Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Creality "Ender-3 V3 SE", la découverte avant le test !


PPAC

Messages recommandés

Le 05/09/2023 at 12:23, PPAC a dit :

echo:; Auto Bed Leveling:
echo:  M420 S1 Z10.00

Bonjour,

le fade height est réglé à 10 (mm). standard

est-il modifiable dans les menus ?

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, hyoti a dit :

le fade height est réglé à 10 (mm). standard

est-il modifiable dans les menus ?

Il ne me semble pas. Je n'ai pas trouvé de paramètres "Z fade height"

( Et j'ai rendus visible, car plus complet, le commentaire où je devrais a terme, regrouper toutes les photos des menus et sous menu )

 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Colinette a dit :

si tu avais deux feuilles de métal, ça compliquait ce nivelage, il peut varier d'une feuille à l'autre du coup.

Normalement non. En tout cas pour le Zoffset (différence de niveau entre le bas du pointeau déplié et le bas de la buse) il est indépendant de la surface.

image.jpeg.b336039fe13eb489a544b8f77a83abff.jpeg

Par contre pour la topographie (le maillage), là, ça dépend de la feuille métallique avec sa surface d'accroche. Son épaisseur peut ne pas être égale sur toute la surface, d'où l'importance du positionnement de cette tôle sur la surface magnétique et comme l'a indiqué @Funboard29 de sa «propreté».

Le Zoffset est donc à refaire à chaque manipulation / changement de buse (à voir également en fonction de l'usure du nez de la buse) et en cas de repositionnement du CRTouch.

La topographie, en théorie, devrait être refaite à chaque changement de plateau ou de positionnement différent de celui-ci.

Avec Klipper comme firmware (ce n'est pas le cas de la Ender3 V3 SE), utiliser un système comme KAMP ou similaire ( Klippain ) permet de ne faire le maillage que par rapport à la surface de la pièce imprimée (pas tout le plateau => plus rapide et plus précis, on peut se permettre le faire à chaque impression).

🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fran6p a dit :

Le Zoffset est donc à refaire à chaque manipulation / changement de buse (à voir également en fonction de l'usure du nez de la buse) et en cas de repositionnement du CRTouch.

La topographie, en théorie, devrait être refaite à chaque changement de plateau ou de positionnement différent de celui-ci.

Je cerne bien les différences ; mais du coup, c'est la feuille métallique qui n'est pas tout à fait plane ? Ou c'est par rapport au plateau chauffant sur laquelle elle est posée ? @PPAC disait avoir un petit jeu et d'avoir un peu joué avec les vis, les différences ne peuvent pas venir de là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

J'ai plusieurs questions bêtes sur cette machine ! Je viens de la monter et je vais bientôt lancer la 1e impression

j'ai déjà dû modifier le Z-offset pour que la tête de buse soit à bonne distance du plateau (sans modification la tête était trop haute et le filament n'adhèrait pas à la plaque) est-ce normal ? 

le logiciel fourni avec la machine annonce une vitesse d'impression de 180mm/s (il y a 2 profils déjà installés) et je vois partout qu'une bonne vitesse se situe autour de 50mm/s plutôt. Dois-je le modifier ?

En tout cas je suis ravi de la machine 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Etrange normalement la bestiole évalue ou définie elle même le z-offset grâce à son dispositif situé dans un angle du plateau. A tu fait chauffer préalablement la buse et le plateau avant de faire cette procédure et celle de nivelage ?

il y a 8 minutes, snipconker a dit :

le logiciel fourni avec la machine annonce une vitesse d'impression de 180mm/s (il y a 2 profils déjà installés) et je vois partout qu'une bonne vitesse se situe autour de 50mm/s plutôt. Dois-je le modifier ?

