.) Par contre je dirais q'un Pi Zero c'est peut être un poil limite niveau puissance de calcul pour y mettre une version de OctoPi/OctoPrint ( mais a tester. et donc le choix de ne pas y connecter de camera semble obligatoire de même que de ne pas installer de plugin trop gourmand sous OctoPrint, pour qu'il dispose de suffisamment de ressources pour faire fonctionner OctoPrint correctement. ) aprés j'ai des pi qui traine, je vais pas trop m'embeter a souder sur pi zero faut que j'achete un cable Micro USB => usb ?
PPAC Posté(e) Octobre 21, 2023 Auteur Posté(e) Octobre 21, 2023 (modifié) il y a 45 minutes, esso1 a dit : faut que j'achete un cable Micro USB => usb ? Sur la E3V3SE c'est un port USB Type C Et sur des RPi il me semble que c'est des port USB Type A pour les périphériques a y connecter. Source image https://fr.wikipedia.org/wiki/Connecteur_USB Modifié (le) Octobre 21, 2023 par PPAC 1
fran6p Posté(e) Octobre 21, 2023 Posté(e) Octobre 21, 2023 @RFN_31 Tu es sûr ? Mes RPi 0 et 0 v2 ont tous, deux connecteurs micro USB (un pour l'alimentation, l'autre pour liaison)
esso1 Posté(e) Octobre 21, 2023 Posté(e) Octobre 21, 2023 (modifié) merci a vous tous, j'ai pas mal galéré, l'install assister ne fonctionnant pas ( j'ai mis longtemps à comprendre que cela ne mettait pas à jour le WIFI ) j'ai donc modifier le fichier txt comme a l'ancienne. mais je n'arrive toujours pas à imprimer à distance.... il y a surement quelque subtilité autre que l'install sur le RPI B effectivement je passe par l'usb, vers un usb c coté imprimante Modifié (le) Octobre 21, 2023 par esso1 ajout image
esso1 Posté(e) Octobre 22, 2023 Posté(e) Octobre 22, 2023 Il y a 16 heures, PPAC a dit : Sur la E3V3SE c'est un port USB Type C Et sur des RPi il me semble que c'est des port USB Type A pour les périphériques a y connecter. Source image https://fr.wikipedia.org/wiki/Connecteur_USB faut bien brancher a coté de la carte SD , faut mettre une carte SD dans le lecteur de l'imprimante ?
RFN_31 Posté(e) Octobre 22, 2023 Posté(e) Octobre 22, 2023 La carte SD n'est pas obligatoire pour octoprint (mais nécessaire si tu veux utiliser le power recovery). Le RPI est bien connecté à la box ou au router ? Si oui, tu as juste l'à mettre l'adresse IP dans ton navigateur et tu pourras contrôler Octoprint à distance sur ton LAN.
esso1 Posté(e) Octobre 22, 2023 Posté(e) Octobre 22, 2023 Il y a 1 heure, RFN_31 a dit : La carte SD n'est pas obligatoire pour octoprint (mais nécessaire si tu veux utiliser le power recovery). Le RPI est bien connecté à la box ou au router ? Si oui, tu as juste l'à mettre l'adresse IP dans ton navigateur et tu pourras contrôler Octoprint à distance sur ton LAN. en changeant le câble, cela semble fonctionner, pour le moment le Bed monte en température , la tête aussi je donnerai le résultat une fois fini il restera à installer une camera .
snipconker Posté(e) Octobre 24, 2023 Posté(e) Octobre 24, 2023 Bonjour à tous ! Question bête mais je veux imprimer une protection pour la lunii de mon fils en tpu mais je ne sais pas quels paramètres il faut mettre pour avoir une bonne impression. Pouvez-vous m'aiguiller ? Merci !
PPAC Posté(e) Octobre 24, 2023 Auteur Posté(e) Octobre 24, 2023 il y a 58 minutes, snipconker a dit : Question bête mais je veux imprimer une protection pour la lunii de mon fils en tpu mais je ne sais pas quels paramètres il faut mettre pour avoir une bonne impression. Pouvez-vous m'aiguiller ? Merci ! Sous "Creality Print" simplement sélectionner le matériau "HP-TPU_1.75" et éventuellement y adapter la température au filament TPU utilisé. Le 05/09/2023 at 12:24, PPAC a dit : Bien noter que "Creality Print" utilise une notion de limite de "Débit volumétrique maximale (mm³/s)" qui change selon le matériau sectionné. Et donc, pour un même modèle 3D et même profil de qualité, selon le matériau sélectionné, les vitesses seront adaptées pour ne pas dépasser cette limite de "Débit volumétrique maximale (mm³/s)" dans le résultat d'un découpage/tranchage (quand on clique sur "Slice") Pour illustrer, la vue d'aperçu qui affiche des nuances de couleur selon les vitesses utilisées, pour un même modèle 3D, un même profil de qualité d'impression (ici le "Normal") mais l'un avec du PLA (ou du PETG j'ai oublié de noter ... je dois vérifier) et l'autre avec du TPU comme matériau lors du tranchage. 1
snipconker Posté(e) Octobre 24, 2023 Posté(e) Octobre 24, 2023 Je me doutais qu'ils avaient pensé à mettre des profils "de base" c'est super pratique merci !!!
