MrMagounet Posté(e) Mai 13, 2024 Posté(e) Mai 13, 2024 Salut @PPAC voila comme promis un petit retour en image des différent plateau PET/PEO/PEY que j'ai sur la A1 Mini Le PEY Starry Le PEO Et enfin le PET 5 1
PPAC Posté(e) Mai 13, 2024 Posté(e) Mai 13, 2024 (modifié) Merci ! C'est jolie (Juste pour la blague,) je note qu'il n'y a pas d'incompatibilités. Imprimer une boite "Flashforge" sur une "Bambu Lab" avec une plateau "PEO" (tranché sous OrcaSlicer?) semble être possible. Modifié (le) Mai 13, 2024 par PPAC 1
KpDp_3D Posté(e) Mai 13, 2024 Posté(e) Mai 13, 2024 En tout cas merci pour les photos, le rendu est sympa. Va falloir me commande ce genre de plateau 1
MrMagounet Posté(e) Mai 13, 2024 Posté(e) Mai 13, 2024 il y a une heure, PPAC a dit : Merci ! C'est jolie (Juste pour la blague,) je note qu'il n'y a pas d'incompatibilités. Imprimer une boite "Flashforge" sur une "Bambu Lab" avec une plateau "PEO" (tranché sous OrcaSlicer?) semble être possible. c'est tout a fait cela mon ami, j'ai trancher avec Orca et imprimer sur la Bambu A1 mini un couvercle avec effet PEO pour une boite d'accessoire pour la 5M Pro dont la base de la boiter a été imprimer sur la FlashForge et tous est passer crème comme on dit Il y a 1 heure, KpDp_3D a dit : En tout cas merci pour les photos, le rendu est sympa. Va falloir me commande ce genre de plateau Le truc sympa aussi l'adhérence a juste topissime meilleur que le plateau texturé d'origine même 1
medmed Posté(e) Mai 16, 2024 Posté(e) Mai 16, 2024 (modifié) Le 13/05/2024 at 11:42, MrMagounet a dit : Salut @PPAC voila comme promis un petit retour en image des différent plateau PET/PEO/PEY que j'ai sur la A1 Mini Le PEY Starry Le PEO Et enfin le PET J'ai aussi acheté ce genre de plaque il y a quelque temps. Une plaque smooth pet/poe. Pour la signification PEY Starry : Surface avec un motif étoilé, offrant une adhérence forte et une finition unique. H1H Phantom : Conçu pour une adhérence supérieure et une durabilité accrue. H1H Light Beam : Offre une surface lisse avec une adhérence améliorée pour des impressions détaillées. PEY Circle : Motif circulaire pour une adhérence uniforme et une finition esthétique. PEO Smooth : Surface lisse en Polyétherimide oxydé, idéale pour des impressions de haute qualité. PET Smooth : Surface en polyéthylène téréphtalate, offrant une excellente adhérence et une finition lisse. Guide plaques J'en suis extrêmement content. Je préfère de loin, ce genre de plaque au texturé de bambu. Je trouve le grain de leur plaque trop gros, l'accroche du PETG pose parfois problème. Les plaques Smooth sont lisses à l'œil nu, mais on sent sous l'ongle les fines rainures. Ça accroche extrêmement bien grâce à ces rainures. J'ai voulu voir de plus près les rainures avec un microscope. coté PEO Coté PET Ces micro-rainures disposées dans différents angles, dispersent la lumière de manière à créer un effet holographique en surface. Modifié (le) Mai 16, 2024 par medmed 2 1
MrMagounet Posté(e) Mai 16, 2024 Posté(e) Mai 16, 2024 Oui @medmed comme la PEY c'est le principe de diffraction de la lumière qui s'applique et cet effet de couleur arc en ciel, ce sont les loi de l'optique qui nou apporte ces effets, et je partage ton avis sur l'accroche excellente de ces plaques les H1H je ne les ai pas encore tester c'est les seules plateau flexible que j'ai pas tester par contre perso j'aime bien la texture du PEI Texturer mais tous depend du rendu que je cherche 1
Ironblue Posté(e) Mai 17, 2024 Posté(e) Mai 17, 2024 Boite pour rangé les pièces détachées de l'imprimante, j'ai trouvée la boite sur maker et j'y ai mis le logo de Fallout. 3
Ironblue Posté(e) Mai 17, 2024 Posté(e) Mai 17, 2024 J'ai refait mes porte casque, un deadpool pour mon mari qui est fan Et j'ai refait le T800 un peu plus petit pour facilité la mise en place de mon casque (petite taille 2XS) et avec un filament silver black slick. 7
Motard Geek Posté(e) Mai 18, 2024 Posté(e) Mai 18, 2024 Première salve de prints sur Paris pour la classe de ma femme : Tout imprimé en "click 2 print" depuis MakerWorld. Liste des modèles : silhouette de Paris tour Eiffel à plat pyramide du Louvre Les des filaments : PLA+ Sunlu noir Hyper PLA Creality blanc PLA Giantarm Bleu Ciel Silk 5
Ironblue Posté(e) Mai 18, 2024 Posté(e) Mai 18, 2024 Si tu veux bien représenter Paris, il ne faut pas oublier le plus évident : Mur de protection des piétons contre les véhicules qui sorte de la route Equipe de nettoyages : 5