🤣

J'ai vu les profils de Creality print, annonçant des vitesses de folies, si tu regardes dans le détail cette vitesse n'est active que pour le remplissage, pour les autres cela reste du standard. C'est trompeur non ?....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors bêtement non j'ai juste appuyé sur leveling auto et laissé travailler la machine. Celà m'a donné un Z-offset à -0.04 et j'ai dû descendre à -1.90 pour avoir un espace convenable. 

Pour la vitesse tu me rassures je ne voyais pas de bonne augure une vitesse si élevée et je suis tombé dans le panneau (erreur de débutant !) 

On m'a prêté une voxelab Aquila avant mon achat et je trouve leurs slicer plus simple pour les débutant. Notamment le raft automatique pour les impressions qui donne un socle global alors que sur le logiciel de creality ça donne pleins de petits bouts de socle mais ça doit faire le job quand même 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le creality print est pas mal, mais ayant l'habitude de travailler sous Cura, je préfère nettement ce dernier, connaissant ses avantages ses défauts et les miens aussi 😆

il y a 58 minutes, snipconker a dit :

Pour la vitesse tu me rassures je ne voyais pas de bonne augure une vitesse si élevée et je suis tombé dans le panneau (erreur de débutant !) 

Toutefois remplir à 80 ou 100 mm/sec est possible, réduisant un poil (mais alors vraiment un poil) le temps d'impression, mais sur une grosse pièce seulement, qui comporte beaucoup de remplissage, sur des petites pièces bon.

19 mn avec une vitesse de remplissage de 100 mm/sec

image.thumb.jpeg.53a96b3a8f2f600ea43b5de333862042.jpeg

27 mn en standard de chez standard

image.thumb.jpeg.da21838950841d420681dca142d88ee5.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, snipconker a dit :

Alors bêtement non j'ai juste appuyé sur leveling auto et laissé travailler la machine. Celà m'a donné un Z-offset à -0.04 et j'ai dû descendre à -1.90 pour avoir un espace convenable. 

Pour la vitesse tu me rassures je ne voyais pas de bonne augure une vitesse si élevée et je suis tombé dans le panneau (erreur de débutant !) 

On m'a prêté une voxelab Aquila avant mon achat et je trouve leurs slicer plus simple pour les débutant. Notamment le raft automatique pour les impressions qui donne un socle global alors que sur le logiciel de creality ça donne pleins de petits bouts de socle mais ça doit faire le job quand même 😊

C'est très curieux pour Z-offset,

Lis les posts précédents de ce Threadn @PPAC a un Z-offset en auto du même ordre de grandeur que celui que tu as corrigé.

Il a vérifié dans les posts précédents le serrage des vis du plateau, regardes par là (il y a même des photos)

Tu l'as refait une seconde fois pareil ?

controles aussi la fixation du BLtouch (les vis).

tu as imprimé les fichiers tests fournis sur la carte (lucky cat,...) ?

tu as édité le bed mesh cela donne quoi ?

🙂

 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour la trifouiller d'autant qu'elle reste au cabinet donc je n'y ai accès que la semaine. 

J'ai voulu imprimer le chat test mais comme le z offset était mal réglé les premières couches ne tenaient pas et j'ai arrêté rapidement. J'ai vu que j'avais un Z-offset similaire ce qui m'a rassuré. Je lancerai une nouvelle impression lundi. 

Je regarderai également si tout est bien vissé. 

Le bed mesh c'est quoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Colinette a dit :

Je cerne bien les différences ; mais du coup, c'est la feuille métallique qui n'est pas tout à fait plane ? Ou c'est par rapport au plateau chauffant sur laquelle elle est posée ? @PPAC disait avoir un petit jeu et d'avoir un peu joué avec les vis, les différences ne peuvent pas venir de là ?

Si tu parles des écarts de valeur entre certains points du relevé du CR-Touch je n'ai pas vraiment cherché, car ils me semblent acceptables et donc les raisons doivent être subtil a identifier.