Dh0mp5eur Posté(e) Octobre 27, 2023 Posté(e) Octobre 27, 2023 Bonjour à tous, Je débute dans l'impression 3D depuis quelques semaine avec cette Ender 3. Je suis plutôt satisfait, je la trouve idéale pour un débutant (surtout grâce au CR-Touch). Mais malheureusement depuis le début, j'ai de grosse difficulté pour décoller mes impressions (surtout la ligne d'extrusion et le contour). J'ai déjà imprimé 1kg de PLA qui ce décolle pas trop mal si on laisse bien refroidir le plateau magnétique et que la pièce n'est pas trop petite. Et depuis hier je test l'impression PETG. Je veux imprimer des pièces pour faire une étagère/caisson à base de table IKEA Lack. Et là le calvaire à commencé, les lignes d'extrusion et de contour sont extrêmement cassante et dure à décoller. Elles se retirent par morceaux de 3/4mm, c'est long est fastidieux, et j'ai énormément de stringing&oozing. J'ai imprimé quelques pièces de calibration pour ajuster les réglages sans trop voir d'amélioration. Et là catastrophe, en décollant à la main un cube de calibration, la surface du plateau est resté collé au cube et c'est déchiré (pas de spatule ou cutter). Avez-vous déjà vu ce genre de problème? Problème de réglage ou défaut du plateau? Je suis bon pour racheter un plateau (probablement un à surface PEI), si vous avez des conseils. Merci d'avance pour vos retour.
esso1 Posté(e) Octobre 28, 2023 Posté(e) Octobre 28, 2023 petite question, j'ai acheté des dissipateur pour les moteurs, je compté en utilisé X et Y sur le X le moteur étant accessible j'espere juste que cela ne pose pas de probleme sur le volume max imprimable. sur le Y on ne vois pas le moteur . donc je ne sais pas si je dois démonter le dessous pour y avoir accés va trop doucement pour chauffer quand pensez vous ?
fran6p Posté(e) Octobre 28, 2023 Posté(e) Octobre 28, 2023 Il y a 6 heures, esso1 a dit : quand pensez vous ? Souvent 1
PPAC Posté(e) Octobre 28, 2023 Auteur Posté(e) Octobre 28, 2023 (modifié) Salutation ! Il y a 18 heures, Dh0mp5eur a dit : Avez-vous déjà vu ce genre de problème? Problème de réglage ou défaut du plateau? Je suis bon pour racheter un plateau (probablement un à surface PEI), si vous avez des conseils. Merci d'avance pour vos retour. Éventuellement si tu n'imprime plus là où il y a le défaut ... Pour des plateau PEI Le 05/09/2023 at 12:24, PPAC a dit : "PEI Flexible Build Plate" (Plaque flexible avec revêtement PEI) ( Surface plateau 235 x 235(+15) mm (L x P) ) PEI lisse https://store.creality.com/eu/products/k1-smooth-pei-build-plate PEI texturé https://store.creality.com/eu/products/k1-ender-3-v3-se-pei-build-plate La plaque flexible a les même dimensions que celles que l'on trouve sur la "K1" et la "Ender-3 S1" donc en équivalent l'on trouve aussi https://fr.aliexpress.com/item/1005005820165492.html Sinon, avec le revêtement "PC" je n'ai pas trouvé mieux que de modifier le Z-Offset pour moins écraser la couche initiale, et de cumuler avec une lame émoussé. Le 07/09/2023 at 12:33, PPAC a dit : prendre une lame émoussée (pour ne pas trop abîmer la surface surtout pas avec une lame de cutter car trop tranchante et l'on risque d'enlever/découper une tranche de la surface d'impression) puis bien plaquer la lame contre la surface d’impression, et tourner autour de l'objet imprimé tout en la poussant sans trop forcer mais suffisamment pour arriver à décoller l'impression ... --- Il y a 7 heures, esso1 a dit : petite question, j'ai acheté des dissipateur pour les moteurs, je compté en utilisé X et Y sur le X le moteur étant accessible j'espere juste que cela ne pose pas de probleme sur le volume max imprimable. sur le Y on ne vois pas le moteur . donc je ne sais pas si je dois démonter le dessous pour y avoir accés va trop doucement pour chauffer quand pensez vous ? Personnellement avec l'hiver mettre des dissipateurs thermique sur les moteurs cela me semble inutile. (mais pour les chauds moment de l'été pourquoi pas. ) Et oui pour accéder au moteur Y il faut ouvrir ... Le 05/09/2023 at 12:22, PPAC a dit : Le dessous de la machine. 8 vis (tête empreinte hexagonale M2) à enlever pour ouvrir le cache. Attention au faisceau de câbles principal (à déplacer/glisser hors du "U" ) et aux câbles du ventilateur de refroidissement de la carte-mère ( ventilateur fixé sur le cache en métal et câbles plutôt courts) Mais j'ai pas regardé pour y placer un dissipateur ... cela me semble juste niveau place, et niveau circulation de l'air c'est a bien étudier... Modifié (le) Octobre 28, 2023 par PPAC 1 1
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