Ironblue Posté(e) Janvier 15 Posté(e) Janvier 15 J'en avais marre des roulettes de mon séchoir qui n'arrêtaient pas de se barrer, j'en avais en stock (merci Action) donc modélisation de support qui en plus maintienne la structure (les soudures avaient tous pétées, le tous tenait avec des serflex), la il est reparti pour 10 ans... J'en ai profitée pour renforcer la jonction du milieu pour éviter que le truc se ferme tout seul quant on le déplace, bon on ne peut plus le fermer mais par grave on ne le fermait déjà pratiquement pas. 3
Moucklee Posté(e) Janvier 17 Auteur Posté(e) Janvier 17 (modifié) En testant la transparence du PETG Transparent (ça va de soi) Une idée (alakon) mets venu, pourquoi pas faire une coque de protection pour les écrans (A1 et X1C) Évidemment j'en ai chié parce que j'ai pas de A1 et X1C... par conséquent, je peux même pas tester de chez moi les pièces sortie du four. Mais en croisant les infos, j'ai pu reproduire les écrans sous Fusion et m'en servir comme base. L'un des points négatif ici étant le système de charnière, vue que ce n'est pas du "Print in place" je n'ai pas pu sertir les charnières directement ce qui ma obligé a utilisé du filament brut pour faire la liaison entre les 2 parties de coque. Puis en faisant celle de la X1C, mon BED de chez Ziflex c'est mis a avoir un pouvoir d'adhérence anormal,ce qui a abîmer le print en partie ce foutu plateau qui ma rendu cinglé pendant des mois pour les premieres couches ce met enfin a faire son job... https://makerworld.com/en/models/1001867#profileId-979453 Modifié (le) Janvier 17 par Moucklee 3
medmed Posté(e) Janvier 18 Posté(e) Janvier 18 (modifié) Le 15/01/2025 at 11:20, Ironblue a dit : J'en avais marre des roulettes de mon séchoir qui n'arrêtaient pas de se barrer, j'en avais en stock (merci Action) donc modélisation de support qui en plus maintienne la structure (les soudures avaient tous pétées, le tous tenait avec des serflex), la il est reparti pour 10 ans... J'en ai profitée pour renforcer la jonction du milieu pour éviter que le truc se ferme tout seul quant on le déplace, bon on ne peut plus le fermer mais par grave on ne le fermait déjà pratiquement pas. Bordel , j'ai le même séchoir et le même problème. C'est possible d'avoir le STL ? Modifié (le) Janvier 18 par medmed 1 1
Ironblue Posté(e) Janvier 18 Posté(e) Janvier 18 il y a une heure, medmed a dit : Bordel , j'ai le même séchoir et le problème. C'est possible d'avoir le STL ? https://makerworld.com/fr/models/999859#profileId-977081 1 1
Moucklee Posté(e) Janvier 19 Auteur Posté(e) Janvier 19 (modifié) Bien malgré le drama autour de la marque, ont continue tout fois à produire On ma demandé une box Stitch alors j'ai fais une box Stitch. https://makerworld.com/en/models/1012156#profileId-991738 Filament utilisé: ArianePlast - PLA + Bleu/Gris - PLA+ Bleu France - Eco Pla Noir, Blanc,Rose foncé, et Bleu ciel Overture PLA MATTE Rose clair Modifié (le) Janvier 19 par Moucklee 3
antares91 Posté(e) Janvier 19 Posté(e) Janvier 19 Mon premier Hueforge Loup PLA Noir, Blanc, Rouge (Amazon basic) et Gris (un reste ...) Imprimé sur ma nouvelle plaque Smooth (Aliex...) 6
3xkirax3 Posté(e) Janvier 20 Posté(e) Janvier 20 Je suis toujours surpris par la beauté des rendus des hueforges de manière générale, c'est très jolis !
Motard Geek Posté(e) Janvier 23 Posté(e) Janvier 23 Pour faire plaisir à un copain de mon fils La boîte : https://makerworld.com/en/models/981156 Les dés : https://makerworld.com/en/models/981293 4
jcjames_13009 Posté(e) Janvier 23 Posté(e) Janvier 23 (modifié) Salut Petite impression en PLA Sakata 3D ce soir. Un support pour les télécommandes de la TV et de la BOX Modification du profil Generic PLA avec buse à 220°C, plateau PEI Texturé à 60°C et refroidissement par défaut. J'ai imprimé porte entrouverte et avec le déflecteur proposé par @Ironblue. Hauteur de couche 0,28mm. Pas de décollement (La pièce fait 10cm x 38cm) comme j'avais pu l'avoir avec une de mes premières impressions et état de surface super. Juste quelques rares cheveux d'ange. Très content du résultat et du rendu un peu mat du PLA Sakata 3D A+ JC Modifié (le) Janvier 23 par jcjames_13009 4
Moucklee Posté(e) Janvier 24 Auteur Posté(e) Janvier 24 (modifié) Hier, en allant dépanné une machine chez ArianePlast (K1c) Creality, avant de repartir ont ma gentiment offert une bobine de PLA+ conducteur éléctrique ESD et du PS ESD (Non pas le Partie Socialiste) Visiblement cette dernière serait un dérivé d'ABS mais beaucoup moins toxique. Le filament ressemble quasiment trait pour trait à du filament Carbone, mais dont la densité me "paré" beaucoup plus faible. En rentrant j'ai donc modélisé un boîtier de charge, très sommaire d'accu 18650 (Les piles à vapoteuse & fumer tue en passant) Attention toute fois, le filament une fois fondue devient très visqueux et peut souiller votre extrudeur ainsi que votre buse, donc faudra purger de grosse quantité par la suite. Le boîtier je vous l'accorde il est des plus banale, mais ce que je voulais voir avant tout c’était la conductivité. Donc au multimètre (Rip) sans le boîtier ont à bien les 3.7v (un peu moins en réalité) et avec le boîtier ont tourne dans les 2.9v (Chute de tension, de grosse chance dû à la conception hasardeux du système de ressort). Puis en voulant aller un peu plus loin, mon multimètre à rendu l'âme, il était déjà pas très en point on va dire. Donc pour conclure rapidement, le filament est bien conducteur, j'attends un nouveau multimètre afin de mener un petit projet a terme. J'avais donc pensé évidemment au boîtier de charge, mais si vous avez d'autre suggestion je suis toute ouïe Modifié (le) Janvier 24 par Moucklee 1 2 1
pjtlivjy Posté(e) Janvier 24 Posté(e) Janvier 24 il y a 4 minutes, Moucklee a dit : J'avais donc pensé évidemment au boîtier de charge, mais si vous avez d'autre suggestion je suis toute ouïe tous ce qui est capot avec blindage électromagnétique, dispositif qui s'éclaire quand on le touche 2
jcjames_13009 Posté(e) Janvier 24 Posté(e) Janvier 24 Salut Sympa de leur part de t'avoir offert ces bobines. Visiblement ils auraient dû t'offrir un multimétre Intéressant ces essais de filament conducteur. Je vais suivre ça de près A+ JC 1
Kachidoki Posté(e) Janvier 24 Posté(e) Janvier 24 Les filaments ESD sont fait pour décharger l'électricité statique. C'est conducteur certes, mais avec une résistivité généralement élevée. Ce n'est pas fait pour faire des circuits, mais pour les protéger.