Les pistes sont vastes

  • Un défaut de géométrique de la machine ( exemple, un truc tordu qui ne devrait pas l’être, ou si le portique n'est pas droit, ou si la barre support de l'axe X n'est pas parallèle à la base et que le support du plateau n'est pas parallèle à la base, ... )
  • Un problème de déplacement Z ( si il y a un défaut de synchronisation entre les deux tiges filetées de l'axe Z, ou si les galets qui roulent sur les profilés extrudés verticaux sont insuffisamment ou trop plaqués contre les profilés donnant des zones de point dur pour les déplacement alors,  forcement l'Axe X peut se mettre de travers, ... )
  • Un défaut de serrage, comme un jeu dans la structure ( si le CR-Touch se trouve mal fixé, si les écrous excentriques ne sont pas correctement ajustés, ... ) 
  • Un défaut d'un composant ( Si le pointeau du BL-Touch est tordus, ... )
  • Un défaut de câbles ou de connexion ( si un signal est atténué ou perdu car il y a un faux contacte )
  • ....
Il y a 3 heures, snipconker a dit :

j'ai déjà dû modifier le Z-offset pour que la tête de buse soit à bonne distance du plateau (sans modification la tête était trop haute et le filament n'adhèrait pas à la plaque) est-ce normal ? 

Cela ne semble pas normale... quand a savoir d'où viens le problème là je ne sais pas car il ne semble pas y avoir possibilité d'avoir les signaux du capteur de pression (de la jauge de contrainte) reçu par le firmware, donc difficile de tester quand exactement est déclenché le capteur, ou si la jauge de contrainte est trop sensible ou le firmware ou autre chose.

Edit > mais quand j'ai sorti la base du carton, je me suis dis, que si on l'a saisie et soulevée par le coin du plateau où se trouve le capteur, alors il y a de fortes chances d’abîmer ce capteur/la jauge de contrainte ... mais je ne connais pas vraiment ses capteurs donc je ne sais pas si c'est facile ou non de les abîmer.

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça à l'air de bien fonctionner comme ça je ne vais pas chercher plus loin non plus. J'ai fais une impression identique à celle que j'avais faite sur la voxelab et le rendu est meilleur (plus "fin") sur la Ender je suis bien content. 

Édit : j'ai trouvé comment mettre un raft sous mes pièces ça sera plus simple pour certaines qui sont compliqués.

Modifié (le) par snipconker
  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore testé d'autre filaments que du PLA avec le profil "Normal" sous Creality Print
( Creality Print qui crash relativement souvent sous Windows ( et qui crach tout le temps sous linux Ubuntu 20.04), et je traîne a prendre le temps de me faire un profil d'impression sous Ultimaker Cura (lui très stable) que je maîtrise mieux )  

 

Des essais du cube de calibration du plugin "Calibration Shape" de Ultimaker Cura 

1 > Tranché sous Creality Print v4.3.6, profil PLA, Normal (

image.thumb.png.f738e2992a1454ba2cca602cb0786eee.pngimage.thumb.png.c78d395b169cf31de930ac62dcdfeebb.pngimage.thumb.png.f5c5eee346f3517b39b4dff39224dd65.png

image.thumb.jpeg.ecfd8e450d211075dd226b9a33f05609.jpeg

2 > Tranché sous Creality Print v4.3.6, profil PLA, Normal ( mais ajout a la main d'un M600: Filament Change juste avant la couche 50 )

image.thumb.jpeg.f6efcda2a6e70dd770901a17541eb884.jpegimage.thumb.jpeg.7a48bdaa381b4e6fe1a3e917e7ecfa55.jpeg

3 > Tranché sous Creality Print v4.3.6, profil PLA, Normal ( mais ayant subit une reprise sur coupure de courant )

image.thumb.jpeg.e53135e0122f9172809ed5fb18873d85.jpegimage.thumb.jpeg.681fb245a78221057ca8b5abad24a415.jpeg