RFN_31 Posté(e) Mai 18, 2024 Posté(e) Mai 18, 2024 (modifié) Et sur la lithophanie, il manque les bouchons... on dirait une ville abandonnée de ces habitants ! Je suis sorti... Mais beau travail... Modifié (le) Mai 18, 2024 par RFN_31
Ironblue Posté(e) Mai 21, 2024 Posté(e) Mai 21, 2024 Dernière création, une lampe pour un anniversaire, aucune bavure c'est très propre. 7 1
olibrium Posté(e) Mai 22, 2024 Posté(e) Mai 22, 2024 Un petit sculpt de chien pour un concours sur Makerworld. Franchement, je suis toujours autant épaté de la qualité, moi qui sort d'une vieille artillery X1. A chaque print je suis bluffé. 5
MrMagounet Posté(e) Mai 27, 2024 Posté(e) Mai 27, 2024 Petit impression sur le week end, j'etais peu présent j'ai donc fait que 2 prints. Une petit Hueforge dispo sur makerworld Et un boite pour les accéssoires de la A1 Mini j'en avait marre de la boite carton Après je suis passer en mode test et réglage sur le soft Hueforge dont j'ai acheter la licence en début d'année mais que j'avais pas encore tester je vais utiliser de plus en plus c'est outils pour la réalisation de projet sur des visuel que j'aime beaucoup comme ce dernier que j'ai tester. 4
Ironblue Posté(e) Juin 25, 2024 Posté(e) Juin 25, 2024 un petit hueforge maison pour me familiariser avec le logiciel Et une petite boite pour ranger une partie de mes couteaux (certains collectionne les montres ou les bijoux et se demande laquelle ils vont prendre pour sortir moi c'est les couteaux...) et la plaque pour affûter 5
Toad3 Posté(e) Juin 27, 2024 Posté(e) Juin 27, 2024 En tout cas ça fait bien envie les gars Un jour j'aurais, un jour J'ai maté makerworld, j'avais pris un fichier 3mf et micro question Ça m'avait ouvert orca slicer. Avec une vue avec 3 ou 4 plateaux (avec tous les pièces d'un projet ) J'ai bugé, sans comprendre pourquoi autant de plateau etc. Quelqu'un peut m'eclairer?
RFN_31 Posté(e) Juin 28, 2024 Posté(e) Juin 28, 2024 (modifié) Bonjour, plusieurs possibilités : - trop de pièces pour un plateau - disposition encombrante des pièces pour éviter les supports ou favoriser la robustesse - matériaux différents - limiter le temps d'impression par plateau Le mieux serait de donner le lien. Modifié (le) Juin 28, 2024 par RFN_31 1
Toad3 Posté(e) Juin 29, 2024 Posté(e) Juin 29, 2024 Le 28/06/2024 at 09:47, RFN_31 a dit : Bonjour, plusieurs possibilités : - trop de pièces pour un plateau - disposition encombrante des pièces pour éviter les supports ou favoriser la robustesse - matériaux différents - limiter le temps d'impression par plateau Le mieux serait de donner le lien. https://makerworld.com/en/models/497170#profileId-411575 c'etait lui
Dymep Posté(e) Juin 29, 2024 Posté(e) Juin 29, 2024 (modifié) Rien ne me choque a priori. Les pièces sont rangées par catégorie, je pense qu'il est compliqué de remettre les 2 derniers plateaux en 1 seul. De plus, le modèle fait appel à de nombreuses couleurs, les fréquents changements de couleur sur un même plateau sont fortement chronophages (il y en a déjà pour plus de 19h en l'état), sans compter le gâchis des purges multiples. Modifié (le) Juin 29, 2024 par Dymep
RFN_31 Posté(e) Juin 29, 2024 Posté(e) Juin 29, 2024 (modifié) Oui, il est possible de réduire le nombre de plate, mais là c'est bien rangé par couleur et les plateau sont nommés. Et j'ai fait l'essaie, le plateau 6 est facilement "hébergeable" sur le plateau 5 (pour la version X1,...) En fait, libre à toi d’organiser tes plateaux comme tu l'entends... Modifié (le) Juin 29, 2024 par RFN_31
Toad3 Posté(e) Juin 29, 2024 Posté(e) Juin 29, 2024 il y a une heure, RFN_31 a dit : Oui, il est possible de réduire le nombre de plate, mais là c'est bien rangé par couleur et les plateau sont nommés. Et j'ai fait l'essaie, le plateau 6 est facilement "hébergeable" sur le plateau 5 (pour la version X1,...) En fait, libre à toi d’organiser tes plateaux comme tu l'entends... C'est surtout, que comme j'ai aucune bambu, pas utilisé bambu studio avec ams Je vois plusieurs plateaux, donc j'essaye de comprendre why ahah
Ironblue Posté(e) Juillet 1, 2024 Posté(e) Juillet 1, 2024 Panier pour stocker les pinces à linge sur un tancarville, c'est pas super beau mais c'est pratique. 6
divers Posté(e) Juillet 2, 2024 Posté(e) Juillet 2, 2024 Super et en plus cela rigidifie la structure un peu branlante du séchoir. 1
Messages recommandés