Moucklee Posté(e) Janvier 24 Auteur Posté(e) Janvier 24 (modifié) il y a 7 minutes, Kachidoki a dit : Les filaments ESD sont fait pour décharger l'électricité statique. C'est conducteur certes, mais avec une résistivité généralement élevée. Ce n'est pas fait pour faire des circuits, mais pour les protéger. Tu m'apprend un truc la C'est la premiere fois j'en utilise. Edit: il semble qu'il y est deux type l'un qui est ESD et l'autre qui est bel et bien conducteur, si j'en crois la fiche fabricant. Modifié (le) Janvier 24 par Moucklee
3xkirax3 Posté(e) Janvier 24 Posté(e) Janvier 24 Je pense que ce que veut souligner @Kachidoki c'est que la conductivité est un critère mais pas un niveau de quantification en soit. Tu peux être conducteur, un peu ou beaucoup. Et j'imagine que je ne t'apprends rien mais le critère intéressant là dessus va être la résistivité de ton matériaux ainsi que les tensions auxquels ils sont exposés, parce que globalement à 1 millions de Volt, beaucoup "d'isolants" deviennent conducteur.
Kachidoki Posté(e) Janvier 24 Posté(e) Janvier 24 Oui au taf on utilise des dispos imprimés en ESD sur les lignes de production, et heureusement que ce n'est pas "conducteur" à proprement parler sinon il y aurait beaucoup de court-circuits. Même nos chaussures sont ESD, mais spécifiées pour 1 mégaohms entre le sol et le pied (conformité ESD entre 100k et 35M), et il vaut mieux ça que 0 ohm, sinon bonjour les dégâts en cas d'électrisation. C'est comme tous les emballages électroniques avec le symbole ESD dessus, ou les mousses noires des composants électroniques. Tu peux planter ton ohmmètre dessus tu vas avoir du mal à mesurer la résistance qui sera trop élevée, mais suffisante pour décharger l'électricité statique. Malheureusement la confusion est souvent faite car il existe des filaments réellement "conducteurs" avec une résistance faible qui peuvent servir à faire des circuits. 1
Ironblue Posté(e) Février 2 Posté(e) Février 2 Un petit hueforge avec du pla orange glow de bambu , il est beaucoup plus rugueux que celui de grossiste3D, ça m'étonne pas qu'il disent qu'il faut la buse trempée. 3
3xkirax3 Posté(e) Février 3 Posté(e) Février 3 Le rendu rouille/temps passé est époustouflant ! C'est toi qui a choisi les couleurs et fait le tranchage ?
Ironblue Posté(e) Février 3 Posté(e) Février 3 Il y a 2 heures, 3xkirax3 a dit : Le rendu rouille/temps passé est époustouflant ! C'est toi qui a choisi les couleurs et fait le tranchage ? non trouvée sur makerwold : https://makerworld.com/fr/models/430539#profileId-335041 j'ai aussi la plaque minéralogique de Christine mais j'ai pas les couleurs exacte, je vais quand même tenter avec celle que j'ai. https://makerworld.com/fr/models/210858#profileId-230691 1
pjtlivjy Posté(e) Février 3 Posté(e) Février 3 Le 02/02/2025 at 19:11, Ironblue a dit : Un petit hueforge avec du pla orange glow de bambu , il est beaucoup plus rugueux que celui de grossiste3D, ça m'étonne pas qu'il disent qu'il faut la buse trempée. tu l'as imprimé à quelle température ?
Ironblue Posté(e) Février 3 Posté(e) Février 3 Comme le pla basic, il n'y a pratiquement rien qui change dans les réglages
3xkirax3 Posté(e) Février 7 Posté(e) Février 7 Vachement impressionnant ! J'imagine qu'il y a des paramètres qui permettent de gérer l'anticollission de la tête avec l'impression parce que c'est un beau piège lorsqu'elle n'est plus planaire mais 3D. Par contre il n'y a pas à dire ça en jette ! 2
RT36 Posté(e) Février 11 Posté(e) Février 11 si jamais quelqu'un veut essayer d'imprimer la pièce qu'on voit dans la vidéo ci-dessus https://fullcontrol.xyz/#/models/971ff7 1 1 1
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