4 > Tranché sous Ultimaker Cura 5.4.0 ( avec un profil partiellement basé sur les paramètres du profil sur "Creality Print v4.3.6, prile PLA, Normal")

image.thumb.jpeg.90898a2afeb04b21bef74475b78314b8.jpeg

 

IMG_20230910_121151.thumb.jpg.a2d8602b506810afde585cd8ccbb1f1a.jpgIMG_20230910_121127.thumb.jpg.53ee8d5a3582755aa429a2c374e915f1.jpgIMG_20230910_121110.thumb.jpg.8b150f56edca2264d8fd8034a9a242db.jpgIMG_20230910_121050.thumb.jpg.43d8e35aa1f5a0d6b2c20865381c8a52.jpgIMG_20230910_121030.thumb.jpg.d5e870c7f731a4564b6bae97d8e47b15.jpgIMG_20230910_121011.thumb.jpg.aeb41c938f356de1bf07930afe082c23.jpg

 

Flex Dino Keychain
by ffbeso January 29, 2019
https://www.thingiverse.com/thing:3389727

Tranché sous Creality Print v4.3.6, profil PLA, Normal

image.thumb.jpeg.b945b21b0caca7f1af45f0a75b601f9a.jpegIMG_20230910_120850.thumb.jpg.90b77ab666ee7a31a379c088ce0b92ef.jpgIMG_20230910_120841.thumb.jpg.55ae3c4ab11e2de097debe4317810337.jpgIMG_20230910_120822.thumb.jpg.d0d5a5b4bbc98997beab77dd0de756a1.jpgIMG_20230910_120805.thumb.jpg.219809b2a7651d610273a30e759b1aeb.jpgIMG_20230910_120754.thumb.jpg.f3bd994b3881879da2ca44e6bc57c8ab.jpg

 

Safe from the Rain
3DPrintBunny
https://printables.com/model/563912-safe-from-the-rain

Tranché sous Creality Print v4.3.6, profil PLA, Normal

image.thumb.jpeg.be77f2636789b553dbfe1b57d70b9288.jpegimage.thumb.jpeg.f0b736ef832ee3f64c12cfbfff8b3b78.jpegimage.thumb.jpeg.7ea1731b3f0f28e3430817e21483b5b4.jpegIMG_20230910_120557.thumb.jpg.e74fa05efdc7c95f04d4104c9677ffe2.jpgIMG_20230910_120542.thumb.jpg.d9aa56c19d20f00aebe25002c8689239.jpgIMG_20230910_120530.thumb.jpg.831691775e98fb1dddd1685e5b8662b5.jpgIMG_20230910_120516.thumb.jpg.f5732a95f8a06f9b7698573fcc2f2f3d.jpgIMG_20230910_120459.thumb.jpg.a510a35042c1bbeeb0fee10856e7920a.jpgIMG_20230910_120437.thumb.jpg.eca3db8e0c462ba18f0542e04eda07fb.jpgIMG_20230910_120420.thumb.jpg.5630210a7c48a624b055775cef4d8428.jpgIMG_20230910_120408.thumb.jpg.8d8e1b4d57ac3d39342cceab617cdddc.jpgIMG_20230910_120358.thumb.jpg.2a0c215f6bfb14072d0bdca4dcbd78c2.jpg

 

Et globalement, je pense arriver aux même conclusions que dans la vidéo de "Aurora Tech"

Citation

 

 

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, PPAC a dit :

4 > Tranché sous Ultimaker Cura 5.4.0 ( avec un profil partiellement basé sur les paramètres du profil sur "Creality Print v4.3.6, prile PLA, Normal")

Quand tu tranches sous Cura, tu as besoin de préciser quelle imprimante tu utilises, non ? Si oui, tu choisis l'Ender 3 ?

Merci pour tes explications concernant le décalage du plateau.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Colinette a dit :

Quand tu tranches sous Cura, tu as besoin de préciser quelle imprimante tu utilises, non ? Si oui, tu choisis l'Ender 3 ?

Je suis parti d'un profil d'une "Ender-3 S1" ( Car a aussi un extrudeur "Sprite" ) et j'ai adapté volume d'impression et g-code de démarrage repris et adapté de CP (Creality Print), et changé quelque paramètres ( mais il me faut continuer pour coller a ceux de Creality Print )  du profile "Standard Quality - 0.2mm" de UC (Ultimaker Cura)

Normalement si tu ouvre ce fichier 3mf avec Ultimaker Cura tu pourra en importer le profil d'imprimante et de qualité d'impression que j'ai utilisé pour le cube. ( donc profil PLA) 

UC_E3V3SE_CubeCalib_CPNormalLike.3mf

 

Mais il semble possible de faire la même chose en partant d'un profil Ultimaker Cura d'imprimante "Ender 3 V2" de base...

Modifié (le) par PPAC
"Ender 3 V2" de base... et non "Ender 3" de base ...
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PPAC a dit :

Je suis parti d'un profil d'une "Ender-3 S1" ( Car a aussi un extrudeur "Sprite" ) et j'ai adapté volume d'impression et g-code de démarrage repris et adapté de CP (Creality Print), et changé quelque paramètres ( mais il me faut continuer pour coller a ceux de Creality Print )  du profile "Standard Quality - 0.2mm" de UC (Ultimaker Cura)

Normalement si tu ouvre ce fichier 3mf avec Ultimaker Cura tu pourra en importer le profil d'imprimante et de qualité d'impression que j'ai utilisé pour le cube. ( donc profil PLA) 

UC_E3V3SE_CubeCalib_CPNormalLike.3mf 242.94 Ko · 0 downloads

 

Mais il semble possible de faire la même chose en partant d'un profil Ultimaker Cura d'imprimante Ender 3 de base...

@Colinette

si tu pars d'un profil ender 3 ou pro ou même v2,

il faudra juste vérifier les paramètres de rétraction sont bien ceux d'un direct drive (à tout hasard),

entre 0.8mm et 2mm, pas ceux d'un bowden.le mieux c'est de partir d'une S1.

Pour ma s1 + au départ, comme il n'y  avait pas de profil dédié, jes suis parti d'une S1 et j'ai changé la taille du plateau.

Si tu prends de temps en temps idéamaker,

profil ender3 et tu modifies principalemnt les paramètres de rétraction.

Ideamaker est intéressant, si tu veux ajouter de textures certaines sont très bien.

Pas sur le dessus ou dessous mais sur les faces, ex pour des boîtes ou autres.

Cura et les autres n'ont pas cela.

image.png.8cd47d38d55f5e73ff092283863d1920.png

🙂

 

 

Modifié (le) par hyoti
correction
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RFN_31 a dit :

Oui, le slicer doit prendre en compte le filament et l'imprimante ainsi que les choix de l'utilisateur (taux de remplissage, lissage, hauteurs de couche,...)

D'accord, j'imagine que ça ne viendra pas avant la prochaine version de Cura au moins du coup.

 

il y a une heure, hyoti a dit :

entre 0.8mm et 2mm, pas ceux d'un bowden.le mieux c'est de partir d'une S1.

C'est ce que je ferai pour commencer. Du coup, je partirai d'une S1 et je bricolerai un peu. C'est vrai que je n'ai jamais rien modifié du genre dans Cura (ma CR-10 a toujours été prise en charge).

J'ai téléchargé Ideamaker (le coup des textures est intéressant, ça peut vraiment donner un peu plus de style aux impressions pratiques parfois "trop lisses", dommage que Cura auquel je suis un peu habituée ne propose pas ça) et j'ai testé une petite texture, ça rend bien (mais ça allonge complètement la durée d'impression !). L'interface est moins sympathique que celle de Cura néanmoins et un peu plus brouillonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Colinette a dit :

D'accord, j'imagine que ça ne viendra pas avant la prochaine version de Cura au moins du coup.

peut-être avant.

C'est ce que je ferai pour commencer. Du coup, je partirai d'une S1 et je bricolerai un peu. C'est vrai que je n'ai jamais rien modifié du genre dans Cura (ma CR-10 a toujours été prise en charge).

J'ai téléchargé Ideamaker (le coup des textures est intéressant, ça peut vraiment donner un peu plus de style aux impressions pratiques parfois "trop lisses", dommage que Cura auquel je suis un peu habituée ne propose pas ça) et j'ai testé une petite texture, ça rend bien (mais ça allonge complètement la durée d'impression !). L'interface est moins sympathique que celle de Cura néanmoins et un peu plus brouillonne.

Ah oui les textures rallonges bien les impressions. facteur 2 à 4 selon la finesse et le modèle (sur la coque, paroi externe)

mais c'est pareil si c'est fait avec un logiciel 3D

Tu peux aussi intégrer tes propres images (plutôt noir et blanc) comme ci-dessous.

image.thumb.png.6b6f181ccae1ad1ffc5366fde7739ca0.png

La logique des onglets est un peu différentes mais je m'en suis sorti,

les premières fois en éditant le profil slicer idéa et en même temps Cura.

pour le mettre en phase en partant d'un profil trouvé pour ender 3 sous idéa.

Je ne l'utilise quasiment que pour cela, une fois que tu as pris le coup cela va très vite.

Et aussi quand les versions Cura 5.3 - 5.4 ma faisait des cylindres avec plein de défauts,

l'équivalent de 3 ou quatre coutures fixes.

donc soit la 5.2 ou idea.

ou activer arc welder dans Cura, mais il faut que le firmware le supporte.

Apparemment c'est le cas pour la ender 3 V3 SE.

🙂

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, PPAC a dit :

mais je ne connais pas vraiment ses capteurs donc je ne sais pas si c'est facile ou non de les abîmer.

Pour la jauge de pression de la CR6 SE, ce lien donne quelques explications 😉

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous fait un petit retour de débutant sur cette machine et un comparatif avec la voxelab Aquila S3 du même coup. 

D'abord la Ender 3 V3 est bien plus simple à monter que son homologue (les 20 minutes annoncées sont mêmes larges). J'avais mis 2h à monter l'autre et avec pas mal de sueur en plus 😆. À noter que la creality fait un bruit bien moins important à l'usage (la faute au petit ventilateur de l'extrudeur de la Aquila tout petit et qui fait un bruit très aiguë)

Le logiciel de découpe 3D creality print est plus complet mais du coup moins beginner friendly que le logiciel voxelmaker. Cependant je pense que creality sera à l'usage plus pratique après la prise en main initiale. 

L'insertion/extraction du filament : les 2 machines ont les fonctionnalités "identiques" insertion/extraction "automatisés". J'ai renvoyé la Aquila car le finalement ne s'est jamais extrait malgré plusieurs tentatives. La Ender fait sortir le filament sans problèmes ce qui évite également pas mal de sueur pour changer de bobines. 

Le plus important : l'impression ! J'ai choisi un impression standard à chaque fois et les pièces sont issues du même filament. On y voit pas mal de petites différences de qualité pour un temps d'impression identique. La pièce issue de la Ender V3 est à droit, Aquila à gauche. Force est de constater que l'impression de la Ender est un cran au dessus. Il y a moins de stries, les bords sont plus nets et le socle mieux rempli.

A prix équivalent je trouve la creality bien plus facile à vivre. 

 PXL_20230911_111023163_MP.thumb.jpg.bb6cdbb363ad9d4824570565d449c3f1.jpgPXL_20230911_111038329_MP.thumb.jpg.8604529b00dd21e9abf399bd71c5c982.jpg

  • J'aime 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...